Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

François Keller

Chargement...

Flux RSS 4218 messages · 280.984 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron

• bluefever67 a écrit, le 2013-08-04 12:49:30 :
    Je me demande pourquoi le débat sur FK continue. Le mec nous a ramené en National en 2 ans, c'était pas toujours très beau, mais c'est pas trop ce qu'on lui demandait. Et on s'est souvent plaint que notre équipe n'en avait pas dans le pantalon ces dernières années, malgré un fonds de jeu agréable. Là, les joueurs en ont eu jusqu'au bout et ils ont été récompensés par une montée en National. Point barre.

Parce qu'il y en a toujours qui se pavanent sur les résultats, quand je trouve qu'on ne devrait pas faire les malins et que la manière doit être remise en cause quand on travaille sur du long terme. L'exigence et la remise en question ça ne fait de mal à personne, surtout quand y a beaucoup de choses à améliorer.

Au lieu de cela, on a un coach qui fait la pose mannequin sur la pelouse de la Meinau en interview de fin de saison, à donner des leçons à d'autres coachs alors qu'il n'a lui même jamais coaché dans le foot pro (la blague) et que ses résultats sont tirés par les cheveux malgré des moyens à faire pâlir d'envie tous ses homologues...
  • Ben l'ex mancunier te repondra que c'est tous simplement son coté supporter , moi je soutien les gens en place ( et je n'ai pas que dans la merde dans les yeux , comme tu peut le suggérer ) .

Après moi dans la vie je suis positif ( et toujours! ) , en ayant les pieds sur terre , mais quand certain récrimine sans arrêt le travail de François Keller ( moi qui ai connu des vedettes comme entraîneur :o) , comme toi je pense ) et bien j'ai du mal a accepter qu'on cherche des poux a quelqu'un qui a des résultats depuis des années ( et je dit bien des années !!) , quelqu'un d'hyper carré , un amoureux du club ( et ça depuis 30 ans , ils y en a pas eu des masses ) X-( .

Oui ça m'exaspère , et l'ex mancunier ( et je suis poli !) te file son numéro en mp on pourra continuer a débattre, plutôt qu'ici ou l'on risque de saouler du monde .

Car ton rappel a l'ordre au sujet du caractère élogieux de mes propos , tu pourrais faire la même phrase quand les personnes de mauvaises foi ( continue de mépriser a ce point François Keller ) X-(
  • Je suis prêt à parier aujourd'hui que d'ici quelques saisons, si jamais tout a changé d'ici là, imaginons par exemple qu'on soit en L2 mais qu'on s'y traîne avec un autre entraîneur et qu'on a un beau fond de jeu mais qu'on arrive pas à progresser au classement et qu'on stagne voire qu'on est menacé de relégation, et bien nous aurons notre Yannickm qui viendra nous dire qu'il faudrait une remise en question et que le jeu ne suffit pas, et qu'il faudrait peut être jouer moins bien et avoir des résultats, peu importe si c'est un but sur corner ou si on monte d'un point.

Si si, vous verrez :))
  • Il fait déjà suffisamment chaud pour ne pas vous chauffer davantage les gars :o)
  • chris68 a écrit, le 2013-08-04 15:13:44 :
    Je suis prêt à parier aujourd'hui que d'ici quelques saisons, si jamais tout a changé d'ici là, imaginons par exemple qu'on soit en L2 mais qu'on s'y traîne avec un autre entraîneur et qu'on a un beau fond de jeu mais qu'on arrive pas à progresser au classement et qu'on stagne voire qu'on est menacé de relégation, et bien nous aurons notre Yannickm qui viendra nous dire qu'il faudrait une remise en question et que le jeu ne suffit pas, et qu'il faudrait peut être jouer moins bien et avoir des résultats, peu importe si c'est un but sur corner ou si on monte d'un point.

Tiens, encore un qui n'a toujours pas compris qu'il s'agit de bien d'autres choses que du beau jeu.

