Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

JO Hiver 2014

Chargement...

Flux RSS 193 messages · 19.700 lectures · Premier message par oliver · Dernier message par mouloungoal

• samh a écrit, le 2014-02-21 09:00:17 :
    captainflirt a écrit, le 2014-02-21 08:39:55 :

Le monde des Jean Sébastien, des Martin, des Colline, etc. n'étant évidemment pas celui des Karim et des Samir, qui ont parfois souffert d'une image du "mauvais Français qui ne mouille pas le maillot" comme les formidables athlètes des JO.

Whouaouh, faire un jugement en fonction du prénom que les parents ont donné à leurs enfants, fallait oser. (+)

Je pense que ce n'est absolument pas ce que dit l'ami Flirt.

Il dénonce justement le fait qu'on sera plus enclin à cracher sur Karim et Samir (a juste titre ou non, c'est un autre débat) que sur Colline et Sébastien qui ont fait 4 ans de sacrifice pour tout donner lors des JO.

Les footeux pros ont souvent un comportement d'enfants gâtés et inconscient, mais eux aussi on fait des sacrifices pour arriver jusqu'au niveau ou ils sont arrivé, dès 13-14 ans, parfois plus jeunes, dans le sport le plus populaire, donc ou il y a plus de concurrence.

Et lorsque qu'on creuse dans certains sports sous-médiatisé aux athlètes rafraichissants et souriants, ce n'est pas toujours le monde des bisounours. Cf par exemple l'article sur le patinage de vitesse, ou le Hand ou on voit des joueurs saccager un plateau de télévision sous les encouragements de leur sélectionneur qui appelle a tondre les collabos et le joueur vedette impliqué dans une affaire de match truqué. L'escrime, pourvoyeur habituel de médailles pour la France, a connu son Knysna lors des derniers JO. L'équipe de France de rugby y est passé a deux doigts lors de la dernière Coupe du Monde. Et si on creuse, il y en a surement un paquet d'histoire comme cela qu'on ne connait pas.

Les footeux ont le réflexe naturel d'imaginer que l'herbe est plus verte ailleurs, de ne voir que les défauts de son foot et d'imaginer que tout est pur chez les sports voisins...
  • En tous cas, le léchage de boules des médias lorsque les handballeurs ont été champion est vraiment honteux en effet, avec ces vieux truqueurs, amnésie collective et sourires niais de rigueur, quelle hypocrisie.
  • Oui. D'autant plus qu'il n'y a pas que le prénom donné par les parents à leurs enfants pour interpréter, il y a aussi le nom de famille et le quartier où tu vis.

D'ailleurs, je suis super content, après moultes galère j'ai finalement réussi à réserver une séance de découverte du biathlon (pas facile quand tu t'appelles Maison de quartier) pour des jeunes de l'Est lyonnais. Ca leur changera des carabines habituelles ! B-)
  • Bon, pour en revenir aux aspects sportifs, parce que après tout il s'agit des JO d'hiver, évènement sportif n°1 pour les sports d'hiver ...

Avant la seconde manche nos français sont plutôt bien placés en slalom : Grange (5e) à 0.02s du podium provisoire, Pinturault (8e) et même Lizeroux au rendez vous (17e). Il y a la place pour faire un quelque chose ! (+)

Sinon, déception pour notre alsacien Sylvain Dufour qui est passé complètement à côté de ses JO ! :(

Actuellement le relais en biathlon, ou nos français ont un coup à jouer et vise clairement la médaille !
  • mostovoi a écrit, le 2014-02-20 22:45:27 :
    Si la France ne glanait pas autant de médailles dans ces nouvelles disciplines est-ce que tu les considérerais autant ? ça m'étonnerait...

Evidemment que non, ce serait alors des disciplines d'imposteurs ajoutées au programme pour que les américains reviennent dans le course aux médailles.

mostovoi a écrit, le 2014-02-20 22:45:27 :

Moins légitime peut-être pas. Mais moins concurrentielle, clairement. Est-ce si difficile de l'avouer ?

Les choses ont évolué et la densité s'est invitée dans ses "nouvelles" disciplines. Lis un peu ce que disent les premiers champions de ces disciplines par rapport aux nouveaux venus. Même Shaun White ne fait plus de podium, compte tenu de l'élevation du niveau.

mostovoi a écrit, le 2014-02-20 22:45:27 :

Puis la légitimité tu la cherches où ça t'arrange (comme tu le fais sur tous les sujets, tu tentes toujours de tirer les choses comme ça t'arrange...). La plupart des nouvelles disciplines ont été "imposées" par certaines nations parce qu'elles étaient sûres d'y choper de grosses médailles (notamment les USA mais la France n'est pas en reste...) mais aussi par certaines grosses marques très en vue dans ces sports "fun" et qui ne voulaient plus être simplement limitées aux X-Games...donc, bon, y a plus noble comme arrivée dans l'Olympisme ;)
    Ensuite, ce n'est pas être rabat-joie de dresser un bilan du relatif déclin de plusieurs nations phares. C'est juste être franchouillard de nier certaines évidences...

J'assume complétement mon côté franchouillard. Ca permet d'être assez content par moments.

Just enjoy.
  • airsoftman a écrit, le 2014-02-22 15:42:32 :

Actuellement le relais en biathlon, ou nos français ont un coup à jouer et vise clairement la médaille !

Bon bien, on va un peu de déception en désillusion lors de la fin de ces JO.

Les français passent à côté de leur course et finissent 8e du relais ... dommage ! Les biathlètes et Fourcade le premier auront quand même effectués des JO de haute volée !

Reste le slalom pour ajouter une 16e et dernière (?) médaille !
  • je fais appel aux statistitiens du site, la france a t'elle souvent fait plus de 16 médailles lors des jeux olympiques d'hiver ?
  • Il me semble que le record était de 11 médailles.
  • Le record était effectivement à 11 médailles ... et notre total de cette édition en restera sans doute à 15 médailles après la seconde manche décevante de nos français en slalom.

Mais faut dire que le Kostelic (qui a dessiné) le tracé en a sorti un de derrières les fagots ! Dommage !
  • fleet a écrit, le 2014-02-22 17:37:38 :
    je fais appel aux statistitiens du site, la france a t'elle souvent fait plus de 16 médailles lors des jeux olympiques d'hiver ?

Never, on fracasse le record qui était de 11 médailles.

Ce sont donc de superbes jeux réalisés par l'équipe de France avec ces 15 médailles. (+)
  • fleet a écrit, le 2014-02-22 17:37:38 :
    je fais appel aux statistitiens du site, la france a t'elle souvent fait plus de 16 médailles lors des jeux olympiques d'hiver ?

Non effectivement on a jamais fait mieux que 11 médaille, mais j'trouve que ça reste faible pour une nation comme la notre.... C'est Fourcade qui récolte 2 médailles d'or sur 4 soit la moitié... Et les Français tombent quasiment tous, incroyable quand même... On est vraiment nul sur tout les sports de glace, patinage, Curling, short-track, Bob, Hockey...., à croire que les Français ont peur d'avoir froid!

Les British eux sont vraiment nuls, avec tout les moyens qu'ils ont... On est encore loin de nos voisins Allemands... Encore un exemple qu'on devrait prendre sur eux!
  • Scandaleux et hilarants les propos du DTN français de ski alpin
    La mauvaise performance en ski alpin s'expliquerait non par les erreurs du DTN par exemple mais par le trace de piste par KOSTELIC père pour avantager son fils.
    Sauf qu 'en dehors de KOSTELIC de nombreux skieurs sont passes .
  • bakso a écrit, le 2014-02-22 18:30:28 :

On est encore loin de nos voisins Allemands... Encore un exemple qu'on devrait prendre sur eux!

Faut arrêter de raconter ou d'écrire n importe quoi, le bilan Allemand en Alpin ( a par Riesch) et en Biathlon est catastrophique , et pour couronner le tout une bonne histoire de dopage ...
  • A tout segmenter on peut prouver n'importe quoi.
    Ils ont clairement un bien meilleur bilan que nous.
    Le classement des médailles est un fait non une opinion.
    Quant à parler de performance en ski alpin pour une nation a important domaine skiable notre performance ne permet de donner de leçon a personne.
  • Ce n'est pas de la faute de Kostelic père si les Français ont merdé la 2ème manche. C'est juste que c'était hyper chiant à regarder, y avait pas de vitesse, c'était pas spectaculaire. Dommage alors même que c'est la manche la plus regardée de l'année.
    Un peu comme si la finale de la Coupe du monde de foot se déroulait sur un champ de patates.
  • Et en parlant d'importance de domaine skiable , tu segmentes :o) pas toi?
    Allez bonne nuit [login=Schilles ].
  • En tout cas inverses les performances et tu ne manquerais pas de te gausser des 15 médailles dont 4 d'or allemandes.
    Mais la polémique avec toi ne m'intéresse pas car je sais que tu es un vrai supporter du racing

Non effectivement on a jamais fait mieux que 11 médaille, mais j'trouve que ça reste faible pour une nation comme la notre.... C'est Fourcade qui récolte 2 médailles d'or sur 4 soit la moitié... Et les Français tombent quasiment tous, incroyable quand même... On est vraiment nul sur tout les sports de glace, patinage, Curling, short-track, Bob, Hockey...., à croire que les Français ont peur d'avoir froid!

Je me disais bien que ces Jeux avaient un côté historique dans le clan Français. Fourcade premier double champion olympique depuis Killy à Grenoble, Jean-Frédéric Chapuis, Arnaud Bovolenta et Jonathan Midol qui réalisent le premier triplé olympique aux Jeux d'hiver dans l'histoire du sport Français, et enfin le record de 11 médailles de Salt Lake City et Vancouver dépassé.
    C'est grandiose :x

Cela dit, les défections de certains favoris laissent à penser qu'on peut encore et toujours mieux faire !

Sinon, pour ta phrase sur les sports de glace, je pense que c'est une question de culture d'abord et de politique sportive ensuite.
    Si on regarde les J.O d'été, après le zéro pointé en athlétisme à Sydney et le crash en natation avec la seule Maracineanu en argent sur le 200m dos, je crois me souvenir que les Fédé d'athlé et de natation s'étaient retroussées les manches et avaient mis les bouchées doubles pour enfin aboutir à des résultats (même si Athènes, il y a eu l'éclosion de Manaudou en natation qui a raflé la 1/2 des médailles de la délégation).

Si l'on met en place une politique sportive de haut niveau afin de réhausser nos sports de glace, on peut y arriver. Mais cela passe par des constructions ou aménagements d'infrastructures (patinoires, pistes pour la luge, le bob, le skeleton) et la formation d'athlètes qui nécessitera des entraîneurs et des techniciens sans doute venus d'ailleurs qu'il faudra rémunérer. Autrement dit, on investit sans garantie certaine. Et on investit certainement pour 2018 voire 2022 donc pas de résultats immédiats...
    On est vraiment nul sur tout les sports de glace, patinage, Curling, short-track, Bob, Hockey...., à croire que les Français ont peur d'avoir froid!

Les British eux sont vraiment nuls, avec tout les moyens qu'ils ont... On est encore loin de nos voisins Allemands... Encore un exemple qu'on devrait prendre sur eux!

Ce sont des histoires de tradition sportive, tout simplement.

Les sports d'hivers n'ont jamais été le truc des Britishs.

Les Français n'ont aucune tradition ou presque en bobsleigh, luge, short track, curling ou patinage de vitesse ou c'est l'amateurisme le plus complet et ou les rares athlètes galèrent pour trouver ne serait ce que des lieux d'entrainement. Le hockey progresse petit à petit et on est d'un niveau équivalent aux Allemands qu'il nous arrive de battre lors des grands championnats.

C'est pas notre truc, tout simplement. Pareillement, les Allemands sont nuls en rugby pour les mêmes raisons.
  • C' est sans doute par tradition que nous avons le plus grand domaine skiable au monde et des résultats de merde en alpin
  • Pas réglos les pantalons des Bleus ?

La Slovénie et le Canada ont saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour demander la disqualification des concurrents français du skicross qui ont réalisé rien moins que le triplé olympique avec Jean-Frédéric Chapuis, Arnaud Bovolenta et Jonathan Midol. Slovènes et Canadiens «font valoir que, juste avant la grande finale, le personnel de l'équipe de France a changé la forme de la partie basse des pantalons des skieurs, créant un effet aérodynamique que les appelants considèrent comme contraire aux règles internationales de compétition de ski acrobatique», indique un communiqué du TAS. Une première procédure, trop tardive, avait été rejetée vendredi par la FIS. L'audience du TAS se tiendra dans la nuit de samedi à dimanche. Une communication est prévue dimanche avant 11h (heure française).

L'équipe.fr
  • Je sens bien le coup de Trafalgar contre les Français....
  • Et si on avait triche
  • Tu dis "on" maintenant pour parler des athlètes français? Alors que tu passes ton temps à déverser ton fiel sur ces "losers" de Français, je cite, et de louer la grandeur du sport allemand?
  • Oui
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives