Marc Keller
Flux RSS 9505 messages · 1.020.073 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par morphail
-
captainflirtconan a écrit, le 2013-12-15 12:00:16 : Je pense qu'avec l'arret Bosman, le truc qui tue le football Français à petit feu en général et qui a tué le Racing, c'est le rôle ambigu des Municipalités depuis la loi Pasqua du milieu des années 90 qui interdit aux collectivités de gérer les clubs. Grosso modo, les clubs pros étaient financé directement par les villes, et là c'est interdit.
Conséquence, pour résumer, arrivée d'investisseurs privés qui mettent les pépettes et entre en conflit avec les politiques qui ne payent plus directement mais gardent l'emprise sur certaines choses (stade, centre de formation...) et veulent garder le pouvoir décisionnel. Du coup conflit entre celui qui lâche la majeure partie de la thune et celui qui veut être calife à la place du calife sans pouvoir mettre autant dans le pot mais qui possède de gros moyens de pression et d'emmerder l'investisseur privé qui met les sous-sous (et n'a pas toujours des décisions heureuses il est vrai).
De mon point de vue de salarié associatif, il me semble que ce constat touche bien plus largement l'ensemble du monde associatif ; pas seulement celui du football.
Lorsqu'il y a des enjeux (socio-économiques & politiques), des échéances, des délais, des coûts revus à la hausse, en général, ce sont les objectifs associatifs que l'on revoit à la baisse. Et on prend potentiellement des Marc Keller pour mieux coller aux exigences liées aux dispositifs de subventions, de parrainages, de mécénat voire de tutelle existants. Le fameux VRP quoi.
Mais en même temps, c'est comme ça qu'on parvient à survivre...
Professionnellement parlant, ces questions-là sont mon quotidien. Putain de crise !
Conséquences : Doit-on ou peut-on remettre le seul projet associatif du RCS en cause ? Doit on immédiatement abandonner toute tentative de message qui ressemblerait à porter des valeurs ? N'y a-t-il pas des actions à poursuivre (avec des enjeux socioculturels cette fois) ; asso de supporters, mémoire du club, comités, etc. Toussa qui semble être de plus en plus freiné par des aspects réglementaires autant que budgétaires...
Pour tout ça, on a tous besoin d'un conan !
Aïe, ça pique ! Sacré problématique. Merci en tout cas d'être sorti du silence pour parler de choses qu'on ne voit pas forcément d'ici bas.
Le nouveau Racing n'est effectivement pas un Ange, même s'il en a rajouté l'initial à son emblème... -
Mais oui! On a tous besoin d'un conan (ou d'un @conan? D'ailleurs c'est quoi cette mode de mettre un @ devant le nom ou le pseudo de quelqu'un lorsque l'on s'adresse à lui ? C'est pour faire comme Twitter? Parceque pour ma part personnellement j'utilise encore le Stub, et plus généralement internet, de la même manière qu'il y a 7 ou 8 ans même si je tapote sur un iPad... Donc j'utilise les [ ] et j'écris "login=conan" dedans, je suis un peu Old School quoi, l'âge sans doute, punaise comment j'vais faire avec la V3
)
Donc oui on a tous besoin d'un Conan, d'un Paolo, même avec le cerveau lavé
... En fait je pourrais regretter ma provocation du "lavage" mais je suis bien content des discussions qui s'en sont suivies, donc peut être que si c'était à refaire, je referais le coup, chais pas. Et je pense très sincèrement que MK malgré tous ses défaut à compris quelque chose au futebol et en a quelque chose à foutre du Racing même si c'est très difficile à prouver, voire impossible, mais pas autant que l'inverse.
Vive le Stub.
-
En même temps, ne vaut-il pas mieux avoir le cerveau un minimum propre que complètement encrassé ? :) Je comprends bien que venant de toi royrodgers ça semble juste être une ptite provoc' en passant par là et je te t'en tiens pas rigueur. Après tout, c'est la vie d'un forum de se chercher un peu les uns les autres. Et de toute façon c'est le conflit, la polémique qui fait avancer le smilblick, pas le consensus et l'accord tacite. Mais juste pour tordre une fois pour toutes le cou à cette histoire de lavage de cerveau, n'est-il pas possible de parler plutôt de convictions ? Je sais que je suis con, mais pas au point de me faire "laver le cerveau" ou je ne sais quoi. Par contre, je reconnais qu'en tant que mortel je peux me laisser convaincre. Je dois être faible
~o) -
Convaincre par quoi par exemple ?
Plus gravement, je trouve que quelques personnes (la Sitterlé-crew) ont préféré glisser sur le terrain de la rumeur plutôt que de l'information et pour la première fois de manière ouverte, se sont servi de supporters pour créer un état d'esprit. L'invention la plus forte étant la mafia alsacienne et le gimmick le plus rigolo et parlant : la mi-cuite.
Quand Sitterlé était à la FSRCS la première fois, il nous a glissé (avec la même force de conviction - donc de mensonge imminent et non maîtrisé - que quand il parlait de nos amis bénévoles) vaguement cette information ou rumeur mais n'a pas sû l'étayer alors que logiquement il a potassé depuis le mois de septembre. Depuis on nous rabâche des choses sans pour autant les prouver, mais tout le monde voudra bien rentrer dans cette histoire de complot car après tout, le service est dégueulasse et l'accueil du public inexistant par la faute du sous-traitant, alors puisqu'ils nous entubent ouvertement, pourquoi n'essayeraient-ils pas de nous entuber plus profondément ?
royrodgers (je crois) posait la question : que s'est-il passé à tel moment, pour voir jusqu'à un retournement de position ou un infléchissement si tu préfères ?
Quelques dates en vrac :Attention spoiler - cliquez pour afficher
- septembre - décembre 2011 : Sitterlé est officiellement président de l'association et les problèmes commencent pour les uns et les autres
- le 17 octobre 2011 : Sitterlé parle du Racing à la Maison de l'Alsace à Paris et rencontre Polo Breitner, qui va alors faire une "mission" au Racing
- le 5 décembre 2011 : paolo reçoit François Keller au Mojito FC et tout va bien (interview intéressante).
- En décembre, Sitterlé quitte la présidence de l'association et tente de mettre en place la convention entre l'Association et sa structure entreprise
- le 6 janvier 2012 : Le Racing s'incline à Drancy sous les yeux de Sitterlé et Polo Breitner, avec les conséquences relatées dans la presse (voyage en train, Peter Zeidler...)
- 14 janvier 2012 : "Sitterlé n'a encore rien mis", un des premiers gros articles de Godin
- le 19 janvier 2012 Sitterlé vient pour la première fois au local de la FSRCS, il évoque sans précision des pressions locales
- le 28 janvier 2012 à la stubbouffe, paolo et conan sont présents où je leur sers une vieille interview de Fontenla où il évoquait des "soucis" identiques à ceux de Sitterlé
- le 6 février 2012 Polo Breitner est l'invité du Mojito FC (interview très intéressante au demeurant) mais ne parle pas vraiment des problèmes du Racing à l'antenne (ou je ne m'en souviens pas)
- le 18 février 2012, le bon, la brute ou le truand ? (tout ça pour dire que les DNA en mettent un couche également)
- le 20 février 2012 : le dernier radiostub de conan :( A réécouter
- le 29 février 2012 : Polo Breitner répond à une interview de Paolo
- le même jour, Paolo est enthousiaste pour l'avenir germanophile du Racing
- le 1er mars, Sitterlé revient une deuxième fois à la FSRCS pour expliquer ses conventions
- février - avril : chacun essaye de se défendre à droite et à gauche, sur Racingstub, sur cieletblanc, dans les colonnes de l'Alsace ; à partir de mars, la team Sitterlé n'est plus présente mis à part le communiquant qui restera jusqu'au bout
- le 4 avril : Polo Breitner s'exprime sur Racingstub et donne des détails sur le milieu local
- le 9 avril : le fameux climax de RCS Forbach, avec notamment la réunion de crise supporters-Sitterlé-Ancel-Spielmann dont je ne connais pas la teneur
- 25 mai : paolo désabusé -
paolo a écrit, le 2013-12-19 09:47:37 : En même temps, ne vaut-il pas mieux avoir le cerveau un minimum propre que complètement encrassé ? :) Je comprends bien que venant de toi royrodgers ça semble juste être une ptite provoc' en passant par là et je te t'en tiens pas rigueur. Après tout, c'est la vie d'un forum de se chercher un peu les uns les autres. Et de toute façon c'est le conflit, la polémique qui fait avancer le smilblick, pas le consensus et l'accord tacite. Mais juste pour tordre une fois pour toutes le cou à cette histoire de lavage de cerveau, n'est-il pas possible de parler plutôt de convictions ? Je sais que je suis con, mais pas au point de me faire "laver le cerveau" ou je ne sais quoi. Par contre, je reconnais qu'en tant que mortel je peux me laisser convaincre. Je dois être faible