Pour le reste, imagine d'abord une équipe qui a des moyens sans équivalent au reste de la division. Si en plus d'avoir de grosses individualités, un effectif fourni et plein de petits avantages, le coach en place fait de bons choix tactiques et obtient le maximum de son équipe, les résultats seront automatiquement là.

Avec des moyens modestes et un bon coach tu peux déjà faire de belles choses (cf. Raon la saison passée), si en plus les moyens sont là le succès ne tarde pas.
  • Et la marmotte ...
  • yannickm a écrit, le 2013-08-04 15:25:05 :
    chris68 a écrit, le 2013-08-04 15:13:44 :
    Je suis prêt à parier aujourd'hui que d'ici quelques saisons, si jamais tout a changé d'ici là, imaginons par exemple qu'on soit en L2 mais qu'on s'y traîne avec un autre entraîneur et qu'on a un beau fond de jeu mais qu'on arrive pas à progresser au classement et qu'on stagne voire qu'on est menacé de relégation, et bien nous aurons notre Yannickm qui viendra nous dire qu'il faudrait une remise en question et que le jeu ne suffit pas, et qu'il faudrait peut être jouer moins bien et avoir des résultats, peu importe si c'est un but sur corner ou si on monte d'un point.

Tiens, encore un qui n'a toujours pas compris qu'il s'agit de bien d'autres choses que du beau jeu.

Pour le reste, imagine d'abord une équipe qui a des moyens sans équivalent au reste de la division. Si en plus d'avoir de grosses individualités, un effectif fourni et plein de petits avantages, le coach en place fait de bons choix tactiques et obtient le maximum de son équipe, les résultats seront automatiquement là.

Avec des moyens modestes et un bon coach tu peux déjà faire de belles choses (cf. Raon la saison passée), si en plus les moyens sont là le succès ne tarde pas.

Quand on s'est gaufré comme tu l'a fait la saison dernière et lorque que l'on a un peu de FIERTE,on a la décence et la pudeur de fermer sa G.......
    Mais uniquement quand on a un peu de fierté.
  • C'est vrai que la montée en finissant avec le même nombre de points que Raon, sur un goal average particulier et sur fond de non équité sportive, c'est un sacré gaufrage pour quelqu'un qui a plus souvent parlé de miracle à attendre que de non-montée certaine.

J'ai l'impression d'avoir martelé avant même le début de la saison qu'on n'irait jamais en National et qu'on a finalement terminé avec 10 pts d'avance sur les autres :)) :)) :))
  • J'aime te voir rager =P~
  • Je rage nullement mon cher ami, c'est plutôt la franche rigolade :)
  • yannickm a écrit, le 2013-08-04 17:18:15 :
    Je rage nullement mon cher ami, c'est plutôt la franche rigolade :)

On est de loin pas amis. Bien sur que tu rages , tu as les boules qu'on soit monter. Tu peu pas nous dire "j'avais raison " et ça doit te rendre malade. C'est sur qu'on est un paquet a rigoler quand on te lis. :))
  • yannickm a écrit, le 2013-08-04 17:12:12 :
    C'est vrai que la montée en finissant avec le même nombre de points que Raon, sur un goal average particulier et sur fond de non équité sportive, c'est un sacré gaufrage pour quelqu'un qui a plus souvent parlé de miracle à attendre que de non-montée certaine.

J'ai l'impression d'avoir martelé avant même le début de la saison qu'on n'irait jamais en National et qu'on a finalement terminé avec 10 pts d'avance sur les autres :)) :)) :))

Fond de non équité !! ( c'est vraiment dégueulasse de venir avec des excuses Raonnaise )
  • yannickm a écrit, le 2013-08-04 17:12:12 :
    C'est vrai que la montée en finissant avec le même nombre de points que Raon, sur un goal average particulier et sur fond de non équité sportive, c'est un sacré gaufrage pour quelqu'un qui a plus souvent parlé de miracle à attendre que de non-montée certaine.

Non, tu as commencé à parler de miracle uniquement quand tu as commencé à douter de toute la merde que tu déversais sur le forum depuis des semaines. Quant au règlement qui stipule que le Racing se devait de monter avec 10 points d'avance, il n'y a que ton esprit torturé de pseudo-tacticien frustré qui en a connaissance.

La modération va-t-elle encore tolérer le manque de respect dont fait preuve ce pauvre garçon envers François Keller ?
    Ca fait bien longtemps qu'on a dépassé la simple analyse contradictoire et qu'on a remplacé le droit à la contradiction par un acharnement haineux, qu'aucun fait ne vient corroborer.

C'est insupportable !
  • greg a écrit, le 2013-08-04 17:39:30 :
    yannickm a écrit, le 2013-08-04 17:12:12 :

Non, tu as commencé à parler de miracle uniquement quand tu as commencé à douter de toute la merde que tu déversais sur le forum depuis des semaines. Quant au règlement qui stipule que le Racing se devait de monter avec 10 points d'avance, il n'y a que ton esprit torturé de pseudo-tacticien frustré qui en a connaissance.

La modération va-t-elle encore tolérer le manque de respect dont fait preuve ce pauvre garçon envers François Keller ?
    Ca fait bien longtemps qu'on a dépassé la simple analyse contradictoire et qu'on a remplacé le droit à la contradiction par un acharnement haineux, qu'aucun fait ne vient corroborer.

C'est insupportable !

Entièrement d accord.
    Tout comme c'est insupportable de lire ceux qui,a contrario de toi,lui répondent sans argumenter et tombent dans la simplicite avec des "t'es notre punching-ball,"en fait c'est un vosgien"...ça aussi c'est lassant.
    Tout le stub a eu sa dose la saison derniere,faudrait que ça cesse...
  • En attendant, je maintiens que Martin, Coulibaly, Amofa ou encore Golliard n'avaient pas au milieu de terrain les qualités pour tenir le ballon et orienter le jeu comme Grenoble ou Mulhouse (qui a eu la chance d'avoir un Johansen en forme 40-50 % du temps au lieu des 10 % habituels). Et ce n'est pas leur faire insulte, des points forts ils en avaient bien d'autres. A partir de là, difficile de reprocher à Keller le manque de liant au milieu de terrain. Quand en plus tu n'as plus d'ailier gauche, ça n'arrange rien.

Le secteur dans lequel il s'est un peu planté, c'est l'attaque. Il voyait sans doute Ledy faire une saison dans la continuité de la précédente. Hélas, avec un joueur du niveau de Perrin, il était clair que l'équipe ne jouerait plus seulement pour notre David. Et Julien n'ayant par ailleurs pas le même profil que Mathlouthi (aux côtés duquel Ledy pouvait facilement trouver sa place en National, même excentré à droite), c'est devenu hard pour le Fußballgott. FK a fait une boulette en insistant, mais le recrutement de Benedick fut une solution très satisfaisante.

Maintenant je me pose une question. S'il apparaît tellement insupportable de suivre les résultats du Racing avec un tel coach et avec des matchs tellement en-deçà des espérances, au point qu'il faille souligner Ses défauts en non-stop ... pourquoi continuer à le faire ?
  • Avec tout ça, on est loin de François Keller...
  • Yes tu as raison.....je sors.C'est en effet nul et simpliste et c'est tomber lamentablement dans le jeu du détracteur du Racing.

D'ailleurs pour parler ballon ,je viens d'écrire un post sur la page de Red-Star -Racing,concernant le schéma tactique qu'a employé le CA Bastia la saison passée.Stratagème qui a perturbé toutes les équipes du groupe,qui ne sont pas arrivé à empêché le plus petit budget de National à gravir en L.2;
  • arthas a écrit, le 2013-08-04 18:01:27 :
    En attendant, je maintiens que Martin, Coulibaly, Amofa ou encore Golliard n'avaient pas au milieu de terrain les qualités pour tenir le ballon et orienter le jeu comme Grenoble ou Mulhouse (qui a eu la chance d'avoir un Johansen en forme 40-50 % du temps au lieu des 10 % habituels). Et ce n'est pas leur faire insulte, des points forts ils en avaient bien d'autres. A partir de là, difficile de reprocher à Keller le manque de liant au milieu de terrain. Quand en plus tu n'as plus d'ailier gauche, ça n'arrange rien.

