Canal Racing / Total Sport Live
Flux RSS 765 messages · 88.186 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par virtualjon67
-
nitromostovoi a écrit, le 2014-02-01 13:31:04 :
J'ai toujours émis de grosses réserves sur leurs -bonnes- intentions à l'époque de la création de TSL et même avant cela avec leur groupe de supporters-actionnaires. Mais sur ce coup-ci GOLLIARD, qui n'a pas du tout le profil du gros "blagueur", leur a mis une quenelle que beaucoup de journalistes professionnels auraient gobé (ou autre chose mais on va éviter les grossièretés, hein). Quand le principal intéressé avec un profil aussi sérieux et honnête que GOLLIARD te donne une telle info, t'as du mal à t'imaginer une supercherie.
Autant je ne porte pas TSL dans mon coeur, autant je trouve vraiment méprisable les personnes qui a la moindre occas' viennent leur chier dans la gueule tels des vautours rôdant au-dessus d'une carcasse en décomposition. Ça démontre bien les personnalités de certains ici...
Assez d'accord avec ça. Si ils sont tant à chier, vous allez sur l'Alsace.fr et le Stub, et vous écoutez Lucille... Perso ils m'ont permit de suivre les match du RCS à l'extérieur depuis la CFA2, ils sont peut être opportuniste mais FBA dans le genre c'est pas mal non plus ( Ils prétendent être la radio du RCS, pourtant on les a vu que lors des gros match... ). Chaque média a ses défauts, TSL plus que d'autre, mais c'est pas non plus la peine de partir en guerre contre eux je pense. -
Hier ils nous merdé grave. Ils se sont vautrés dans les grandes longueurs mais l'ont vite reconnu. Ils sont jeunes, n'ont pas de formation de journalistes et sont encore très facilement piégeables pour ne pas dire manipulables comme un certain expert ès-manipulation l'a déjà fait.
"Un pilote qui sort c'est le métier qui rentre" dit l'adage bien connu en sport automobile.
"On apprend de ses erreurs" dit un autre adage.
Die haben jetzt Lehrgeld bezahlt.
Puisse cette grosse faute leur servir de leçon, leur faire prendre de la bouteille, leur tanner le cuir et leur faire prendre un peu plus de recul lorsque tombe une info. -
Et surtout que leur envie première soit de servir le racing et non de le desservir.
Les deux derniers articles n'ont pas aidé le club,
à pointer du doigts des supporters amoureux fou de leur club,
au point de traverser la France par leur propre moyen pour voir un triste match nul vierge sur une pelouse indigne.
Et à vouloir faire le buzz pour annoncer le départ précipité d'un pilier de l'équipe dans les dernières heures du mercato.
Prendre son temps avant de publier cette info, n'aurait rien changé pour moi, à vouloir être les premiers sur le coup, ils ont perdu beaucoup de crédibilité.
Comme dit à juste titre par ilvecchio, on "peut" apprendre de ses erreurs, aidez le racing merci par avance.
ALLEZ RACING !!! -
On a beau dire, TSL a maintenu un tissu entre le Racing et ses supporters durant les deux ans de CFA 2 et de CFA. C'est grâce à eux que l'engouement a perduré et que le lien ne s'est pas rompu entre le club et sa base. Bien entendu, les vrais de vrais allaient au stade, mais TSL a permis à des milliers d'autres de ne pas couper avec le Racing et de l'aimer encore aujourd'hui.
Aussi, me paraît-il un brin indécent de les vouer aux gémonies dès lors qu'un article serait moins pertinent.
Certes y a-t-il eu erreur, voire abus à Uzès. Pour ce qui est de l'affaire Golliard, ils ont tout de même été piégés par l'intéressé lui-même. Qui ne serait pas tombé dans cet écueil ?
Passons à autre chose.
Allez Racing !!! -
Et ben la mauvaise foi , quand elle nous tient, donc résumons Ludo leur fait croire qu'il a signer ailleurs, TSL demande confirmation, il l'on du principale intéressé, oui oui, je dit bien du principale intéressé, vu que le club n'a pas informé que Ludo était blessé, il aurait fallu quoi, autant sur l'article par rapport a Uzes, je le trouve lamentable, autant la .... Mais bon vous les cassez, vous aimez ça on dirait. Hier sur le stamm, j'ai vu plein de monde dire qu'il faut qu'il arrête de parler tout le temps de ce faux départ, mais vous vous faites pareil, alors c'est bon laissez les tranquilles, je pense que TSL a compris.
-
jmr a écrit, le 2014-02-01 19:32:19 : On a beau dire, TSL a maintenu un tissu entre le Racing et ses supporters durant les deux ans de CFA 2 et de CFA. C'est grâce à eux que l'engouement a perduré et que le lien ne s'est pas rompu entre le club et sa base. Bien entendu, les vrais de vrais allaient au stade, mais TSL a permis à des milliers d'autres de ne pas couper avec le Racing et de l'aimer encore aujourd'hui.
Aussi, me paraît-il un brin indécent de les vouer aux gémonies dès lors qu'un article serait moins pertinent.
Certes y a-t-il eu erreur, voire abus à Uzès. Pour ce qui est de l'affaire Golliard, ils ont tout de même été piégés par l'intéressé lui-même. Qui ne serait pas tombé dans cet écueil ?
Passons à autre chose.
Allez Racing !!!
Faut pas déconner non plus.
-
Il est clair qu'en CFA 2 c'est bien eux et pas France Bleu qui a suivi le club.
Et au moins pour ca chapeau. -
Mais je ne déconne aucunement.
Outre les nombreux Alsaciens résidents qui ont pu suivre le Racing
grâce à TSL et finalement aimer le club toujours plus, il y a tous les
expatriés qui ont pu vibrer aux exploits du Racing alors que France
Bleu avait jetté l'éponge. Merci TSL donc ! -
Citation: C'est grâce à eux que l'engouement a perduré
Non c'est grâce au supporteurs qui malgré la descente en CFA2 sont restés fidèles et sont retournés au stade...
TSL n'y sont pour rien du tout la dedans. -
En tout cas ils m'ont permis de suivre les déplacements quand je n'ai pu m'y rendre
Et ils étaient les seuls puisque le club était abandonné par France Bleu
C'est un fait et non un avis
Rien que pour ca merci -
uso45 a écrit, le 2014-02-01 20:29:48 : Citation: C'est grâce à eux que l'engouement a perduré
Non c'est grâce au supporteurs qui malgré la descente en CFA2 sont restés fidèles et sont retournés au stade...
TSL n'y sont pour rien du tout la dedans.
J'ai envie de me fouetter en disant cela mais uso45 a raison. Ce n'est pas grâce à nous que le lien ne s'est pas rompu entre ses supporters et le Racing. Anthony Sichi l'a dit hier soir, sans ses supporters, le Racing ne serait pas ce qu'il est... -
Mais vous pensez qu'on était fiers hier soir ? Si on avait trouvé un trou de souris dans la tribune de presse hier soir on y serait allé. Beaucoup estiment que nous faisons cela pour l'argent. Aucun d'entre nous n'a réussi à se faire 1 seul euro sur le dos de TSL. Au contraire ! Personnellement j'ai mis beaucoup d'argent pour au final aucun retour (plusieurs milliers d'euros) ! Certains pensent que nous faisons cela pour se faire mousser. FAUX ! Si nous continuons c'est uniquement par passion. Il est facile de le prouver. Hier soir, pour les qques personnes qui ont pu écouter le match, j'étais à deux doigts de tout lâcher suite à cette fausse info qui a eu des répercussions hallucinantes.
Maintenant c'est fait c'est fait, il nous est malheureusement impossible de revenir en arrière... Ce n'est pas l'envie qui manque pourtant. Mais comme le disait ludo, il n'y a pas mort d'homme, c'était une blague dans laquelle il ne pensait pas que j'allais tomber... Je m'excuse sincèrement... Le but n'était pas de foutre la merde, uniquement de traiter une pseudo "info" en temps réel... -
lefantombelge a écrit, le 2014-02-01 22:46:19 : uso45 a écrit, le 2014-02-01 20:29:48 : Citation: C'est grâce à eux que l'engouement a perduré
J'ai envie de me fouetter en disant cela mais uso45 a raison. Ce n'est pas grâce à nous que le lien ne s'est pas rompu entre ses supporters et le Racing. Anthony Sichi l'a dit hier soir, sans ses supporters, le Racing ne serait pas ce qu'il est...
Ne sortez pas ma phrase de son contexte.
Lisez tout et vous comprendrez peut-être les nuances. -
Et si GOLLIARD avait réagi aux propos qui lui avaient été prêtés à UZES par cette vanne?
De toute manière le vrai problème c est la recherche de sensationnel avec l article sur la pseudo cassure a UZES
Après nous apprenons tous tous les jours... -
Il n'y a pas eu de recherche de sensationnel et c'est sincère. Juste une erreur d'appréciation de la part d'une personne... J'ai rapidement précisé que cet article n'était pas cautionné...
-
Bon vous ne trouvez pas qu'on a fait le tour de la question ; on apprend plus à se tromper et je plains les gens qui ont toujours raison; ils ont une vie chiante!
Bonne continuation à TSL. -
TSL m'a bien plus choqué la semaine passée avec son article de m...
Je trouve l'info d'hier soir bien moins "grave", certes l'info a peut-être été trop vite mise en ligne mais il faut tout de même avouer que c'était pas impossible...
Aujourd'hui il faut reconnaître le mea culpa de Jonathan et se dire que la leçon a été retenue. Deux en moins de sept jours, je pense que là vous allez vérifier vos sources, faire attention à vos "titres" et au contenu... -
uso45 a écrit, le 2014-02-01 20:29:48 : Citation: C'est grâce à eux que l'engouement a perduré
Comment peux-tu dire qu'ils n'y sont pour rien????
Ils y ont contribués tout comme les supporters !!!!! -
Je voudrais également juste mettre un petit mot pour montrer l'amateurisme de ce site et la recherche absolue du scoop .
- Le Manceau Loic Baal 21 ans signe au FC Mulhouse . Le site TSL reprend l'info paru dans l'Alsace et la reprend ....mal . En voulant mettre des infos sur le joueur ils se trompent et parlent de Ludovic Baal 27 ans son frère qui joue à Lens .Pas sérieux . Et puis avant de mettre un article en ligne , on se relit.
- Ils indiquent également qu' Hassidou va signer au FC Mulhouse (recherche absolue du scoop) alors que le club Haut Rhinois était sur Ali Mathouthi et l'a fait signer d'ailleurs .
Lorsque TSL a publié cette info, l'Alsace indiquait (deux jours avant la signature officielle de Mathlouthi) que le FCM était tout proche de faire signer un ex pro du RCS . TSL a alors sauté sur l'occasion pour faire un article sur la venue d'Hassidou au FCM sauf qu'il n'a jamais été ...pro au RCS .
Recherche absolue du scoop ... L'Alsace avait la bonne info . Encore fallait-il l'exploiter correctement :))
J'en oublie et des meilleurs .
La moindre des choses est de faire attention à ce que l'on écrit , de regrouper les infos .
Après difficile de faire des articles de qualité quand on reprend juste des infos parus dans les journaux locaux , que l'on fait de l'habillage , que l'on essaye de faire du scoop à tout pris sans vraiment vérifier et faire attention à ce que l'on écrit . -
italia67 a écrit, le 2014-02-02 00:05:52 : uso45 a écrit, le 2014-02-01 20:29:48 : Citation: C'est grâce à eux que l'engouement a perduré
Comment peux-tu dire qu'ils n'y sont pour rien????
Ils y ont contribués tout comme les supporters !!!!!
Non justement, c'est bien parce qu'il y avait une demande qu'ils ont pu créer TLS. Sans les supporters pas de TLS et non l'inverse. -
je reprend également un autre article de TSL
"Omar Hassidou ne sera certainement plus strasbourgeois en 2014. Alors que nous vous l'annoncions dès ce week-end, l'ancien meilleur buteur de DH (22 buts la saison dernière) est actuellement à l'essai en Bulgarie dans le club des anciens français Jérémy Faug-Porret (ex-Racing), Loris Arnaud et Gaël N'Lundulu. Le FC Chernomorets Bourgas occupe la 11ème place sur 14 équipes avec 6 victoires en 23 rencontres "
Ex français? Pourquoi ils sont bulgares maintenant ? . Ils ont changé de nationalité ?
Jérémy Faug-Porret a évolué à Bourgas mais n'y évolue plus puisqu'il joue actuellement au CSKA Sofia .
Toujours bien vérifié ce que l'on écrit sinon cela ne fait pas sérieux.
Les bourdes viennent souvent de la même personne (RS)
Mais bon puisqu'il y a eu recadrage .... -
virtualjon67 a écrit, le 2014-02-01 15:42:35 : Nous n'avons pas été exclu de la zone de presse.
Sans être exclu de la zone de presse, et quitte à faire du Closer-like, y'aurait quand même pas un souci, peut-être découlant des articles récents ?
En effet, étrange que pour la première fois, il n'y ai pas de résumé, uniquement les buts.. L'absence d'itv peut s'expliquer par la volonté de "se faire petit", mais mon intuition m'amènerait quand même à penser que ça + la nouvelle incrustation "partenaire média" de Stras tv indique un latitude plus limitée pour vous et une prééminence confiée à Strastv, non ?
Ou alors je m'égare complètement, ce qui pourrait s'expliquer par le manque de sommeil ! -
Non, cela n'a strictement rien à voir. Nos rapports avec Stras TV sont bons. Après ce gros loupé vendredi, il y avait vraiment la volonté de se faire petit mais surtout de passer à autre chose. On a fait de la merde, il était hors de question de faire les coqs avec un résumé et les réactions...
-
Je trouve ça abusé de cartonner TSL pour ça, ce sont des passionnés comme nous, ce n'est pas leur métier et eux était là quand le RCS était tout en bas, pas FBA. Mais bon c'est plus facile de critiquer que de dire merci.
-
Faites-nous un beau live vidéo sur un match à l'extérieur, et tout ceux qui critiquent ici seront les premiers à regarder le match.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.