Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Milovan Sikimic

Chargement...

Flux RSS 1454 messages · 215.765 lectures · Premier message par samh · Dernier message par truite68

• " à été envoyé au centre de formation pour soigner une cuisse douloureuse"
    Et l' infirmerie c'est le centre de déformation !
  • Si la décision de ne pas faire jouer Milo est uniquement du fait de FK, je n'aurais rien à y redire.
    Le coach parle, les joueurs s'exécutent. C'est l'institution Racing qu'il s'agit de respecter.

Si les bruits concernant Milo sont vrais, quant à sa légère désinvolture, je n'aurais qu'un mot : raus.

Tomber en CFA est une chose, douloureuse certe.
    Ne plus respecter le club, pour autant, est passible de la cour martiale.
  • Mais si milo mais le but en fin de rencontre lors du dernier match et que ce dernier permet au racing de se maintenir ! ( pour ma part je ne lui en demande pas plus ! ) car c'est bien lui qui a permis au racing de ramener le point du nul à mulhouse la saison dernière à la 88 éme minute !
  • Christ 1306 tu dois sûrement regarder les matchs fortement alcoolisé ... Ou tu ne connais rien au football ...
  • Je pense juste que cet incident ne vient vraiment pas au bon moment après il faudrait connaitre tous les tenants et aboutissants pour juger vraiment cette affaire. Au niveau de l'état d'esprit il est des rares qui peuvent apporter un plus en cette fin de saison. Peu dans le groupe on eu un comportement aussi exemplaire que le sien ces dernières saisons, ce qui n'empêche pas que s'il a fauté il mérite sa sanction.

Force est cependant de constater qu'à l'heure actuelle la situation est de plus en plus préocuppante pour notre équipe avec déjà un entraineur qui ne semble plus trouver la solution depuis quelques temps...
  • hercule67 a écrit, le 2014-03-25 12:07:10 :
    On peut aussi se dire tout simplement que un joueur qui s'autorise ce genre de comportement (d'autant plus que on a tous l'image irréprochable et professionnelle de notre divin chauve serbe) est peut-être en désaccord avec l'entraineur. Si il avait voulu tester l'autorité et la poigne de FK il ne s'y serait pas pris autrement.

J'ai un peu cette impression
  • [citation=inter|
    Tout cela ne reflète pas la sérénité pour le moins.

Et c'est pourtant ce-qu'il faut en ce moment
  • inter a écrit, le 2014-03-25 13:22:07 :
    " à été envoyé au centre de formation pour soigner une cuisse douloureuse"
    Et l' infirmerie c'est le centre de déformation !

Qu'en est-il du centre de désinformation ? :-$
  • Nous ne sommes pas à l'intérieur du club pour connaître les tenants de cette affaire mais tout ça sent le roussi à l'approche d'un match à gagner obligatoirement: Oliveira me semble-t-il suspendu, Mendy blessé, à présent Sikimic mis sur la touche! S'il a effectivement un problème de santé, ok; si c'est pour prendre une mesure disciplinaire contre un joueur emblématique du vestiaire, peut-être le seul à pouvoir secouer l'équipe sur le terrain, qui avait en effet accepté de réduire son salaire, c'est totalement irresponsable à la veille d'un match aussi capital.
    Que va-t-il se passer encore d'ici vendredi?
    C'est à se demander si "on" (je ne sais qui justement) ne fait pas tout pour saborder à la fois l'équipe, le match contre Amiens et la saison avec. J'y vais peut-être un peu fort mais il y a de quoi se poser des questions.
  • Mouais... on dirait que Godin essaye de provoquer une tempête dans un verre d'eau. Il y aurai surment des cyclones plus puissants à déclencher en balançant ce qui se passe du coté des dirigeants/actionnaires mais comme Godin n'en a pas envie... on nous sert ces scènes de ménages de verstiaire, qui plus est à 3 jours du match le plus important de ces 3 dernières années, super... b-(
  • maxdu67 a écrit, le 2014-03-25 13:40:50 :
    Christ 1306 tu dois sûrement regarder les matchs fortement alcoolisé ... Ou tu ne connais rien au football ...

Argumente!

Si tu l'as trouvé bon , arrête la Kro. 1er: but il est au marquage le gars se retourne comme si de rien n'était (limite un mannequin d'entrainement) frappe et but. 2ème but il saute en même temps et gêne à peine le buteur (ok on peut mettre en cause le reste de l'équipe statique et Gauclin qui ne capte pas le ballon) mais bon il est au marquage sur les 2 buts donc pour moi il n'a pas été bon...

Vu les différents commentaires d'après match postés par le passé et appréciés par certains stubistes qui eux ont plus que 2 posts d'expérience et qui savent argumenter un minimum, vu mon passé de joueur, d'arbitre ou au tour de terrains de différents niveaux dire que je n'y connais rien est je pense un peu exagéré. Que nous ne soyons pas d'accord je le conçois mais faire d'une vedette le mec fautif sur les 2 buts, à moins que ce ne soit toi, c'est gonflé. Je ne mets pas en cause les autres matchs joués au Racing et je tiens compte du fait qu'on soit en national et qu'on ne peut pas attendre la même chose de 90 min de CFA2 ou 90 min de champions League.

Ensuite le relatif palmarès de sikimic est bien meilleur que celui de golliard donc je en vois pas en quoi dire que l'un est meilleur que l'autre sur leurs carrières respectives est choquant. On peut aussi ajouter le leadership

Voilà des arguments peu développé mais je suis un peu pressé donc essaye d'en faire autant au lieu de dire 'tu penses pas comme moi donc tu bois et t'y connais rien'
  • chris68 a écrit, le 2014-03-25 15:58:27 :
    Mouais... on dirait que Godin essaye de provoquer une tempête dans un verre d'eau. Il y aurai surment des cyclones plus puissants à déclencher en balançant ce qui se passe du coté des dirigeants/actionnaires mais comme Godin n'en a pas envie... on nous sert ces scènes de ménages de verstiaire, qui plus est à 3 jours du match le plus important de ces 3 dernières années, super... b-(

Et s'il n'y a rien à balancer du côté des dirigeants, que doit faire Godin ? Inventer quelque chose pour faire plaisir à @chris68 ?
  • Tu crois sérieusement qu'il n'y a RIEN du tout à balancer depuis 2 ans ? Qui pourrait être aussi naïf que ça? Surtout en se penchant un peu sur le cas Remp et son réseau, son influence, les transferts des deux derniers mercato? Surtout en connaissant Godin qui ne se privait pas de livrer la moindre rumeur ou pet de travers dans les équipes dirigeantes précédentes.

T'es si naïf pour croire vraiment qu'il n'y a rien de "caché" derrière ce mutisme presque grotesque de Godin, qui s'évertue à nous livrer des articles sportifs chiants à mourir, une première depuis 15 ans qu'il suit le Racing?
  • Bah tu l'as, ton pet de travers, avec cette histoire de Sikimic. Faudrait savoir.
  • Il y a forcément un déficit de motivation collective dans cette équipe
    Et le fait que quelques joueurs semblent se défoncer et encore pas contre les derniers n'y change rien
  • de 1 sur le premier but c grimm qui lache son joueur et lui tente de sortir comme il peut sur le frappeur et sur le deuxieme gauclin lui parle et lui dit "laisse "; donc parle pas de foot quand t y connais rien !
  • On avait vraiment besoin de ça...vraiment une saison de merde !!
  • [citation=ninion|

Souhaitons que tout rentre a nouveau dans le sens de la marche , il faut pas se désunir ,le match d'Amiens il faut le gagné , peut-être après tout ce calmera a nouveau
  • lulmag a écrit, le 2014-03-25 12:36:08 :
    Bravo, Godinou, pour ton papier torchon qui ne vaut pas un poil de zobe.
    En gros tu nous raconte que Sikimic, blessé, est allez voir son médecin en Serbie qui le suit depuis 20 ans.
    Fk confirme et du fait de son pépin, ne jouera pas vendredi.

Ok, elle est où l'info qui tue ? Si tu remues quelque chose, va donc plus loin. Parce que là, c'est proche du néant.

Si c'est vrai, Godin il a fait fort^^

Attendons peut-être la raison de son "voyage".
  • Sikimic : « Mes raisons ne sont pas discutables »

http://s-www.lalsace.fr/images/B9A5A5B1-AFCB-42C9-B74A-EA36EE0D24...

S'il reconnaît être rentré ce week-end en Serbie sans une autorisation qui, par le passé, lui avait été maintes fois accordée, le capitaine du RCSA Milovan Sikimic assure que « des raisons très personnelles » l'y ont poussé. Il l'assume et accepte d'avoir été envoyé en réserve pour la semaine.

Depuis cinq ans qu'il est au Racing (avec un intermède d'une demi-saison à Chypre), Milovan Sikimic s'est toujours comporté avec le professionnalisme qui le caractérise depuis son arrivée en France. Il n'a jamais fauté et a même accepté l'automne dernier de reporter une partie de ses émoluments 2013-2014 sur 2014-2015 pour soulager la masse salariale du club, avant que celui-ci ne passe devant la DNCG (« L'Alsace » du 21 octobre).

« Il reste à ma disposition »

Pourtant, le Serbe de 33 ans a
    sciemment choisi de rentrer ce week-end au pays sans demander l'autorisation de son entraîneur François Keller. Ce dernier l'a immédiatement sanctionné. Il l'a envoyé s'entraîner pour la semaine avec la DH et a annoncé qu'il ne jouerait pas ce vendredi (20 h) à la Meinau contre Amiens le match de la survie en National.

« C'est une sanction logique » , affirmait le coach hier midi. « Milovan n'était pas à l'entraînement lundi matin alors qu'il n'avait pas eu l'autorisation de partir. Dans un groupe, il y a des règles de vie à respecter. De toute façon, il aurait peut-être été tangent pour jouer contre Amiens à cause de sa douleur à la cuisse. Mais il reste à ma disposition. Si j'ai besoin de lui, il peut très bien être à l'entraînement avec nous demain (ce matin). » Ce qui, soit dit en passant, confirme que sa supposée blessure n'est pas si grave. « Milo » s'est d'ailleurs entraîné normalement hier soir avec la réserve. « Ça fait quelque temps que j'ai mal aux ischios. Je vais devoir gérer la douleur jusqu'à la fin de saison. Mais elle ne m'a pas empêché de jouer à Luzenac. Je n'en dirai pas plus. »

Ses coéquipiers ont appris lundi matin de la bouche de leur coach que le Serbe serait entendu dès son retour. Mais certains ne connaissaient pas la nature exacte de la sanction. « Milo nous a dit lundi midi qu'il avait eu un problème personnel en Serbie et partait en réserve , confie Mamadou Bah. Mais je ne savais pas qu'il ne jouerait pas vendredi. J'ignore ce qui s'est passé avec le coach. Ça les regarde. Mais honnêtement, nous avons besoin de lui. En cette fin de saison très dure, nous avons besoin de tout le monde. Je l'ai toujours dit. »

« Je ne regrette rien »

Injoignable avant-hier soir, Milovan Sikimic a accepté ce mardi de revenir sur un châtiment qui ne pénalise pas que lui. Il handicape aussi un groupe qui aurait bien besoin de toutes ses forces vives avant « un match à la vie, à la mort » (dixit Bah). Le Serbe se défend d'avoir voulu défier l'autorité du staff. « Je suis parti et j'ai envoyé un message au coach pour le prévenir, parce que lui et moi avons toujours fonctionné comme ça. Ce n'est pas la première fois que je rentre en Serbie. Jusqu'ici, ça n'avait jamais posé de problème. J'ai simplement pensé qu'un message lui suffirait comme d'habitude. Je me suis trompé. Tant pis pour moi. Il a pris une sanction et l'assume. Je l'accepte. Je vais rester avec la réserve cette semaine et réintégrerai le groupe lundi. Mon cas personnel passe bien après celui du club qui doit absolument se maintenir. J'espère que l'équipe va battre Amiens. Vendredi, je serai à fond derrière elle. »

Le grand « Milo » ne renie cependant nullement son aller-retour express en Serbie. « J'avais des raisons très personnelles de partir. Quand j'ai compris que je n'en avais pas l'autorisation, j'ai changé mes billets d'avion et avancé mon retour. Je me suis levé en Serbie à 3 heures du matin et suis arrivé à la Meinau à 11 h 50, au lieu des 16 h 30 prévues. Mais je ne regrette rien, car je ne voulais pas passer à côté de cette affaire personnelle très importante pour moi (Ndlr : le défenseur refuse d'entrer dans les détails, mais il s'est rendu au chevet d'une proche parente très gravement malade). Les raisons pour lesquelles je suis parti ne sont pas discutables. Moi, je ne discute pas la punition. »

L'Alsace
  • ninion a écrit, le 2014-03-25 15:54:06 :

Un tsunami , un tremblement de terre , un cyclone , c'est terrible ce catastrophisme ambiant même si la situation est délicate .

La précipitation , la peur cela ne donne jamais rien de bon .
  • Un élément intéressant dans la version de Milo : la "procédure sms" semble habituelle et n'avait pas posé problème auparavant.. Pourquoi cette réaction de FK dans ce ças ?
  • Ca sent le fake tout ça.
    Pour le coup, si ça marche, bravo fk.
  • @mp67 : Tant que dans ton ménage, ta vie, ton boulot, ton environnement tout va bien, tu ne balances pas une torgnole dès lors que ta femme te sert une soupe trop salée comme elle le fait souvent. Vient le jour où tout autour de toi est en train de s'écrouler et un soir la soupe est à nouveau trop salée.
    @lulmag : Qu'est ce qui sent le fake?
  • ericcantona a écrit, le 2014-03-26 06:56:16 :
    ninion a écrit, le 2014-03-25 15:54:06 :

Un tsunami , un tremblement de terre , un cyclone , c'est terrible ce catastrophisme ambiant même si la situation est délicate .

La précipitation , la peur cela ne donne jamais rien de bon .

Moi j'ai vraiment peur pour vendredi , peur de l'équipe que va encore nous mettre FK :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives