François Keller
Flux RSS 4218 messages · 280.994 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron
-
presidentCette situation est normale : digérer les montées avec un effectif hybride. Des joueurs au niveau national-CFA avec un parcours particulier.
FK n'est pas parfait, mais que lui reprocher : la tête de Modeste face au PFC qui change tout ? le manque de réussite face à Colmar en 1ere mi-temps ? la boulette de Kehi face à Nancy?
Maintenant, il faut faire le tri et renforcer :
-Il faut un défenseur central car notre ami Modeste, est bien sympa mais bon...
- Un véritable buteur car les buteurs aphones, ça va bien.... -
Et j'oserai également rajouter, un véritable entraîneur de National car FK lui aussi est bien sympa mais bon...et pour l'entraîneur aphone, ça va bien aussi...
-
Le probleme est que Marc Keller n'aura jamais le courage de s'en séparer ou de le mettre à un autre poste, ce qui est normal, moi je réagirais surement de la meme façon d'ou l'erreur d'avoir deux freres à grandes responsabilités dans un meme club !
-
Il n'est pas impossible qu'il le mette a la tête de la formation, ce qui est en plus son poste de prédilection et ou il a, pour le coup, déjà fait ses preuves.
Encore une fois, je ne milite pas pour virer FK, déjà parce qu'il ne le mérite pas je suis bien d'accord et en plus parce je pense qu'il a certainement un avenir au Racing, et paradoxalement peut être a un poste d'entraîneur plus tard et surtout dans un autre contexte.
Je l'ai déjà répété plusieurs fois mais maintenir FK a la tête de l'équipe première en cette fin de première partie de championnat complètement foirée, c'est risquer une chute terrible pour le Racing en fin de saison mais aussi pour FK qui sera grillé avec cet échec.
Le discours ne passe plus et il faut changer quelque chose dans les têtes...
Tous les entraîneurs ont connus un jour cela et au Racing je pense a DUGUE, KOMBOUARE sans oublier G.G. -
On verra ce soir, le contenu du match sera aussi important que le résultat. L'entraîneur, fut-il un Keller, n'est pas à l'abri des résultats. A Dunkerque, pour prendre l'exemple du soir, Nicolas Nuysman a entraîné puis a pris du retrait quand ça n'allait pas et aujourd'hui il est toujours l'un des fidèles serviteurs de l'USLD. F. Keller est l'âme du club détaché de tout intérêt économique, il fait son DEPF, a l'occasion de faire des stages à droite et à gauche, il est l'entraîneur-type dont on voudrait qu'il ait des résultats au Racing. Mais quand tu n'as pas (ou plus) de résultats et que ton groupe fait de la merde, il faut radicalement changer, quitte à mettre l'actionnaire Hasek ou le joueur Milovan Sikimic sur le banc.
-
Hasek OK mais Sikimic, là je vois pas?
-
Comme vous le dites , le résultat de ce soir ,d'une façon ou une autre aura surement des conséquence pour la suite du championnat , maintenant si le Racing gagne se soir ( c'que je crois ) il faudra quand même recruté et voir si FK pourra continué a Entrainé cette équipe
-
Moi je suis pour la solution A. Vencel en remplacement de FK.
-
mediasoc a écrit, le 2013-12-20 13:34:48 : On verra ce soir, le contenu du match sera aussi important que le résultat. L'entraîneur, fut-il un Keller, n'est pas à l'abri des résultats. A Dunkerque, pour prendre l'exemple du soir, Nicolas Nuysman a entraîné puis a pris du retrait quand ça n'allait pas et aujourd'hui il est toujours l'un des fidèles serviteurs de l'USLD. F. Keller est l'âme du club détaché de tout intérêt économique, il fait son DEPF, a l'occasion de faire des stages à droite et à gauche, il est l'entraîneur-type dont on voudrait qu'il ait des résultats au Racing. Mais quand tu n'as pas (ou plus) de résultats et que ton groupe fait de la merde, il faut radicalement changer, quitte à mettre l'actionnaire Hasek ou le joueur Milovan Sikimic sur le banc.
Je suis (malheureusement) assez d'accord avec ça... On verra comment l'équipe réagit ce soir mais en cas de prestation indigente comme contre le Poirée, les joueurs feraient définitivement passer le message d'un "lachâge" de l'entraîneur. Puisqu'on s'amuse ici à comparer les époques (Furlan, Janin,...), l'épisode actuel me fait plutôt penser au remplacement de Kombouaré par Dugué, saison 2004-2005.
En cas de remplacement, Hasek me paraitrait une bonne idée... pas forcément la garantie de voir du beau football mais "travail, travail, travail !!
". Mais j'espère toujours que FK saura redresser la barre ce soir
,
Contrairement à certains je ne pense pas que FK "n'a pas le niveau" pour entraîner en National. C'est plus complexe que ça. Regardez par exemple Elie Baup quis e fait virer de l'OM. il a pas le niveau? Et même Jean Fernandez, autrefois élu meilleur coach de L1, et aujourd'hui looser total ? En foot, ça va très vite, un jour t'es un Dieu le lendemain une sous-merde. Je pense juste qu'il y a des cycles, qui font que ça se passe bien pendant un temps, puis que pour une raison ou pour une autre la machine se grippe (une petite erreur de recrutement, de gestion de l'effectif, un manque de réussite...) et que c'est très difficile d'inverser une tendance négative. Et l'équipe du Racing est clairement dans une situation négative, une crise de croissance... -
Raison de plus de ne pas s'acharner a vouloir maintenir a tout prix FK a la tête de ce groupe si les résultats ne sont pas (ou plus) au rendez-vous.
Je pense également qu'il y a des cycles positifs et négatifs pour les entraîneurs et FK en connait un sérieux négatif en ce moment, donc il ferait mieux de ne pas insister et focaliser sur lui tous les ressentis des supporters, avec bientôt des " Keller démission" dans les tribunes.
Ce soir on aura effectivement une idée plus précise de l'état d'esprit général des joueurs et si, comme je le pense malheureusement, ils ont décidés de lâcher FK... -
Je ne sais pas s'ils ont lâché consciemment le coach et s'il y a des coupables, en tout cas j'ai beaucoup de mal à reconnaître le groupe qui s'est mis les couilles par terre à Grenoble, Lyon-Duchère ou Raon...
-
et si, comme je le pense malheureusement, ils ont décidés de lâcher FK...
J'ai du mal a y croire -
Faut avouer que le discours (enfin plutôt les discours...) de FK est paradoxal ces derniers temps. Il est quand même passé du "tout va bien, mes joueurs ont fait un bon match" à un "quasiment tous les joueurs sont ici parce que nous avons été les seuls à avoir la gentillesse de les accepter" (ce qui signifie en gros que c'était des "joueurs-ordures"). Tout ça en passant par des "beaucoup de joueurs n'ont pas le niveau" puis avec un "j'attends un réveil et qu'on fasse une deuxième partie de championnat digne d'un 4ème ou 5ème de National". En 1 ou 2 semaines, ils sont passés du rang d'incapables n'ayant pas le niveau au rang de joueurs capables de redresser la barre et de réaliser une seconde partie de championnat de feu... y a que moi qui trouve ce discours inadapté, dangereux et surtout paradoxal ? bipolarité ?
-
Ou discours de façade en attendant le mercato qui fera bouger les choses.
-
royrodgers a écrit, le 2013-12-20 15:56:29 :
Contrairement à certains je ne pense pas que FK "n'a pas le niveau" pour entraîner en National. C'est plus complexe que ça. Regardez par exemple Elie Baup quis e fait virer de l'OM. il a pas le niveau? Et même Jean Fernandez, autrefois élu meilleur coach de L1, et aujourd'hui looser total ? En foot, ça va très vite, un jour t'es un Dieu le lendemain une sous-merde. Je pense juste qu'il y a des cycles, qui font que ça se passe bien pendant un temps, puis que pour une raison ou pour une autre la machine se grippe (une petite erreur de recrutement, de gestion de l'effectif, un manque de réussite...) et que c'est très difficile d'inverser une tendance négative. Et l'équipe du Racing est clairement dans une situation négative, une crise de croissance...
Je partage cet avis. -
Bien sur nous suportaires on pourra toujours critiquer les choix de François, on pourra toujours ne pas être d'accord avec ces choix et j'en passe.
Mais lui il respire le club, il donne tout pour ce club avec ces idées qui ne seront pas toujours les notre, c'est le foot, et si un jour il n'entraine plus le racing faut juste espérer qu'il reste au club.
Lorsque j'entends dire que les joueurs on lâché l'entraineur....moi j'espère que le club ne lâchera pas François et saura faire la différence entre ceux qui aiment vraiment ce club et ceux qui sont la pour se la couler douce ou afin d'espérer un jour pouvoir changer d'équipe grâce à leur passage chez nous.
On a des joueurs qui ne pense qu'à leur couilles et moi je suis le premier à dire que me suis trompé sur certains.
Suis hors sujet mas je prend aussi comme exemple LEDY, qui pour moi avec deux trois autres, est le seul a se défoncé pour l'équipe, avec ces limites certes mas avec sont coeur, alors que les sois disant starlette se casse et on joue avec ceux qui en veulent et avec François comme entraineur, et ça passera. -
mediasoc a écrit, le 2013-12-20 16:29:54 : Je ne sais pas s'ils ont lâché consciemment le coach et s'il y a des coupables, en tout cas j'ai beaucoup de mal à reconnaître le groupe qui s'est mis les couilles par terre à Grenoble, Lyon-Duchère ou Raon...
Les différences étaient nombreuses à ce moment là. Rien que sur le papier l'équipe venait de retrouver un second souffle et de gagner en cohérence, en densité physique avec la paire Amofa - Coulibaly, et elle était alors lestée de joueurs n'apportant plus rien comme Ledy ou Noro que l'entraineur se refusait de mettre sur le banc. L'autre regain de forme plus tot dans la saison était arrivé avec les recrues hivernales, donc pour cette saison il faudra encore un peu attendre.
Une autre différence, c'est que l'année dernière être à plus de 100% et motivé suffisait à faire la différence, même en se contentant d'attendre une erreur adverse. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, notre effectif n'a plus la supériorité nécessaire. Si l'adversaire est dans son match, les joueurs savent que même en étant mettant les couilles parterre les difficultés pour mettre un but seront toujours là et que la victoire sera toujours difficile à obtenir. La lassitude s'installe alors logiquement..
La dernière différence importante, c'est la dynamique, la saison dernière la montée était en jeu et aujourd'hui on se débat dans le fond du classement. -
domes a écrit, le 2013-12-20 16:58:48 : Bien sur nous suportaires on pourra toujours critiquer les choix de François, on pourra toujours ne pas être d'accord avec ces choix et j'en passe.
Mais lui il respire le club, il donne tout pour ce club avec ces idées qui ne seront pas toujours les notre, c'est le foot, et si un jour il n'entraine plus le racing faut juste espérer qu'il reste au club.
Lorsque j'entends dire que les joueurs on lâché l'entraineur....moi j'espère que le club ne lâchera pas François et saura faire la différence entre ceux qui aiment vraiment ce club et ceux qui sont la pour se la couler douce ou afin d'espérer un jour pouvoir changer d'équipe grâce à leur passage chez nous.
On a des joueurs qui ne pense qu'à leur couilles et moi je suis le premier à dire que me suis trompé sur certains.
Suis hors sujet mas je prend aussi comme exemple LEDY, qui pour moi avec deux trois autres, est le seul a se défoncé pour l'équipe, avec ces limites certes mas avec sont coeur, alors que les sois disant starlette se casse et on joue avec ceux qui en veulent et avec François comme entraineur, et ça passera.
L'amour du club (ledy, FK,..) n'est pas suffisant, il faut du talent.. -
Je me souviens avoir entendu François Keller fixer comme objectif avant Orléans: "gagner les 4 matchs avant la trêve".
Ce fut fait miraculeusement contre Orléans puis plus rien malgré le retour de plusieurs joueurs.
Ce soir encore, dans le live de "l'Alsace": "le Racing nettement dominé en 2e mi-temps".
Combien de temps tout cela va-t-il encore durer? -
Jusqu'à ce qu'il soit trop tard, je crains. Je ne vois vraiment pas Marc Keller prendre certaines mesures drastiques dans ce sens et écarter François.
-
ninion a écrit, le 2013-12-20 23:01:02 : Je me souviens avoir entendu François Keller fixer comme objectif avant Orléans: "gagner les 4 matchs avant la trêve".
Ce fut fait miraculeusement contre Orléans puis plus rien malgré le retour de plusieurs joueurs.
Ce soir encore, dans le live de "l'Alsace": "le Racing nettement dominé en 2e mi-temps".
Combien de temps tout cela va-t-il encore durer?
Tant qu'il en sera l'entraîneur !!! Tout simplement !!! Et... Maalheureusement -
Si son ambition est vraiment de retrouver la L2, il vaudrait mieux que Marc se comporte en professionnel plutôt qu'en frère...
-
Dans le discours de FK c'est " on joue clairement le maintien ! On veut finir 4ème ou 5eme pour bien préparer la saison prochaine et monter en ligue 2...!!" Y'a pas comme une incohérence !!???
-
domes a écrit, le 2013-12-20 16:58:48 : Bien sur nous suportaires on pourra toujours critiquer les choix de François, on pourra toujours ne pas être d'accord avec ces choix et j'en passe.
Bon, alors moi qui n'ai pas de compétence d'entraîneur, je peux remplacer FK. Si si, j'aime profondément le Racing depuis 37 ans
-
Citation: mediasoc a écrit, le 20/12/13 16:29 :
Je ne sais pas s'ils ont lâché consciemment le coach et s'il y a des coupables, en tout cas j'ai beaucoup de mal à reconnaître le groupe qui s'est mis les couilles par terre à Grenoble, Lyon-Duchère ou Raon...
La différence ? Beaucoup de joueurs jouaient leur avenir la saison passée ... La montée en National a permis à certains joueurs d'avoir une prolongation automatique & à d'autres d'avoir une bonne revalorisation salariale ... En plus, tous les contrats ne prennent pas fin cette année. Les joueurs ont également (un peu) plus de visibilité cette année que l'an dernier en CFA.
Puis si en interne & c'est là où FK a fait une erreur pour moi, le discours qu'on a tous pu lire, a été du genre "cette année, on assure le maintien blablabla & on monte l'an prochain", ça peut malheureusement expliquer le manque d'envie & de motivation que tout le monde remarque depuis le début de saison. Aujourd'hui, FK et les joueurs adoptent un discours qui ressemble plus à de la com' qu'à autre chose ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.