Le secteur dans lequel il s'est un peu planté, c'est l'attaque. Il voyait sans doute Ledy faire une saison dans la continuité de la précédente. Hélas, avec un joueur du niveau de Perrin, il était clair que l'équipe ne jouerait plus seulement pour notre David. Et Julien n'ayant par ailleurs pas le même profil que Mathlouthi (aux côtés duquel Ledy pouvait facilement trouver sa place en National, même excentré à droite), c'est devenu hard pour le Fußballgott. FK a fait une boulette en insistant, mais le recrutement de Benedick fut une solution très satisfaisante.

Maintenant je me pose une question. S'il apparaît tellement insupportable de suivre les résultats du Racing avec un tel coach et avec des matchs tellement en-deçà des espérances, au point qu'il faille souligner Ses défauts en non-stop ... pourquoi continuer à le faire ?

Martin Coulibaly etc avaient largement le niveau de CFA, même si la technique n'est pas leur point fort, ils étaient quand même capables de relancer à ce niveau. Il y a eu un manque criant de liant devant et pendant un moment on a pas mal balancé, simplement parce que les solutions de passes courtes n'étaient pas suffisantes. Or pour une équipe qui souhaitait attaquer, même si c'était au risque de se faire contrer il a bien fallu s'y essayer. Pour le résultat que l'on connait.

Effectivement le secteur offensif a été mal géré, mais pas que sur le cas Ledy : quand on titularise à répétition Noro, Ledy et Perrin en même temps, on prive l'équipe de vitesse, de mouvement et de solutions viables sur les côtés. Des ailiers on en avait, mais fallait faire jouer Ledy alors on a sous-utilisé les ailiers de métier au détriment de l'animation offensive, ce qui a fini par fragiliser un peu toute l'équipe qui attaquant maladroitement s'est exposée à des contres. Tout ça sans parler du manque de progression dans ce secteur ou les utilisations de Benedick en ailier et celle bien plus farfelue de Noro en N°6.

Pourquoi continuer à suivre le Racing ? Parce que ça fait 15 ans que je le fais, dans les bons comme les mauvais moments, ce n'est pas parce que je trouve le coaching pas au niveau que je vais aller voir ailleurs.
  • benxico a écrit, le 2013-08-04 13:43:13 :
    mostovoi a écrit, le 2013-08-04 01:24:27 :
    Après on peut à la limite discuter sur le nombre de match que Duki a joué, mais bon il n'a pas non plus joué si longtemps que ça, avant que la décision d'embaucher Gauclin soit prise.
    Il a tout de même disputé 10 rencontres comme titulaire où il nous a fait peur sur certaines et commis des bourdes sur d'autres comme Yzeure et le FCM.
  • Concernant Duki je crois me souvenir que ses 5 premiers matchs sont de haute volée, il y a même eu un article dans L'Alsace sur ses performances et son interim en voie d'être une réussite. Bizarrement c'est justement après cet article que les choses se sont gâtées...
  • J'ai retrouvé l'article: Duki, libre dans sa cage . Il est daté du 5 octobre 2012, soit après le troisième match de Duki comme titulaire. Si quelqu'un a ses prestations contre Chasselay, Alfortville et Auxerre en mémoire, qu'il ne se gêne pas. Ensuite il y eut Mulhouse et Yzeure. Aïe, aïe, aïe!
  • Encore une fois, ce topic a nécessité un ménage à la suite de quelques débordements. Et comme d'habitude, on retrouve les mêmes protagonistes. Merci de poursuivre dans le respect des CGU, sous peine de sanctions.
  • yannickm a écrit, le 2013-08-04 18:24:13 :
    Martin Coulibaly etc avaient largement le niveau de CFA, même si la technique n'est pas leur point fort, ils étaient quand même capables de relancer à ce niveau. Il y a eu un manque criant de liant devant et pendant un moment on a pas mal balancé, simplement parce que les solutions de passes courtes n'étaient pas suffisantes. Or pour une équipe qui souhaitait attaquer, même si c'était au risque de se faire contrer il a bien fallu s'y essayer. Pour le résultat que l'on connait.

