Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le titre de 1979

Chargement...

Flux RSS 509 messages · 47.535 lectures · Premier message par pierre · Dernier message par chris68

  • 5 sur 6 (zottel c'était bon pour la partie 2)
  • MOSTO a la place de ID ?
  • Bon allez je les balance :
    1- takl
    2- zottel
    3- filipe
    4- rachmaninov
    5- conan
    6- manwithnoname
  • Tiens je me suis rendu compte hier que si le barême de la victoire à 3 point avait eu cours à l'époque, le Racing n'aurait pas été champion de France. :-s
  • Et donc on aurait évité Gress cette été? O:)
  • :)) :))
  • Si jamais y'a des stubistes nostalgiques du titre. J'ai rajouté quelques photos du titre de 1979

    Le retour des joueurs dans les rues de Strasbourg

    ça se passe ici sur mon stublog --> Photos Titre 1979 déjà !!

    Bon visionnage !

    a +
  • merci pour ce diaporama! ça fait du bien de revoir ça ...le revivrons-nous un jour???
  • Nous les vieux du stub sommes des veinards :x
  • tout à fait! et les soi-disant "nostalgiques"! mais comme il n'y a rien eu de mieux depuis, jusqu'à ce que quelqu'un prouve le contraire...
  • Mieux qu'un titre, c'est une coupe d'Europe. Je ne suis pas sûr de vivre assez vieux pour connaître ça un jour......Enfin avec le Racing, tout est possible.
  • katzo68 a écrit, le 2010-08-04 20:33:43 :
    Nous les vieux du stub sommes des veinards :x


    Moi aussi O:) O:) O:) , j'y etais !
  • Merci pour cette vidéo, KAIROS!
    Ca fait du bien de revoir cela, c'est déjà trop loin...
    Beaucoup de plaisir à titre personnel de revoir le doublé de Roland Wagner.

    Encore MERCI!
  • Putain
    J avais jamais revu ces images
    Merci beaucoup
    Me rappelle de cette soirée
    Avec mon père on avait suivi la rencontre à la radio au restaurant "Terminus" à Neudorf avec les supporters de l époque
    Beaucoup d émotion pour moi
  • Un souvenir inoubliable ....j'étais a Lyon avec le train bleu et le lendemain dans les rues de Strasbourg ....24 h de folie collective
    J'espère revivre de tels moments avec le racing
    Je trouve d ailleurs qu il y a des points communs au niveau de l attachement des supporters.
    Rappelons nous qu a l époque le racing sortait a peine d une des plus tristes périodes de son histoire.
    Il est vrai que depuis nous avons connu bien pire
  • Cette fameuse soirée, j'étais au restaurant a "La ville de Bâle" avec 4 copains et nous écoutions le match sur une radio posée sur notre table...
    les matchs de championnat n'étaient pas souvent retransmis en direct comme aujourd'hui et il n'y avait que "télé foot" pour voir les buts.
    Après le troisième but, nous sommes allés en ville, et la folle nuit a commencée.... =;
  • Vidéo et cours d'histoire à (re)passer aux acteurs d'aujourd'hui pour qu'ils réalisent qu'ils ne portent pas n'importe quel maillot...
  • Ca fait drôle quand même de revoir le racing champion de france et maintenant le voir se battre pour le maintien en 3 ème division ....
  • Et quand tu penses que dans ces années la, je me souviens d'avoir vu des matchs de la réserve, dans le championnat de troisième division a l'époque, ou le Racing se battait pour le titre, dont un match contre Abbeville en 1/2 (il me semble) ou les supporters Picards salivaient de découvrir la Meinau, et la défaite en finale contre St Etienne.
    A cette époque les réserves pouvaient jouer en 3éme division et il y a eu ensuite la grande période des Pierrots Vauban avec Dugué et Wenger.
    Maintenant on en est réduit a espérer se réjouir d'un maintien en National pour notre équipe première...
  • ninion a écrit, le 2014-03-04 22:38:34 :
    Vidéo et cours d'histoire à (re)passer aux acteurs d'aujourd'hui pour qu'ils réalisent qu'ils ne portent pas n'importe quel maillot...


    Je me cite, je sais, mais qui aujourd'hui au Racing se souvient que ce club a été champion de France alors qu'un certain nombre de clubs de la L1 actuelle n'ont aucun palmarès??

    Cela pourrait-il les faire bouger??

    On savait le Racing capable de faire l'ascenseur entre L1 et L2 mais imaginer qu'il serait un jour en passe de jouer difficilement un maintien en ce qui est la L3...

    Bon sang, joueurs et staff d'aujourd'hui, savez-vous quel maillot vous portez??
  • dudu a écrit, le 2014-03-05 10:33:17 :
    je me souviens d'avoir vu des matchs de la réserve, dans le championnat de troisième division a l'époque, ou le Racing se battait pour le titre, dont un match contre Abbeville en 1/2 (il me semble) ou les supporters Picards salivaient de découvrir la Meinau, et la défaite en finale contre St Etienne.
    A cette époque les réserves pouvaient jouer en 3éme division et il y a eu ensuite la grande période des Pierrots Vauban avec Dugué et Wenger.

    Cela s'appelait le championnat de France Amateur avec une finale dans un lieu défini ou participer les vainqueurs des différents groupes .
  • ninion a écrit, le 2014-03-08 21:52:08 :
    ninion a écrit, le 2014-03-04 22:38:34 :
    Vidéo et cours d'histoire à (re)passer aux acteurs d'aujourd'hui pour qu'ils réalisent qu'ils ne portent pas n'importe quel maillot...


    Je me cite, je sais, mais qui aujourd'hui au Racing se souvient que ce club a été champion de France alors qu'un certain nombre de clubs de la L1 actuelle n'ont aucun palmarès??

    Cela pourrait-il les faire bouger??

    On savait le Racing capable de faire l'ascenseur entre L1 et L2 mais imaginer qu'il serait un jour en passe de jouer difficilement un maintien en ce qui est la L3...

    Bon sang, joueurs et staff d'aujourd'hui, savez-vous quel maillot vous portez??

    Ce qui n'est pas normal en étant la 7 éme ville de france et jouer le maintien en ligue 3 chercher l'erreur ?
  • (+) CQFD!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !
  • valdestras Et les offensifs sortis du bayern
  • steph1978 Après sur le marché globalement il n'y a rien dire... Mais vache Neuer qui fait un match incroyable et qui offre le but
  • steph1978 Putain il me rendent fou le Real.. ils reviennent toujours...

Mode fenêtre Archives