Mercato hivernal 2013/2014
Flux RSS 367 messages · 38.847 lectures · Premier message par princesse · Dernier message par lili0
-
nonamehDans une trentaine de minutes ! -
nico674 a écrit, le 2014-01-10 22:53:51 : François Keller : « 2-3 joueurs vont venir à l'essai la semaine prochaine, je donnerai les noms demain midi »
Des joueurs intéressant apparemment selon Keller et pas d'anciens strasbourgeois.
Source: Planète Racing (Facebook)
ouf pas De Abdé et de Mathlouti (+) -
princesse a écrit, le 2014-01-11 12:45:27 : nico674 a écrit, le 2014-01-10 22:53:51 : François Keller : « 2-3 joueurs vont venir à l'essai la semaine prochaine, je donnerai les noms demain midi »
Des joueurs intéressant apparemment selon Keller et pas d'anciens strasbourgeois.
Source: Planète Racing (Facebook)
ouf pas De Abdé et de Mathlouti (+)
LA même pour Kandia "papy" Traoré :))
ALLEZ RACING !!! -
alors le nom des joueurs a etait donner ?
-
F.keller ne devait pas annoncer l arrivée de 2-3 joueurs en essai?et voila que l 'on annonce juste l 'arrivée d' un jeune troyen qui n a encore jamais rien prouvé???"je vous donnerais les noms que demain a midi" , "on recherche la perle en attaque,un joueur qui nous apportera vraiment quelque chose" " qui amènera un vrai plus"toutes ces déclarations pour ça
a moins qu il annonce encore vite l arrivée d un vrai BUTEUR confirmé mais la je reste un peu sur ma faim
-
Moi quand je vois les deux nouveaux hier , je suis ravi et confiant pour les attaquants
Chapeau les recruteurs qui vont j'en suis sur dénicher de super attaquants dans nos moyens -
princesse a écrit, le 2014-01-11 16:44:16 : F.keller ne devait pas annoncer l arrivée de 2-3 joueurs en essai?et voila que l 'on annonce juste l 'arrivée d' un jeune troyen qui n a encore jamais rien prouvé???"je vous donnerais les noms que demain a midi" , "on recherche la perle en attaque,un joueur qui nous apportera vraiment quelque chose" " qui amènera un vrai plus"toutes ces déclarations pour ça
a moins qu il annonce encore vite l arrivée d un vrai BUTEUR confirmé mais la je reste un peu sur ma faim
Vous = les journalistes... -
Dans les DNA ils marquent que 3 joueurs sont à l'éssai alors qu'ils en notent que deux !
-
princesse a écrit, le 2014-01-11 16:44:16 : F.keller ne devait pas annoncer l arrivée de 2-3 joueurs en essai?et voila que l 'on annonce juste l 'arrivée d' un jeune troyen qui n a encore jamais rien prouvé???"je vous donnerais les noms que demain a midi" , "on recherche la perle en attaque,un joueur qui nous apportera vraiment quelque chose" " qui amènera un vrai plus"toutes ces déclarations pour ça
(+)
Je ne peux que saluer cette intervention, je m'inscris complètement en accord avec cette remarque.
ALLEZ RACING !!! -
Une perle vraiment rare
Depuis des semaines, le Racing prospecte pour trouver un attaquant de pointe costaud, capable de donner du poids à son secteur offensif et, en prime, de dévorer les espaces. Mais il se heurte à la difficulté d'attirer des joueurs pros dans le monde amateur.
L'attrait du Racing et de ses structures professionnelles a ses limites. Et jamais sans doute, depuis la liquidation judiciaire du 22 août 2011, les techniciens strasbourgeois ne les ont autant approchées que cet hiver.
En CFA 2 et CFA, il n'avait déjà pas été simple pour eux d'attirer des joueurs pour la plupart issus du National. Mais depuis qu'ils se sont mis en tête d'enrôler au mercato hivernal des éléments de Ligue 1 et Ligue 2 pour combler les lacunes de leur effectif, mises en lumière par une demi-saison dans l'ombre en National, ils mesurent la distance qui sépare les mondes professionnel et amateur.
« Les joueurs offensifs qui ont évolué en L1 et L2 ne veulent plus descendre en National, même s'ils sont peu utilisés dans leur club », assène François Keller sur la base des nombreux refus qu'il a essuyés depuis deux mois. Le coach du RCS en a d'ailleurs tiré les leçons et a amendé ses souhaits. « On a arrêté de chercher des joueurs d'expérience pour privilégier le profil, quitte à viser des garçons moins connus : un attaquant costaud, puissant, capable de bousculer les défenses adverses et, si possible, de prendre les espaces. Les attaquants confirmés de 32 ou 33 ans en difficulté dans leur club aspirent tous à s'engager 18 mois minimum, avec, souvent, une option d'un an, ce qui, de leur point de vue, se comprend. Mais nous ne souhaitons pas aller au-delà de six mois pour ce type de joueurs. Nous voulons garder une large marge de manoeuvre pour cet été. »
Les uns après les autres, les pros sollicités pour un prêt de six mois ont repoussé l'approche des dirigeants strasbourgeois. Le Stéphanois Idriss Saadi leur a opposé un refus poli, mais ferme. L'agent du Rémois Kamel Ghilas les a informés que son poulain souhaite rallier la L2. Le Manceau Joseph Mendes (3 buts en 20 matches de L2 la saison passée), libre depuis la liquidation du MUC, a opté pour le Lokomotiv Plovdiv et la Division 1 bulgare jusqu'en 2015. Quant à Rachid Alioui, qui joue les utilités à Guingamp (1 titularisation en 5 matches et 107 minutes de L1), son entraîneur Jocelyn Gourvennec n'envisage pas de le lâcher. Du moins pas tant qu'un autre attaquant n'aura pas rejoint En Avant. Ce qui laisse un mince espoir au club alsacien.
« Nous ne cherchons pas de joueurs de National, parce que nous ne voulons pas ajouter d'homogénéité à un effectif déjà très homogène, mais au contraire l'améliorer. Toute la difficulté est là », analyse l'entraîneur strasbourgeois. « Saadi était par exemple intéressé par le Racing et le projet, mais il nous a fait savoir que le risque était trop grand pour lui de redescendre en National. Ce serait sans doute plus simple si nous étions quatrièmes, car les joueurs contactés pourraient avoir l'impression de prendre le bon wagon. Mais d'un autre côté, il faut être lucide : si nous étions quatrièmes, nous ne chercherions personne. Mamadou Bah n'a été engagé à un poste de milieu récupérateur où nous ne prospections pas que parce que c'est lui et qu'il peut nous apporter un plus. »
A l'heure où tous les clubs français ou presque tentent de dénicher une perle offensive d'autant plus rare que la demande explose, le RCS a décidé d'élargir son champ d'investigations au-delà du territoire national. « On a par exemple regardé tous les attaquants des Divisions 1 et 2 au Portugal, les salaires pratiqués là-bas étant plus accessibles », confie F. Keller sans autre précision, « mais pour le moment, nous n'avons toujours pas trouvé notre numéro 1. »
Le Racing va donc cette semaine approfondir l'essai d'Hugues Ayivi, déjà entrevu à la Meinau du 30 décembre au 4 janvier. L'ex-attaquant du Paris FC et du Red Star sera le seul nouveau visage présent ce matin à l'entraînement après le refus - au moins provisoire - du Troyen Sega Keita. L'exemple du Franco-Malien de l'ESTAC, qui préférerait se relancer dans un autre club de L2, illustre une réalité dont les dirigeants strasbourgeois ont pleinement conscience : le pouvoir d'attraction d'un Racing rendu à l'amateurisme depuis deux ans et demi a ses limites.
L'Alsace -
A la lecture de cette article " une perle vraiment rare " cela démontre la difficulté de trouver un
bon attaquant à moins d'avoir un budget énorme ce qui pas forcément le cas du racing .... -
... et d'avoir un projet ambitieux sur les 6 mois restants ...
-
fleet a écrit, le 2014-01-13 09:34:29 : A la lecture de cette article " une perle vraiment rare " cela démontre la difficulté de trouver un
bon attaquant à moins d'avoir un budget énorme ce qui pas forcément le cas du racing ....
Faudra bien mettre de l'argent sinon à quoi servent nos investisseurs ou nos dirigeants
-
Ce n'est même pas une question d'argent, les joueurs de calibre L2 ou remplaçants en L1 ne veulent pas signer dans un club amateur, 14ème de National, même pour 6 mois.
-
Si on lit entre les lignes, on peut en conclure que l'objectif de ce mercato hivernal est de trouver un joueur pouvant dépanner sur cette fin de saison, de quoi assurer le maintien. Mais surtout pas de prendre un joueur qui ne cadrerait plus forcément lorsque pour le mercato estival, on aura la possibilité de restructurer l'équipe en profondeur.
La priorité est de mettre sur pied à l'été un groupe pouvant jouer la montée.
On pourra profiter du grand nombre de joueurs en fin de contrat -
Ils n'auront pas les moyens non plus pour former une équipe et pour jouer la montée :(
-
Et pourquoi avec la tombée des contrats et un budget de près de 5 millions d'euros n'auraient t ils pas les moyens ?
Dans ce cas bien que personne ne les ait , ce qui rassure c'est que 3 équipes montent. -
Avoir un bon joueur et ne lui faire miroiter qu'un contrat de. 6 mois , ce sera difficile; il y aura très certainement une clause de reconduction avec des conditions strictes pour éviter de retomber dans les inconvénients des contrats antérieurs .
-
Pour moi si le seul joueur accessible c'est Hugues Ayivi ou un joueur du même niveau,
autant ne rien recruter et continuer avec l"équipe actuelle.
Julien Perrin sera utilisé jusqu'a la fin de saison ce qui permettra de savoir ce qu'il faut vraiment,
David Ledy pourra jouer en avant centre et même conclusion que pour Perrin.
Il nous reste quand même Yann Bénédick que l'on a quasiment pas fait jouer cette saison,
et puis Dimitri Lienard, Abdelhak Belhameur, voire même Stéphane Noro peuvent dépanner à ce poste si jamais.
Personnellement Romain Binder est en dessous, je préfère encore donner sa chance à Omar Hassidou, mais si on peut le faire partir ce sera toujours ça de plus dans les caisses.
Le maintien peut être assuré par le groupe actuel, si l'on motive suffisamment ces joueurs,
et qu'on leur accorde un minimum de confiance.
Je suis sûr que vous faites jouer une dizaine de match comme titulaire à Yann Bénédick au poste d'avant centre, il marquera autant que Julien Perrin, David Ledy ou Hugues Ayivi (désolé pour lui mais à part faire le nombre je vois pas l'utilité).
ALLEZ RACING !!! -
Belhameur ou Noro peuvent jouer avant centre ??
-
katzo68 a écrit, le 2014-01-13 23:46:13 : Belhameur ou Noro peuvent jouer avant centre ??
Si tu relis exactement mes propos, je parle de dépanner à ce poste,
Belhameur est envoyé aux quatres coins du terrain depuis le début de saison avec la réussite qu'on connait, même en milieu récupérateur alors qu'il n'a rien à y faire.
Et Noro avec des ailiers rapides du style Lienard ou Sabo et Belhameur de l'autre côté pour moi ça peut le faire.
De plus l'objet de mon message était surtout de dire que nous avons plus besoin de trésorerie pour la saison prochaine que d'un avant centre de plus,
s'il n'est pas une réelle valeur ajoutée.
Je constate par contre que les pinailleurs sont toujours autant au tacquet sur le stub.
A bon entendeur...
ALLEZ RACING !!! -
Ben justement, je vois une utilité d'embaûcher Ayivi ou un autre, étant donné la longue blessure de Ledy, la méforme de Perrin et le peu de confiance accordé par FK à l'encontre d'Hassidou et Bénédick. Et j'oubliais la tendresse de Binder à ce niveau.
-
Je viens de lire que Ludovic Giuly chercherait à attirer Sidney Govou au sein de son équipe de Chasselay en CFA (source : Foot-national).
Ne nous serait il pas possible de le faire venir pour une pige de six mois?
Je suis convaincu qu'il apporterait à l'équipe et nous aurions du même coup le fameux ailier droit qui nous manque tant.
De plus, en terme d'expérience nous ne pouvons pas espérer mieux, pour ce qui est du niveau footballistique je ne m'avance pas, ne sachant absolument pas ou en est le joueur actuellement, si ce n'est qu'il s'entraine avec la CFA Lyonnaise.
ALLEZ RACING !!! -
katzo68 a écrit, le 2014-01-13 23:54:39 : Ben justement, je vois une utilité d'embaûcher Ayivi ou un autre, étant donné la longue blessure de Ledy, la méforme de Perrin et le peu de confiance accordé par FK à l'encontre d'Hassidou et Bénédick. Et j'oubliais la tendresse de Binder à ce niveau.
Alors plutôt un autre :))
Je serais vraiment décu que cela soit notre avant centre tant recherché.
Je statue en disant gardons le groupe tel quel plutôt que de prendre un joueur quelconque
(encore une fois désolé pour lui)
ALLEZ RACING !!! -
Notre ailier droit, nous l'avons avec Gauthier Pinaud. Encore une ou deux rencontres et Francisco Donzelot pourra reprendre son poste, et Pinaud ainsi redescendre sur le flanc droit de l'attaque. C'est un buteur qu'il nous faudrait !!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.