Ligue 1 2013-2014
Flux RSS 253 messages · 18.109 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par spawn671
-
uso45Et pourquoi que le football?
Le rugby doit aussi doit payer, le hand (?) avec l'arrivée des quatari au PSG notamment. -
jack a écrit, le 2013-10-24 22:31:15 : Je sens qu'on va encore être la risée de l'Europe sur ce coup-là. Le stéréotype du français qui se plaint pour rien et qui fait grève. Super.
Dommage que l'argent ne serve pas à acheter des neurones et de la générosité au kilo.
La risée de l'europe oui, sauf que cela fait un moment que nous le sommes, et si on nour regarde encore un peu, qu'on le veuille ou non, c'est grave au PSG et à Monaco.
La France lol, ç afait un moment que beaucoup d'équipe espère jouer contre un club français, au moins ls auront une chance de passer......vivement que le racing retrouve la ligue 1....ok j'y vais
-
Si pour vous c'est la honte d'avoir des finances saines et d'avoir des organismes pour controler ça, tant mieux. Moi en attendant je ris bien de United qui est pas loin du milliard de dette. Et puis quelle fierté pour le réal de se faire aider par le roi d'Espagne.
-
uso45 a écrit, le 2013-10-25 06:09:41 : Et pourquoi que le football?
Le rugby doit aussi doit payer, le hand (?) avec l'arrivée des quatari au PSG notamment.
Pour le hand, c'est non, les niveaux de rémunérations ne sont pas aussi élevés.
Il y a 2 ans, Karabatic, qui était le mieux payé, touchait en tout 40 k€ par mois, mais avec les contrats de sponsoring compris. On est encore loin du million.
Pour le rugby, je pense que les gros salaires doivent être du même ordre de grandeur. Il faut arriver à 85 k€ par mois pour faire 1M par an, cela m'étonnerait que le rugby soit concerné. S'il y en a 1, ça sera Toulon, et encore...
Après ce qui gêne les clubs et moi aussi c'est l'effet rétroactif qui est très problématique. Comment prévoir quelque chose d'imprévisible ? Tout le monde sait que les clubs de foot sont en équilibre (pour ceux qui le sont) très instables. Et du coup, au lieu d'être à l'équilibre, les comptes sont dans le négatif. -
Le salaire le plus élevé au rugby (TOP14) est celui de Wilkinson à Toulon, moins de 60k € par mois, on est loin.
-
goodwibs a écrit, le 2013-10-24 23:08:59 : c'est les clubs qui paieront la taxe pas les joueurs
Effectivement il y a une loi qui fait que les clubs vont payer cette taxe pour laquelle je suis contre à 100%
Ceci va créer un deficit supplémentaires des club et va entraîner des licenciements
C bien ca le problème -
Ce qui pose surtout problème c'est l'effet rétroactif. Ce n'est pas prévu dans le budget en cours et pourtant les clubs devront s'en acquitter.
-
Je rappelle que c'est un projet de loi , et comme tous projet il doît être valider par l' assemblée et conseil constitutionnel ,de plus suis certain que cela va être raboter !
-
uso45 a écrit, le 2013-10-25 06:09:41 : Et pourquoi que le football?
Le rugby doit aussi doit payer, le hand (?) avec l'arrivée des quatari au PSG notamment.
En même temps, d'une part ça n'est pas propre au football et, d'autre part, y a pas énormément de sports concernés vu le montant des rémunérations. Je ne sais pas si les golfeurs, tennismen ou champions de F1 encore domiciliés fiscalement en France sont touchés d'ailleurs (sont-ils salariés ? indépendants ? quel régime, à part le régime crétois, dont l'inefficacité fiscale est proportionnelle à l'efficacité sanitaire ? vivent-ils tous dans le palais de Stéphanie de Monaco ou dans le pré d'une vache milka ?)
Mais tomifan t'a déjà en bonne partie répondu.
tomifan a écrit, le 2013-10-25 13:16:00 : Après ce qui gêne les clubs et moi aussi c'est l'effet rétroactif qui est très problématique. Comment prévoir quelque chose d'imprévisible ? Tout le monde sait que les clubs de foot sont en équilibre (pour ceux qui le sont) très instables. Et du coup, au lieu d'être à l'équilibre, les comptes sont dans le négatif.
Y a un problème supplémentaire, c'est que par principe, la loi n'a point d'effet rétroactif. C'est monsieur Cambacérès (enfin ses quatre fantastiques qui ont rédigé le Code civil qu'il a rédigé aussi) qui le dit depuis plus de deux siècles. Principale exception, la loi pénale si elle profite au prévenu/accusé. La non-rétroactivité de la loi, c'est un instrument pour lutter contre l'arbitraire (la taxe à 75% sans augmenter les tranches de l'IRPP, sans boucher enfin toutes ces saloperies de niches fiscales, c'est d'une indigence intellectuelle digne de François Hollande premier secrétaire du PS) et une sécurité juridique. Ca n'a l'air de rien mais la fiscalité française pêche beaucoup plus par son instabilité que par son poids. Et ces braves patrons de club ont probablement vu le débat télévisé de l'hiver 2012 où il en avait été question, de cette nouvelle tranche provisoire. Ils ont remarquablement anticipé, comme à leur habitude de bouseux hobereaux prompts à se plaindre et à faire comme s'ils détenaient la vérité. Ils n'ont pas anticipé, comme ils n'ont jamais cherché à vivre sans la manne de Canal+, comme ils ont beaucoup compté sur leur activité de maquignons. Les clubs vont crever ? Même pas, et c'est bien dommage : enfin, c'est pas tant contre les clubs que j'en ai (s'en prendre à une personne morale, c'est assez inopérant) mais contre ces présidents lamentables dans leur attitude d'enfants gâtés, bouffis de suffisance et de paresse intellectuelle. Ces types-là se prétendent entrepreneurs, ils se comportent comme de vulgaires directeurs généraux. Depuis quand une idée vraiment intelligente est-elle sortie d'un de leurs cortex ?
ericcantona a écrit, le 2013-10-28 13:11:21 : Je rappelle que c'est un projet de loi , et comme tous projet il doît être valider par l' assemblée et conseil constitutionnel ,de plus suis certain que cela va être raboter !
Voté par l'Assemblée nationale et par le Sénat. Avec une navette aller-retour si les termes diffèrent (je passe les détails). Le CC sera éventuellement saisi avant promulgation de la loi par un groupe de 60 parlementaires et la loi pourra éventuellement, une fois entrée en vigueur, être l'objet d'une question prioritaire de constitutionnalité.
Quant au rabot, on peut craindre qu'il passe. Vu qu'en ce moment, quand t'es un pollueur routier ou un agriculteur breton, tu peux jouer des poings avec succès, on peut toutafé imaginer la même solution pour n'importe quelle profession, pourvu qu'elle fasse chouiner sur TF1 les plus malheureux qu'eux qui ne se rendent pas compte à quel point c'est horrible cette loi si elle passe. Tas d'cons. -
Deux précisions :
meem a écrit, le 2013-10-28 16:22:47 :
Voté par l'Assemblée nationale et par le Sénat. Avec une navette aller-retour si les termes diffèrent (je passe les détails). Le CC sera éventuellement saisi avant promulgation de la loi par un groupe de 60 parlementaires et la loi pourra éventuellement, une fois entrée en vigueur, être l'objet d'une question prioritaire de constitutionnalité.
C'est une loi de finances donc y aura double lecture et conseil constitutionnel, rien à craindre là-dessus.
meem a écrit, le 2013-10-28 16:22:47 : Ces types-là se prétendent entrepreneurs, ils se comportent comme de vulgaires directeurs généraux.........Tas d'cons.
J'ai légerement abregé ton post ci-dessus, pour rendre immédiatement intelligible ton message. On sait jamais, dès fois que la plèbe aurait pas compris. -
Petite précision par rapport à la non-anticipation des clubs, mais Le Graêt n'avait-il pas assuré il y a quelques mois que les clubs pros ne seraient pas concernés, foi de Le Graët ?
Et vu qu'il est de la même couleur politique que le gouvernement, il était crédible. -
Le Graet crédible ?
-
bofbof2004 a écrit, le 2013-10-28 21:14:49 : Deux précisions :
meem a écrit, le 2013-10-28 16:22:47 :
C'est une loi de finances donc y aura double lecture et conseil constitutionnel, rien à craindre là-dessus.
meem a écrit, le 2013-10-28 16:22:47 : Ces types-là se prétendent entrepreneurs, ils se comportent comme de vulgaires directeurs généraux.........Tas d'cons.
J'ai légerement abregé ton post ci-dessus, pour rendre immédiatement intelligible ton message. On sait jamais, dès fois que la plèbe aurait pas compris.
Et en plus tu n'as pas trahi le fond de ma pensée. Merci à toi, je me rends compte après coup que le paragraphe n'était pas des plus digestes. Et pour la saisine du CC, on est bien d'accord. -
tomifan a écrit, le 2013-10-29 13:38:07 : Petite précision par rapport à la non-anticipation des clubs, mais Le Graêt n'avait-il pas assuré il y a quelques mois que les clubs pros ne seraient pas concernés, foi de Le Graët ?
Et vu qu'il est de la même couleur politique que le gouvernement, il était crédible.
Credible le type qui te dit lutter contre les agents condamnés par la justice mais qui te dit en plein reportage de France Télé que si les agents sont ses copains c'est pas grave? -
Quand tu vois le jeu proposé lors d'un lille monaco après avoir assisté à un rcs carquefou tu as un léger coup de blues et tu te dis que le chemin est encore long pour revivre de tels matchs...
-
Lille qui met fin à l'invincibilité de Monaco et qui impressionne sur la plan défensif. 10e rencontre (après seulement 12 journées) sans encaisser le moindre but pour Enyeama.
-
alsacien2 a écrit, le 2013-11-03 23:00:36 : Quand tu vois le jeu proposé lors d'un lille monaco après avoir assisté à un rcs carquefou tu as un léger coup de blues et tu te dis que le chemin est encore long pour revivre de tels matchs...
Tu as essayé de comparer avec un Evian-Sochaux ? :p -
Enyeama marche sur les traces de Gaëtan Huard, bien qu'il lui reste encore du boulot !
-
Roma et Lille, les 2 équipes en Europe ayant réalisé le plus de match sans prendre de buts. Un grand bravo à Garcia.
-
Enyeama est un gardien que je ne connaissais pas et qui m'a fait une très bonne impression lors du match à Montpellier. Très présent et dégageant beaucoup de sérénité.
-
Petit retour sur la taxe à 75% avec un article publié sur midilibre.fr :
Taxe à 75% : en 2012, Hollande annonçait qu'il n'y aurait "pas d'augmentation d'impôts sur les clubs sportifs"
Lors de la campagne présidentielle 2012, François Hollande promettait qu'il n'y aurait pas d'augmentation d'impôts sur les clubs sportifs, révèle I-Télé.
Le 31 janvier 2012, François Hollande fait une promesse aux présidents de clubs de football professionnels réunis dans un hôtel parisien. "Je vous promets, il n'y aura pas d'augmentation d'impôts pour les clubs sportifs. C'est un engagement", jure le futur président de la République, révèle la chaîne d'informations I-Télé.
Devenu président, il a du faire machine arrière. Notamment en annonçant la mise en place d'une taxe à 75% qui depuis suscite la polémique. Depuis, il ne désarme pas. Jeudi dernier, lors d'une rencontre avec le foot français au sujet de la taxe à 75%, le chef de l'Etat a maintenu sa taxe exceptionnelle, crispant un peu plus les clubs pros, qui ont maintenu en retour leur grève prévue fin novembre. Les raisons de ce volte-face sont essentiellement économique. "La nécessité de redresser les comptes publics justifie, pleinement, cet effort demandé aux entreprises qui font le choix de verser des rémunérations annuelles d'un tel niveau", indiquait un communiqué publié à la suite de cette rencontre.
"Un plafonnement de cette contribution, à hauteur de 5% du chiffre d'affaires (NDLR: qui privilégie les gros clubs comme le PSG, mais handicape les petits, selon les patrons du foot), a déjà été prévu dans le projet de loi de finances pour prendre en compte la situation des entreprises de taille moyenne. Les clubs de football rentrent dans cette catégorie", poursuivait l'Elysée.
Un projet de taxation jugé "injuste et discriminatoire"
Les présidents de clubs de foot professionnels ont, de leur côté, maintenu leur "journée blanche" afin de montrer leur désaccord. "Nous maintenons nos positions, nous suspendons toujours notre participation à la commission Glavany (NDLR: dite du +foot durable+) et nous maintenons notre "journée blanche" (NDLR: sans foot en Ligue 1 et Ligue 2) pour le dernier week-end de novembre", a déclaré Jean-Pierre Louvel, président du syndicat des clubs pros (UCPF). Les différentes composantes du foot pro avaient annoncé dès le 23 octobre qu'elles suspendaient leur participation à cette commission mise en place par le ministère des Sports et présidée par Jean Glavany (député PS), pour protester contre ce projet de taxation, jugé "injuste et discriminatoire". -
A l'attention des pécores qui président les clubs déficitaires de l'Hexagone, des
http://www.rue89.com/rue89-sport/2013/10/31/conseils-clubs-foot-payer-taxe-a-75-247104" target="_blank" class="st-target-blank">idées. Et comme c'est toujours la fautes des autres, on les invitera à s'interroger sur la baisse des affluences, la frilosité du jeu que proposent leurs équipes et, corrélativement, les performances des clubs français en Coupes européennes.
Quant à la discrimination, que ces messieurs expliquent en quoi il y a discrimination. Ou qu'ils se taisent, ce qui serait probablement plus souhaitable. -
Ligue 1 : Kurt Zouma (Saint-Etienne) suspendu 10 matches pour sa faute sur Thomas Guerbert (Sochaux)
Deux matchs de suspension dont un avec sursis : Jonas Martin (Montpellier HSC), Petrus Boumal (FC Sochaux-Montbéliard)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 12 novembre 2013 à 0h00.
Geoffrey Kondogbia (AS Monaco), Lucas Ocampos (AS Monaco FC), Fabinho (AS Monaco FC), Lionel Zouma (FC Sochaux-Montbéliard), Larry Azouni (FC Lorient), Uros Spajic (Toulouse FC), Papy Mison Djilobodji (FC Nantes), Nampalys Mendy (OGC Nice), Dario Cvitanich (OGC Nice),
Eurosport -
La grève a déjà débuté hier soir, elle concernait les buteurs...
Je ne suis pas le premier à faire ce constat, mais les matchs du samedi soir sont souvent affligeants ! -
Monaco commence-t'il a s'essouffler ?
Lyon reprend du poil de la bête grâce à ses "anciens" (Gourcuff, Briand).
Lille n'a plus enccaissé de buts depuis 11 matches consécutifs.
Et puis je pense que le championnat n'est pas loin d'être joué, aussi bien pour le titre que pour les descentes...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.