Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

AS Monaco

Chargement...

Flux RSS 2715 messages · 306.682 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par aastra1997

• C'était la première fois que je voyais jouer Monaco hier soir et je les ai trouvés excellents.
    Bon je n'ai vu que la 2e mi-temps parce qu'apparemment c'était pas pareil en 1ère.
    Ils se portent rapidement vers l'avant, ont d'excellents joueurs de percussion et une défense qui, même si elle me paraît un peu vieillote, tient bien la route.

Vivement le duel au sommet contre le PSG (+)

J'ai (re-)découvert Rivière hier soir. Percutant, rapide, précis...
    Par contre en interview, on avait l'impression qu'il avait des envies de suicide tellement il était mauvais. :O
  • C'est le deuxième que je vois après celui contre Bordeaux, et vraiment ils sont forts a tous les niveaux.
  • Tous les niveau pas tant que ça.
    La défense elle fait peur quand même :|s
  • Très impressionné hier soir , du niveau CL techniquement et tactiquement
  • Logique, ils ont sorti le joueur qui les handicape à la 9ème minute. :D
  • Sauf qu'à la sortie de Toulalan, l'équipe était totalement perdu sur le terrain.
  • C'est vrai que l'équipe a mis une mi-temps pour se réorganiser.
  • En même temps ils ont remplacé Toulalan par Pi.
    On peut ne pas aimer Toulalan, mais je crois quand même que les deux ne sont pas encore du même niveau.

Pour le reste, j'avais entendu parler du jeu de Monaco et j'ai pas regretté le voyage dimanche soir.
    Faut dire aussi que Marseille s'est mis au niveau également pour ce match. Enfin du vrai jeu offensif et des actions de classe.

Comme l'a noté un des commentateurs, on n'a pas entendu un joueur de Monaco dire " On est bien en place" ça fait des vacances. Autre chose que le match d'échec habituel que nous montre la L1 et ses entraineurs frileux.
  • hammerfitz a écrit, le 2013-09-03 11:36:29 :

Comme l'a noté un des commentateurs, on n'a pas entendu un joueur de Monaco dire " On est bien en place" .

Ca c'est parceque justement "celui dont il ne faut plus prononcer le nom" a très peu joué. :D
  • J'ai pas connaissance que le jeu de Monaco soit différent quand Toulalan est là ou non. Le jeu est toujours offensif.
  • L'ennui m'habite en ce jour de pluie donc petit récap du mercato estival 2013 :

Arrivées :
    - Radamel Falcao (27 ans), At. Madrid, entre 45 et 60M€, 2018
    - James Rodriguez (22 ans), FC Porto, 45M€, 2018
    - Joao Moutinho (26 ans), FC Porto, 25M€, 2018
    - Geoffrey Kondogbia (20 ans), FC Séville, 20M€, 2018
    - Jérémy Toulalan (29 ans), Malaga, 5M€, 2015 + 1
    - Anthony Martial (17 ans), Lyon, 5M€, 2016
    - Nicolas Isimat-Mirin (21 ans), Valenciennes, 4M€, 2017
    - Borja Lopez (19 ans), Sporting Gijon, 2,2M€
    - Eric Abidal (33 ans), FC Barcelone, libre, 2014 + 1
    - Ricardo Carvalho (35 ans), Real Madrid, libre, 2014 + 1
    - Gaetano Monachello (19 ans), Olympiakos Nicosie, libre, 2016
    - Fabinho (19 ans), Rio Ave/Real Madrid Castilla, prêt avec OA
    - Sergio Romero (26 ans), Sampdoria, prêt avec OA

Retours de prêt :
    Pinteaux (Sedan), Assana (Clermont), Tziolis (APOEL Nicosie), Malonga (Lausanne), Barazite, (Austria Vienne), Makengo (Auxerre)

Départs :
    - Ibrahima Touré, Al Nasr, 3,5M€
    - Carl Medjani, Olympiakos Le Pirée, 1,5M€
    - Nampalys Mendy, OGC Nice, fin de contrat
    - Dennis Appiah, Caen, fin de contrat
    - Adriano, résiliation
    - Florian Pinteaux, Le Havre, résiliation
    - Giorgos Tzavellas, PAOK Salonique, résiliation
    - Alexandros Tziolis, PAOK Salonique, résiliation
    - Stéphane Dumont, retraite, résiliation
    - Chris Malonga, Vitoria Guimaraes, résiliation
    - Terence Makengo, Châteauroux, résiliation
    - Emir Bajrami, FC Twente, retour de prêt (a signé au Panathinaïkos)
    - Sebastian Ribas, Genoa, retour de prêt (a signé au Barcelona SC en Equateur...)

Prêts :
    - Martin Sourzac, RDWM Bruxelles, sans OA
    - Jérémy Labor, RWDM Bruxelles, sans OA
    - Gary Kagelmacher, Valenciennes, sans OA
    - Jérôme Phojo, CA Bastia, sans OA
    - Aadil Assana, CA Bastia, sans OA
    - Delvin Ndinga, Olympiakos Le Pirée, avec OA
    - Tristan Dingomé, Le Havre, sans OA
    - Dominique Pandor, Brest, sans OA
    - Gaetano Monachello, Cercle Bruges, sans OA
    - Edgar Salli, RC Lens, ?

Ce qui donne un effectif de 31 joueurs :
    Gardiens : Subasic, Romero, Roma, Caillard, Maraval (CFA), Chabbert
    Défenseurs : Fabinho, Raggi - Abidal, Carvalho, Isimat Mirin, B.Lopez, Wolf - Kurzawa, Tisserand
    Milieux : Toulalan, Kondogbia, Moutinho, Obbadi, Pi, Poulsen, Coulibaly
    Milieux offensifs : James Rodriguez, Ocampos, Ferreira-Carrasco, Dirar
    Attaquants : Falcao, Rivière, Germain, Martial, Barazite

Blessés : Dirar (genou, novembre/décembre), Barazite (genou, janvier)
    Hors-service : Chabbert

Moyenne d'âge : 25 ans

Si on se base sur les dernières semaines, l'équipe type est :
    Equipe

Équipe B : Romero - Raggi, Isimat-Mirin, B.Lopez, Tisserand - Obbadi, Pi - James ou Ocampos ou Carrasco - Rivière, Germain

Sur les profils recrutés, c'est plus que cohérent puisque ça sent le football comme on dit : bonne voire très bonne qualité technique et surtout intelligence de jeu. Sans oublier que certains se connaissent déjà, ce qui facilite la relation technique.
    Ceci dit, ça risque d'avoir du mal face à des équipes très physiques, notamment sur coup de pieds arrêtés. Même si la différence de talent devrait compenser face aux équipes + faibles et + physiques.

La bonne nouvelle, c'est que les titulaires surprises (Kurzawa, Fabinho par ex.) sont plus qu'au niveau en ce début de saison. Ils sont jeunes donc ils auront sûrement des coups de mous mais la talent est là.

Ce que j'espère pour la saison, que l'équipe maintienne ses principes et sa qualité de jeu offensif, et que ça accroche (au moins) la Champions' League.
    Pour le titre, je maintiens que Paris sera champion. Leur "Winning ugly" ne trompe pas. Après, est-ce que l'ASM sera un vrai rival ? Aucune idée...
  • thespecialone a écrit, le 2013-09-07 17:29:44 :

Ce qui donne un effectif de 31 joueurs :
    Gardiens : Subasic, Romero, Roma, Caillard, Maraval (CFA), Chabbert
    Défenseurs : Fabinho, Raggi - Abidal, Carvalho, Isimat Mirin, B.Lopez, Wolf - Kurzawa, Tisserand
    Milieux : Toulalan, Kondogbia, Moutinho, Obbadi, Pi, Poulsen, Coulibaly
    Milieux offensifs : James Rodriguez, Ocampos, Ferreira-Carrasco, Dirar
    Attaquants : Falcao, Rivière, Germain, Martial, Barazite

Plus de gardiens que de milieux offensifs et que d'attaquants !
    :O
  • Match Monaco - Lorient 1-0 (Ligue 1) le
  • Match Paris SG - Monaco 1-1 (Ligue 1) le
  • Match Monaco - Bastia 3-0 (Ligue 1) le
  • Match Reims - Monaco 1-1 (Ligue 1) le
  • Match Monaco - St-Etienne 2-1 (Ligue 1) le
  • 2 poids 2 mesures avec un 2 autres affaires?

Impossible d'afficher la vidéo YouTube lAHCuSBDfAE via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=lAHCuSBDfAE&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

• L'ASM a vraiment opéré d'une main de maître sur le marché des transferts cet été!
    C'est probablement l'un des meilleur recrutement tous clubs confondus sur les 20 dernières années en Ligue 1.

C'est simple : il n'y a que des réussites.
    Meme le vieux Carvalho assure comme si il avait encore 25 ans!C'est impressionnant.

L'ASM n'a recruté que des joueurs de Classe Internationale et rien que pour cela , je place l'ASM , à l'heure qu'il est , comme favori pour le championnat.
    Monaco profitera des points perdus par un PSG fatigué par la Champion's League.

Par contre , ce dont tout supporter monégasque doit se préparer , c'est à la perte du Tigre en fin de saison.
  • Match Sochaux - Monaco 2-2 (Ligue 1) le
  • Ou l'on reparles d'un éventuel retour de Patrice Evra à Monaco...
  • Match Monaco - Lyon 2-1 (Ligue 1) le
  • Match Reims - Monaco 1-0 (Coupe de la Ligue) le
  • Match Lille - Monaco 2-0 (Ligue 1) le
  • Match Monaco - Thonon Évian 1-1 (Ligue 1) le
  • Match Nantes - Monaco 0-1 (Ligue 1) le
  • Match Monaco - Rennes 2-0 (Ligue 1) le
  • Match Nice - Monaco 0-3 (Ligue 1) le
  • Match Monaco - Ajaccio AC 1-0 (Ligue 1) le
  • Deux théories pour expliquer la disparition de Falcao après des débuts réussis :

* les Monégasques se sont aperçus de ses problèmes visuels, sa myopie notamment

* Falcao est daltonien. Depuis l'apparition du nouveau ballon rouge de la LFP, il n'en touche plus une, le confondant avec la pelouse.

http://mediasoc.racingstub.com/blogs/m/mediasoc/photos/128/lucarn...
  • 3e théorie : il n'en a plus rien à foutre de Monaco, vu qu'il va se barrer en janvier.
  • c'est sûr le départ de falcao en janvier ?
  • Bien sûr que non.

De toute façon, même si la rumeur voulait qu'il passe par Monaco pour pouvoir aller au Real (pour éviter le passage de l'Athletico au Real direct), sur ce qu'il a montré depuis le début de la saison, le Real ne le voudrait peut-être même pas.
  • Qu'il soit pas épanoui sportivement, je veux bien le croire.
    Physiquement, il est loin d'être dans la forme de sa vie, il galère à marquer dans un championnat miteux depuis 2 mois après de bons débuts, ses partenaires galèrent à le trouver, il est un peu la tête de turc arbitrale de l'équipe, il voit d'autres joueurs - moins doués - s'éclater (Rivière...).

Mais quel serait l'intérêt du club à le vendre cet hiver ?
    C'est la figure de proue du projet sportif et du projet médiatique, le laisser partir maintenant serait un non-sens complet. En le vendant maintenant, tu fous en l'air 2 ans de travail.
    Le principal argument avancé par la presse, c'est l'absence de C1 cette saison. C'est pas crédible, il le savait en venant.
  • Heureusement qu'il l'a raté son début de saison parce que sinon qu'est ce que ça serait

classement
  • Inutile de s'inquiéter pour lui, ça peut arriver à n'importe quel attaquant de traverser une période difficile. Quelques buts et la confiance reviendra, ce qui semble lui manquer à l'heure actuelle.
  • Perso ça m'étonnerait qu'il parte avant la fin de l'année. Cela dit, même après faudra s'accrocher si Monaco va en LdC.
    Je veux bien entendre qu'il rêverait du Real mais bon c'est pas si désagréable Monaco comme coin.

Si ça famille ne s'y plait pas c'est encore une autre histoire. Je suppose que c'est plus agréable pour eux d'être dans un environnement hispanophone qu'à Monaco mais ce serait étonnant qu'on trouve un endroit beaucoup plus cosmopolite que Monaco.

Après, avec les délires fiscaux de la fédé on ne sait jamais, ça pourrait faire dégager les bons joueurs de notre championnat histoire d'être surs que seul le PSG puisse ressembler à quelque chose.
  • Bon j'avais plutôt entendu des noms de clubs anglais circuler à son sujet... :-$
  • Je vois pas bien ou il irait être mieux payé qu'à Monaco dans un plus grand club. Ils sont tous bien fournis alors à part prendre le risque de cirer le banc..

Sauf à Arsenal éventuellement.. ce serait pas une bonne nouvelle pour Giroud.

Reste Tottenham éventuellement mais là encore.. quelle intérêt ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl forza Flavie Flament
  • takl [lien] t'as le droit, du coup je mets un truc gênant pour noyer le poisson
  • takl mais assez parleé de moi, parlons de moi plutôt. Tu m'aimes?
  • takl oups... assez court et très répétitif
  • takl ah oui je lis mon autobiographie tous les soirs avant de me coucheR; c4EST ASSEZ COURT ET TR7S R2P2TITIF;
  • jmr En tous cas tu adores parler de toi :-)
  • takl ça c'est à cause que je suis malade à l'insu de mon plein gré comme une victime involontaire qui n'y peut rien : [lien]
  • takl il y a 30 ans on disait Gogol ou Segpa. Aujourd'hui je suis TDAH ou HPI. Y'a une progression socialement.
  • takl c'est un problème?
  • takl c'est pas vrai mais le résultat est le même.
  • takl j'aimerai faire autrement mais je n'y arrive pas parce que mes parents m'ont mis dans une putain d'école Montessori
  • takl invisible nardinaverdommi
  • takl c'est un handicap invible mais moi je le prends comme une force
  • takl c'est pas remboursé par la sécu et heureusement, sinon je serais un gouffre financier pour la Nation
  • takl je suis vraiment con. C'est la vérité.
  • jmr Mais takl tu te sens forcément obligé de dire n'importe quoi ou tu ne sais pas faire autrement ?
  • takl t'es résilient mec. Ce sont les gens comme toi qui survivent à une apocalypse nucléaire
  • jmr Perso j'ai passé de très beaux WE avec les résultats du Racing
  • takl [lien]
  • takl pour une fois que le wekk-end ne sera pas pourri par le résultat du Racing autant profiter :D

Mode fenêtre Archives