~o)
J'ai sans doute exagéré en parlant de lavage de cerveau, et je suis content que le tien soit bien huilé, mais dans le fond j'ai toujours l'impression que, je me répète, il y a eu pour Conan et toi, un "avant" et un "après" Polo Breitner... A vous lire on a parfois l'impression d'avoir affaire a des gars qui ont vu la lumière... Bref, je me demande ce que ce gars vous a fait, comment il vous a convaincu, et visiblement on ne sera jamais d'accord sur qui de Sitterlé ou de Marc Keller est réellement (un tant soit peu) attaché au Racing. Mais ça m'empêchera pas de discuter avec toi dans une ambiance cordiale, si jamais on se rencontre IRL, comme j'ai pu le faire avec d'autre stubistes lors du derby à Colmar par exemple... -
mediasoc a écrit, le 2013-12-19 12:09:01 :
Quelques dates en vrac :Attention spoiler - cliquez pour afficher
- septembre - décembre 2011 : Sitterlé est officiellement président de l'association et les problèmes commencent pour les uns et les autres
- le 17 octobre 2011 : Sitterlé parle du Racing à la Maison de l'Alsace à Paris et rencontre Polo Breitner, qui va alors faire une "mission" au Racing
- le 5 décembre 2011 : paolo reçoit François Keller au Mojito FC et tout va bien (interview intéressante).
- En décembre, Sitterlé quitte la présidence de l'association et tente de mettre en place la convention entre l'Association et sa structure entreprise
- le 6 janvier 2012 : Le Racing s'incline à Drancy sous les yeux de Sitterlé et Polo Breitner, avec les conséquences relatées dans la presse (voyage en train, Peter Zeidler...)
- 14 janvier 2012 : "Sitterlé n'a encore rien mis", un des premiers gros articles de Godin
- le 19 janvier 2012 Sitterlé vient pour la première fois au local de la FSRCS, il évoque sans précision des pressions locales
- le 28 janvier 2012 à la stubbouffe, paolo et conan sont présents où je leur sers une vieille interview de Fontenla où il évoquait des "soucis" identiques à ceux de Sitterlé
- le 6 février 2012 Polo Breitner est l'invité du Mojito FC (interview très intéressante au demeurant) mais ne parle pas vraiment des problèmes du Racing à l'antenne (ou je ne m'en souviens pas)
- le 18 février 2012, le bon, la brute ou le truand ? (tout ça pour dire que les DNA en mettent un couche également)
- le 20 février 2012 : le dernier radiostub de conan :( A réécouter
- le 29 février 2012 : Polo Breitner répond à une interview de Paolo
- le même jour, Paolo est enthousiaste pour l'avenir germanophile du Racing
- le 1er mars, Sitterlé revient une deuxième fois à la FSRCS pour expliquer ses conventions
- février - avril : chacun essaye de se défendre à droite et à gauche, sur Racingstub, sur cieletblanc, dans les colonnes de l'Alsace ; à partir de mars, la team Sitterlé n'est plus présente mis à part le communiquant qui restera jusqu'au bout
- le 4 avril : Polo Breitner s'exprime sur Racingstub et donne des détails sur le milieu local
- le 9 avril : le fameux climax de RCS Forbach, avec notamment la réunion de crise supporters-Sitterlé-Ancel-Spielmann dont je ne connais pas la teneur
- 25 mai : paolo désabusé
Tu sais que là, tu me fais vraiment flipper?
-
royrodgers a écrit, le 2013-12-19 18:26:33 :
J'ai sans doute exagéré en parlant de lavage de cerveau, et je suis content que le tien soit bien huilé, mais dans le fond j'ai toujours l'impression que, je me répète, il y a eu pour Conan et toi, un "avant" et un "après" Polo Breitner...
Même pas tant que ca en fait, Breitner, je l'ai trouvé cool, j'avoue que j'ai toujours des contacts avec lui mais on ne parle quasiment pas du Racing ensemble, on cause plutôt de foot international. Après j'étais loin d'être d'accord sur tout avec lui et je n'ai jamais été farouchement enthousiaste sur tout et n'importe quoi qui vient d'outre Rhin.
Après c'est rétrospectivement qu'il m'a convaincu en fait, quand le scénario décrit 3-4 mois avant s'est déroulé. Notamment, le point d'orgue quand il me parlait de Marc Keller (en des termes peu élogieux) en le désignant comme le futur Président. Sachant ca et voyant la photo ou tu le vois la gueule enfarinée serrer la main à Spielmann ou on nous décrit ca comme s'il venait de débarquer comme une fleur à l'improviste, ca m'a achevé.
Sinon la cassure définitive vient clairement pour ma part à la date du match de Forbach.
Après, je ne prétends pas avoir vu la lumière. J'ai une conviction, je l'expose et vous en faites ce que vous voulez. La majorité qui s'exprime n'est pas d'accord avec moi, c'est pas bien grave, je n'en fais pas tout un plat. Je suis peut être un peu neuneu après tout. Après qu'on me balance comme ca a été fait que je prends de la drogue avec Polo Breitner, ca ne me donne pas envie de suivre une aventure à laquelle je ne crois plus.
Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi sur un point: vive le Stub! -
En même temps, si tu vois que ça sent la sapin parce que ton pote qui est président ne va pas allonger le fric, c'est plutôt facile (et habile d'un point de vue de la manipulation des esprits) de dire un truc du genre "vous verrez on va nous forcer la main pour une revente du club", et de balancer le nom de Marc Keller, sachant que celui-ci a quand même le profil à jouer au pompier de service étant donné qu'il n'était pas engagé dans d'autres clubs et que son frère est coach ici.
-
Parce que mediasoc les propos des anti SITTERLE et certains articles etaient impartiaux et ne relevaient pas d'une campagne de denigrement en bonne et due regle .
Pour ma part je n ai pas oublie
Je soutiens inconditionnellement les freres KELLER mais retiens les methodes que certains ont ete capables d utiliser -
Sur le coup de la "prophétie" de Breitner qui annonce que Keller va arriver, je ne vois pas en quoi c'est extraordinaire. Si dans le milieu, la rumeur commence à circuler que Sitterlé n'ira pas plus loin dans l'aventure, je ne trouve pas déconnant que Keller se renseigne et prenne la température plusieurs semaines avant qu'il soit nommé officiellement repreneur. On ne reprend pas un club comme le Racing du jour au lendemain. Je conçois tout à fait que Keller ait bossé le truc en amont, rencontré les protagonistes, pris des avis, passé des coups de fils pour réunir un tour de table. Si ça se trouve, c'est Sitterlé lui-même qui a contacté Keller pour trouver une porte de sortie (qui sait ?!).
-
Vraisemblablement lorsqu'il devenu évident que Sitterlé avait jusqu'ici investit 0 dans le club, càd au moment ou il ne paie plus les fournisseurs, ni certains bénévoles puisque les caisses de l'assoce sont vides, il me paraît logique que la mairie, dont le fric fait tourner le club depuis quasi un an et demi alors via l'association, se mette en quête d'un repreneur pour permettre au club de continuer d'exister.
Que Marc Keller soit contacté, du fait de son passif et de la présence de son frère au club, relève de tout sauf de la science fiction, surtout pour quelqu'un de proche du dossier. Après la façon de le présenter varie selon le point de vue, il y a bien certaines personnes qui sont convaincus que le 11 septembre n'a pas eu lieu et sont capables à posteriori d'en trouver des preuves.
D'ailleurs il est amusant de voir que Sitterlé a perdu la face après voir annoncé que le changement de logo était programmé. Point sur lequel il avait raison, au détail près qu'il en était au courant depuis 6 mois et qu'il a attendu d'être en difficulté au club pour prévenir les supporteurs ... Manipulation assumée d'ailleurs par la suite.
Recouper les différentes versions, vérifier auprès de plusieurs sources qu'il disait :) -
Ce que dit @rachmaninov est sense. En particulier la fin sur le fait que FSitterle a peut-etre meme contacte lui meme MKeller, en effet, des le printemps et peut-etre meme avant, il semblait avoir lache l'affaire. Pas forcement de gaite de coeur, il avait peut-etre l'impression qu'il ne pourrait arriver a mettre en place son projet, soit par manque de preparation, soit parcequ'effectivement "on" lui mettait des batons dans les roues, soit par lassitude, soit autre chose encore.
Il ne s'agit que d'impressions, et je ne pose pas ca comme un truc etaye par des preuves factuelles, je vous arrete tout de suite. Supputations.
Si c'est avere, c'est deja une attitude plusieurs ordre de grandeur meilleure que celle de la ginette lors de son depart bancal et qui s'apparente a une fuite en douce.
Et sinon ca peut aussi etre la version que propose @guigues , avec la Mairie, voire les deux en meme temps.
Blourg
JPDarky -
Travaillant pour un des fournisseurs et en contact avec d'autres [login=Guigues ] et [login=Rachmaninov ] on tout juste .
Parce que je peux vous assurer d'une chose saucisse dégueulasse , mi cuite ou pas et ben avec le Fred'l un autre soucis se profiler pour lui a l'époque .
Plus besoin de faire jouer la concurrence a force de plus payer et de raconter que tout le monde se sucre sur le dos de la bête alors que lui il avait pas mis un koppeck , et ben plus personne te livre .
Après j'ai une question, Polo Breitner il fait quoi depuis ? -
Toujours consultant pour le foot allemand sur RMC.
-
jpdarky a écrit, le 2013-12-19 23:34:42 : Ce que dit @rachmaninov est sense. En particulier la fin sur le fait que FSitterle a peut-etre meme contacte lui meme MKeller, en effet, des le printemps et peut-etre meme avant, il semblait avoir lache l'affaire. Pas forcement de gaite de coeur, il avait peut-etre l'impression qu'il ne pourrait arriver a mettre en place son projet, soit par manque de preparation, soit parcequ'effectivement "on" lui mettait des batons dans les roues, soit par lassitude, soit autre chose encore.
Il ne s'agit que d'impressions, et je ne pose pas ca comme un truc etaye par des preuves factuelles, je vous arrete tout de suite. Supputations.
Si c'est avere, c'est deja une attitude plusieurs ordre de grandeur meilleure que celle de la ginette lors de son depart bancal et qui s'apparente a une fuite en douce.
Et sinon ca peut aussi etre la version que propose @guigues , avec la Mairie, voire les deux en meme temps.
Blourg
JPDarky
Toujours est t'il que FSitterlé avait promis de faire un chèque à son arrivé , que le club n'en a jamais vu
la couleur ! donc cela confirme les intentions de ce dernier à l'époque !
Par contre MK a pour sa part débourser quelques milliers d'euros CQFD -
conan a écrit, le 2013-12-19 20:11:25 :
Après c'est rétrospectivement qu'il m'a convaincu en fait, quand le scénario décrit 3-4 mois avant s'est déroulé. Notamment, le point d'orgue quand il me parlait de Marc Keller (en des termes peu élogieux) en le désignant comme le futur Président. Sachant ca et voyant la photo ou tu le vois la gueule enfarinée serrer la main à Spielmann ou on nous décrit ca comme s'il venait de débarquer comme une fleur à l'improviste, ca m'a achevé.
Donc en fait une partie de ce que tu reproche à MK est le fait qu'il ait avancé masqué dans ses négociation de reprise, qu'il ait caché son jeu. De mémoire je me souviens d'un article de l'Alsace du style "Les Keller, une famille unie" qui sentait effectivement le gros pipeau.
Mais pour ma part ça me choque pas. Je pense que dans des négo de ce type il vaut mieux cacher son jeu jusqu'à la dernière minute, au lieu de rendre publique la moindre avancée. Un bon contre exemple est la fameuse revente avortée du club par Hilali au fameux "pool" local mené à l'époque par Ancel et Sitterlé. Toutes les infos ou presque avaient filtrée dans l'Alsace dès le départ, le public s'était emballé, et a la fin ben Hilali n'avait pas vendu... Donc pour moi MK a agit avec ruse, et ça a marché. C'est bien joué je trouve, même si je serais totalement incapable de faire ça. -
fleet a écrit, le 2013-12-20 10:44:32 : jpdarky a écrit, le 2013-12-19 23:34:42 : Ce que dit @rachmaninov est sense. En particulier la fin sur le fait que FSitterle a peut-etre meme contacte lui meme MKeller, en effet, des le printemps et peut-etre meme avant, il semblait avoir lache l'affaire. Pas forcement de gaite de coeur, il avait peut-etre l'impression qu'il ne pourrait arriver a mettre en place son projet, soit par manque de preparation, soit parcequ'effectivement "on" lui mettait des batons dans les roues, soit par lassitude, soit autre chose encore.
Blourg
JPDarky
Toujours est t'il que FSitterlé avait promis de faire un chèque à son arrivé , que le club n'en a jamais vu
la couleur ! donc cela confirme les intentions de ce dernier à l'époque !
Par contre MK a pour sa part débourser quelques milliers d'euros CQFD
quelques milliers d'euros :)) -
[citation=fleet|
Par contre MK a pour sa part débourser quelques milliers d'euros CQFD
J'ai dü louper un épisode -
@royrodgers : je crois que @conan va plus loin que ça. Il ne reproche pas à Keller d'avoir avancé masqué (ce qui serait plutôt habile comme tu le relèves). D'après lui, Keller a tiré toutes les ficelles en coulisse pour saboter le projet de Sitterlé et le contraindre à partir.
Je ne crois pas à cette théorie. -
Ah ben ça alors... moi non plus j'y crois pas! D'ailleurs Keller n'en a rien à foutre du Racing.
-
Je constate surtout qu'on n'avait pas beaucoup de sous pour recruter au mercato d'été et qu'en plus, tous les clubs ont subi un encadrement de la masse salariale. Partant de là, on n'a pas pu monter une équipe de malade (tout au plus une équipe de blessés). Ajoutez à cela que la montée s'était déjà faite dans la douleur et que l'entraîneur est, à l'instar de l'un ou l'autre joueur, obligé de cravacher pour se mettre au niveau du championnat, et l'on obtient la situation actuelle. Marc Keller n'y est pas pour grand-chose à mon sens.
En revanche, il va avoir une responsabilité évidente dans la tournure des choses après le match de ce soir. Le fait que son discours contre le Poiré n'ait eu aucun impact visible n'est pas bon signe. Il sera attendu sur le terrain du recrutement, voire de la gestion de crise en cas de nouvelle contre-performance à Dunkerque. -
Il y a quand même un truc qui me surprend dans toutes ces explications censées, argumentées et plaisantes à lire :
Certes la ville voulait peut être à la tète du Racing un Marc Keller tel un gendre idéal, capable de ne pas faire trop de vagues et pas trop cavalier.
Mais perso, je crois que c'est surtout le blé de Gindorf qui les intéressait.
Que Keller chapeaute la chose et sois mis aux commandes, très bien. Mais les ronds de Gindorf et sa vision « classique » du Racing donc sans remue-ménage, était l'objectif de la Mairie.
M. Keller pour moi est certes la pierre angulaire qui chapeaute le tout mais sans Gindorf, Keller n'aurait jamais été considéré.
Je respecte le travail fait par toutes ces personnes gérant le club aujourd'hui même si elles ont dû jouer des coudes pour y arriver.
Mais le seul pour qui je pense on mériterait de faire une statue au Racing, c'est bien Gindorf lui-même.
Et c'est exactement ce que la Mairie voulait : un investisseur qui respecte les entités et personnes en place, pas trop de vagues et la reconnaissance du public.
Sitterle, c'était plus innovateur, plus cavalier et clairement plus risque pour la Mairie en place.
Limite cela ne me surprend pas que les gens aient cherché a savonner la planche de Sitterle, mais j'espère qu'a l'époque, ils avaient au moins le plan Gindorf en back-up, car sinon c'est juste un énorme coup de poker qu'ils ont tenté. -
Tout a fait d'accord Truite68sur Gindorf , mais je rajouterais que Gindorf ne laisserait certainement plus de pognon si Marco ne gérait pas l'histoire .
-
MK a beau être souvent décrié, il nous sort une nouvelle fois une belle épine du pied en récupérant le point perdu suite à l'affaire du briquet !
Au Racing, ce ne sont pas les joueurs mais le Président qui gagne les points...
Et c'est un point qui pèsera peut être lourd en fin de saison... Bravo Président ! (+) -
Je ne pense pas que l'argent de Gindorf ait été visé car au final c'est bien Keller qui a mis le plus, d'après ce que j'ai pu comprendre de ce qui est sorti de la presse.
Il faut juste préciser que Marc Keller - Egon Gindorf c'est quasiment filial (et non filiale :p ). Aucun des deux n'y serait allé sans l'autre, en tout cas d'après leurs déclarations.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.