Bien sûr qu'ils avaient le niveau CFA et qu'ils savaient relancer (et même très bien pour Coulibaly). Mais entre être milieu défensif et avoir le niveau CFA et être milieu défensif avec en plus des qualités de conservation de balle et de passes de niveau National (ou 1er de CFA si tu préfères), il y a une différence. Or ces dernières qualités, nous ne les avions pas. Il y a une nuance entre récupérer un ballon puis relancer instantanément, et récupérer un ballon puis être capable de le conserver sous le pressing d'un voire deux adversaires pour trouver une meilleure solution (ce qu'ont souvent très bien fait Perez et Cianci à Grenoble, pas pour rien d'ailleurs que le premier a signé à Brest). Lorsque FK s'est risqué à une prôner une tactique offensive, cela a hélas souvent débouché sur de la bouillie au milieu de terrain, c'est dans ce genre de matchs que Thomas Martin donnait parfois des balles à l'adversaire en plein dans l'axe. Le Racing était selon moi bien une équipe davantage bâtie pour jouer le contre que pour faire le siège du but adverse.

yannickm a écrit, le 2013-08-04 18:24:13 :
    Effectivement le secteur offensif a été mal géré, mais pas que sur le cas Ledy : quand on titularise à répétition Noro, Ledy et Perrin en même temps, on prive l'équipe de vitesse, de mouvement et de solutions viables sur les côtés. Des ailiers on en avait, mais fallait faire jouer Ledy alors on a sous-utilisé les ailiers de métier au détriment de l'animation offensive, ce qui a fini par fragiliser un peu toute l'équipe qui attaquant maladroitement s'est exposée à des contres. Tout ça sans parler du manque de progression dans ce secteur ou les utilisations de Benedick en ailier et celle bien plus farfelue de Noro en N°6.

Cela a contribué au manque de solutions et à une certaine lenteur au milieu de terrain. Mais je suis en désaccord au sujet des ailiers : on avait certes des ailiers, mais un seul de très bon niveau CFA et de surcroît disponible qu'une moitié de saison. A partir de là, FK a été obligé de bricoler, notamment sur le côté gauche. Et là, désolé, mais ni Ledy, ni Sichi, ni Zerbini n'avaient le niveau pour s'imposer comme Liénard à Mulhouse par exemple (quel coup de rein lors du match retour !). Les deux premiers n'ont pas les atouts d'un ailier pour porter le danger devant les buts, ce n'est tout simplement par leur poste. Le dernier n'a jamais été au niveau qui avait été le sien la saison précédente (et c'est une déception).

Ensuite le replacement de Noro était effectivement un raté de la part de FK. Pas dans l'intention (pourquoi pas après tout ?), mais parce qu'il s'est vite avéré que c'était encore plus la galère physiquement pour Noro à ce poste et surtout qu'il avait beaucoup de mal sur les gestes défensifs (beaucoup de fautes). Il s'agissait donc d'une fausse bonne idée. Cela dit, FK n'a tenté cette solution que le temps de trois-quatre matchs il me semble (à Villefranche il jouait encore en 10 et à Mulhouse de nouveau) ; ce n'est donc pas non plus un scandale, pas comme s'il avait persisté dans ce choix durablement. D'ailleurs, me souviens très bien d'une déclaration de FK autour du derby contre Mulhouse, où il avait dit que vues les difficultés de Noro à ce poste, il ne serait pas fou et ne continuerait pas à l'y aligner si le joueur n'arrivait pas à tirer son épingle du jeu.

Pour Benedick en revanche, je trouve que c'était un choix pertinent de Keller. C'est un joueur qui a la capacité rare d'être à la fois capable d'éliminer son adversaire, de prendre la profondeur, de donner de bons ballons et de se procurer de nombreuses occasions. C'était l'idéal pour jouer sur l'aile à partir du moment où personne d'autre n'avait toutes ces qualités.

yannickm a écrit :
    Pourquoi continuer à suivre le Racing ? Parce que ça fait 15 ans que je le fais, dans les bons comme les mauvais moments, ce n'est pas parce que je trouve le coaching pas au niveau que je vais aller voir ailleurs.

Pas besoin d'aller voir ailleurs. :)
  • Interview François Keller, entraîneur du Racing

« Une vraie curiosité »

http://www.dna.fr/fr/images/728B5E84-0418-4657-8833-7992EF158B5A/...

L'entraîneur strasbourgeois ne masque une certaine impatience de retrouver la compétition et un championnat National, où le statut de promu du Racing ne doit pas inspirer de la fausse modestie–Q uel bilan faites-vous de votre recrutement, qui se limite à trois joueurs seulement ?

– Il y a trois nouveaux, c'est vrai. Mais au coup de sifflet final de la saison dernière, j'avais aussi dit que conserver Gauclin, Benedick et Sabo, arrivés en janvier, c'était le début d'un bon recrutement. Et ils sont restés. Ensuite, on a recruté un élément confirmé, avec Grimm, on a fait confiance à des joueurs d'avenir, avec Belhameur et Liénard. On a privilégié ces pistes plutôt que des joueurs clinquants, parce que l'on veut que les nouveaux se fondent dans un collectif.

Après, le recrutement n'est peut-être pas fini, sachant que l'on pensait que le duo Pinaud-Donzelot nous semblait suffisant pour s'occuper du flanc droit. Avec la blessure de Pacho, ça change les choses, parce qu'on n'a aucune certitude sur la capacité de Gisselbrecht à dépanner à ce niveau. Mais on ne se précipite pas. Prendre quelqu'un d'aguerri peut déséquilibrer le vestiaire. Nos anciens continuent d'être responsabilisés.

« Le premier match va donner le tempo du mois d'août qui va donner le tempo de la saison »
    Dans le passé, des clubs comme Arles-Avignon, Vannes ont révolutionné leurs effectifs lors d'une montée. Le Racing a le profil pour le faire. Je ne l'ai pas voulu. Quand on sera dans la difficulté, les joueurs se souviendront qu'ils l'ont déjà été et qu'ils s'en sont sortis, lors des deux saisons compliquées que l'on a vécues.

– Quel bilan faites-vous de la préparation ?

– À la différence de Colmar et de quelques autres équipes, on part dans l'inconnu et les matches de préparation devaient servir à nous rassurer. Cela a été le cas mais la réalité, ce n'est pas les matches amicaux, c'est le premier match du 9 août. Le premier match va donner le tempo du mois d'août qui va donner le tempo de la saison. Mais la préparation nous a permis de demeurer dans la progression du cycle retour de la saison passée. L'équipe a continué de changer, d'évoluer. On a cherché à lui donner un peu plus de vitesse. On est parti dans une nouvelle aventure, il y a deux ans, avec 15 nouveaux joueurs, au début d'une saison de CFA2. Se retrouver à jouer le National aujourd'hui, c'est excitant. On ne peut qu'être content de se retrouver là où on est.

– Personnellement, y a-t-il de l'appréhension à aborder ce championnat ?

– En discutant avec les autres entraîneurs depuis quelques mois dans le cadre du DEPF ( diplôme d'entraîneur de foot professionnel ), j'ai pu me rendre compte qu'entraîner le Racing en CFA2 ou en CFA, cela équivalait à entraîner une autre équipe en L2. En France, il y a la Ligue 1 et le reste. Je n'ai pas l'impression que la différence est énorme en dessous. Quand je regarde dans le rétro sur les dix ou quinze dernières années, il y a des caps que j'ai passés. Il y a eu la première fois où je me suis retrouvé sur un banc, à entraîner les 19 ans nationaux, alors que j'avais à peine trente ans. Il y a eu ensuite l'équipe réserve, la première fois où je me suis retrouvé sur un banc de CFA 2, à Forbach, la première à la Meinau...

Au final, il y a surtout de la curiosité à se jauger par rapport à un niveau supérieur. Le National, je ne l'ai jamais vraiment suivi quand j'étais à la formation. Là, il y a une vraie curiosité sachant que j'ai quand même regardé un paquet de matches de ce niveau depuis.

En plus, on est dans une dynamique positive. On n'est pas dans la situation d'il y a trois ans, quand le Racing évoluait dans un environnement hostile. Il y a quelque chose d'exaltant à écrire la suite. C'est le même championnat qu'en 2010-2011, mais ce n'est plus la même histoire.

– Quel regard portez-vous sur le championnat qui, a priori, a perdu quelques cadors avec l'effacement de Rouen, Le Mans ou Sedan ? Quels sont vos favoris ?

– Le National est un peu fou, il y a beaucoup de mouvements de joueurs et il faudra au moins deux mois pour s'en faire une idée précise. Je rappelle que sur les trois qui sont montés, un était relégable à la trêve. Après, il y a trois favoris logiques à mes yeux, Amiens, le GFC Ajaccio et Luzenac. Ensuite, il y a trois outsiders, Fréjus-St-Raphaël, Vannes et Colmar. Et je suis sûr que le championnat sera ouvert. Dans le National, avec trois montées, quatre descentes, il n'y a pas de ventre mou. Les dynamiques sont importantes. Après, concernant les clubs en difficulté évoqués, je suis plus intéressé de voir comment ils vont se reconstruire et s'ils arriveront à enchaîner deux montées en deux ans. Et franchement, s'il avait fallu jouer dans le nouveau stade du Mans, cela ne m'aurait pas dérangé. De toute façon, par rapport à ces clubs qui sont relégués, on sait aussi que leurs joueurs, on les retrouvera dans les équipes du National. Leur CV, on les reçoit et les meilleurs rebondiront.

– Quels sont vos objectifs ?

– Il serait dommage d'annoncer le maintien si l'on peut faire mieux et il serait présomptueux d'annoncer la montée sachant d'où on vient. Et je me répète, dans notre saison, c'est le mois d'août qui donnera le tempo ( le Racing a trois déplacements sur quatre matches à son programme, ndlr ). Fin août, il sera plus aisé de se prononcer.

« Être encore plus décisif dans les zones de vérité »
    – Mais pour envisager cette saison, avez-vous envisagé des changements, dans votre manière d'aborder le jeu, l'adversaire et la compétition ?

– Je ne préfère pas donner trop de détails pour ne pas dévoiler nos plans. Mais la base de travail, c'est de soigner la transition, entre les quatre défenseurs et les milieux. On m'a prévenu que les équipes attendent également volontiers dans leur camp et on risque d'être confronté à la même adversité qu'en CFA 2, qu'en CFA, mais avec encore plus de maturité. Il faudra être encore plus décisif dans les zones de vérité. On veut bien maîtriser la possession de balle pour forcer l'adversaire à se mettre en difficulté pour la récupérer. Mais on sait aussi qu'il faudra gérer ses émotions, éviter la précipitation.

– Enfin, pour conclure, quel regard portez-vous sur le « rival » régional, les SRC ?

– Quand on est Colmar, quand on a l'expérience de trois saisons à ce niveau, on n'a pas à paniquer devant les résultats des matches amicaux. Que les gens ne s'inquiètent pas pour les SRC. Ils seront dans le premier tiers du championnat et ils seront dans les trois premiers si ça veut sourire. Ils ont des bases collectives, on connaît la qualité des joueurs qui forment leur équipe.

DNA
  • Une interview à son image. Humble et conscient de la difficulté. J'ai déjà hâte d'être à la fin de ce mois, pour savoir ce qu'il dira sur le parcours effectué et le parcours à venir...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives