Gilbert Gress
Flux RSS 9277 messages · 552.573 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl
-
miamNan mais pardon nicky mais les historiens ils ont pas écrits l'histoire tout seul, ils se sont basés sur des faits, des écrits, des recherches archéologiques et non sur des discutions de comptoir... -
Oui et dire que Gress était un super entraineur en 1979 mais que maintenant il est peut-être dépassé, c'est pas se baser sur des faits?
-
Bah non nickysinon je viendrais pas discuter du sujet :D
-
Ah bon.
Ceux qui n'ont pas connu le titre de 1979 sont justement beaucoup plus lucides et objectifs au sujet de Gress que les autres, tellement aveuglés qu'ils sont par leur "amour" pour Schilles. -
Pour la petite histoire, lors de la saison du titre, j'avais régulièrement au téléphone pour mon boulot, des collègues parisiens et d'autres régions et qui étaient fan de foot.
Ce qui me reste de cette période c'est l'envie que nous générions, voir même une certaine jalousie pour eux de ne pas vivre ces soirées football de folie a la Meinau .. car être un supporter et spectateur strasbourgeois a cette époque, cela voulait dire quelque chose et surtout c'était un privilège que beaucoup auraient voulu vivre ou partager.
Faire la nique a la grande équipe stéphanoise, au grand collectif nantais ou au champion en titre monégasque, il faut avouer que c'était quand même un sacré délire et vraiment jouissif...
Quand je dis que la soirée du titre était du même niveau que la victoire de l'edf en 98, je n'exagère pas et je dirais même que quelque part c'était encore plus fort car c'était vraiment l'aboutissement d'une saison très difficile ou beaucoup dans le pays pensaient que le Racing aller lâcher a un moment donné et surtout les supporter stéphanois, c'est a dire une majorité de la france qui était verte dans le coeur.
Je ne sais pas si ce petit témoignage pourra vous faire comprendre certaine chose de cette période mais vraiment c'est un moment inoubliable pour ceux de ma génération ou qui ont eu la chance de le vivre.
Le culte de Gress n'a rien a voir la dedans mais il se trouve qu'il était l'entraîneur de ce formidable groupe et a ce titre il a droit a tout notre respect.
Après, la période 90 est venu renforcer un peu plus sa notoriété dans la région et dans l'histoire du Racing mais encore une fois, rien a voir avec un statut d'idole et encore moins l'envie d'une statue devant la Meinau...
Je voulais poster ces quelques mots et qui me tiennent a coeur car c'est vraiment lassant de voir écrire des choses négative sur le passé, notre passé, et qui sont blessants pour nous les anciens.
Je sais que certains vont dire que le vieux con a encore en pleine nostalgie a deux balles mais ce n'est pas de cela qu'il s'agit, simplement j'aimerai un peu plus de compréhension vis a vis de cette période heureuse du club et dont Gress fait partie, au grand dam de certains. -
Je taquine un chouilla mais pour moi il était pas autant dépassé qu'on a bien voulu le faire croire... Et oui je crois à une conspiration anti Gress à l'époque qui a était soutenu par la presse et non par des faits car on l'a traité d'hasbeen avant qu'il reprenne les reines de l'équipe.
Et son franc parlé a dérangé du coup on l'a déglingué si je peux me permettre... -
Chacun doit balayer devant sa porte .
T'as les gars qui ont 26 ans , qu'ont ils connu des heures de gloire du club . Après on nous sort que Gress est un vieux c..., qu'actuellement c'est mieux .
Je n'aime pas son caractère mais il a été celui qui a aidé le racing à devenir champion de France .
Vous prenez un sportif à 50 ans , du style Noah , bin il est complètement nul actuellement . Et ce n'est pas pour cela que je vais lui cracher dessus .
Dire que Gress est dépassé , on se base sur quoi , sur le guet-apens Ginestet .
OK je veux bien admettre qu'il n'est plus dans le coup mais faudrait arrêter de l'insulter , exemple décrépis . -
Bah justement nicky se que je vous "reproche" c'est un bien grand mot, c'est d'avoir pris la presse comme sainte évangile... donc au niveau lucidité je pense pas avoir de leçon à recevoir, si vous mangez ce qu'on vous donne sans un poil de discernement c'est dommage... surtout pour vous.
-
Et la raclée 6-1 contre Istres, c'était la presse aussi?
-
Un match de coupe de la ligue , un seul match et il est bon a jeter ?
-
Non mais sans blague à 38 ans je manque de lucidité... A 25 vous manquez de recul alors...
