Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Canal Racing / Total Sport Live

Chargement...

Flux RSS 765 messages · 88.182 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par virtualjon67

• Dans un premier temps, plus aucune publication sur décision individuelle. Les articles devront être approuvés par l'ensemble des membres. Et pour le reste, cela reste de l'interne ;)
  • mp67 a écrit, le 2014-01-28 15:10:22 :
    Je suis le débat de loin mais plusieurs choses me chiffonnent :

- j'ai l'impression qu'on mélange deux choses : l'intérêt que représente pour certains suiveurs du Racing les prestations de TSL & les reproches légitimes quant aux défauts des publications de cette "agence de presse".
    Je suis bien content d'avoir pu profiter des live vidéo la saison dernière, notamment lors des matchs de Lyon Duchère et Grenoble. C'était un luxe indéniable en 4ème et 5ème divisions. De la même façon, le live radio, malgré les faiblesses des commentaires, est appréciable, ainsi que les résumés vidéos pour ceux, comme moi, qui ne peuvent pas faire, sauf exceptionnellement, les déplacements.
    Toutefois, cette "reconnaissance" n'a aucun rapport avec le côté exaspérant des fautes d'orthographe quasiment systématiques des articles, et les articles "buzz". C'est regrettable quand on se prétend "agence de presse".. (bien qu'Eurosport se vautre de plus en plus dans ces travers également)

- sur ce cas d'espèce, j'ai du mal à comprendre, vu les réactions suscitées par cet article, le temps de latence dans la réponse de TSL. Soit TSL estime qu'il n'a pas à se justifier, auquel cas aucune réponse ne devrait être prévue.
    Soit, comme c'est le cas, une réponse est prévue, auquel cas je ne comprends pas le temps que ça prend.. que ce soit pour une confirmation ou un infirmation du contenu de l'article.. l'auteur de l'article était présent, donc pas besoin d'enquête..

edit : mise au point publiée en même temps que j'écrivais ce message.. mais ça ne change pas le contenu de celui-ci pour moi.

Moi aussi j'ai suivi le débat de loin et j'ai le même point de vue que toi. J'apprècie et je reconnias la valeur une partie du travail de TSL, principalement les videos. En revanche je ne suis pas du tout en phase avec eux lorsqu'ils se prennent pour des journalistes : leur "articles" sont souvent lourdingues voire néfaste comme ce dernier et leur qualité de rédaction parfois à peine digne du brevet des collèges...

Ah bon c'est une agence de presse maintenant TSL ??!! #-o
  • Oui, agence de presse, ça me semble logique. Ça ne veut pas dire que c'est l'AFP ou Reuters.
    Mais à partir du moment où tu montes une entreprise qui a vocation à faire de l'info (quelque soit sa qualité), j'imagine que ça rentre dans la catégorie "agence de presse". J'imagine même qu'il est obligatoire de préciser dans quelle catégorie rentre son business. Ça ne veut pas dire qu'une instance a jugé la qualité du travail d'information et leur a délivré le label "agence de presse". Ça veut juste dire que c'est une entreprise qui a vocation à faire de l'info. Ce n'est pas une carte de presse.
  • Entièrement d'accord. Au moment de l'enregistrement d'une société il faut un numéro siret et rattacher son entreprise à une activité. C'est évident qu'ils ont choisi agence de presse et pas boucherie, médecine ou plomberie.
    Ca n'est nullement un gage de qualité. et je me garderai bien de juger, n'allant jamais sur leur site.
  • Vos voisins en tribune de presse qui portent beaux ou belle, une carte de presse vous ont ils déjà dit que le B.A. BA du métier de journaliste est de vérifier l'information?
    Ne prenez pas ce cireur de pompes de Puj' comme modèle, lui qui a ouvert un 20h en lançant une info totalement erronnée concernant Alain Juppé qui déclarait exactement le contraire sur une chaine concurrente. Comme pénitence vous conjuguerez "vérifier l'information" à tous les temps de l'indicatif, de l'impératif, du conditionnel et, et, si, si, la punition doit être impitoyable, au subjonctif. #-o #-o
    Croyez bien chers dirigeants, salariés et bénévoles d'une "agence de presse" que les messages de mes camarades stubistes qui suivront seront plus........ tranchants.

vérifier.
  • Dire que l'information était sûre et certaine, bravo encore une fois :-&
  • Mais ils ont annoncés leur connerie sérieusement? Helbling s'est vraiment fait piégé par Golliard? Si c'est le cas, alors c'est la plus grosse bouffonerie de l'histoire "journalistique" sportive alsacienne de tous les temps !
  • Et si, avec cette "farce", Golliard s'était vengé d'être cité (abusivement ?) la semaine dernière dans leur dépêche-scoop bidon sur les tensions joueurs-supporters ?
  • goliard qui troll (+) , retour à l'envoyeur :D
  • Si c'est le cas... bien fait pour eux!
    Même Closer publie des trucs "vérifiés" :D
  • Ils sont encore pire que Thomas Fritz !
  • Hein? ajx.fan j'ai pas compris. Golliard a été amené en scooter hier à la Meinau et a regardé le match incognito coiffé d'un casque?
  • En attendant leur connerie d'info a marché avec beaucoup, et moi le premier, car avec les dernières heures du mercato, tout était possible...
    A chaud c'est piégeant même si avec un peu de recul, tu réalises que c'est pratiquement peu réaliste.
    En attendant, cela confirme, si il en était encore besoin, de l'image hyper positive du joueur dans l'organisation de l'équipe et dans le coeur des supporteurs....
  • dudu a écrit, le 2014-02-01 09:54:12 :
    En attendant leur connerie d'info a marché avec beaucoup, et moi le premier

tout pareil :/
  • dudu a écrit, le 2014-02-01 09:54:12 :
    de l'image hyper positive

Par contre eux Total live sottises, et ben l'image s'enfonce de plus en plus dans le négatif et le néant total.
  • Pour le coup il est vrai que la crédibilité de TSL en un pris un sacré coup, alors que déjà elle était sujette a caution...
  • J'ai loupé un épisode ou quelqu'un peut-il coller le troll de Golliard ?
  • Ils ont effacé leur article.
    En tout cas, ils ne sont déjà plus autorisés à participer aux conférences de presse, ça va pas s'améliorer pour eux avec deux conneries balancées en une semaine.
    Pas mal quand même le sms de Golliard ! :))
  • Et en gros ça disait quoi ? on est entre nous vous pouvez balancer sans avoir peur de passer pour des pseudos journalistes :D
  • En gros, ça disait :

"Gros retournement de situation dans les derniers instants du mercato, selon os informations, le départ de Ludovic Golliard est acté. Nous ne connaissons pas encore sa destination"
  • Heureusement qu'ils sont la mine rien, car avec eux on rigole bien :D
  • ajax.fan a écrit, le 2014-02-01 09:19:33 :
    Si c'est le cas... bien fait pour eux!
    Même Closer publie des trucs "vérifiés" :D

Sans prendre leur défense, c'est Golliard qui leur a dit qu'il partait. Alors vérifié certes, mais quand le principale intéressé le confirme.
  • Oui, enfin moi cela m'a gâché le début de rencontre.. On était plus dans le commentaire que dans le suivi du match .
  • C'est d'une nullité sans nom ...
  • inter a écrit, le 2014-02-01 11:46:28 :
    Oui, enfin moi cela m'a gâché le début de rencontre.. On était plus dans le commentaire que dans le suivi du match .

Pareil et ça a même fait passer la signature de Ribas au second plan....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité

Mode fenêtre Archives