Athlétisme
Flux RSS 658 messages · 88.433 lectures · Premier message par koko62 · Dernier message par mouloungoal
-
kitlYohan Diniz 10è du 50km marche.
Il a fini exténué comme d'hab. Le 20km n'a rien à voir je pense, mais ne serait-il pas judicieux de changer de course ?
Sinon je pense qu'on peut le rayer des chances de médailles à l'avenir, ses meilleures années sont derrière lui. -
Certes, personnellement, je n'ai pas compris pourquoi on en faisait une chance de médaille.
Je suis très agréablement surpris par sa place de 10ème. C'est un super résultat. -
C'est une belle performance ! Et puis c'est juste l'épreuve la plus dure (avec le marathon, quoique...).
-
mediasoc a écrit, le 2013-08-14 23:14:11 : C'est une belle performance !
Bah oui. Pour le coup, je suis assez déçu pour lui des titres qu'on peut lire dans la presse sur le mode : "il a échoué" ou "Diniz une déception".
Merde, 10ème mondial vu son niveau depuis deux ans et la difficulté absolue de son sport, c'est un super résultat. (+) -
Pour moi, c'est clairement une déception. Il n'a pas couru à son niveau (son chrono le prouve). Les conditions étaient plutôt bonnes et il était semble-t-il en bonne condition physique...sans doute le mental qui a flanché à la suite de son 2ème carton jaune (mêlé au stress qu'il a, visiblement, beaucoup de mal à gérer). Il ne faut pas oublier que Diniz a remporté la Coupe d'Europe qui s'est déroulé en Slovaquie en mai de cette année (je ne suis pas un fin connaisseur mais il me semble que c'est la grosse compétition de la saison) et cela avec + de 3 minutes d'avance sur le Russe Ryzhov (2ème sur ce 50km de Moscou).
Ca reste un 50km marche (les résultats sont plus aléatoires que sur un 100m) mais Diniz a craqué alors qu'il avait largement le potentiel pour faire un podium.
Côté Français, il ne reste plus que le 3000m steeple (Mekhissi) et le triple saut (Tamgho et Rapinier) pour glaner des métaux... -
Le 3000m steeple ce soir à 18h20
-
mostovoi a écrit, le 2013-08-15 00:20:40 : Pour moi, c'est clairement une déception. Il n'a pas couru à son niveau (son chrono le prouve). Les conditions étaient plutôt bonnes et il était semble-t-il en bonne condition physique...sans doute le mental qui a flanché à la suite de son 2ème carton jaune (mêlé au stress qu'il a, visiblement, beaucoup de mal à gérer). Il ne faut pas oublier que Diniz a remporté la Coupe d'Europe qui s'est déroulé en Slovaquie en mai de cette année (je ne suis pas un fin connaisseur mais il me semble que c'est la grosse compétition de la saison) et cela avec + de 3 minutes d'avance sur le Russe Ryzhov (2ème sur ce 50km de Moscou).
Ca reste un 50km marche (les résultats sont plus aléatoires que sur un 100m) mais Diniz a craqué alors qu'il avait largement le potentiel pour faire un podium.
Côté Français, il ne reste plus que le 3000m steeple (Mekhissi) et le triple saut (Tamgho et Rapinier) pour glaner des métaux...
Il a mené la course, a pris deux cartons jaune donc il a du ralentir voilà tout... -
Tamgho champion du monde
Teddy Tamgho a été sacré champion du monde du triple saut, dimanche à Moscou. Pour la première fois de sa carrière, le Français a passé les dix-huit mètres (18,04m).
L'équipe.fr -
3ème homme à passer les 18 mètres!
-
Bravo à lui, c'est un immense champion. (+)
Il est déjà recordman du monde en salle, il lui a pas manqué grand chose pour battre le record d'Edwards aujourd'hui. -
15 ans quand un homme n'avait pas sauté aussi loin , cela situe la performance ! (+)
-
Tamgho avait déjà sauté à 17 m 98 donc il tournait autour.
D'autant qu'aujourd'hui il a mordu deux fois des sauts finissant au-delà des 18 m.
Ça fait des années qu'on a pas eu un type qui a un record du monde d'athlétisme dans les jambes. -
Euh à part Lavillenie? Lui aussi l'a dans les jambes le record, on a vraiment une génération en or
-
Nope, Lavillénie, il est à des miles du record de Bubka.
La franchouillardise ne doit pas nous mettre des oeillères. Il est très très bon, régulier, mais loin de ce qu'était Bubka.
Ce dernier commençait ses concours à 5 m 80 ou 5 m 90, ça classe le bonhomme. -
bofbof2004 a écrit, le 2013-08-14 21:22:55 : Certes, personnellement, je n'ai pas compris pourquoi on en faisait une chance de médaille.
Je suis très agréablement surpris par sa place de 10ème. C'est un super résultat.
Je sais pas pourquoi on nous bassine toujours avec Diniz, du coup je ne sais pas quoi penser de lui: est-ce que c'est un vrai médaillable qui se foire systématiquement (un peu à la Arron) ou si c'est juste qu'on nous l'a survendu (parce que va vendre dire "ouais, suivez les championnats du monde/ d'Europe mais on fera pas une médaille par contre). -
Bah depuis 1983 et le début des mondiaux d'athlé, on a fait 45 médailles dont 8 d'or (Doucouré, 4*100 hommes, Barber 2 fois, 4*100 femmes, 4*400 hommes, Diagana, Pérec 2 fois).
On est donc rarement sur le podium. La victoire de Tamgho est en ce sens retentissante, surtout vu sa marge.
Mais ça effectivement France télé le dit pas trop. Vendre une compét' ou les français ne brillent pas c'est compliqué, sauf si c'est le tour de France ou Roland-Garros (bref que ça se déroule en France dans un sport ou on a une certaine tradition).
Donc Diniz, dans un très très grand jour et dans un jour moins bon pour ses adversaires, peut faire un podium. Mais 10ème, c'est un très bon résultat. L'épreuve qu'il court est une torture pour le corps et pour l'esprit. Bravo à lui. -
Oui c'est vrai que le pauvre Diniz déçoit à chaque compétition. Peut-être les médias devraient cesser de le présenter ainsi, il aurait moins la pression.
Pour Lavillenie, c'est vrai qu'il est loin du niveau de Bubka, mais il a encore 8 ou 9 ans de carrière devant lui dans cette discipline, et Bubka lui-même le voit comme un possible futur recordman.
D'ailleurs, quand je vois les Bubka ou Edwards espérer de façon fair play que leur record soit battu, je ne peux m'empêcher de penser qu'ils craignent les soupçons de dopage si leurs performances devaient trop durer dans l'histoire... -
On compte sur Diniz depuis son titre européen en 2006, enchaîné avec une médaille d'argent aux Mondiaux d'Osaka en 2007. Ensuite il a conservé son titre en 2010 à Barcelone.
Je le vois difficilement tenir jusqu'à Rio.
Les records du monde de Bubka et Edwards ne sont pas les plus suspects, et ils sont d'ores et déjà dans l'histoire pour leur palmarès. Bubka c'est six titres mondiaux entre 1983 et 1997 ! Ca vaut largement les 8 médailles d'or glanées par Bolt, Johnson, Lewis et Felix qui ont tous plusieurs disciplines.
En fait, c'est surtout chez les femmes que les records sont totalement inaccessibles. Marita Koch devait être une grande championne, mais son temps de 47'60 sur 400m n'est pas humain.
J'oubliais, ce qui est arrivé aux filles du 4x100 hier est horrible. Monter sur le podium pour se faire déclasser par la suite... En prime, même Patrick Montel et sa fine équipe avaient rapidement vu qu'il y avait une mauvaise transmission.
-
Le plus vieux record du monde c'est celui-la .
http://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Kratochvilova-mon-record-peut-tomber/329158 -
Oui et il faudra une Rudisha féminine pour le battre, entraînée spécifiquement et lors d'un meeting avec lièvres et compagnie.
Pour info, Mutola qui dominait les années 90 reste à 2 secondes, idem pour Castré Semenya et la Russe Savinova. La Kenyane qui a gagné hier doit encore retrancher 4 secondes à son record, un gouffre ! -
Nous n'avonx pas en France un réservoir suffisant nous permettant d'espérer remporter plus de 5 médailles lorsque ceraines têtes d'affiche passe à coté.
Le bian est globalement correct, aurait pu être meilleur (4è place de Mayer, Lavillenie qui rate l'or, le relais 4x100 des filles qui foire sa transmission de trés peu), mais tout le monde s'accorde à dire qu'on est à notre place.
Le jour où en France on sera capables de mettre dans les meilleurs dispositions les jeunes, de façon à ce qu'ils soient en mesure de faire et des études (après le bac) et du sport de haut niveau on s'en sortira mieux.
On a des jeunes prometteurs, notamment chez les juniors, mais on n'arrive que trop rarement à en faire de bons seniors... -
Citation: C'est trop rapide, il est impossible à une femme de courir si vite. Le record tiendra au moins 100 ans...».
Pourquoi c'était pas une femme elle ? -
Tu parles de qui ?
-
C'était dans l'article sur Kratochvilova, qui détient le record du monde du 800m depuis 30 ans. Elle est aussi la seule avec Marita Koch à avoir couru le 400m en moins de 48 secondes.
En gros, personne de sensé ne croit à ces records (comme d'autres en lancers notamment), mais ils font toujours référence. -
Bonjour DOPAGE SYSTEMATIQUE des années 80
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.