Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Et toi, tu t'abonnes ? (Saison 2013/2014)

Chargement...

Flux RSS 511 messages · 42.284 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par mediasoc

• But 99,- c'est avec carte de membre il ni a pas encore une réduc
  • Alors pourquoi créer ces tarifs 12/16 ?
  • Pour tous ceux qui ne sont pas membres d'assoc' et qui sont la grande majorité !
    De plus le tarif association a pour but de te rembourser ta carte de membre, donc au total du débourse quand même 109€ ce qui n'est pas le cas avec le tarif 12-16 ans^^
    Ca reste donc beaucoup avantageux avec le tarif 12/16 ans. (10 à 15 euros en moins par rapport au tarif supporter)
  • nikos68770 a écrit, le 2013-07-09 13:16:11 :
    Le club espère atteindre les 6000 abonnés.

Je pense pas qu'on y arrivera. Si on atteint les 2000 ça serait déjà pas mal. Il me semble que Colmar est
    dans les 2000.
  • 2000 abonnées alors qu'ils sont dans les 1800 au stade ? [-X
  • :))
  • Nous serons largement plus que plus que Colmar & plus que 2000. Par contre l'objectif de 6000 me paraît surréaliste compte tenu de la révision de la politique tarifaire attractive passée.

3500 me paraît une estimation raisonnable, si on se regarde les années passées. Pour le moment beaucoup de monde dans mon entourage ne s'est pas réabonné et il ne faut pas oublier que Marco ajoutera surement les loges et les abo entreprises / institutionnels dans le décomptes.
  • 6000 je ne pense pas , mais comme vous dites les tarifs , que personnellement je trouve pas trop excessive , mais il y aussi le recrutement qui va joué , selon l'équipe certains hésites , vu que la saison dernière le Racing est monter avec beaucoup de chance , car point de vue jeux c'était limite
  • On ne monte jamais par chance.
    Ils ont battu a l aller et au retour RAON GRENOBLE et LYON DUCHERE
    Et les blesses tres nombreux ne relevaient pas de la chance.
  • guigues a écrit, le 2013-07-12 08:54:53 :
    Par contre l'objectif de 6000 me paraît surréaliste compte tenu de la révision de la politique tarifaire attractive passée.

Et le fait de jouer le vendredi est loin d'être un détail pour de nombreux supporters. Le Racing n'y peut rien pour le coup mais on peut comprendre l'hésitation de ceux qui n'ont pas la certitude de pouvoir assister à un maximum de rencontres.
  • Les matches le vendredi soir en arrangeront d'autres.
    Pour ceux qui jouent au foot en club, le samedi à 18h ce n'était même pas envisageable alors que le vendredi soir ça l'est.
  • schilles1979 a écrit, le 2013-07-12 09:57:06 :
    On ne monte jamais par chance.

Si ce n'est pas par chance alors c'est avec une énorme réussite. Quoi qu'on en pense c'est passé d'extrême justesse, le contenu des matchs a souvent laissé à désirer et ceci joue sur le nombre d'abonnés sur la saison suivante au même titre que les tarifs où le jour de match.
  • Ce qui joue surtout sur le nombre d'abonnés c'est que les matchs ce jouent le vendredi et la hausse des tarifs .
  • yannickm a écrit, le 2013-07-12 11:29:50 :
    schilles1979 a écrit, le 2013-07-12 09:57:06 :
    On ne monte jamais par chance.

Si ce n'est pas par chance alors c'est avec une énorme réussite. Quoi qu'on en pense c'est passé d'extrême justesse, le contenu des matchs a souvent laissé à désirer et ceci joue sur le nombre d'abonnés sur la saison suivante au même titre que les tarifs où le jour de match.

De la chance sur quelques matches, oui, tout le monde en a. Mais quand on monte ce n'est pas une question de chance ou de réussite, c'est tout simplement qu'on a été meilleur que les autres sur toute la durée du championnat. On a joué de la façon qu'il fallait jouer pour sortir de ce championnat de CFA.
    On a peut être pas été bon à tes yeux, mais l'important pour finir premier est d'être meilleur que les autres et on l'a été.

On a battu deux fois Grenoble, La Duchère et Raon, les 3 équipes terminant derrière nous. Même si tu nous as rabâché toute la saison qu'on avait une équipe qui n'était pas au niveau avec un formateur comme entraineur et qu'on arriverait jamais à monter (Quand je pense à tout ce que tu as dit pour nous le démontrer #-o ) , on a réalisé une deuxième monté consécutive, ce que la grande majorité des équipes ayant été dans le même cas que nous n'ont jamais réussi à faire.

Et ça, ça compte également dans la campagne d'abonnement ;)
  • Assez simpliste comme raisonnement. On peut parfaitement monter ou gagner un championnat sans pour autant être la meilleure équipe. Je ne parle même pas du Racing saison 2012/2013 mais de manière générale. Si on s'en tient à la saison du Racing, il faut forcément de la chance et de la réussite pour monter à la différence de buts. Quand la montée se joue à un but marqué ou un but encaissé sur autant de matches il faut forcément un zeste -au moins- de chance/réussite. Par exemple, sans regarder les matches en eux-mêmes, bénéficier d'un règlement favorable. La règle aurait très bien pu être la différence de buts générale. Quelque part, on peut englober ça dans une part de chance. Puis, il aurait suffit d'une erreur d'arbitrage en notre défaveur par ci, d'une autre en notre faveur par là (conte Sochaux et PSG II l'arbitre annule 2 buts parfaitement valables, des buts qui auraient pu nous coûter la montée).
    Quand tu gagnes ton championnat avec 10 pions d'écart et en dominant (j'ai bien écrit "dominant"; gagner c'est autre chose) la plupart de tes matches, là, on peut dire que la chance/réussite n'a eu aucune ou très peu d'influence sur le résultat final. Mais quand tu montes à la différence de buts particulière en ayant exactement le même bilan que tes deux poursuivants (même nombre de victoires, nuls et de défaites), tu ne peux pas dire que la chance/réussite n'a pas été de notre côté. Et ça aurait été la même histoire pour Raon ou Grenoble (qui pour moi était la meilleure équipe du groupe) s'ils avaient fini 1er avec un bilan identique à leurs dauphins.

Pour en revenir à cette campagne d'abonnement, je suis aussi surpris que certains ici sur ces 6000 abos espérés par le club. On était 2500 la saison passée, il me semble. Cette saison on a droit à une sectorisation (donc inévitablement à une hausse relativement importante des tarifs), à des matches le vendredi soir qui devrait en faire fuir quelques-uns, à la perte de certaines gratuités et à une division qui ne fera pas plus rêver (qu'on joue Luzenac, Carquefou, le Poiré-sur-vie ou Chasselay, Sarre-Union, Raon...c'est du pareil au même pour la majorité des supporters du Racing). Bref, 3500 ce serait déjà pas mal.
  • Moi je me pose la question si il existe des " demis abonnements " !
    Qui peut me renseigner.

Sinon pour en revenir au "débat" j'ai une autre question, ou deux.

Depuis quand le chance et la réussite ne font plus partis du foot ?!
    Qui a dit que le club n'était pas passé de justesse ?
  • Si on parlait de chance et de réussite, ce n'était pas pour savoir si ça faisait partie du foot ou non mais pour expliquer en partie (avec le vendredi, les prix etc) le manque d'engouement actuel pour les abonnements, en effet ce n'est pas la chance ou la réussite qui pousse les gens à venir :)

Ca râlait pas mal j'ai trouvé dans les tribunes sur les derniers matchs qui étaient une nouvelle fois poussifs (surtout Belfort et Sarre-Union), je doute que la possibilité d'avoir des matchs encore plus compliqués en National donnent envie à certains de s'abonner.
  • Bien content que tu rages encore un mois après . (+)
  • Oui c'est possible que cela joue..

Mais en même temps c'est l'été et il y a pas mal de gens en vacances, attendons le retour des juillettistes !
    Peut etre que ca relancera la machine..!

Et puis, les gens ont de moins en moins d'argent aussi, alors un abonnement au racing..
  • yannickm a écrit, le 2013-07-12 12:43:46 :
    Si on parlait de chance et de réussite, ce n'était pas pour savoir si ça faisait partie du foot ou non mais pour expliquer en partie (avec le vendredi, les prix etc) le manque d'engouement actuel pour les abonnements, en effet ce n'est pas la chance ou la réussite qui pousse les gens à venir :)

Ca râlait pas mal j'ai trouvé dans les tribunes sur les derniers matchs qui étaient une nouvelle fois poussifs (surtout Belfort et Sarre-Union), je doute que la possibilité d'avoir des matchs encore plus compliqués en National donnent envie à certains de s'abonner.

Pour ma part c'est fait, réabonné , mais j'ai adoré les deux dernières saisons, et crois moi j'en ai connu en terme de résultats.
  • Comment arrivez-vous à tirer un bilan de la campagne d'abonnement alors que la première semaine n'est même pas terminée et qu'elle va encore durer plus d'un mois ?

On tire des conclusions sur la base de rien et on extrapole que c'est une conséquence du jeu de la saison dernière.
    Certains feraient mieux d'arrêter de raisonner... ça les mettrait en valeur :o)
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • 6000 abonnements ! ça m'étonnerais, le pense plutot pour 3000/3500, en plus le recrutement n'a pas encore commencé au Racing.
  • jean-marie a écrit, le 2013-07-12 13:31:18 :
    6000 abonnements ! ça m'étonnerais, le pense plutot pour 3000/3500, en plus le recrutement n'a pas encore commencé au Racing.

Peux tu expliquer ce que sont les transferts de Grimm, Belhameur et Lienard pour toi ?...
  • Le vrai recrutement sera le retour de GAMEIRO le 1 er avril 2014.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla
  • gibi68 Et ventre mou en Bundesliga
  • gibi68 Et encore qualifiés en Euro League
  • gibi68 Eliminés en coupe d'Allemagne

Mode fenêtre Archives