Le Racing saison 2013/2014
Flux RSS 2886 messages · 227.665 lectures · Premier message par domes · Dernier message par calcio90
-
schilles1979Sauf que l invraisemblable s est produit l an dernier.
Et la peu vraisemblable descente devient de plus en plus évidente
Après il est vrai qu au soir du match contre MOULINS j étais écoeuré
En foot tout est possible
Encore faut t il avoir envie de se donner a fond collectivement -
C'est vrai mais la grosse différence avec la saison précédente c'est que les joueurs avaient un intérêt a se défoncer pour la montée car une prolongation de contrat automatique avec revalorisation salariale était au bout du chemin.
Cette année ils sont pour la plupart en fin de contrats et ne seront certainement pas renouvelé donc la motivation est toute autre a mon avis. -
Oui je suis d'accord sur le fait qu'un certains nombres de joueurs risquent d'être moins motivé si ils sentent / savent qu'ils feront pas partie du projet de monté l'année prochaine si on se maintient.
La fin de saison va être dur pour les nerfs je pense lol -
Ces joueurs-là sont toujours sous contrat et ont un objectif sportif à atteindre, quel que soit leur avenir.
S'ils ne souhaitent plus se donner à 100% (voire plus, ce sera nécessaire à mon avis), je pense que François Keller est au courant et ne doit alors plus les retenir dans les fameux 18.
En espérant que ces joueurs-là ne sont pas trop nombreux, sinon c'est cuit. -
dudu a écrit, le 2014-03-15 13:44:06 : C'est vrai mais la grosse différence avec la saison précédente c'est que les joueurs avaient un intérêt a se défoncer pour la montée car une prolongation de contrat automatique avec revalorisation salariale était au bout du chemin.
Cette année ils sont pour la plupart en fin de contrats et ne seront certainement pas renouvelé donc la motivation est toute autre a mon avis.
+1000 -
Donc le plan des joueurs c'était de démontrer sur le terrain qu'ils n'ont ni leur place au Racing, ni dans une autre équipe. Comme ça l'an prochain tranquilles chômeurs ou amateurs avec même pas la moitié de ce qu'ils touchent au Racing et le plaisir de s'entrainer à la maison, voir de jouer devant 100 pelés le dimanche matin.
Ca valait vraiment le coup de tenter le pari avec François Keller en CFA2 ou en CFA. -
C'est évident qu'un joueur qui sait qu'il ne sera pas conservé en fin de saison, se retrouve avec un déficit de motivation et d'investissement sur le terrain.
C'est humain et logique quelque part mais c'est la perversité d'évoluer a ce niveau de championnat ou tu dois prendre des joueurs pour monter les échelons des divers championnats amateurs et en sachant qu'a un moment tu devras t'en séparer.
D'ailleurs FK et la direction du club ne s'en sont pas cachés en parlant a un moment donné et a demi-mots de "boulets" avec des contrats qui pèseraient jusqu'à la fin de la saison, ce qui était encore une fois, une erreur de communication a mes yeux.
Après les mecs s'imaginent toujours pouvoir rebondir ailleurs... -
C'est incohérent comme raisonnement l' argument du laisser aller en raison d'une non reconduction de contrat.
d'une part parce que c'est tout simplement inverse aux gênes du compétiteur et aussi car il s'agit d'une chance quasi unique de prouver qu'on peut évoluer à l'étage sup.
je suis certain que les joueurs ressentent une énorme frustration par rapport à ça.
mais j'ai aussi bien peur qu'il y ait une démobilisation car ils doivent sentir que la saison idéale ne sera pas.
en fait, tout est présent pour que l'on quitte le national.
et c'est le problème aussi d'avoir misé sur des mercenaires plutôt que des jeunes prometteurs. Ca aurait été peut être plus long mais Metz y est bien parvenu. -
Quels sont les jeunes prometteurs ? et de plus sans le statut pro, ton centre de formation ne te permet pas de garder tes éventuels bons jeunes joueurs....
Quand aux gênes du compétiteur, mis a part quelques rares exceptions comme Sikimic, je pense que notre équipe en manque cruellement cette saison et on ne me fera pas changer d'avis sur l'impact des fins de contrats.
Après, la chance unique de prouver qu'ils ont le niveau pour évoluer a l'étage supérieur, les joueurs d'aujourd'hui s'en foutent complètement et ils laissent gérer cela a leurs agents.... -
lulmag a écrit, le 2014-03-15 17:41:24 : c'est le problème aussi d'avoir misé sur des mercenaires plutôt que des jeunes prometteurs. Ca aurait été peut être plus long mais Metz y est bien parvenu.
Petit détail, Metz a pu gardé son centre de formation , pas nous ... -
Certains disent qu'on devrait prendre une claque pour réagir, en citant l'exemple de Moulins l'an dernier.
Je crois que se prendre une claque genre 4-0 à la Meinau aujourd'hui signerait notre mort, pour la simple et bonne raison que la dynamique globale de la saison n'est pas la même...
L'an dernier l'objectif était la montée, on a passé quasi toute la saison dans le haut de tableau et la gifle qu'on a pris a fait un électrochoc dans le sens qu'on réalisait une saison correcte et que ça venait contrecarrer nos plans.
A l'heure actuelle, l'objectif maintien c'est pas super reluisant, on a un parcours pitoyable et c'est une saison de merde. Pour casser le mauvais rythme qu'on a il faudrait plutôt arriver à gagner un match à l'extérieur et là à mon avis les joueurs se remotiveraient.
Si on s'impose à Luzenac, on peut envisager une belle série derrière avec un maintien. Sans ça, la motivation restera proche de zéro. -
Bon, c'est méchant et un peu démago, mais en écoutant Vincent Delerm ce soir, je n'ai pu m'empêcher d'étouffer un pouffement pendant "Le monologue Shakespearien" avec en flash les images de la seconde mi temps contre Boulogne :
Citation: Début du deuxième acte toute la rangée soupire
Le clan des veuves s'éclate parce que bon c'est Shakespeare
Niveau intensité quelque chose qui rappelle
Le programme d'EMT pour l'année de quatrième
Pourtant la mise en scène était pas mal trouvée
Pas de décor pas de costume c'était une putain d'idée
Aucune intonation et aucun déplacement
On s'est dit pourquoi pas aucun public finalement -
Citation: Certains disent qu'on devrait prendre une claque pour réagir, en citant l'exemple de Moulins l'an dernier.
Je crois que se prendre une claque genre 4-0 à la Meinau aujourd'hui signerait notre mort, pour la simple et bonne raison que la dynamique globale de la saison n'est pas la même...
Effectivement surtout pas de grosse défaite ni a la Meinau ni a l'extérieur -
Le Racing sur tous les fronts
Les dirigeants strasbourgeois se rendront ce jeudi à Paris devant la commission de discipline de la Fédération pour plaider la cause du Racing dans l'affaire dite de « la pièce de monnaie » contre Ajaccio le 7 février et celle de leur joueur Alexandre Mendy, injustement expulsé vendredi face à Boulogne après la blessure du gardien alsacien de l'USBCO, Régis Gurtner, dans un choc involontaire. Échos à deux jours d'un périlleux déplacement chez le leader Luzenac (vendredi 20 h 30).
Le Racing est donc convoqué ce jeudi (14 h 30) après le jet d'une pièce de monnaie par un spectateur de la tribune Sud de la Meinau sur l'un des arbitres assistants le 7 février contre Ajaccio (1-1). Déjà sous le coup d'un match à huis clos avec sursis après le lancer d'un briquet sur la pelouse par un autre sinistre individu le 20 septembre face à Luçon (1-1), les dirigeants - le président Marc Keller et le secrétaire général Romain Giraud - articuleront leur défense autour du fait que ce geste isolé était impossible à anticiper. Depuis, le RCSA a renforcé des mesures de sécurité qu'avant même l'incident, tous les clubs de National pouvaient lui envier. « En concertation avec la Ville (propriétaire du stade), nous avons remis en service les caméras de vidéosurveillance. Nous avons aussi augmenté le nombre des stadiers et sensibilisé les associations de supporters sur ce type de comportement, même si, en l'occurrence, elles ne sont nullement en cause et sont irréprochables , insiste R. Giraud. Toutes ces mesures ont un coût pour un club de 3e division. On peut difficilement faire plus. »
Mendy vers l'absolution ?
Profitant de leur passage en commission de discipline pour l'affaire évoquée ci-dessus, les dirigeants bas-rhinois ont également demandé à être entendus pour plaider la cause de leur attaquant Alexandre Mendy, expulsé à tort vendredi après un choc involontaire avec le gardien alsacien de Boulogne, Régis Gurtner, sérieusement blessé. « Nous avons d'ores et déjà transmis à la commission les photos, vidéos et déclarations de Régis qui prouvent qu'Alexandre n'a pas commis de faute, précise le secrétaire général. J'ai également ressorti le procès-verbal qui innocentait totalement le joueur de Moulins Jason Berthomier, lui aussi injustement expulsé contre nous la saison passée lorsque notre gardien Vauvenargues Kéhi s'était fracturé la jambe tout seul. La commission est souveraine et tranchera. Mais nous espérons vraiment qu'au pire, Alex écopera du match de suspension automatique et qu'au mieux, il sera blanchi. »
Noro revient à son tour.
Après le défenseur Billy Modeste, de retour lundi après une semaine d'entraînement avec la réserve et une titularisation en DH samedi contre le FC Mulhouse II, Stéphane Noro, lui aussi écarté la semaine passée, retrouvera le groupe de François Keller ce matin. Le meneur de jeu ne sera cependant pas du voyage à Luzenac. Il s'entraînera de nouveau jeudi avec l'équipe II et jouera en DH samedi (17 h) à Molsheim contre Oberlauterbach, avant une réintégration définitive, en principe, lundi. Hier, les Strasbourgeois se sont entraînés à 17. Parmi les joueurs opérationnels, seuls manquaient à l'appel - outre Noro - Jacques Momha, désormais cantonné en réserve pour encadrer les jeunes, et Julien Perrin, ménagé pour une douleur à l'aine et qui reprendra ce matin.
L'Alsace -
benxico a écrit, le 2014-03-15 13:09:21 : Pour moi on continue a avoir plus de chance à se maintenir aujourd'hui que de monter l'an dernier.
Le point pris hier soir vu le contexte du match est peut être pas une si mauvaise opération que ça.
On le saura en fin de saison.
entièrement d'accord avec toi (+) -
-
Nan mais attendez, je rappelle un principe fondamental :
On ne peut pas être relégué, on est un club mythique.
Copyright conan. Ca ferait d'ailleurs un excellent slogan pour un nouveau T-shirt. -
Quel discours flou... C'est vraiment un actionnaire ce mec? On a l'impression qu'il ne sait pas de quoi il parle!
-
On dirait Boris Eltsine :))
-
Pour moi il sait de quoi il parle et son discourt est plutôt clair :
-Il sait qu'il y a autant de sélectionneur en puissance que de supporter, il évite d'en tenir compte et se concentre sur le projet du Racing pour le faire avancer. Sinon faudrait tenir compte d'énormément d'avis très différent...
- Il sait que le maintient n'est pas acquis, mais dans le cadre du projet de monté en L2 il a besoin de ce maintient. Donc ils partent de l'hypothèse qu'on va se maintenir, sous entendu si on se maintient pas on avisera à ce moment là.
- Il exprime clairement que si on se maintient, l'année prochaine l'objectif est clairement la montée en L2. Sous entendu il y aura du changement et des moyens mis en oeuvre pour atteindre ce résultat.
Le seul passage très langue de bois, c'est le "y a pas de tension on pense tous comme Marc". Dans un groupe de gens de ce niveau (ayant chacun l'habitude d'avoir des responsabilités) on peut penser qu'ils ont du échanger leur points de vue avant d'arriver à une position commune. Après ça peut se faire sans tension ou pas.
Ne connaissant pas du tout les administrateurs du Racing je suis bien incapable d'avoir un avis la dessus.
Ca correspond pour moi à ce que l'on peut voir à notre niveau de supporter.
Cette saison de part l'encadrement de la masse salariale cet été et de part les engagements de faire jouer les joueurs en National, on pouvait difficilement modifier beaucoup l'équipe l'été dernier.
Cela a entrainé visiblement la décision dans la tête des administrateurs que la montée se jouerait pas cette année. D'où une communication axé sur l'objectif maintient.
Cette communication est sans doute une erreur dans le sens ou elle n'a pas du aider à motiver correctement le groupe. Inconsciemment ça peut signifier aux joueurs (à certains en tous cas) qu'ils sont pas assez bon pour monter. Du coup ça doit forcément avoir un impact pas négatif sur certain.
Ajouté au nombre de blessé, on fait une saison merdique avec un maintient plus dur que prévu.
Reste plus qu'à croiser le doigt pour que la fin du championnat soit un peu plus favorable et qu'on se maintienne effectivement à la fin de la saison. Je pense que ça reste possible, mais je dois avouer que l'inverse est aussi possible et qu'on va donc souffrir durant ces 10 derniers matchs. -
Voilà un discours qui me fait plaisir à entendre reste aux joueurs et à FK de se battre pour maintenir le racing en National !
-
Une fin de saison (tranquille) c'est tout de même assez rare chez nous et c'est limite incroyable de se dire que quasiment chaque année, le Racing fait vibrer ou trembler ses supporters jusqu'au bout...
2006 : relégation en L2
2007 : montée en L1
2008 : relégation en L2
2009 : 4e place en L2
2010 : relégation en National
2011 : 4e place en National
2012 : montée en CFA
2013 : montée en National
2014 : maintien en National ou relégation en CFA..
Mais le Racing ne sera jamais un club comme les autres et c'est aussi pour ça qu'on l'aime, non ?
-
Exclusif : les écoutes Keller
Un correspondant anonyme nous a fait parvenir des enregistrements du tour de table des actionnaires qui a eu lieu la semaine dernière. Révélations.
Cliquez ici pour lire la suite de cet article -
rcsforever a écrit, le 2014-03-21 11:39:41 : Une fin de saison (tranquille) c'est tout de même assez rare chez nous et c'est limite incroyable de se dire que quasiment chaque année, le Racing fait vibrer ou trembler ses supporters jusqu'au bout...
2006 : relégation en L2
2007 : montée en L1
2008 : relégation en L2
2009 : 4e place en L2
2010 : relégation en National
2011 : 4e place en National
2012 : montée en CFA
2013 : montée en National
2014 : maintien en National ou relégation en CFA..
Mais le Racing ne sera jamais un club comme les autres et c'est aussi pour ça qu'on l'aime, non ?
Ce qui serait vraiment trop c*** c'est de descendre à l'issue de la dernière journée ! ce qui serait l'inverse de la saison passé ! -
Racing : un match ferme à huis clos et carton rouge annulé pour Mendy
Match à huis clos contre Colmar ??????
(-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.