Gilbert Gress
Flux RSS 9277 messages · 552.579 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl
-
schilles1979A n'avoir vecu que des annees difficiles certains qui n'ont pas connu le grand GRESS mais uniquement son annee de trop sans moyens trainent dans la boue les seules veritables heures de gloire du club.
Une etude psychologique interessante sans doute.
L'essentiel reste toutefois qu ils soient de veritables soutiens du racing d'aujourd'hui afin de vivre d'autres grandes heures....qui n'effaceront jamais G GRESS et son equipe de 79. -
D'accord avec jpdarky, mais je n'ai nulle envie de m'abaisser à débattre et à bretter avec ce petit personnage bouffi de mégalomanie dont l'humour ravit quelques stubistes et qui n'a que le fiel de rage baveux aux lèvres dès lors qu'il est question de Gilbert Gress.
Mais peut-être partages tu également le code d'accès au pseudo collectif sous lequel il soulage ses intestins. -
Tu as raison ....d'ailleurs des que ce topic tombe dans les oubliettes il reprend ses provocations...sans doute un moyen de soulager de mechantes coliques.
-
Ce topic devrait être débaptisé et être renommé le Phénix du Krimmeri
-
Ou au bonheur des aigris.
-
conan a écrit, le 2013-08-10 21:15:13 : 
Celle là est quand même un hommage sympa, vous ne trouvez pas?
C'est qui le type à gauche? j'y aurais plutôt vu Keller moi non?
-
Ben c'est Pep Guardiola qui a été comme chacun le sait inspiré par Gilbert Gress pour bâtir son Barça.
-
Moi qui pensait qu'il s'agissait d'une réconciliation avec Steven Pelé :D
-
schilles1979 a écrit, le 2013-08-10 21:34:25 : Ou au bonheur des aigris.
:)) Même pas gêné de dire ça alors que vous nous bassinez avec "c'était mieux avant" :p -
Dommage pour toi, mais c'était effectivement mieux avant et ce n'est qu'un simple constat, pas une ode a Gilbert Gress....
Un Racing champion de France ou même jouant un rôle intéressant en championnat de L1 avec Duguépéperoux par exemple, c'était mieux que ce que l'on voit malheureusement depuis quelques années. -
ça s'explique pas spécialement pour toi dudu, tu as prouvé que tu avais beaucoup d'humour, un certain recul et de l'autodérision.
-
jpdarky a écrit, le 2013-08-10 19:02:54 : Suis-je le seul à être choqué par la maniere dont GGress est traine dans la boue ici ?
On a d'un cote les maillots ignobles qui ne respectent pas le club, son histoire, tout ça. De l'autre, des gens qui pensent que l'on peut se moquer de tout et de tous, y compris du peu de personnages de reference associés à notre club, de cette manière grossière en plus. Qu'on ne me parle pas d'irreverence, de dérision ou de deuxième degré. Des choses comme le torchon de montage Tena, sont juste degueulasses, d'une realisation médiocre et visent très bas.
Quelle sera la prochaine cible ? Et par quels procédés abjects ? Des sketchs sur Dugueperoux ? Des faux doublages des interviews d'après match de Baticle ?
Vous me degoutez.
JPDarky
Oui,je pense que cela est une saine réaction.
Bravo -
jpdarky a écrit, le 2013-08-10 19:02:54 : Suis-je le seul à être choqué par la maniere dont GGress est traine dans la boue ici ?
On a d'un cote les maillots ignobles qui ne respectent pas le club, son histoire, tout ça. De l'autre, des gens qui pensent que l'on peut se moquer de tout et de tous, y compris du peu de personnages de reference associés à notre club, de cette manière grossière en plus. Qu'on ne me parle pas d'irreverence, de dérision ou de deuxième degré. Des choses comme le torchon de montage Tena, sont juste degueulasses, d'une realisation médiocre et visent très bas.
Quelle sera la prochaine cible ? Et par quels procédés abjects ? Des sketchs sur Dugueperoux ? Des faux doublages des interviews d'après match de Baticle ?
Vous me degoutez.
JPDarky
Franchement t'es un peu à coté de la plaque. Je ne trouve pas que Gress soit trainé dans la boue ici, personne ne l'insulte ni ne lui crache à la gueule à ce que je lis ici. Seulement, le personnage prête à ce genre de caricatures et de discussions amusées eu égard à son caractère, à ses sorties médiatiques suisses et à son passé, glorieux au Racing et à Xamax ou plus trouble ailleurs. Donc franchement je vois pas où est le problème. Gress reste une icône (parmis ses joueurs hein qd mm) d'un Racing vainqueur, quoiqu'il se dise ici je ne pense pas que quelqu'un ne remette ça en cause.
Après rire de Dugué je vois pas comment on pourrait faire, car le type est super discret, modeste, la dernière fois qu'on en a entendu parler c'est Marc Keller qui lui a donné ses billets pour la saison à venir. Car Jacky se déplace encore à la Meinau contrairement à quelqu'un d'autre. Bref, son comportement et son attitude ne se prêtent guère à l'amusement.
Si Gress avait été plus modeste, moins snobinard envers le Racing ces dernières années, en arrêtant de dire "moi je" "moi je suis le maître du foot mondial" si Gress se rendait encore en tribune en faisant profil bas pour regarder l'équipe actuelle sans enfoncer encore un peu plus un Racing plus bas que terre comme il l'a fait lors du dépôt de bilan, il aurait peut être aussi une aura différente. C'est vrai quoi, quand on a touché le fond, au lieu de parler d'avenir et de reconstruire quelque chose, qu'a raconté Gress? Les mêmes histoires sur qui est le fautif, que ça fait 20 ans que le Racing est minable etc etc.
Si tu lui demandes auj pourquoi il vient pas voir le Racing, tu sais très bien la réponse qu'il va te donner "HEIN? QUOI? voir ce Racing en national, non mais vous êtes maso? c'est n'importe quoi?!". Donc quelque part est-ce que Gress a beaucoup de respect pour le Racing d'aujourd'hui, en dépit du bordel des années 2009-2011? Je ne pense pas... -
Pas OK Chris,on ne peut pas rire de tout.
G.Gress est un monument et non un pantin de foire.
Respect. -
Tu imagines la présence de Gress a la Meinau ces derniers mois ? tout serait interprété, déformé et si il avait le malheur de répondre a une question, ce qui ne manquerait pas d'arriver, il se ferait taxer de donneur de leçon ou autre...
On ne peut pas critiquer le personnage et lui reprocher de ne pas venir assister aux matchs a la Meinau...laissons le tranquille et faire le show en Suisse, la ou il est finalement le plus a l'aise et apprécié.
Finalement, ceux qui parlent le plus de Gress et qui le font revenir régulièrement au coeur du stub, ce sont bien ses détracteurs....
-
Ben heu qu'est ce qui serait interprété? Plus qu'avec Jacky ou n'importe quel autre ancien? Au contraire, je crois que si Gress s'était montré régulièrement au stade, en se contentant de regarder l'équipe jouer, il aurait peut être eu une image actuelle plus sympathique aussi, je pense pas être le seul à penser ça.
Tu dis laissons le tranquille à faire le show en suisse, ben ok mais ne te montres pas outré si après la jeune génération n'éprouve plus grand chose pour un ancien qui montre lui aussi qu'il s'en fout comme de l'an 40 de son ancien club.
Moi j'aimerais bien que Gress vienne reparler sur Alsace20 et que pour une fois dans sa vie, il dise qu'au Racing les choses sont positives. Ca changerait de ses critiques acerbes pleines de rancoeurs et de snobisme avec toujours ce sous entendu sous jacent du "personne à part moi ne fera quelque chose dans ce club". Quelle considération a Gress pour ce que Dugué a fait par exemple? Bizarrement personne ne pourra répondre à cette question car Gress ne s'est jamais -ouvertement- exprimé sur ces sujets de réussites autres que la sienne dans ce club. -
Ce qui est bien avec toi, c'est que même quand Gress ne dit rien, tu interprète sa pensée avec des sous entendu sous jacent ....
Donc pour toi, pour respecter un ancien du club, il faut qu'il vienne régulièrement a la Meinau, qu'il dise les choses de manière politiquement correcte sur une chaîne de TV locale mais surtout qu'il n'aborde pas les sujets qui fâchent sur son passé alors que c'est toujours la dessus qu'il est questionné ?
De la même manière comment peux-tu affirmer également qu'il se fout du Racing ? mais ne t'étonne pas non plus qu'il y ai un fossé avec la jeune génération qui ne fait que le critiquer même quand il ne dit rien....
Au fait les réussites autres que ses périodes et un peu celles de Dugué, c'est quoi ? -
chris68 a écrit, le 2013-08-11 17:04:15 : Ben heu qu'est ce qui serait interprété? Plus qu'avec Jacky ou n'importe quel autre ancien? Au contraire, je crois que si Gress s'était montré régulièrement au stade, en se contentant de regarder l'équipe jouer, il aurait peut être eu une image actuelle plus sympathique aussi, je pense pas être le seul à penser ça.
Tu dis laissons le tranquille à faire le show en suisse, ben ok mais ne te montres pas outré si après la jeune génération n'éprouve plus grand chose pour un ancien qui montre lui aussi qu'il s'en fout comme de l'an 40 de son ancien club.
Moi j'aimerais bien que Gress vienne reparler sur Alsace20 et que pour une fois dans sa vie, il dise qu'au Racing les choses sont positives. Ca changerait de ses critiques acerbes pleines de rancoeurs et de snobisme avec toujours ce sous entendu sous jacent du "personne à part moi ne fera quelque chose dans ce club". Quelle considération a Gress pour ce que Dugué a fait par exemple? Bizarrement personne ne pourra répondre à cette question car Gress ne s'est jamais -ouvertement- exprimé sur ces sujets de réussites autres que la sienne dans ce club.
A ton avis on l'invite pour quoi Gress quand il dois parler du racing ?
Qui te dis que si Gress se serait montré plus souvent au stade , on lui aurait pas prêter comme intention de faire de l'ombre a l'entraineur en place , un peu comme Guy Roux a Auxerre ?
Gress il a grandi au neudorf joué et entrainé le racing , le racing il la dans la peau, les gens lui en parle tous les jours du racing , un peu comme une cicatrice qui nous fais mal quelques fois et se rappel a notre souvenir .
Peut etre que la mentalité suisse n'est pas la même que celle qu'on trouve ici notamment la place qu'on donne a d'ancienne gloire qui on marqué les esprits ?
Je retiens aussi que lors de l'une de ses dernières interview Gress a dis a l'époque qu'il ne savait pas quoi donné comme conseils pour empêcher la chute du racing , et il a aussi dis qu'il faudra peut être repartir de la base , donné le pouvoir a un technicien du centre de formation , exactement ce qui a été fait depuis . Dans la même interview il a salué le travail du centre de formation . -
Nous avons le plaisir de vous annoncer les résultats du grand concours "votez pour votre caricature préférée de Gilbert Gress"!
Et c'est donc la caricature #Revival 70's qui a gagné!
-
Salut les gens
Vu de l'extérieur, alors que j'écris depuis l'intérieur (ptdr hein ?) j'ai du mal à saisir l'idolâtrie autour de Gress. Les Gressistes me semblant un peu cons, j'ai l'impression d'être entouré de cons gressistes et il n'y a rien que je déteste autant que ces ridicules attroupements où des gens qui n'ont rien à se dire se rassemblent dans le seul but de se sentir exister, collectivement et individuellement.
Bref, ce n'est pas le débat. Mais quand même. Vénérer Gress en 2013 au point d'en venir à souhaiter son retour, c'est espérer le retour des pattes d'éph, du tout-bagnole et de VGE à l'Elysée. Je sais pas vous, mais moi ça me fait froid dans le dos. Et son dernier passage, bien que pas aidé par les dirigeants de l'époque, n'était pas loin de ressembler à la traversée de la Gaillette et du stade Bollaert par Guy Moux.
En gros, je comprends qu'on admire l'homme de 1978-79 (une saison bénie des dieux et pas que pour le RCS) mais ça fait un peu réunion de nostalgiques. Le fameux Con-Gress, donc.
Mais je vous aime hein (moins que moi, mais quand mêem).
MEEM -
Moi ce qui me fait froid dans le dos c'est le genre de post comme celui que tu viens de balancer ...
Qui sur le stub réclame encore aujourd'hui le retour de Gress ? qui "idolâtre" ce mec alors qu'il s'agit juste de respect ?
Quand a la réunion de nostalgique, elle n'est que dans l'esprit de certain...
Par contre se faire traiter de con par un mec comme toi, ça c'est vraiment la goutte d'eau.
A part provoquer et injurier les gens, tu sais faire autre chose ? -
+1 avec Dudu. Ecrire que l'on réclame le retour de VGE alors qu'il n'est nulle part fait mention d'une demande d'un retour de Schilles laisse craindre pour la santé physique et mentale de l'auteur. Les champignons hallucinogènes, les substances synthétiques, le chanvre et je ne sais quoi d'autres laissent des séquelles.
Fume, c'est de la bonne! -
@paolo réclame le retour de Gilbert Gress O:)
-
il-vecchio a écrit, le 2013-08-12 11:02:48 : +1 avec Dudu. Ecrire que l'on réclame le retour de VGE alors qu'il n'est nulle part fait mention d'une demande d'un retour de Schilles laisse craindre pour la santé physique et mentale de l'auteur. Les champignons hallucinogènes, les substances synthétiques, le chanvre et je ne sais quoi d'autres laissent des séquelles.
Fume, c'est de la bonne!
Tain ouais c'est de la bonne (déjà pour choisir ce pseudo qui n'a ni queue ni tête). Je sais pas ce que foutent les bagnoles et VGE dans tout ça mais il est vraiment à coté de la plaque pour sortir de telles âneries. Donc pour lui, les gens qui apprécident Gress veulent aussi le retour de l'URSS, le mur de Berlin, le régime Kmer Rouge...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.