6-1 c'est du sabotage de l'intérieur point barre, et ça on me l'enleverra pas de la tête !!! -
La guerre autour du racing était à son apogée du coup tout était permis pour arriver à ses fins.
-
dudu a écrit, le 2013-08-29 19:59:06 : Un match de coupe de la ligue , un seul match et il est bon a jeter ?
Non mais tu avoueras que ça fait tache, surtout que c'est Istres. -
nicky a écrit, le 2013-08-29 19:50:05 : Ah bon.
Ceux qui n'ont pas connu le titre de 1979 sont justement beaucoup plus lucides et objectifs au sujet de Gress que les autres, tellement aveuglés qu'ils sont par leur "amour" pour Schilles.
A mourir de rire de lire de telles analyses.
Mais bon,cela part d'une belle naïveté et méconnaissance ,alors on peut pardonner.
Pas grave -
J'ai connu ces périodes et je ne me considère pas comme un vieux con, mais clairement personne ne manque de respect à GG, simplement cette espèce d'idolâtrie me fais souvent penser a une secte.
Il a fait son temps ( has been, respect ok ) mais après toujours tout ramener du style ,
- avec lui cela ne se passerait pas comme ça .
- avec lui les joueurs jouerais mieux .
Et bien oui en 2010 on a vu ses idées arrêtées et son nombrilisme , j'ai du respect pour le personnage de 79 mais je trouve qu'a certains moments de sa vie , il aurait mieux fait de fermer sa gueule ( comme de toute façon il ne fait plus rien pour le club , au contraire même...
Ce qui est important pour le club aujourd'hui c'est le présent et le futur , le passé il est la, et ne changera plus .
Je me permet de me reciter et de confirmer et d'assumer mes propos , en rajoutant merci espérant qu'un jour , il retrouve un peu de respect pour les hommes en place... -
Moi, ce qui me fait rire, c'est que du coup, à vos yeux, on est forcément "naïf" et "méconnaissant". (+)
-
ericcantona A ma décharge je reconnais que je préfère les personnes à fort caractère plutôt à ceux qui font des concessions afin de faire du passe partout... Plaire à un plus grand nombre ça n'apporte rien , alors que l'inverse... bah c'est tout l'inverse :D Il disait toujours on me jugera sur mes résultats et ils parlent pour lui.
Et à son retour c'est qui qui était en place??? T'as encore du respect pour Sire Ginestet toi?
Encore une fois la langue de bois et les concessions ça ne fait pas avancer les choses. -
Ben justement , si tu parles de concession , j'ai souvenir qu'avec le président Facchinetti (il en a fait au sujet de certains joueurs en Suisse ) , ou avec un certain joueur la bas, un peu passe droit ( Heinz Herrmann !) , et je ne le dit pas dans le vide .
-
nicky j'ai jamais dit ça, vous avez le droit à l'erreur.
Ca fait prétentieux mais voilà je défends mes convictions et j'accepte que tu défendes les tiennes.
-
Vous aussi vous avez le droit à l'erreur, et je vois que vous usez allègrement de ce droit sur ce forum.
-
ericcantona Ce que j'entends par concession c'est qu'il n'avait pas la langue dans sa poche. Après oui il n'était qu'entraineur et non président donc il n'avait pas les pleins pouvoir...
-
iuliu68 je reconnais que tu maitrises un peu la forme, mais est ce vraiment l'essentiel? Médite un peu la dessus...
-
miam a écrit, le 2013-08-29 20:21:33 : nicky j'ai jamais dit ça, vous avez le droit à l'erreur.
Ca fait prétentieux mais voilà je défends mes convictions et j'accepte que tu défendes les tiennes.
C'était pas toi, mais domarchivsas. -
J'ai du rater un épisode.....
Pas grave,puisque de toute façon,il n'y a pas de grosses différences de pensées sur le fond ,qui nous séparent. -
domarchivsas a écrit, le 2013-08-29 20:02:12 : nicky a écrit, le 2013-08-29 19:50:05 : Ah bon.
Ceux qui n'ont pas connu le titre de 1979 sont justement beaucoup plus lucides et objectifs au sujet de Gress que les autres, tellement aveuglés qu'ils sont par leur "amour" pour Schilles.
A mourir de rire de lire de telles analyses.
Mais bon,cela part d'une belle naïveté et méconnaissance ,alors on peut pardonner.
Pas grave
:-B
Tu te souviens plus de ce que tu écris?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.