Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

François Keller

Chargement...

Flux RSS 4218 messages · 280.965 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron

• conan a écrit, le 2014-03-08 19:55:42 :
    Je rajouterais à cette liste Raymond Kéruzoré, Guy David et athor.

:x :D

Roland Gransart et Marcel Husson sont également libres.
  • François Keller a commis quelques erreurs mais quel est l'entraîneur qui n'en commet pas!
    Mais je pense une fois de plus que les joueurs à notre disposition n'ont pas la valeur du national hormis quelques exceptions.
    Prenez les recrues destinées à renforcer l'effectif en particulier sur le plan offensif ; F. Keller avait réclamé un joueur prenant de la profondeur , résultat : Ribas joueur lent technique mais hors de forme, Mendy venant de la CFA puissant mais pas très rapide et insipide techniquement.
    Alors si F.Keller faisait ce qu'il pouvait avec les joueurs mis à sa disposition .
    Vous n'avez pas lu un de mes post : F. Keller un homme sous influence.
    Ne nous trompons pas de cible ; et si ces joueurs lui avaient été imposés .
    Ne trahissez pas Francois comme l'a été Dugueperoux .
    On peut critiquer , c'est légitime et parfois bénéfique mais ne vendez pas votre âme , ne brûlez pas ce que vous avez adoré .
    Cela fait des années que je souffre avec ce club .
    Non décidément le Krimmeri n'est pas un long cours d'eau tranquille mais comme lui allons dans la bonne direction .
    Allez Racing
  • Je suis d accord avec ton analyse inter mais pas avec ta conclusion
    Il est sans doute trop tard pour sauver le soldat KELLER
  • Si l'entraîneur se fait dicter des choix de joueurs malgré lui, ce n'est pas le coach idéal, mais plutôt un coach de circonstance...
    C'est bien beau de prôner le fait de ne pas vendre son âme, mais si l'entraîneur lui même le fait, ou est la logique ?
  • inter a écrit, le 2014-03-08 21:35:53 :

Mon cher, je te prie de ne pas généraliser. Tes messages sont d'une qualité présidentielle d'avant Sarkozy, à savoir rares, de qualité et empreints de profondeur. Depuis 2007 on est dans l'hyper-communication permanente, les nouvelles technologies, FB et Twitter ayant révolutionné l'information.

Je me permets toutefois de poser quelques questions appellant des réponses concrètes, car comme le disait un président de la Ve ô combien célèbre "concrètement que fait-on?"
    • Qui influence François Keller?
    • Qui lui a ou lui aurait (employons le conditionnel pour ne pas faire vérité ton hypothèse) imposé ces 4 joueurs?
  • En voila des questions qui sont bonnes....
  • Je n'ai naturellement aucune certitude car je n'ai mis personne sur écoute ; mais ce dont je suis sûr c'est que le recrutement hivernal offensif n'obéit pas à la logique du terrain ni au souhait exprimé par François Keller .
  • C'est sur qu'un mec comme Ribas est loin d'être un choix de FK mais plutôt un effet d'aubaine...mais surtout pour que ce genre de chasseur de buts puisse être efficace, il faut qu'il puisse être servi en conséquence...
    Un mec de la réserve de Nice ne peut être un cador devant, tout comme un autre réserviste de Metz.
    Je n'ai rien contre ces joueurs mais franchement, est-ce ce type de joueurs qui renforcent vraiment une équipe a la dérive comme celle de Racing ?
  • désolé chers footeux mais depuis le début j'ai dis que Keller n'est pas l'entraineur qu'il faut au Racing vu déjà les interviews télé j'avais tout compris
  • Pour moi Ribas est pas là pour une seule saison si on se maintient évidemment...

Possible que le projet ai été de le faire venir cet fin de saison, pour ensuite construire une équipe autour de lui l'année prochaine. Projet qui dans ce cas est plus celui de MK que de FK.

Après il existe plusieurs clubs ou l'entraineur n'est pas totalement maitre des joueurs recrutés et du projet sportif. Donc c'est pas forcément choquant, par contre ça serait pas mal de clarifier les choses niveaux communications de manière à ce que chacun assume ses responsabilités.

Maintenant on verra bien ce qui se passera, en tout cas que FK reste ou non il reste pour moi un grand bonhomme qui a beaucoup beaucoup donné au club. je l'avais déjà écrit avant cette série de défaite, le voir continuer son apprentissage du haut niveau en tant qu'adjoint auprès d'un entraineur plus "capé" pourrait être une solution intéressante.
  • Et vu ta capacité exceptionnelle a juger rapidement les bons ou mauvais entraîneurs pour le Racing, aurais-tu un avis éclairé sur celui qui serait le candidat correct pour nous sortir de ce merdier ?
    PS je m'adresse a gege68 ....
  • Là c'est grave ce que nous dit inter.
    Grave.
    La logique de terrain c'est la raison d'Etat, c'est effectuer le nécéssaire pour parvenir à l'objectif DU CLUB, DU CLUB, pas l'objectif personnel ou financier de Tartempion ou de Bloosarsch Gamill.
    La séparation des pouvoirs implique de facto de laisser la gestion du sportif tant technique qu'humaine dans les limites financières fixées par la direction à l'entraineur et à lui seul.

Les sourires, les plaisanteries et l'attitude détendue de François après la défaite à la Meinau contre le PFC étaient des indices laissant entendre "und jetzt lacka mi àlli àm Arsch un zeja wàs ehr kenna".

Mon cher Bloosarsch Gamill, mon cher Fadalazieher, va falloir de suite, pas demain, pas après-demain être sacrément au niveau et ce, onze matches durant. C'est long onze matches, demande à Furlan... J'espère mon cher Bloosarsch Gamill que Bobonne t'a appris à te servir d'une Waschmàschine, afin que tu aies au moins le niveau quelque part. Tu as voulu la place de François, il y a des chances que tu l'obtiennes, mais il n'y aura ni état de grâce ni délai d'adaptation, il n'y aura que l'impatience acharnée et impitoyable des supps.
  • @dudu : Mendy est un jeune joueur en plein progression, donc effectivement c'est pas un cador mais on va dire que ça peut être un pari gagnant. Le soucis c'est qu'avec les défaites qu'on vient de subir on a plus trop de marge pour faire des paris perdant... En tout cas ni Mendy, ni Ribas (qui est je suis d'accord une opportunité difficile à pas saisir) ne correspondent au profil d'attaquant prenant la profondeur qui aurait sans doute mieux complété notre effectif et qui apriori avait été demandé par FK
  • Je ne critique pas les joueurs qui sont venus au mercato, mais c'est juste un constat a savoir qu'ils n'ont pas apportés le plus espéré comme pouvait l'avoir fait les Gauclin, Sabo ou Bénédick la saison dernière.
    Quand je pense que certains voulaient déjà faire signer ces recrues hivernale au bout de deux matchs ...alors que nous avions déjà donné avec les prolongations de Sabo et Benedick...comme quoi les leçons ne sont jamais retenues a tous les niveaux.
  • Je mettrais pas Sabo et Benedick dans le même "sac".

Benedick a pas vraiment pu s'exprimer cette saison, il a jamais vraiment été à 100% physiquement.
    Et ça c'était pas prévisible.

Sabo lui a beaucoup joué et apriori il est en forme physiquement.

Sinon oui je suis d'accord les recrues hivernales en tout cas au niveau des attaquants n'apportent pas vraiment le plus espéré. Sans doute en partie parce que leur profil n'est pas complémentaire avec l'effectif actuel.
    Faudrait qu'on puisse les alimenter en ballons et de ce coté c'est un peu la misère sur les derniers matchs, on sait même plus faire un centre correcte en ce moment...
  • inter a écrit, le 2014-03-08 21:35:53 :
    François Keller a commis quelques erreurs mais quel est l'entraîneur qui n'en commet pas!
    Ne trahissez pas Francois comme l'a été Dugueperoux .
    On peut critiquer , c'est légitime et parfois bénéfique mais ne vendez pas votre âme , ne brûlez pas ce que vous avez adoré .
    Cela fait des années que je souffre avec ce club .
    Non décidément le Krimmeri n'est pas un long cours d'eau tranquille mais comme lui allons dans la bonne direction .
    Allez Racing

Imposer par qui ? peut être un agent de joueur présent au club ...
  • gege68 a écrit, le 2014-03-08 22:25:06 :
    désolé chers footeux mais depuis le début j'ai dis que Keller n'est pas l'entraineur qu'il faut au Racing vu déjà les interviews télé j'avais tout compris

Tu veut une médaille ??
  • honnêtement je pense que face à un adversaire comme luçon il n'y a pas que l'entraineur qui est fautif ......
  • personnellement, je prendrais le risque de soutenir Francois Keller, et je le laisserais en place, il ne faut pas oublier d'où l'on vient, c'est lui qui à ramener le club ici et c'est à lui de nous en sortir.

De plus beaucoup de Coach connaissent des saisons difficile et ca leur à souvent servi de leçon pour le futur.
    Souvent les équipes qui frôlent la relégation sont très forte l'année d'après (et vice versa)

Je suis un amoureux de ce club depuis trop longtemps, et à stras changer d'entraineur à souvent été une erreur pour le club.

Je pense que ce qui manque au racing c'est Capitaine Milo et j'espere qu'il sera vite là, même à 75 pourcent.

Allez RACING; allez François;

RDV contre le Redstar, la dernière journée à domicile, en espérant qu'on soit dans le coup pour le maintient, et que le stade soit plein !

[/equipe]
  • Concernant François Keller, j'ai vraiment le sentiment qu'il faut qu'il laisse sa place pour essayer de sortir de la spirale négative dans laquelle le Racing semble engagé, mais surtout j'ai vraiment l'impression que c'est également son intérêt...et ce n'est pas une moquerie de ma part, bien au contraire, mais vraiment une analyse que je pense véritablement.
    Imaginons qu'il reste a la tête du Racing et que celui ci soit rétrogradé en National a l'issue de cette saison et bien il sera considéré comme le fossoyeur du Racing et l'opinion favorable des deux montées successives de CFA2 et CFA, sera complètement balayée par cet échec.
    Si il reste a la tête de l'équipe et que par bonheur le Racing se maintient en fin de saison, il sera néanmoins mis sur la sellette pour la saison prochaine car je ne suis pas convaincu qu'il sera considéré comme l'entraîneur capable de faire monter le club en L2, aussi bien par les supporters que par les actionnaires, car cette saison va laisser des traces c'est inévitable.
    En laissant la place maintenant, il se protège des jugements définitifs et si son successeur se plante et bien l'opinion retiendra que ce sont les joueurs qui sont les seuls coupables de ce gros échec, voire même bénéficiera d'un un avis positif de la part des supporters en passant pour une victime de ces joueurs médiocres...
    Le seul cas de figure défavorable, serait la réussite de son successeur dans le maintien du Racing en National, sans pour autant le condamner définitivement aux yeux du public car le maintien du club en National permettrait de faire passer beaucoup de choses...
    Il pourrait revenir aux affaires dans un an ou deux après avoir eu don diplôme et surtout en ayant pris un peu plus de recul après ces 3 années plus que difficiles.
    Il deviendrait ainsi le recours interne incontournable comme a pu l'être a son époque un J.Duguépéroux.
  • inter a écrit, le 2014-03-08 22:07:04 :
    Je n'ai naturellement aucune certitude car je n'ai mis personne sur écoute ; mais ce dont je suis sûr c'est que le recrutement hivernal offensif n'obéit pas à la logique du terrain ni au souhait exprimé par François Keller .

Mais les précédents si...

et il s'est planté sur plusieurs choix
  • dudu a écrit, le 2014-03-09 14:16:38 :
    Imaginons qu'il reste a la tête du Racing et que celui ci soit rétrogradé en National a l'issue de cette saison....

Rétrogradé en CFA
  • Relégué en CFA, pas rétrogradé en CFA. Au final le résultat est le même, mais la différence est de taille.
  • Oui tu as raison...lapsus révélateur devant mon envie de retrouver rapidement la L2 et le monde professionnel.
  • fleet a écrit, le 2014-03-09 05:20:48 :
    honnêtement je pense que face à un adversaire comme luçon il n'y a pas que l'entraineur qui est fautif ......

Vannes soit, on perd à la 93eme sur un but d'anthologie ... Soit.
    Paris FC : réaction quasi nulle.
    Luçon : Match immonde.

Pas que l'entraîneur mais plus de réaction de l'équipe après le match de vannes c'est grave.
    Lequipe déprime. Et si rien ne change c'est droit en CFA.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives