Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11510 messages · 885.355 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par paplo

• Quand Lavezzi est sorti, le PSG ne gagnait pas.
    CQFD.
  • rcs54 a écrit, le 2013-10-08 14:27:59 :
    jeandefrance a écrit, le 2013-10-08 14:21:38 :
    rachmaninov a écrit, le 2013-10-08 14:11:15 :
    Merci @jeandefrance de nous éclairer sur ce qu'est la Vérité ! (+)

Cavani aurait été bien inspiré de faire au moins semblant d'essayer de courir lors de son remplacement, vu que Ibra venait de prendre un jaune à cause de ça.

Rachma , toi qui joue au foot , je suis surpris que tu défendes l'arbitre =;

Quant ton entraîneur te demande de sortir du terrain , alors que tu as les deux genoux en vrac et que tu t'es fait matraqué (excuse du vocabulaire) toute la rencontre , je me demande si tu vas le faire en courant...surtout si ton équipe mène au score à 10 contre 11 et qu'il n'existe plus de suspens.

Monsieur Turpin a fait du zèle , sur le carton rouge et sur les deux jaunes.
    Comme le dit Ibra : "l'affiche était trop grande pour Mr Turpin".

Euh t'exagère pas un peu là?
    Je suis d'accord pour ne pas comprendre ces deux jaunes mais de làà dire que et Ibra et Cavani ont les genoux en vrac....
    N'a t-on pas stigmatisé le manque d'agressivité des marseillais lors de ce match?
    Et si le PSG était mené, genoux en vrac ou pas...le mec il court...donc argument irrecevable our ma part :D

Pour tacler par derrière , les marseillais n'ont pas manqué "d'agressivité". =;
    "Normal" car pour compenser leurs faiblesses , ils étaient bien obligés de matraquer. =;

Dans n'importe quelle autre rencontre , je sais pas si vous avez remarqué , l'arbitre , avant de dégainer bêtement le jaune ,averti au préalable le joueur qu'il risque une sanction si il ne se presse pas.
    Mr Turpin a jugé que ce n'était pas nécessaire ce soir-là , et a adressé directement un jaune.
    Cela s'appelle de l'excès de zèle.

C'est dommage d'ailleurs qu'il se soit montré aussi zélé car il n'avait commis aucun impair pendant le match.Sauf , bien entendu , le rouge de Motta.

Après , Ibra et Cava auraient pu se dépécher mais ce fut de bonne guerre qu'il n'en firent rien je regrette.
    D'ailleurs , les marseillais , n'ont rien réclamé car ils savaient très bien que , quant bien même le match aurait durer encore 1 heure , ils n'auraient pas égalisé pour autant.
  • @ jeandefrance
    Pas sûr de ta totale objectivité :|s
    Cavani de part ses protestations incessantes vis à vis de l'arbitre a longtemps été averti auparavant, Turpin lui a plusieurs fois demander de se calmer
    Donc ca plus....
    Les tacles par derrière, il y en a eu des deux cotés....
  • Je préfère le PSG à Marseille bien entendu.
    Mais j'aurais eu le même sermon si la situation avait été inverse.

Au sujet des tacles à la gorge , je pense pas que tu as bien vu le match , moi non plus d'ailleurs. :D

Mais j'en ai vu suffisamment pour me rendre compte de qui s'est mal comporté , et ce n'est certainement pas Cavani , qui par ailleurs , est tout sauf un joueur méchant.
  • Exclu, un nouveau joueur au PSG

Attention spoiler - cliquez pour afficher
    http://roiin.racingstub.com/blogs/r/roiin/photos/002/pape-psg-7d8...

=P~
  • Nike casse sa tirelire pour le PSG

Le PSG, actuel co-leader de la Ligue 1 avec l'AS Monaco, sait se montrer tout aussi inflexible avec ses partenaires et sponsors. A l'image de son équipementier historique Nike qui, menacé d'être évincé, aurait accepté de revoir à la hausse son engagement auprès du club de la capitale. Pour un véritable jackpot annoncé.

On peut s'appeler Nike et devoir céder face aux exigences d'un Paris Saint-Germain toujours plus souverain, sur le terrain comme en dehors. L'équipementier du club de la capitale depuis maintenant vingt-quatre ans n'aurait eu d'autre choix que de se soumettre aux exigences des dirigeants parisiens, toujours plus gourmands à mesure que leur équipe s'installe dans le gotha du football européen et mondial.

Pour la marque à la virgule, la menace était bien réelle de voir à terme le PSG rejoindre l'un de ses concurrents que les décideurs qataris n'auraient pas manqué de démarcher ces derniers mois afin, sinon de trouver un partenaire plus généreux, du moins de mettre la pression sur la firme américaine. Et selon Le Parisien, c'est un véritable jackpot que le PSG aurait négocié pour permettre à Nike de continuer à s'afficher sur le torse de Zlatan Ibrahimovic et de ses coéquipiers.

De 6,5 à 30 millions d'euros par an
    D'après les informations relayées par le quotidien, les deux parties donneraient la main à un contrat d'une durée comprise entre huit et dix ans, qui rapporterait pas moins de... 20 millions d'euros par saison au club champion de France. Une somme record en France à laquelle s'ajouterait "un minimum garanti sur les royalties des ventes de produits Nike à l'effigie du club", qui pourrait porter les revenus du PSG grâce à ce nouveau contrat à 30 millions d'euros par an !

Jusqu'à présent, ce contrat ne rapportait que 6,5 millions d'euros par an au club présidé par Nasser Al-Khelaïfi. Des revenus multipliés par cinq qui en disent long sur le nouveau pouvoir d'attraction d'un club qui, il y a quelques semaines, s'était déjà permis de renouveler son partenariat avec la compagnie aérienne Fly Emirates dans des proportions identiques. Nike n'a pu échapper à cette logique inflationniste
    Lequipe.fr
  • Match Paris SG - Bastia 4-0 (Ligue 1) le
  • 4-0 contre Bastia - les Corses en tenue camouflage pour l'occasion.

Doublé d'Ibra en 1MT dont une aile de pigeon assez peu ordinaire il faut l'admettre.
    Doublé de Cavani (qui a remplacé le Suédois à la pause) en 2MT dont un slalom spécial en pleine défense.

Cavani semble bien plus à l'aise seul en pointe, même s'il a loupé un tête assez facile notamment.
  • Faut noter quand même que Laurent Blanc a des stats superbe.
  • kitl a écrit, le 2013-10-20 09:48:56 :
    4-0 contre Bastia - les Corses en tenue camouflage pour l'occasion.

Doublé d'Ibra en 1MT dont une aile de pigeon assez peu ordinaire il faut l'admettre.
    Doublé de Cavani (qui a remplacé le Suédois à la pause) en 2MT dont un slalom spécial en pleine défense.

Cavani semble bien plus à l'aise seul en pointe, même s'il a loupé un tête assez facile notamment.

Assez dégueulasse cette tenue camouflage par ailleurs !
  • Oui je suis d'accord, Laurent Blanc semble vraiment apporter ce quelque chose à cette équipe que Ancelotti n'arrivait pas à amener en ligue 1 notamment.
  • bluefever67 a écrit, le 2013-10-20 10:37:58 :
    Assez dégueulasse cette tenue camouflage par ailleurs !

Au-delà su maillot, que je trouve perso pas terrible, c'est surtout l'association de ce maillot avec un short et des chaussettes blancs avec du bleu, qui rend l'ensemble affreux.
    Ils ont maillot camouflage, il faut assumer jusqu'au bout, avec le short et les chaussettes.
  • Match St-Etienne - Paris SG 2-2 (Ligue 1) le
  • kitl a écrit, le 2013-10-20 09:48:56 :
    4-0 contre Bastia - les Corses en tenue camouflage pour l'occasion.

D'ailleurs ils se sont bien cachés pendant tout le match, U terroristu (ouais, au singulier).

Quant à hier... Bon, tu peux pas prétendre à mieux qu'un nul quand tu joues la moitié du match, surtout quand ton gardien fait son mauvais match de la saison (comme l'an passé à Sochaux) et que ton libéro se liquéfie totalement (il s'est bien raté sur les deux buts quand même). Le rouge, on va en parler longtemps mais quand t'as pris un jaune pour un croche-pied, t'évites quand même d'en refaire un, c'est pas très intelligent non plus. Disons que hormis Edouard Cissé et Lorik Cana, je pensais pas qu'il y avait des footballeurs professionnels qui jouent à ça. Bah en fait si. Le nul est quand même assez heureux. Je m'interroge sur la compo de départ : Sainté est un gros adversaire, qui mérite autant de respect que les équipes de LdC. Du coup, dois-tu mettre ton équipe à peu près type (modulo les absents éventuels) deux fois de suite ou dois-tu faire un peu tourner (sachant qu'il y avait moyen de le faire) ? Vraie question, j'ai pas de réponse.
  • Je pense qu'hier au vue de la prestation stéphanoise, Saint-Etienne méritait ses trois points.

Pas évident de l'admettre sachant que j'apprécie beaucoup le PSG mais ils ont été absents en première mi-temps et ont fait beaucoup trop d'approximations et pire, des erreurs grossières en défense (Alex notamment). D'accord il y avait un très gros pressing des verts mais ça ne fait pas tout.

Je pense effectivement que blanc aurait dû faire tourner son effectif (et ce depuis longtemps avec la LDc qui s'enchaîne en parallèle, notamment face à Bastia ou la victoire était assurée à la mi-temps). D'autant plus quand on a de tels joueurs sur le banc on peut se permettre de faire tourner.

Bref un fort pressing stéphanois soutenu par un douzième homme extraordinaire (GA malgré la dissolution et tout le stade), de la fatigue parisienne, un rouge mérite quoi que puisse en dire la controverse et un peu de réussite de chaque côté (même si sainté meritait une meilleure prestation de Brandao), le nul est logique à 10 contre 11.

Pour finir, chapeau les GA et tous les verts pour cette ambiance de feu (malgré l'absence compréhensible de fums) de 90 minutes.
  • Rouge mérité pour toi :-B
    Le 2e jaune est quand même très sévère b-(
  • C'est vrai que mettre un jaune (donc rouge) sur cette action c'est quand même très, très sévère.
    Sainté à 11 contre 11 n'aurait jamais fait nul.
    Puis à Paris quand on voit tout ses joueurs (Verratti notamment) gueuler sans cesse après l'arbitre et ne jamais être sanctionner, on peut dire que les arbitres sont vraiment sympa avec les parisiens.
  • Si on s'en tient à l'action seule, oui le jaune est sévère, mais depuis son premier jaune, Lemoine a continué à faire des fautes dont notamment sur Matuidi et a fait l'objet d'un rappel verbal de l'arbitre.

Pour ce qui est de Verratti, moi aussi il m'exaspère à toujours aller l'ouvrir auprès de l'arbitre et à entretenir ce stéréotype italien. Il vient cependant d'être suspendu pour un jaune pris justement pour ca donc on ne peut pas dire que ce n'est jamais sanctionné..
  • uso45 a écrit, le 2013-10-29 07:26:41 :
    C'est vrai que mettre un jaune (donc rouge) sur cette action c'est quand même très, très sévère.
    Sainté à 11 contre 11 n'aurait jamais fait nul.
    Puis à Paris quand on voit tout ses joueurs (Verratti notamment) gueuler sans cesse après l'arbitre et ne jamais être sanctionner, on peut dire que les arbitres sont vraiment sympa avec les parisiens.

Verratti, c'est typiquement le mec qu'on ne peut pas piffer dans l'équipe en face, mais qu'on adore quand il joue pour nous. Il lâche jamais rien, gueule comme un putois, se bat comme un chiffonnier sur tous les ballons et en plus il a du ballon. Moi je kiffe. :x
  • samh a écrit, le 2013-10-29 06:20:14 :
    Rouge mérité pour toi :-B
    Le 2e jaune est quand même très sévère b-(

Fabien Lemoine reconnait lui-même que c'est mérité.
  • C'est clair qu'il était complètement d'accord avec la décision arbitrale quand il est sorti...
  • Citation:
    "Avec du recul et après avoir revu les images, je pense qu'il y a contact avec Lavezzi, a confié le milieu de l'ASSE lundi sur Canal + Sport. L'arbitre m'a averti pour une accumulation de fautes. Il avait déjà sorti le carton jaune avant de voir mon état donc ça ne changeait rien."

sources multiples via google.

La prochaine tu chercheras à te renseigner avant de répondre?
  • Pas si catégorique que ça :

Citation:
    Considérez-vous votre expulsion injuste ?
    Peut-être que je me trompe, mais je ne suis pas sûr que, si la situation avait été inverse et que c'était un joueur du PSG qui avait été dans mon état, l'arbitre aurait mis ce carton jaune... C'est comme cela, j'irai me défendre (devant la commission de discipline) pour prendre le moins de matches possible.
  • Le PSG est méchant, l'arbitre est avec lui, etc etc...

On en arrive même à débattre sur des actions où il n' y a aucun scandale.
  • samh a écrit, le 2013-10-31 10:06:47 :
    Pas si catégorique que ça :

Citation:
    Considérez-vous votre expulsion injuste ?
    Peut-être que je me trompe, mais je ne suis pas sûr que, si la situation avait été inverse et que c'était un joueur du PSG qui avait été dans mon état, l'arbitre aurait mis ce carton jaune... C'est comme cela, j'irai me défendre (devant la commission de discipline) pour prendre le moins de matches possible.

Il est catégorique puisque dans ma citation il parle des fautes commises avant l'expulsion, de l'avertissement par l'arbitre et que le carton était sortie avant de le voir en sang. Dans ta citation il ne dit absolument pas que le carton rouge est injuste ou injustifié, il ne fait que dire que si ça avait été un parisien qui avait eu la gueule en sang, l'arbitre aurait montré plus de complaisance.
  • C'est quand même génial, l'année dernière les joueurs du PSG pouvaient pas lever le petit doigt sans avoir un carton rouge et là.... on dit qu'on aurait laissé pissé si ça avait été un joueur du PSG.

Qui a eu des records de cartons rouges l'année dernière ? Perso je pense que la plupart étaient mérités au moins pour les contestations mais quand même faut pas pousser.
  • http://photo.ortho.free.fr/images/objets02/mouchoirs.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives