Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 9505 messages · 1.020.137 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par morphail

• domarchivsas a écrit, le 2013-11-07 21:12:18 :
    ptitpatate a écrit, le 2013-11-07 15:50:14 :
    Sauf que la tu sors sa phrases du contexte, car sa phrase exacte
    "J'ai connu trop de projets,trop de chantiers,trop de réalisations,qui auraient pu être des merveilles,mais qui faute,d'avoir voulu les bâtir trop vite,devinrent des ruines." Donc il dit clairement qu'il ont voulu aller trop vite, et non comme toi tu le dit. Quitte à citer, citons correctement.

Merci l'ami,tu es mon meilleur avocat!!!!

:D change d'avocat !!!

Chère petite patate,
    J ' ai bien compris qu' il voulait dire qu'ils ont voulu aller trop vite. Cependant, et c'était ma remarque, il dit exactement le contraire, CAR, en français, faute de = à défaut de = n' ayant pas .
    Donc, on a bien " à défaut d'avoir voulu les bâtir trop vite", ce qui équivaut à " ayant voulu les bâtir lentement".
  • Un plaidoyer de partie civile;quand je suis amené à choisir , je préfère le fond à la forme...
  • mediasoc a écrit, le 2013-11-07 19:27:14 :
    "Mettre le paquet encore cette saison" mais quel paquet ? Y a pas d'argent, en quelle langue il faut le dire combien de fois ?

Bon, mediasoc, n'exagérons rien. Je pense que quand Marc Keller dit qu'on pourrait probablement recruter a la trêve si besoin c'est que notre trésorerie nous le permettra.
    Et quand tu dis il n'y a pas d'argent. On a le plus gros budget. J'aimerais beaucoup connaître le salaire de chacun de nos joueurs sous contrat.......
    L'argent est la. A Keller de bien l'utiliser.
  • Le plus gros budget c'est Amiens qui l'a ;) .
  • aldebert a écrit, le 2013-11-07 21:52:20 :
    domarchivsas a écrit, le 2013-11-07 21:12:18 :
    "J'ai connu trop de projets,trop de chantiers,trop de réalisations,qui auraient pu être des merveilles,mais qui faute,d'avoir voulu les bâtir trop vite,devinrent des ruines." Donc il dit clairement qu'il ont voulu aller trop vite, et non comme toi tu le dit. Quitte à citer, citons correctement.

Chère petite patate,
    J ' ai bien compris qu' il voulait dire qu'ils ont voulu aller trop vite. Cependant, et c'était ma remarque, il dit exactement le contraire, CAR, en français, faute de = à défaut de = n' ayant pas .
    Donc, on a bien " à défaut d'avoir voulu les bâtir trop vite", ce qui équivaut à " ayant voulu les bâtir lentement".

Excuse mais la virgule dans cette phrase n'est pas la pour rien, par contre ta citation sans la virgule veux excactement dire ce que tu penses.
  • alcapone a écrit, le 2013-11-07 22:46:22 :
    Le plus gros budget c'est Amiens qui l'a ;) .

Premier ou second budget on s'est compris non ? :)
  • Vous arrivez à lire les notes sur le paper board derrière ?

Apport de capital > 1/3 FK

Et ensuite RCSA --
    Je suppose un graphique où Marc explique ce qu'est un seuil de rentabilité, et en disant qu'il faut se trouver largement au dessus de la ligne de flottaison.
    De l'importance du classement en championnat et des revenus correspondants et donc du besoin d'équilibrer les comptes ?
  • yannickm a écrit, le 2013-11-07 19:50:30 :
    fredstrbg a écrit, le 2013-11-07 19:01:01 :
    yannickm a écrit, le 2013-11-07 17:35:01 :
    On interview les joueurs après le match, parfois sans que le concerné n'ait participé au discours du coach. Si au fond d'eux ils trouvent la situation critiquable, quoi de plus normal que de le dire ?? On va pas leur demander de tenir un discours contraire à ce qu'ils ressentent ??

Quoi de plus normal de le dire aux medias ? Il y'a une unité et une cohésion de groupe a entretenir non ? Que va apporter les déclarations au groupe et au staff ? Des joueurs vont se sentir visé et le staff également ! Cela participe t-il a entretenir de la cohésion dans un projet commun ? Ceci selon moi aurait du être exprimer uniquement a l'intérieur du groupe . On sent quand même transpirer aussi , une sorte de revendication du moi je .... dans les déclarations de Perrin .

En général quand ça va pas, les joueurs disent que ça va pas et ils sont autorisés à le faire. Maintenant si on a un coach qui lui trouve que ça va, les joueurs n'ont pas à se mentir à eux même et à faire semblant.

Quand on interview des joueurs, on attend pas d'eux qu'ils se dérobent, mentent ou au mieux qu'ils ne disent pas ce qu'ils ont sur le coeur. On leur demande justement leur ressenti. Sichi lui a même parlé sans savoir ce que le coach en pensait, alors à moins d'être voyant je ne vois pas comment il aurait pu être en phase avec le staff.

Si tu veux reprocher quelque chose à quelqu'un, oriente toi vers le coach qui fait l'autruche et qui tient un discours ô combien en décalage avec la réalité, pas vers ceux qui ont les yeux en face des trous :-'

T'inquiète dans les grand club les joueurs sont briffé a l'avance , sur le discours officiel du club , par rapport a la communication face au médias , je pense que même au racing avec nos petit moyen on a un genre de système semblable au grand club qui est mis en place . Sinon ce serait la porte ouverte a tous et n'importe quoi ,
    Mais le fond du problème ici n'est pas de savoir si les deux joueurs cité surtout Perrin on tord ou raison dans leur analyse , mais bien de respecter les principes d'unité et de cohésion de groupe , a savoir ce qui ce passe a l'intérieur du groupe dois rester a l'intérieur groupe , et par la même occasion se régler a l'intérieur du groupe . FK a un discours en décalage avec la vérité , avec qu'elle vérité la tienne ? la mienne ? FK qui travaille au quotidien avec ce groupe , n'a pas un regard aussi appauvrit que la plupart des supporters sur ce qu'il a devant ses yeux chaque jour au quotidien , et heureusement d'ailleurs qu'il garde en lui ce coté positif , dans l'espoir de la construction une prochaine victoire .
  • dudu a écrit, le 2013-11-07 19:28:22 :
    Sans vouloir critiquer Marc KELLER que je respecte beaucoup par ailleurs, je trouve que le discours frileux du début de saison était une erreur et qu'il aurait fallu surfer davantage sur la vague des deux montées successives, surtout avec la plupart des joueurs qui seront en fin de contrat en juin 2014 afin de les inciter davantage a se donner a fond pour faire partie du nouveau statut professionnel lié a la montée en L2.
    Au lieu de cela, il était question de maintien, d'apprentissage bref tout un discours contre productif pour les joueurs qui n'ont pas vu ou senti une once de pression liée a l'objectif.
    Au final, ils sont félicités pour un match nul a la maison qui empêche juste l'équipe de ne pas être dans les quatre derniers...
    En terme de motivation on peut faire mieux a vrai dire.
    Peut être que le résultat aurait été le même qu'actuellement finalement mais la franchement, je ne vois pas pourquoi les joueurs devraient se fouler ni même s'inquiéter outre mesure puisqu'ils sont félicités pour cela et en plus ceux qui s'élèvent contre ces insuffisances, sont clairement taxés de perturbateurs.

Quand on prend le projet présenté par MK a sa prise pouvoir , on ne peut pas dire que le racing est pas dans les temps de réalisation clairement défini par ce même projet non ? Cette saison des objectifs humble ont été clairement mis avant par le staff technique et la direction , a savoir un bon maintient . Je pense qu'il y'a simplement une différence entre vouloir est pouvoir jouer la montée , qui a clairement été identifié par les dirigeants du club avant l'ouverture de la saison , au vu de l'effectif qui a été composé sans marge de manoeuvre niveau du recrutement , et des lacunes entrevue dans le jeu la saison dernière .
    Le même discours qui te parait contre productif , semble être pour d'autre un discours rassurant basé sur la confiance et l'humilité , se référent a un projet qui grandit plutôt bien mine de rien jusqu'à présent .
    Quand joueur a eux aussi de savoir faire leur auto critique , se remobiliser dans l'objectif d'atteindre un nouveau contrat sur la base de leur performance , et non du sentimentalisme . En gros être des professionnelles dans leur travail , et j'insiste leur habitude . C'est a cela je pense que nous supporters devrions donner du sens .
  • ptitpatate a écrit, le 2013-11-08 01:10:17 :
    aldebert a écrit, le 2013-11-07 21:52:20 :
    domarchivsas a écrit, le 2013-11-07 21:12:18 :

Chère petite patate,

Excuse mais la virgule dans cette phrase n'est pas la pour rien, par contre ta citation sans la virgule veux excactement dire ce que tu penses.

La virgule ainsi placée, ça ne peut être qu' une faute de frappe. Elle ne se justifie à aucun niveaux ( syntaxe, sémantique, rythmique). Bref, le stub s'en fiche je crois.
  • fredstrbg a écrit, le 2013-11-08 11:41:33 :
    yannickm a écrit, le 2013-11-07 19:50:30 :
    fredstrbg a écrit, le 2013-11-07 19:01:01 :
    yannickm a écrit, le 2013-11-07 17:35:01 :
    On interview les joueurs après le match, parfois sans que le concerné n'ait participé au discours du coach. Si au fond d'eux ils trouvent la situation critiquable, quoi de plus normal que de le dire ?? On va pas leur demander de tenir un discours contraire à ce qu'ils ressentent ??

Quoi de plus normal de le dire aux medias ? Il y'a une unité et une cohésion de groupe a entretenir non ? Que va apporter les déclarations au groupe et au staff ? Des joueurs vont se sentir visé et le staff également ! Cela participe t-il a entretenir de la cohésion dans un projet commun ? Ceci selon moi aurait du être exprimer uniquement a l'intérieur du groupe . On sent quand même transpirer aussi , une sorte de revendication du moi je .... dans les déclarations de Perrin .

En général quand ça va pas, les joueurs disent que ça va pas et ils sont autorisés à le faire. Maintenant si on a un coach qui lui trouve que ça va, les joueurs n'ont pas à se mentir à eux même et à faire semblant.

Quand on interview des joueurs, on attend pas d'eux qu'ils se dérobent, mentent ou au mieux qu'ils ne disent pas ce qu'ils ont sur le coeur. On leur demande justement leur ressenti. Sichi lui a même parlé sans savoir ce que le coach en pensait, alors à moins d'être voyant je ne vois pas comment il aurait pu être en phase avec le staff.

Si tu veux reprocher quelque chose à quelqu'un, oriente toi vers le coach qui fait l'autruche et qui tient un discours ô combien en décalage avec la réalité, pas vers ceux qui ont les yeux en face des trous :-'

T'inquiète dans les grand club les joueurs sont briffé a l'avance , sur le discours officiel du club , par rapport a la communication face au médias , je pense que même au racing avec nos petit moyen on a un genre de système semblable au grand club qui est mis en place . Sinon ce serait la porte ouverte a tous et n'importe quoi ,
    Mais le fond du problème ici n'est pas de savoir si les deux joueurs cité surtout Perrin on tord ou raison dans leur analyse , mais bien de respecter les principes d'unité et de cohésion de groupe , a savoir ce qui ce passe a l'intérieur du groupe dois rester a l'intérieur groupe , et par la même occasion se régler a l'intérieur du groupe . FK a un discours en décalage avec la vérité , avec qu'elle vérité la tienne ? la mienne ? FK qui travaille au quotidien avec ce groupe , n'a pas un regard aussi appauvrit que la plupart des supporters sur ce qu'il a devant ses yeux chaque jour au quotidien , et heureusement d'ailleurs qu'il garde en lui ce coté positif , dans l'espoir de la construction une prochaine victoire .

"ce qui ce passe a l'intérieur du groupe dois rester a l'intérieur groupe", tu m'excuseras mais le match de vendredi soir, il n'a pas eu lieu dans le jardin privé de François Keller.
  • yannickm ' effectivement le match de vendredi soir, il n'a pas eu lieu dans le jardin privé de François Keller. Mais Dans ma représentation ceux sont deux cotés d'une même pièce de monnaie autrement dis si tu veut , y'a une face public qui exprime la représentation de l'équipe dans son attitude sur et en dehors du terrain . Est une autre face celle que j'évoque , qui a plus un attrait a la vie de groupe dans son intimité propre . L'objectif étant toujours de préserver l'unité du groupe .
  • Amiens c'est le plus gros budget , mais son classement actuel ne plaide pas en sa faveur !
  • aldebert a écrit, le 2013-11-08 13:17:33 :
    La virgule ainsi placée, ça ne peut être qu' une faute de frappe. Elle ne se justifie à aucun niveaux ( syntaxe, sémantique, rythmique). Bref, le stub s'en fiche je crois.

hihihi :D
  • fredstrbg a écrit, le 2013-11-08 12:19:31 :
    dudu a écrit, le 2013-11-07 19:28:22 :
    Sans vouloir critiquer Marc KELLER que je respecte beaucoup par ailleurs, je trouve que le discours frileux du début de saison était une erreur et qu'il aurait fallu surfer davantage sur la vague des deux montées successives, surtout avec la plupart des joueurs qui seront en fin de contrat en juin 2014 afin de les inciter davantage a se donner a fond pour faire partie du nouveau statut professionnel lié a la montée en L2.
    Au lieu de cela, il était question de maintien, d'apprentissage bref tout un discours contre productif pour les joueurs qui n'ont pas vu ou senti une once de pression liée a l'objectif.
    Au final, ils sont félicités pour un match nul a la maison qui empêche juste l'équipe de ne pas être dans les quatre derniers...
    En terme de motivation on peut faire mieux a vrai dire.
    Peut être que le résultat aurait été le même qu'actuellement finalement mais la franchement, je ne vois pas pourquoi les joueurs devraient se fouler ni même s'inquiéter outre mesure puisqu'ils sont félicités pour cela et en plus ceux qui s'élèvent contre ces insuffisances, sont clairement taxés de perturbateurs.

Quand on prend le projet présenté par MK a sa prise pouvoir , on ne peut pas dire que le racing est pas dans les temps de réalisation clairement défini par ce même projet non ? Cette saison des objectifs humble ont été clairement mis avant par le staff technique et la direction , a savoir un bon maintient . Je pense qu'il y'a simplement une différence entre vouloir est pouvoir jouer la montée , qui a clairement été identifié par les dirigeants du club avant l'ouverture de la saison , au vu de l'effectif qui a été composé sans marge de manoeuvre niveau du recrutement , et des lacunes entrevue dans le jeu la saison dernière .
    Le même discours qui te parait contre productif , semble être pour d'autre un discours rassurant basé sur la confiance et l'humilité , se référent a un projet qui grandit plutôt bien mine de rien jusqu'à présent .
    Quand joueur a eux aussi de savoir faire leur auto critique , se remobiliser dans l'objectif d'atteindre un nouveau contrat sur la base de leur performance , et non du sentimentalisme . En gros être des professionnelles dans leur travail , et j'insiste leur habitude . C'est a cela je pense que nous supporters
    devrions donner du sens .

On ne me ferra pas croire qu'il est possible de motiver un groupe, quel qu'il soit, avec un discours frileux et surtout en minimisant la situation délicate au classement.
    J'ai la responsabilité de 80 personnes dans mon travail et si je tenais le même discours, je te garantie que ce serait très vite ingérable, sans pour autant prôner des objectifs trop inabordable, mais banaliser une situation difficile en félicitant en plus les acteurs, n'est certainement pas un mode de management positif a mes yeux.
    Pour en revenir au Racing, il n'est pas pour autant question de définir des objectifs trop hauts en début de saison et, a ce titre, je reconnais qu'annoncer une montée impérative en fin de saison n'aurait certainement pas été non plus la bonne solution, même si nous étions beaucoup (et moi le premier) a espérer une troisième montée de suite, il faut bien reconnaître que nous nous étions certainement trompé sur la valeur réelle de cet effectif.
    Néanmoins, entre jouer la montée et lutter pour ne pas descendre, il faut bien avouer que le delta est quand même important...
    Si définir un objectif élevé n'est pas gage de réussite a tous les coups bien entendu, en définir un très bas par contre, amène souvent a un constat d'échec en fin de saison.
    Bref, l'avenir nous dira qui avait la bonne vision des choses, mais je suis très très inquiet, tout en espérant pouvoir faire mon méa culpa sur le stub, au moins cela voudrait dire que le Racing s'est maintenu en National...
  • dudu , pourquoi voir le verre a moitié vide plutôt qu'a moitié pleins ? (En ce référent au objectif fixé ) , je comprend ton inquiétude mais il existe plusieurs forme de management dans le football , ce qui est important a mes yeux en terme de performance est de redonner de la confiance aux joueurs , est ce que cette confiance peut être obtenu avec un discours insistant sur le positif ? Ou bien a contrario un discours a charge a l'encontre des joueurs ? Je préfère un discours qui table sur le positivisme pour le moment surtout que nous somme qu'a 11 journées de championnat , le bilan est peut être pas super , mais pas non plus catastrophique . L'objectif est déjà fixé , les possibilités di parvenir encore grande .
  • fredstrbg a écrit, le 2013-11-08 19:29:41 :
    dudu , pourquoi voir le verre a moitié vide plutôt qu'a moitié pleins ? (En ce référent au objectif fixé ) , je comprend ton inquiétude mais il existe plusieurs forme de management dans le football , ce qui est important a mes yeux en terme de performance est de redonner de la confiance aux joueurs , est ce que cette confiance peut être obtenu avec un discours insistant sur le positif ? Ou bien a contrario un discours a charge a l'encontre des joueurs ? Je préfère un discours qui table sur le positivisme pour le moment surtout que nous somme qu'a 11 journées de championnat , le bilan est peut être pas super , mais pas non plus catastrophique . L'objectif est déjà fixé , les possibilités di parvenir encore grande .

Avec Furlan et Janin, le bilan pendant longtemps n'était "pas super mais pas non plus catastrophique"! On en connaît les issues. Il y a un jour où cela ronronne trop, où il faut taper sur la table et prendre les décisions qu'il convient avant qu'il ne soit trop tard.
    Préfères-tu un changement de cap rapide ou pendant des mois jouer avec le feu à trop fréquenter la zone rouge au risque de retrouver le CFA??
  • Nous monterons l an prochain avec Francois
  • Entre attendre la descente en CFA pour agir et virer tout le monde demain, il y a de la marge. Je préfèrerais dans tous les cas attendre la fin des matchs allers.
  • schilles1979 a écrit, le 2013-11-08 20:13:05 :
    Nous monterons l an prochain avec Francois

Faut lui acheter une équipe de niveau L1 alors.
  • ninion a écrit, le 2013-11-08 19:40:35 :
    fredstrbg a écrit, le 2013-11-08 19:29:41 :
    dudu , pourquoi voir le verre a moitié vide plutôt qu'a moitié pleins ? (En ce référent au objectif fixé ) , je comprend ton inquiétude mais il existe plusieurs forme de management dans le football , ce qui est important a mes yeux en terme de performance est de redonner de la confiance aux joueurs , est ce que cette confiance peut être obtenu avec un discours insistant sur le positif ? Ou bien a contrario un discours a charge a l'encontre des joueurs ? Je préfère un discours qui table sur le positivisme pour le moment surtout que nous somme qu'a 11 journées de championnat , le bilan est peut être pas super , mais pas non plus catastrophique . L'objectif est déjà fixé , les possibilités di parvenir encore grande .

Avec Furlan et Janin, le bilan pendant longtemps n'était "pas super mais pas non plus catastrophique"! On en connaît les issues. Il y a un jour où cela ronronne trop, où il faut taper sur la table et prendre les décisions qu'il convient avant qu'il ne soit trop tard.
    Préfères-tu un changement de cap rapide ou pendant des mois jouer avec le feu à trop fréquenter la zone rouge au risque de retrouver le CFA??

Faut arrêter de toujours vouloir se référer au passé , sur le model de la pensée universel , le racing d'aujourd'hui n'est pas celui de hier , y'a pas la même atmosphère entre la présidence et le staff technique . Aujourd'hui pour changer de cap il suffirait de taper sur la table ?
  • Peut être pas mais en aucune manière en félicitant les joueurs après un résultat plus que moyen.
    Et pour hier, ils vont peut être aussi avoir une prime pour avoir marqué un but a l'extérieur ?
  • C est ce qui est dit a la presse , dans les vestiaires il en va sans doute autrement
  • Mais oui, tout est parfait en coulisse car tout est sous contrôle et ce sont les méchants journalistes qui ne disent que des conneries ... :-w
  • Dudu ,Le racing a toujours les mêmes problèmes dans l'animation défensive , aujourd'hui c'est plutôt ce secteur qui m'inquiète, notamment dans la concentration et la combativité . L'équipe a réussit a marqué un but lors des 4 dernières journée de championnat non ? Chacun peut voir ce qu'il a envi dans les dernière production du racing . Mais au vue des blessures de longue date et plus récente dans le secteur défensif , il est normal que je ne demande pas la tête l'entraineur a chaque match .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(

Mode fenêtre Archives