Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11510 messages · 885.335 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par paplo

• Bon, pour une équipe de bûcherons, c'était plutôt pas mal ce match de vendredi soir. Le seul truc qui m'ait gâché la soirée, c'est la malédiction des nuls quand je participe aux papiers. Et le centre-tir de Jallet qui n'entre pas.
  • Sifflets au Parc hier :-/ :-$
  • J'ai eu envie de répondre "public de consommateurs". Mais j'ai tellement entendu de sifflets après des matches aussi médiocres que ceux d'hier contre le PSG d'avant que je vais m'en garder. Question de cohérence. Si au moins ça peut rappeler aux joueurs qu'il ne suffit pas de se présenter sur la pelouse pour gagner...
  • Ce qui moi m'a frappé, ce sont les journalistes, sur toutes les chaines de sport française la question était de savoir si IBRA allait battre le record de Messi c'est a dire en marquer 6 lors d'une rencontre....de savoir combien ils allaient en mettre contre cette équipe....et patati et patata....
    personnellement j'ai trouvé cela comme étant un manque de respect envers ANDERLECHT et je trouve vraiment que le résultat de hier soir prouve qu'il ne faut jamais se prendre pour des stars avant une rencontre.
    Bravo à cette équipe, et pour les parisiens, pas de soucis, vous allez vous qualifier en respectant toutes les équipes, et en jouant votre football (+)
  • C'est pas forcément un manque de respect hier soir, juste que ça arrive de faire des mauvais matchs, tout simplement. Je sais pas pourquoi les gens cherchent le moindre scandale avec le PSG. Tout est prétexte à les critiquer.
  • oui mais une grande équipe comme le PSG peut faire un mauvais match , mais il sont largement au dessus dans leur groupe !
  • J'incline à penser que le PSG s'est juste raté, a été dans un jour sans et que les Mauves se sont aussi rebiffés par rapport à leur prestation de l'aller. Et qu'ils l'ont bien fait puisqu'ils n'ont cette fois pas perdu, bravo à eux, ils ont été courageux et disciplinés, contre le PSG de mardi, c'était suffisant pour repartir avec le match nul.

Que les journalistes, bouffis de suffisance, racontent n'importe quoi en prenant de haut les adversaires, on a un peu l'habitude, on se moque souvent des équipes tchèques qui tapent pourtant très souvent les équipes françaises, ça marche avec d'autres pays. Et pas plus tard que cette année tiens, quand Sainté et Nice se font sortir, après les matches aller, personne n'était catastrophé. Mais l'ignorance crasse du football qu'étalent beaucoup de journalistes de ce pays ne doit pas forcément grand chose au PSG et je pense Blanc sincère quand il appelait à la méfiance. Au tour du PSG de se rebiffer contre Nice en championnat et contre Olympiakos en C1 (tiens d'ailleurs, c'est ça le plus moche dans l'histoire, c'est qu'une victoire assurait la qualification du PSG mais pas la première place alors qu'un simple nul contre le club grec la prochaine fois assure l'un et l'autre).
  • meem a écrit, le 2013-11-06 12:25:20 :
    J'ai eu envie de répondre "public de consommateurs". Mais j'ai tellement entendu de sifflets après des matches aussi médiocres que ceux d'hier contre le PSG d'avant que je vais m'en garder. Question de cohérence. Si au moins ça peut rappeler aux joueurs qu'il ne suffit pas de se présenter sur la pelouse pour gagner...

Il y a toujours eu des imbéciles pour siffler au Parc, que ce soit pour les PSG ou pour l'équipe de France d'ailleurs. Cela dit je pensais que le nouveau public familial débarrassé des écervelés des virages présenterait un meilleur visage ... On m'aurait menti ?
  • Oui car il est certain que ce sont les ultras qui sifflent leur équipe et quittent le match 15 minutes avant si leur équipe ne mène pas au score. Les mêmes qui n'affichent leurs couleurs et ne chantent que quand leur équipe est en haut du tableau (donc au moment ou l'équipe à besoin d'un gros soutien).

Quoi qu'il en soit ca reste une belle série de matchs sans défaites pour le Paris SG après une bonne peur à GG et une égalisation rapide (un peu comme Amiens et Carquefou face au RCS) leur permettant d'assurer le minimum syndical face aux mauves.
  • guigues a écrit, le 2013-11-07 10:13:30 :
    meem a écrit, le 2013-11-06 12:25:20 :
    J'ai eu envie de répondre "public de consommateurs". Mais j'ai tellement entendu de sifflets après des matches aussi médiocres que ceux d'hier contre le PSG d'avant que je vais m'en garder. Question de cohérence. Si au moins ça peut rappeler aux joueurs qu'il ne suffit pas de se présenter sur la pelouse pour gagner...

Il y a toujours eu des imbéciles pour siffler au Parc, que ce soit pour les PSG ou pour l'équipe de France d'ailleurs. Cela dit je pensais que le nouveau public familial débarrassé des écervelés des virages présenterait un meilleur visage ... On m'aurait menti ?

Bah non le nouveau public a été débarrassé d'un tas de gens qui chantaient et ne sifflaient pas forcément. Enfin je n'ai jamais été très convaincu que siffler sa propre équipe allait la stimuler, je crois aux vertus du silence en pareil cas.

mr.bonom a écrit, le 2013-11-07 12:39:07 :
    Oui car il est certain que ce sont les ultras qui sifflent leur équipe et quittent le match 15 minutes avant si leur équipe ne mène pas au score. Les mêmes qui n'affichent leurs couleurs et ne chantent que quand leur équipe est en haut du tableau (donc au moment ou l'équipe à besoin d'un gros soutien).

Quoi qu'il en soit ca reste une belle série de matchs sans défaites pour le Paris SG après une bonne peur à GG et une égalisation rapide (un peu comme Amiens et Carquefou face au RCS) leur permettant d'assurer le minimum syndical face aux mauves.

Cela dit et trêve d'ironie, j'ai quand même vu des matches sinistres où les virages se dépeuplaient avant la fin du match. Dont deux fois en 2005 : un nul arraché à la 94e contre Sochaux (0-2 au début du temps additionnel) et une défaite 3-4 contre Lens (1-4 à la 88 ou 89e et une dernière action pour le PSG)...
  • jijirem a écrit, le 2013-11-06 17:27:45 :
    C'est pas forcément un manque de respect hier soir, juste que ça arrive de faire des mauvais matchs, tout simplement. Je sais pas pourquoi les gens cherchent le moindre scandale avec le PSG. Tout est prétexte à les critiquer.

Je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire.
    Je ne parlais pas d'un manque de respect de la part de l'équipe mais des journaliste.
    Je suis le premier a regardé cette équipe car pour une fois qu'on a une équipe qui vaut le coup dans notre L1 (apres le racing bien sur^^) et surtout qui peu un peu sauver notre image européenne.
  • J'avais bien lu ne t'en fais pas, je parlais pas de toi spécialement !
  • Match Paris SG - Nice 3-1 (Ligue 1) le
  • Je crois que j'avais assisté au dernier triplé d'un joueur du PSG au Parc en championnat. Pauleta en avril 2006, ça nous rajeunit. D'ailleurs j'avais aussi assisté au dernier triplé d'un joueur contre le PSG. Sergei, si tu nous lis...

Erratum : j'ai bien assisté au dernier triplé. Sauf que c'était Nenê contre Rennes en mai 2012, ça nous rajeunit nettement moins.
  • Match Reims - Paris SG 0-3 (Ligue 1) le
  • L'expulsion de Verratti est un modèle du genre ! :x

Et le chroniqueur adipeux reconverti jongleur a bien raison de faire de Lavezzi sa nouvelle tête de Turc...
  • J'ai toujours adoré Lavezzi à Naples mais là à Paris c'est une catastrophe. En général il a au moins sa vitesse pour provoquer un maximum mais même ça il l'avait pas hier soir..
  • Mais vous inquiétez pas, le père Nasser-noël posera Mata au pied du sapin en janvier.

Et en juillet, il a prévu de poser Pogba au pied du sapin et de la tour eiffel.
  • bofbof2004 a écrit, le 2013-11-28 21:16:39 :
    Mais vous inquiétez pas, le père Nasser-noël posera Mata au pied du sapin en janvier.

Et en juillet, il a prévu de poser Pogba au pied du sapin et de la tour eiffel.

Le père Nasser-noël aurait également envie d'offrir Marco Reus comme cadeau cette hiver
  • Bof Bof tu penses qu'il y a une chance pour que Pogba aille au PSG ? Vu que Paris mettra le prix et surement un joueur du style Menez qui intéresse la Juve.

Et d'ailleurs, pourquoi Mnez intéresse la Juve ? Il n'a pas le niveau et pas du tout le poste pour s'intégrer dans le dispositif de Turin.
  • La Juventus sera dure en négoc'.
    Si Paris doit cracher 100M€, il le fera.
    Puis franchement, jouer titulaire à la Juventus dans l'un des clubs les plus populaires du monde, dans un stade bouillant, je vois pas pourquoi partir...
    A part pour ça:
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    http://www.franchise-hotelbb.com/wp-content/uploads/2011/12/argent.jpg
  • Dans la mesure ou il est déjà passé de Manchester à la Juve pour les même raisons...

Pour le reste un PSG qui reste au parc, une équipe joueuse et au moral d'acier, Blanc qui fait taire les septiques (moi le premier), des sourires et de l'engagement sur le terrain font une belle équipe qui tourne avec plus aucune pleureuse qui trouve que "c'était mieux avant dans son ancien club"... et plus grand chose à se mettre sous la dent pour les tailleurs du PSG de tout poils...

Je ne sais pas si le PSG 2014 sera capable de rentre dans le top 4 de la LDC mais si c'est le même quand ce moment c'est plus que jouable. Le chemin est encore long cela dit!

Pour noel un Mata sera le cadeau parfait pour encore franchir un palier. Quitte à lâcher un Pastore qui ne trouve plus sa place dans le schémas actuel. Mais quelle est vraiment sa place dans un top team européen actuel fait de grosses personnalités du reste?????
  • Hâte de voir ce que peut donner ce Paris Football contre une équipe championsleague. Jusqu'ici ils ont joué contre des équipes issues de championnat dont la masse salariale totale arrive à peine au niveau de la leur.

Sinon devait y avoir une bonne ambiance au Parc mercredi :o)
  • Bah vu que t'y étais pas (toi et tous tes cousins grincheux) déjà ça allait... :)

Sinon oui ça va merci, faut avouer que cette année on se fait encore plus plaisir et la nouvelle de la rénovation du parc (tu sais celle qui t'a fait parler et juger pendant des plombes sur la honte que c'était de soit disant vouloir quitter le parc alors que rien n'était fait, que les méchants arabes bling bling voulaient tout saccager et ne rien respecter dans ce club, bla bla bla...)

Bah franchement je dois avouer que c'est assez le pied d'aller au stade cet an ci. Et on est plusieurs dizaines de milliers (plus de 100 000 même parfois si on regarde la demande de places par rapport à la capacité max) sur Paris à se régaler en allant au Parc.
    Plus pour les tifos on est d'accord mais pour les 90 mn sur la pelouse. Et aujourd'hui c'est l'essentiel. Les embrouilles entre une minorité de connards qu'en ont rien à foutre du club on les regarde à la télé, comme pour le match Nice Sainté...
    Le phénomène "ultra" court malheureusement à sa perte et tous les clubs de l'élite vont finir par mettre en place des public de bisounours, faute de trouver d'autres moyens de régler le problème de la minorité violante qui la compose. Hier on ne parlait que de PAris aujourd'hui on se rend compte que Lyon, Nice et même le soit disant meilleur public de France de Sainté est touché. Grande nouvelle hein!

Aujourd'hui nous on ressemble ni plus ni moins au public du réal, du barça ou de Manchester. Des bisounours qui viennent voir un sport fait par des artistes au niveau technique largement au dessus de la moyenne. Ca siffle quand les joueurs ne mouillent pas le maillot (oh les méchants spectateurs qui se foutent plus sur la gueule mais qui sifflent encore...!!!) et comme c'est rare bah ça arrive pas si souvent que ça.

Et tu sais quoi? On se REGALE!!!!
  • Écraser des équipes dont le budget ne fait même pas le salaire d'ibrahimovitch, remplir le stade de mecs qui n'aiment pas le foot, siffler l'équipe quand elle fait nulle contre Anderlecht, c'est ce que j'appelle le vrai football :x
  • Ah bah c'est le vrai football business comme en Espagne, en Angleterre et hier en Italie... le football que la LDC à fait roi!!! C'est le football qui fait vendre des Fifa 2014 tu sais...

Je te l'ai déjà dit, même sur le stub la majorité de ceux qui critiquent le PSG et qui ont moins de 40 ans ont presque tous essayé à diverses jeux (Fifa, football manager, etc etc...) de se constituer une équipe du Racing de fou avec les pus grands joueurs pour jouer et gagner le championnat et la LDC. Avec un ou deux jeunes du centre de formation hein , parce que quand même, on a des valeurs... !!!!! C'est humain et c'est la passion...

C'est ce qui faisait rêver hier tout le monde le soir des matchs de LDC. Et aujourd'hui que c'est là, en France, ça fait naitre les pisse froids qui, par définition et parce qu'ils sont français choisissent la contrariété. On aime pas les gros et les riches c'est un fait. Ca peut même se comprendre. Suffit après de bien savoir vivre avec.

Et en plus en France le rêve n'est pourtant même pas à crédit grâce à la DNCG dis donc!!

Après rassure toi, grâce au PSG certains peuvent se complaire dans le "Poulidorisme" généralisé (!) en préférant le petit poucet talentueux comme Lille aujourd'hui (un régal à regarder remarque... ou pas!!!) ou Montpelier hier. Ca existera toujours et je ne crois pas une seconde que le PSG va gagner 7 championnats de suite comme Lyon hier.

ET plus t'es exposé moins t'es à l'abris du ridicule. Et ça arrivera ne t'inquiète pas!!! On a aussi le savoir faire dans les gènes du club!!!

Reste que quand t'es supporter du PSG, aujourd'hui, tu vis en vrai tes parties de playstation d'hier... Et ça je dois t'avouer que c'est bon. Parce que sur le terrain, ça envoie et c'est beau à voir. N'est ce pas la base du football????

Ca va durer 5 ans, 10 ans 20 ans on verra bien. On a survécu à Canal, à Colony. Mais en ce moment c'est le panard... et en plus ils investissent dans le foncier: le stade, le centre d'entrainement, les boutiques dans le monde. Même s'ils partent, le PSG sera structurellement devenu un autre club. Qui plait ou pas. Mais qui compte. ET qui, pour l'instant, joue bien. C'est ce que je demande avant tout quand je prend mon billet: de vivre des émotions et de voir du beau football qui gagne. Pardon d'aimer ça...
  • Faut quand même savoir ce que vous voulez....quand on a un club plein au as, avec des stars mondiales et en plus qui gagne en pratiquant du beau football.....c'est toujours pas bien.....
    Et d'un autre coté le populaire OM qui ridiculise le football français en Champions league.....sans parler du chaos de l'Europa league....

Je suis pas du tout pro PSG, j'ai horreur du buisness qu'est devenu le football, mais faut faire avec....tu trouvera plus de petit club avec des joueurs du cru qui fera de gros résultats...c'est devenu quasiment impossible.....Le jour ou on sera revenu en L1 on aura besoin de fric....de beaucoup de fric...sinon c'est perdu d'avance....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives