François Keller
Flux RSS 4218 messages · 280.977 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron
-
uso45Je ne suis pas ici par plaisir... J'assiste à tout les match du rcs à domicile.
Puis je te répète que lui reproches tu CE SOIR? A par le fait de sa soit disant incompétence? -
"L'idiot est celui qui oublie d'où il vient et à qui il le doit"
Proverbe égyptien
Doux euphémisme,que de dire qu'ils sont nombreux dans les travées de la Meinau cette année... -
C'est tellement facile de taper sur le coach quand l'équipe coule...
Je rejoins ce que dit uso45, qu'est-ce qu'on peut lui reprocher ce soir ? D'avoir joué petit bras avec ses remplacements en fin de matchs ? En même temps faut arrêter de se voiler la face, on a une équipe de petits bras. Vous vouliez du Vannes bis ? Si on joue petit bras à Luzenac et qu'on ramène 1 point, ce sera bien, parce qu'il faudra se rendre à l'évidence qu'on a une équipe du niveau à flirter avec la relégation.
François Keller montre peut-être ses limites et un changement pourrait peut-être réveiller l'équipe et donner des clés pour gagner à nouveau, mais c'est bien beau de dire qu'il faut changer : encore une fois, changer pour QUI ? Le club a-t-il vraiment des contacts crédibles en ce moment qui pourraient rejoindre le pseudo-commando ? Changer pour changer parce que le coach n'a plus de légitimité, on a vu ce que ça a donné avec Gress/Janin...
Edit : je plussoie le proverbe. -
C'est trop facile de tout mettre sur le dos du coach mais on ne va pas minimiser sa part de responsabilité pour autant. Ce n'est pas interdit d'apprécier FK tout en pensant qu'il n'est peut-être plus l'homme de la situation, tout comme certains joueurs ne méritent pas de porter notre maillot. Après concernant les moyens du club pour un éventuel changement, la question mérite d'être posée, même si un échec en cette saison aurait des conséquences beaucoup plus lourdes. Enfin même si tout le monde ne sera pas du même avis, je souhaite au Racing de se maintenir puis de changer de coach, en conservant FK à un autre poste, car aujourd'hui je doute de sa capacité à permettre au club de retrouver le monde pro, même avec un groupe différent. Reste dix matchs pour ne pas gâcher le travail des deux dernières saisons..
-
dondiego a écrit, le 2014-03-15 01:21:49 : "L'idiot est celui qui oublie d'où il vient et à qui il le doit"
Proverbe égyptien
Doux euphémisme,que de dire qu'ils sont nombreux dans les travées de la Meinau cette année...
Et tu peux ajouter et qui sait où il va retourner en continuant ainsi, et je dirai même :
Est encore plus idiot celui qui laisse son club filer vers la relégation, en défendant contre vents et marées sa sainteté FK au détriment du club (Proverbe alsacien).
Et c'est un peu facile de dire que les 2 montées on les doit à FK. Comme vous dites si souvent, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain.
Mais vous qui nous êtes si supérieurs à nous pauvres "idiots", peut-être pouvez vous m'éclairer sur le jeu actuel du Racing en analysant les matches. Parce qu'à part balancer devant, quelles sont les consignes du coach. Et ne me parlez pas de l'expulsion, car c'était déjà comme ça avant.
Moi ce que j'ai vu hier soir ce sont d'un coté des joueurs plus forts individuellement que leurs adversaires, et de l'autre coté une équipe plus forte collectivement avec des individualités techniquement nettement en-dessous. Cherchez l'erreur. -
Comment ne pas ouvrir les yeux, FK n'a clairement pas le niveau.
Depuis le debut de la saison tout n'est pas de sa faute, les joueurs y sont aussi pour quelque chose, mais clairement FK ne sait pas quoi faire sur sont banc de touche, hier suite au rouge, il a passé tout le match a se gratter la tete sans savoir quoi faire.
Aucun remaniement tactique, aucune consigne, aucun replacement des joueurs. Comme si joué a 10 été une fatalité, bcp d'equipe se sont transcendé a 10, et je trouve qu'il y avait de la place au vu du faible niveau proposé par boulogne (combien de parade de Gauclin).
C'est bien triste d'en arriver à 10 match de la fin tout en sachant que depuis le 1er match de la saison on sait tous que FK n'a pas le niveau. -
incompréhensible de ne rien changer sur un match comme hier
ça lui aurait fait mal de mettre Perrin et Ribas (voir Belhameur) à la place de Genghini et Lienard à la 65ème 70ème -
Ribas étant un joueur statique, à 10 contre 11, ça n'aurait eu aucun sens de le faire rentrer, puisqu'on aurait eu encore moins d'occasions!
Soyons sérieux, s'il avait fait rentrer Ribas, et qu'on s'était pris un but, vous seriez tous en train de dire: Quel coaching de merde à 10 contre 11 fallait défendre pour pas perdre!... -
C'est bien vrai et pas grand chose à reprocher à mon avis
Sauf qu'à force de trouver des excuses match après match on va tout droit en CFA
Et que c'est tout simplement inadmissible -
Sur le terrain c'est les joueurs.
Hier je regardais, comme souvent, l'attitude de François Keller sur le banc, le mec ne lâche rien !!!
Par moment il était debout à donner explications sur explicitations.
Alors oui il a une part, mais tout mettre sur son épaule c'est ridicule. -
uso45 a écrit, le 2014-03-15 09:14:39 :
Hier je regardais, comme souvent, l'attitude de François Keller sur le banc, le mec ne lâche rien !!!
Par moment il était debout à donner explications sur explicitations.
Je suis d'accord avec ca, je l'ai aussi regardé. Mais l'attitude et les explications de Keller ne changent rien sur l'attitude en match des joueurs, ca veut dire qu'il y a un autre (et gros !) problème : son discours ne passe plus ! Or un entraineur dont le discours et les ordres tactiques ne passent plus, c'est comme nettoyer le derriere d'un elephant avec un confetti : ca sert à rien !
Après je maintiens qu'il y a un problème de coaching, surtout au niveau de ses changements ! Alors OK on joue à 10 pendant une heure, mais quand meme, tu ne fais pas ton premier remplacement à la 80ème ou un truc comme ca... -
Faire un changement c'est pas simple car tu casse une "dynamique".
Souvent quand l'équipe se sent bien et tout d'un coup changé un joueur peut avoir un effet négatif ou l'équipe n'est plus aussi bonne car le joueur peut mettre un certain temps à rentrer dans le match (et ceux pour plusieurs raison comme être remplacent ou un problème d'ordre familiale).
Moi à sa place je n'aurais même pas fait de changement et garder la même équipe, ou sinon le seul que j'aurais fait c'est mettre un attaquant et jouer à 3 derrière;
Bref toujours est il que cet été ça va bouger du côté du Krimmeri... -
Moi ce qui m étonne c est "encore" la côte qu il a auprès du kop et autres supporters
Il nous a certes fait monter 2 ans de suite mais avec les résultats actuels et le jeu proposé; un autre entraineur se serait déjà fait vilipendé -
Tu crois que cet saison une autre équipe, je prend Orléans, joue mieux? Bah franchement j'ai pas l'impression et pourtant le coach Frapolli est apprécié.
-
Exactement l'équipe était en place , de plus dans la situation de hier soir il aurait fallu un attaquant prenant la profondeur sur le banc , or celui présent fut injustement expulsé a mon sens .
Il est clair qu'un match nul a la maison c 'est pas folichon, mais suis certain qu'avec un attaquant supplémentaire hier soir comme beaucoup le demande , l'équipe aurait déséquilibré .
Sinon bon match a mon sens de Sabo ( eh oui ..) , et un Bah énorme a la récup . -
De toute façon il n'y plus lieu de débattre sur le remplacement ou non de FK puisqu'il a été maintenu jusqu'à la fin de la saison et donc il faudra faire avec en espérant une issue heureuse pour le Racing.
Même en cas de défaite a Luzenac, je ne vois pas la direction du club évincer FK alors qu'il ne restera que 9 matchs a jouer.
Pour le reste, je suis tout a fait d'accord avec l'analyse de RCSFOREVER, mais ça c'est pas nouveau... -
chrisneudorf a écrit, le 2014-03-15 09:26:13 : Moi ce qui m étonne c est "encore" la côte qu il a auprès du kop et autres supporters
Il nous a certes fait monter 2 ans de suite mais avec les résultats actuels et le jeu proposé; un autre entraineur se serait déjà fait vilipendé
Si il a a cette côte c'est qu'il a une raison... -
Ben moi aussi, je l'ai observé le François. En exagérant légèrement, il fait des AR incessants entre le banc et la ligne de touche (regardez la bande de gazon abimée). il ne voit dons pas la moitié du match (lors du retour vers le banc). C'était la pointe d'humour.
Mais coté consignes, ce qui m'a sidéré, c'est qu'apparemment (je ne sais pas lire sur les lèvres et j'interprête juste les gestes qu'il a faits) il a expliqué à Golliard, qui avait eu la mauvaise idée d'essayer de faire deux passes au sol, qu'il fallait plutôt qu'il balance devant avec des balles en cloche, la tactique de FK d'après ce que j'ai vu pendant tout le match. Je ne serai pas aussi catégorique que certains qui disent que n'importe qui pourrrait faire au moins aussi bien que FK, mais je suis persuadé que de nombreux entraineurs au chômage pourraient faire mieux (mais ce n'est que mon avis). -
rcsforever a écrit, le 2014-03-15 02:21:35 : C'est trop facile de tout mettre sur le dos du coach mais on ne va pas minimiser sa part de responsabilité pour autant. Ce n'est pas interdit d'apprécier FK tout en pensant qu'il n'est peut-être plus l'homme de la situation, tout comme certains joueurs ne méritent pas de porter notre maillot. Après concernant les moyens du club pour un éventuel changement, la question mérite d'être posée, même si un échec en cette saison aurait des conséquences beaucoup plus lourdes. Enfin même si tout le monde ne sera pas du même avis, je souhaite au Racing de se maintenir puis de changer de coach, en conservant FK à un autre poste, car aujourd'hui je doute de sa capacité à permettre au club de retrouver le monde pro, même avec un groupe différent. Reste dix matchs pour ne pas gâcher le travail des deux dernières saisons..
Entièrement d'accord ! -
ericcantona a écrit, le 2014-03-15 09:32:13 : chrisneudorf a écrit, le 2014-03-15 09:26:13 : Moi ce qui m étonne c est "encore" la côte qu il a auprès du kop et autres supporters
Il nous a certes fait monter 2 ans de suite mais avec les résultats actuels et le jeu proposé; un autre entraineur se serait déjà fait vilipendé
Si il a a cette côte c'est qu'il a une raison...
Moi au contraire, je trouve que chaque weekend, il a de moins en moins la côte.. A part quelques irréductibles sur ce stub, on peut les compter sur les doigts de la main. Et au lendemain de la dernière journée, à ce train là la désillusion sera énorme. Puissent ces irréductibles me donner tort, et que le club se maintienne. Mais quand je lis que " FK va nous maintenir ( cela suppose que le mérite en reviendra à FK) et que si le club descend (cela suppose que ce sera la faute des joueurs).. Ça en dit long sur votre impartialité... -
Ta manière de compter les'' irréductibles'' et tout aussi impartiale
.
-
yoyo67 a écrit, le 2014-03-15 09:34:32 :
Mais coté consignes, ce qui m'a sidéré, c'est qu'apparemment (je ne sais pas lire sur les lèvres et j'interprête juste les gestes qu'il a faits) il a expliqué à Golliard, qui avait eu la mauvaise idée d'essayer de faire deux passes au sol, qu'il fallait plutôt qu'il balance devant avec des balles en cloche, la tactique de FK d'après ce que j'ai vu pendant tout le match.
Cette information est me paraît proprement sidérante également. J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les techniciens du Stub s'il y en a. -
uso45 a écrit, le 2014-03-15 09:14:39 : Sur le terrain c'est les joueurs.
Si on suit ton raisonnement, on peut aussi déclarer alors que les deux montées consécutives sont à mettre au crédit des joueurs, et en aucun cas à FK. Ben oui, c'est eux qui sont sur le terrain.
ce qui me désole, c'est que certains préfèrent voir leur chouchou sur le banc et que le club coule, plutôt que de remplacer le coach et essayer de sauver le club. Pour ma part, je suis supportrice du Racing, et non de FK. Les dirigeants, coachs ou joueurs, sympas ou non, passent après l'intérêt du club. -
uso45 a écrit, le 2014-03-15 09:14:39 : Sur le terrain c'est les joueurs.
La question est de savoir pourquoi les joueurs ne gagnent plus de points. Ce n'est pas forcement la faute du coach, mais enfoncer cette porte ouverte relève à dire que le coach ne sert à rien, ce que je ne crois pas. -
Pour François Keller en tant que coach du Racing, j'ai le sentiment que le mal est fait.
Si le club retombe en CFA, c'est fini pour lui et si il se maintient miraculeusement, je ne vois pas comment il serait reconduit a la tête du club avec l'objectif de le faire monter en L2, car cette saison laissera inévitablement des traces a tous les niveaux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.