Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2013/2014

Chargement...

Flux RSS 2886 messages · 225.841 lectures · Premier message par domes · Dernier message par calcio90

  • Il manque trop de joueurs derrière voilà pourquoi on arrive à prendre de points à l'extérieur. Il manque aussi un joueur devant, qu'on aura peut-être au mercato, espérons. Mais bon, sa fait déjà 2 ans qu'on a ce problème offensif. :|s
  • Les blessures font partie du football et le Racing n'est pas la seule équipe touchée. De plus un joueur faisant partie du groupe, qu'il soit titulaire ou remplaçant, est censé avoir un niveau suffisant pour aider l'équipe en National.
  • En ce qui me concerne, si on repart en janvier avec le même staff qui n'aurait pas la même inspiration en matière de recrutement qu'il y a un an au même mercato, cette saison risque de vraiment sentir le roussi.
  • Et puis c'est aussi de la faute du recrutement d'avoir misé par exemple sur un Oliveira. Déjà la moitié de la saison et on a pas vu le bout de son soit disant potentiel. Ca fait un milieu qui n'a jamais été opérationnel déjà.
  • C'est moi, ou je n'arriverais jamais à comprendre pourquoi nous signons une grosse partie d'éclopés les trois quarts du temps, il semble pourtant clair que des recrues sont censées ramener un plus...
  • rcsforever a écrit, le 2013-11-29 23:14:57 :
    Les blessures font partie du football et le Racing n'est pas la seule équipe touchée. De plus un joueur faisant partie du groupe, qu'il soit titulaire ou remplaçant, est censé avoir un niveau suffisant pour aider l'équipe en National.


    Les blessures font peut-être partie du football mais je pense pas qu'une autre équipe de National à toute sa défense type à l'infirmerie. Et les joueurs qui remplacent les blessés n'ont pas le niveau, à part Pinaud bien sur .
  • S'il y a autant de blessés ce n'est peut-être pas non plus un hasard...la fatalité, j'y crois moyennement.
  • Ok avec toi nico674 mais on peut aussi se demander si la préparation physique est-elle correctement faite au Racing, si tout est fait dans les meilleures conditions possibles pour qu'il y ai autant de blessés. Est-ce vraiment la seule faute à pas de chance? Pourquoi y a t'il moins de blessés à Carquefou, Colomier ou Uzès, alors qu'on a des Kiné, un staff plus fournit qu'ailleurs, des infrastructures d'entrainement au top etc.
  • Un peu facile comme excuse, les résultats étant catastrophiques à l'extérieur (depuis le début du championnat). Et si certains sont incapables de prendre le relais, dans ce cas ils n'ont rien à faire dans le groupe, une saison ne se jouant pas à onze..
  • chris68 a écrit, le 2013-11-29 23:44:44 :
    Ok avec toi nico674 mais on peut aussi se demander si la préparation physique est-elle correctement faite au Racing, si tout est fait dans les meilleures conditions possibles pour qu'il y ai autant de blessés. Est-ce vraiment la seule faute à pas de chance? Pourquoi y a t'il moins de blessés à Carquefou, Colomier ou Uzès, alors qu'on a des Kiné, un staff plus fournit qu'ailleurs, des infrastructures d'entrainement au top etc.


    C'est juste la fragilité de certains joueurs. A part Donzelot qui s'est betement blessé. Gauclin je crois pas qu'il ait été blessé depuis qu'il est là. Golliard et Sabo avait déja des problèmes physiques la saison passé il me semble. Sikimic et Noro sont cramé et un joueur comme Oliveira à l'air fragile.

    On a jamais eu autant de blessé en CFA 2 et CFA.
  • Pour ton info , golliard n a jamais raté un match depuis son arrivée au club et a pour habitude de jouer la quasi totalité des matchs dans une saison ... Il disait la dernière fois que c était sa première blessure musculaire depuis le début de sa carrière !
  • Vivement que cette saison se termine avec une "bonne" douzième place qui nous assure le maintien car là c'est usant, frustrant et stressant de suivre le racing et qu' on passe à autre chose.
  • Même la 14è serait bonne à prendre... :-s

    On combattra jusqu'au bout - enfin sur le terrain s'entend, si les joueurs me lisent... - pour arracher le maintien.

    Ca me fait penser à quelques stubistes qui n'avaient que le mot "ambition" à la bouche jusqu'à début octobre... :-'
  • Je ne pensais pas que le RCS allait avoir autant de mal cette saison.
    Bon la montée je savais que se serait compliqué, la faut tirer une croix dessus et penser avant tout au maintien.
  • Ça fait depuis la J6 qu'il faut penser au maintien.
  • Voici mon nouveau classement final! Restons derrière notre équipe rien n'est joué, c'est le moment de faire l'union sacre avec nos joueurs, il reste quelque mois avant de faire notre grand retour en D2. On va le faire, c'est maintenant ou jamais!

    #EquipePtsJGNP
    1RCS73342356
    2Colmar613417107
    3Ajaccio Gazélec46348224
    4Orléans46348224
    5Luzenac45348215
    6Bourg-Péronnas43347225
    7Paris FC41346235
    8Carquefou40346226
    9Fréjus Saint-Raphaël39346217
    10Boulogne37345227
    11Colomiers36345218
    12Dunkerque36344246
    13Luçon33344219
    14Amiens32343238
    15Red Star32342266
    16Uzès31342257
    17Vannes30342248
    18Le Poiré-sur-Vie283422210
  • C'est bien dans ce nouveau classement le RCS est passé devant colmar :)-
  • Si ce classement est le même en fin de saison je t'offre un voyage ou tu veux :D
  • Oui j'ai rajouté quelques matchs nuls pour Colmar...
  • uso45 a écrit, le 2013-11-30 11:54:00 :
    Si ce classement est le même en fin de saison je t'offre un voyage ou tu veux :D


    J'en prends note, mais le plus important c'est que le Racing monte, tes supporters sont la, restons derrière notre équipe, les miracles existent!
  • Les miracles existent certes, mais nous sommes un peu loin de lourdes !
  • kitl a écrit, le 2013-11-30 11:05:43 :
    Même la 14è serait bonne à prendre... :-s

    On combattra jusqu'au bout - enfin sur le terrain s'entend, si les joueurs me lisent... - pour arracher le maintien.

    Ca me fait penser à quelques stubistes qui n'avaient que le mot "ambition" à la bouche jusqu'à début octobre... :-'


    C'est justement parce qu'aucune ambition claire n'a été affichée que le club en est là. On n'a parlé que d'apprendre, découvrir; le Racing n'est pas à l'école mais en compétition, que je sache. Après chaque match, je lis les mêmes commentaires: faible (ou inexistant) fond de jeu, déchets techniques, manque de combativité. C'est pourtant quasiment le même groupe qui fit preuve de combativité les 7 derniers matchs de CFA. Pourquoi? Parce qu'une ambition était clairement affichée, alors qu'aujourd'hui...
    Quant aux blessures (effectivement toute une défense au tapis, je crois que c'est du jamais vu), on se posait déjà la saison dernière des questions sur les fréquents accidents aux ischio-jambiers.
    Manque d'ambition, pas de fond de jeu, préparation et gestion physique a priori défaillantes des joueurs, tout ceci relève bien du staff me semble-t-il.
    J'attends avec impatience les décisions des dirigeants au prochain mercato. En espérant qu'elles soient inspirées. Pour moi, un coach d'expérience et de tempérament et un nouveau joueur par ligne sont indispensables pour que le Racing démarre vraiment sa saison en janvier. Après, chacun pense ce qu'il veut, la vérité sera comme toujours le classement à la fin de la dernière journée de championnat!
  • ninion a écrit, le 2013-11-30 15:54:19 :
    la vérité sera comme toujours le classement à la fin de la dernière journée de championnat!


    Exactement !!, et non au soir de la quatorzième journée. ;)
  • ericcantona a écrit, le 2013-11-30 15:59:43 :
    ninion a écrit, le 2013-11-30 15:54:19 :
    la vérité sera comme toujours le classement à la fin de la dernière journée de championnat!


    Exactement !!, et non au soir de la quatorzième journée. ;)


    Oui mais c'est bien les résultats cumulés d'une journée après l'autre qui préparent le classement final. Réussir sa saison sur les 20 dernières minutes de championnat comme en CFA ne se reproduira pas chaque année. Donc attention danger car la tendance, depuis des mois, est davantage à l'enlisement qu'au redressement. Sans ambition ni décisions salutaires, gare aux réveils douloureux!
  • mostovoi a écrit, le 2013-11-29 23:44:15 :
    S'il y a autant de blessés ce n'est peut-être pas non plus un hasard...la fatalité, j'y crois moyennement.


    C'est déjà une question de recrutement également , est ce que le racing a recruté des joueurs qui ont l'habitude d'être blessé ? Je ne connais pas l'historique exact des blessures mais cela est un facteur intéressant dans un recrutement .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives