Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11510 messages · 885.379 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par paplo

• Ca en dit long sur ta pensée.

La gestion de l'après-titre est toujours délicate, ça a été vrai pour Blanc, pour Deschamps et pour Girard, même pour Garcia, pour citer les derniers titrés. Je ne vois donc pas pourquoi on stigmatiserait plus Blanc que d'autres ?
    Un titre est un problème pour les clubs français, qui ne savent pas ce qu'ils doivent faire de l'argent supplémentaire gagné (via la Ligue des Champions par exemple) et des joueurs qui veulent voir leur salaire tripler pour bons services.

J'ai aussi du mal à trouver un seul joueur qui a poursuivi une belle carrière après le titre de Bordeaux, mais là on est hors sujet du topic.
  • C'est pas de ma faute si tu raisonne à l'envers. Quand quelqu'un fait de la merde, il fait de la merde. La comparaison avec ce que font les autres ne change rien au fait que ce soit de la merde.
  • Bah le passage de Blanc à la tête de l'EdF peut être jugé médiocre mais quand on regarde de près les joueurs sélectionnables du moment, y a quand même pas de quoi s'émerveiller. Ca valait un 1/4 de finale d'Euro, pas plus, ils l'ont fait, c'est correct. On s'est souvent emmerdés en les voyant jouer mais je pense vraiment qu'on a une génération médiocre, comme au milieu/fin des années 80.

Pour le match de samedi, ça va être le pain quotidien du club cette année : des équipes arc-boutées dans leurs 30 derniers mètres. Guingamp a eu une occasion, soit autant qu'Ajaccio deux semaines plus tôt. Va falloir s'y faire et cravacher tout le long du match. Ce qui fait plaisir c'est qu'ils ont réussi à gagner dans le temps additionnel, ce qu'on n'avait plus vu depuis des lustres au Parc (même en déplacement, c'était plutôt rare, mais je me souviens d'un match à Dijon vers les débuts de Charles l'Ancelot). Y a quand même de quoi redouter le prochain match au Parc vu que c'est Monaco, l'équipe contre qui le PSG a le plus perdu au Parc (et une des rares équipes avec un nombre de matches significatifs qui compte davantage de victoires que de défaites à Paris ; doit y avoir du Nice ou du Nancy, Lorient sur une plus petite série).
  • Pour étayer tes propos, 12 victoires parisiennes, 9 nuls et 16 succès monégasques !

Par contre le Racing n'a jamais gagné au Parc, sauf la finale de coupe de la Ligue 97 aux tirs aux buts.
  • kitl a écrit, le 2013-09-02 10:14:15 :
    Pour étayer tes propos, 12 victoires parisiennes, 9 nuls et 16 succès monégasques !

Par contre le Racing n'a jamais gagné au Parc, sauf la finale de coupe de la Ligue 97 aux tirs aux buts.

Même l'année où Monaco descend, ils arrachent quand même un 2-2 sur la neige (le PSG avait monstrueusement croqué, notamment Giuly). Bon après dans les statalakon, y a souvent eu des PSG-Monaco à la 6e journée, avec un meilleur bilan pour Paris.

Le RCS, je crois que depuis la victoire stéphanoise de 2007, ça doit être le visiteur le plus fréquent à n'avoir jamais gagné à Paris contre le PSG.
  • Il est dans l'interêt du PSG et donc du foot français que nous remontions le plus vite possible en L1.
  • bofbof2004 a écrit, le 2013-09-02 21:42:46 :
    Il est dans l'interêt du PSG et donc du foot français que nous remontions le plus vite possible en L1.

Carrément. Et dans l'intérêt des admirateurs de Branko Boskovic, que j'avais vu faire un fort joli match contre les Choucroutiers y a bientôt 10 ans.
  • Cela devait être ce match

Reinaldo avait marqué !
    Et Ljuboja certainement convaincu les Parisiens de l'engager.
  • PSG: Luis Figo pour remplacer Leonardo ?

Le club parisien se cherche un nouveau directeur sportif...

L'intérim de Jean-Claude Blanc en tant que directeur sportif n'est donc bien qu'un intérim. Selon Le Parisien, le PSG chercherait un remplaçant à Leonardo, parti au beau milieu du mercato, début juillet. Trois noms seraient même en tête de liste, mais seulement deux sont dévoilées par le quotidien: d'abord celui de Luis Figo, l'ancien international portugais passé notamment par le FC Barcelone et le Real Madrid, qui aurait les faveurs du président parisien, Nasser al-Khelaifi. Celui qui a fini sa carrière à l'Inter, dont il est resté «ambassadeur» après la fin de sa carrière, était d'ailleurs de passage à Paris ce week-end.

Le plan B parisien est également Portugais. Il s'agit d'un ancien joueur du club, Pedro Miguel Pauleta. Mais son manque de réseau par rapport à Figo serait un désavantage pour lui, même si il est toujours resté proche du club. Lui qui s'occupe actuellement des jeunes en sélection nationale portugaise a notamment été l'ambassadeur du PSG en 2009.

20min
  • kitl a écrit, le 2013-09-03 12:12:15 :
    Cela devait être ce match

Reinaldo avait marqué !
    Et Ljuboja certainement convaincu les Parisiens de l'engager.

Pile poil. D'ailleurs je suis dans la liste des 22 stubistes qui ont signalé l'avoir vu.

samh a écrit, le 2013-09-03 12:30:50 :
    PSG: Luis Figo pour remplacer Leonardo ?

Le club parisien se cherche un nouveau directeur sportif...

L'intérim de Jean-Claude Blanc en tant que directeur sportif n'est donc bien qu'un intérim. Selon Le Parisien, le PSG chercherait un remplaçant à Leonardo, parti au beau milieu du mercato, début juillet. Trois noms seraient même en tête de liste, mais seulement deux sont dévoilées par le quotidien: d'abord celui de Luis Figo, l'ancien international portugais passé notamment par le FC Barcelone et le Real Madrid, qui aurait les faveurs du président parisien, Nasser al-Khelaifi. Celui qui a fini sa carrière à l'Inter, dont il est resté «ambassadeur» après la fin de sa carrière, était d'ailleurs de passage à Paris ce week-end.

Le plan B parisien est également Portugais. Il s'agit d'un ancien joueur du club, Pedro Miguel Pauleta. Mais son manque de réseau par rapport à Figo serait un désavantage pour lui, même si il est toujours resté proche du club. Lui qui s'occupe actuellement des jeunes en sélection nationale portugaise a notamment été l'ambassadeur du PSG en 2009.

20min

Vu que Blanc (Jean-Claude) est surtout un administratif, ça ne pouvait pas durer non plus. Je ne sais que penser de Figo directeur sportif, et même si j'adore Pauleta (notre idole des années de misère pratiquement) je ne lui vois pas l'envergure (lolol non, envergure, Aigle des Açores ?) pour le poste.
  • meem a écrit, le 2013-09-03 14:01:51 :

Pile poil. D'ailleurs je suis dans la liste des 22 stubistes qui ont signalé l'avoir vu.

Etre dans la liste des 22. Tu réalises le rêve de Sabri Lamouchi et de Martin Djetou.

meem a écrit, le 2013-09-03 14:01:51 :
    Vu que Blanc (Jean-Claude) est surtout un administratif, ça ne pouvait pas durer non plus.

J'y comprend rien à ce nouveau PSG. Qui est le coach ? Blanc. Qui est le directeur sportif ? Blanc. Qui est le directeur général ? Encore Blanc.

M'étonne pas qu'ils aient mis un gros carré blanc sur leur maillot.
  • Donc il n'y a pas juste le Blanc ?

http://www.quizz.biz/uploads/quizz/124880/13_Dlm9j.jpg
  • Me promenant à la braderie de Saverne , pauvre en bradeurs, je tombe un peu sur le cul mais surtout sur un stand :
    "Ici c'est Paris" avec en grande majorité des produits dérivés du PSG mais aussi de l'OM !
    Avez- vous déjà vu cela ailleurs?
  • Je suis aussi tombé sur ce stand à Obernai pour la grande braderie le mois dernier,je lui avait fait une réflexion qui visiblement ne lui avait pas plu O:)
  • Le Camp des Loges devient Ooredoo

Ce jeudi, le PSG a annoncé un nouveau contrat de sponsoring avec Ooredoo, opérateur de télécommunications qatari. Ainsi, le Camp des Loges s'appelle désormais Centre d'entraînement Ooredoo. Ce nom sera aussi présent sur le dos des maillots, les manches des tuniques d'entraînement et les panneaux publicitaires du Parc des Princes. Des ateliers d'entraînement seront créés pour les jeunes.

L'Equipe.fr

Le PSG continue de se prostituer pour de l'argent...
  • Euh... Non rien en fait.

Edit de modération : merci de ne pas citer le message précédent.
  • Le PSG change de nom pour son camp d'entraînement, il va bientôt changer de nom tout court, le PSGQFC (Quatar football club) puis le nom du stade etc ...
    Avec tout ça c'est l'histoire qu'on bafoue. Tout fout le camp... des loges :o)
  • Changer de nom pour de l'argent ?

Toute ressemblance avec un club bien connu de l'est de la France jouant en violet ou en maillot de surfeur canard WC serait bien entendu purement fortuite. :D
  • Ton commentaire m'a bien fait rire BofBof ! :))
  • bofbof2004 a écrit, le 2013-09-12 20:42:27 :
    Changer de nom pour de l'argent ?

Toute ressemblance avec un club bien connu de l'est de la France jouant en violet ou en maillot de surfeur canard WC serait bien entendu purement fortuite. :D

Je pense pas que le maillot violet ramène beaucoup de pognon...

Sinon, en terme de prostitution, je pense que le PSG devrait y aller franchement, et changer carrément le nom des joueurs pour mettre à la place des pubs. Un Zlatan Samsung ou un Ezequiel Ariel Ultra, ça aurait de la gueule.
  • La prostitution est un thème qui vous tient suspectement à coeur, l'air de rien.
    Sinon, vous pouvez aussi raisonner en termes de groupes de sociétés, histoire d'y voir un peu plus clair.
  • bofbof2004 qu'est ce qui a changé comme nom au RCS .
    Si tu parles du "A" rajouté c'est bien simple . Tu amènes 600 000 € comme cela tu pourras mettre RCSB -RCS bobof2004 .

Faut pas être jaloux du PSG .
  • Pour 600 000 euros, je suis prêt à franciser mon nom de famille
  • Il faudrait transformer geiss67 en geissA, Philou R. devrait pouvoir arranger ça.

bofbof2004 n'a pas forcément tort, sur le fond le RCS c'est bien prostitué pour peu d'argent comparé au PSG, mais beaucoup pour le club. Cela dit il a eu le bon goût de le faire avec une collectivité locale, ce que le PSG fait depuis toujours, seulement ce dernier n'a pas ajouter une particule ridicule à son patronyme déjà complexe.
  • Je préfère un club avec une particule en plus, qu'un club avec une âme en moins.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl forza Flavie Flament
  • takl [lien] t'as le droit, du coup je mets un truc gênant pour noyer le poisson
  • takl mais assez parleé de moi, parlons de moi plutôt. Tu m'aimes?
  • takl oups... assez court et très répétitif
  • takl ah oui je lis mon autobiographie tous les soirs avant de me coucheR; c4EST ASSEZ COURT ET TR7S R2P2TITIF;
  • jmr En tous cas tu adores parler de toi :-)
  • takl ça c'est à cause que je suis malade à l'insu de mon plein gré comme une victime involontaire qui n'y peut rien : [lien]
  • takl il y a 30 ans on disait Gogol ou Segpa. Aujourd'hui je suis TDAH ou HPI. Y'a une progression socialement.
  • takl c'est un problème?
  • takl c'est pas vrai mais le résultat est le même.
  • takl j'aimerai faire autrement mais je n'y arrive pas parce que mes parents m'ont mis dans une putain d'école Montessori
  • takl invisible nardinaverdommi
  • takl c'est un handicap invible mais moi je le prends comme une force
  • takl c'est pas remboursé par la sécu et heureusement, sinon je serais un gouffre financier pour la Nation
  • takl je suis vraiment con. C'est la vérité.
  • jmr Mais takl tu te sens forcément obligé de dire n'importe quoi ou tu ne sais pas faire autrement ?
  • takl t'es résilient mec. Ce sont les gens comme toi qui survivent à une apocalypse nucléaire
  • jmr Perso j'ai passé de très beaux WE avec les résultats du Racing
  • takl [lien]
  • takl pour une fois que le wekk-end ne sera pas pourri par le résultat du Racing autant profiter :D

Mode fenêtre Archives