Jacky Duguépéroux
Flux RSS 2445 messages · 326.777 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par ninion
-
vp68En même temps il ne va pas dire aux joueurs, "vous êtes des nuls, nous n'avons aucune chance de nous maintenir" après le premier match. -
claude33 a écrit, le 2014-04-05 13:23:44 : faut quand meme etre un peu patient (certes la guillotine arrive grand V), mais ce n'est pas en quatres jours d'entrainement que notre plus grand entraineur régional (n'en déplaisent aux amoureux du mégalos Schilles) aura pu se faire une idée du potentiel de chacun.
T'es vraiment un fouteur de merde de bas étage. Quel intérêt de bacher Gilbert Gress ici ? Enfin, de ce que j'ai lu par ailleurs, t'aimes bien les messages bêtement provocateurs. Si ça te fait du bien, c'est déjà ça.
Quoiqu'il en soit, bonne chance à Jacky Duguépéroux. Il faut y croire jusqu'au bout. -
Oui c'est un vieux fouteur de merde.
Au passage Gress est et sera surement le meilleur entrainer alsacien, de toute façon JD n'est pas alsacien mais breton :) -
selsass a écrit, le 2014-04-05 19:04:31 : Au passage Gress est et sera surement le meilleur entrainer alsacien, de toute façon JD n'est pas alsacien mais breton :)
Gress évidemment et moi le premier mais Dugué c'est pareil: peut-être breton d'origine mais champion de France 79, 2 coupes de la Ligue et une finale de la coupe de France, tout ça avec le Racing, et maintenant un retour au club dans une situation catastrophique alors qu'il aurait pu se contenter de sa retraite tranquille et de ses visites en tribunes.
Ca, c'est vraiment l'amour du Racing ou je m'y perds! Dugué a l'amour du Racing profondément ancré en lui, bien plus que beaucoup d'autres passés ces dernières années, d'origine alsacienne ou non (Gress mis à part).
Il mérite de réussir le maintien et j'espère qu'il sera au rendez-vous de la prochaine saison, CFA ou National.
Il est clair que le Racing a besoin de lui et aurait mieux fait de le solliciter plus tôt. -
Si le Racing descend et que Dugué reste, je serai moins
inquiet pour l'avenir. -
Avec ce qu'il a vu ce soir, je pense qu'il a compris dans quel pétrin il c'est embarqué.
Il ne faisait pas la tête des grands soirs. -
jmr a écrit, le 2014-04-05 22:33:27 : Si le Racing descend et que Dugué reste, je serai moins
inquiet pour l'avenir.
Tout dépendra de l'effectif du rcsa car si il y a des chévres sur le terrain , il a beau être un bon entraineur .... -
Même en cas de relégation, ce qui n'est pas encore fait, je pense qu'il sera toujours à la tête de l'équipe la saison prochaine. Je le vois mal accepter une mission aussi compliquée, échouer (façon de parler) puis reprendre tranquillement sa vie de retraité. Et en cas de maintien la question ne se posera même pas..
-
Je pense que Dugué est la seule bouée de sauvetage pour sauver la face des dirigeants actuels et pour essayer de rebâtir un énième projet sportif. En recommençant en CFA, Dugué pourra cette fois-ci construire quelque chose de très solide et de réellement efficace, car il sait parfaitement ce qu'il faut pour être performant (des joueurs qui en veulent, beaucoup d'exigence, et une vision d'équipe, de jeu etc.). Dugué pourrait avoir envie de s'éclater à bâtir cela et à faire remonter le club jusqu'au monde pro cette fois-ci sans apprentissage à la FK.
Seule faiblesse d'après moi, c'est que Dugué n'est plus du tout dans le circuit et je pense qu'il devra compter sur ce que Marc Keller lui proposera comme joueurs, et là ben....
-
Cette certitude qui colle au corps de certains de voir Dugué redémarrer pour une saison complète l'an prochain ne lasse de me suprendre. Pourquoi diable l'entraineur qui hérita d'une situation desepérée et qui ne parvint pas à réaliser le miracle attendu irait prendre le risque de ternir son image dans le bourbier du CFA dont on sait à quel point il est difficile de s'extraire?
Pourquoi? -
Pour la même raison qui l'a fait accepter de revenir
-
- Si Dugué avait peur de prendre des risques, jamais il n'aurait accepté de revenir et se serait contenté de vivre avec ses succès du passé.
- Il a une petite revanche à prendre, sachant que sa dernière aventure avec le Racing avait pris fin au micro d'un journaliste lors d'une interview d'après-match...
- Son attachement au club n'est plus à prouver et ce serait surprenant de le voir mettre fin à ce long chapitre de sa vie sur une (éventuelle) relégation, à condition qu'on lui donne l'assurance d'avoir les moyens d'aider le Racing à repartir de l'avant. -
chris68 a écrit, le 2014-04-06 22:49:51 : Je pense que Dugué est la seule bouée de sauvetage pour sauver la face des dirigeants actuels et pour essayer de rebâtir un énième projet sportif. En recommençant en CFA, Dugué pourra cette fois-ci construire quelque chose de très solide et de réellement efficace, car il sait parfaitement ce qu'il faut pour être performant (des joueurs qui en veulent, beaucoup d'exigence, et une vision d'équipe, de jeu etc.). Dugué pourrait avoir envie de s'éclater à bâtir cela et à faire remonter le club jusqu'au monde pro cette fois-ci sans apprentissage à la FK.
Seule faiblesse d'après moi, c'est que Dugué n'est plus du tout dans le circuit et je pense qu'il devra compter sur ce que Marc Keller lui proposera comme joueurs, et là ben....
D'accord à 100% avec ton premier paragraphe.
C'est vrai que Dugué n'était plus dans le circuit depuis quelques années mais à présent, il l'est.
S'il décide de continuer la saison prochaine, quelle que soit la division, il a largement le temps de prospecter et de préparer un mercato d'été efficace. -
Il est venu justement parce que c'est un interim de 8 matchs... Il en est passé un et il a vu tout le chemin à parcourir. Si on reprend un entraîneur la saison prochaine, j'espère que ce sera sur un projet sur plusieurs années, et je ne pense pas que Jacky ait envie de s'installer.
-
Lorsqu'on lit ceci dans l'Alsace: "Ce dimanche, je vais me laver la tête en allant voir mon fils jouer au tennis. Mais dès ce lundi, je replonge dans le bain.", il donne l'impression d'avoir pris de sacrés coups durant cette première semaine, de s'être investi à fond sans résultat et d'attendre la fin de saison pour retrouver sa quiétude.
Mensch si j'aurais su, j'aurais pas venu! -
MEDIASOC: A voir...
Avec François Keller, c'était en théorie parti pour 5 ans, il a calé la 3e saison. Il est clair qu'il faut un projet sportif mais miser sur un trop long terme peut se révéler aléatoire. Un parcours à la Guy Roux reste pour l'instant exceptionnel!
Dugué peut très bien, sur 2 saisons ou 3 maximum, faire remonter successivement le Racing en National (dans l'hypothèse d'une relégation en mai) puis en L2. Voire plus vite en cas de maintien cette année; à l'heure actuelle, c'est toujours mathématiquement possible...
De toutes façons, la décision lui reviendra et tout le monde la respectera, moi le premier ...même si je souhaite qu'il contribue encore quelque temps à la reconstruction sportive. -
soleil7 a écrit, le 2014-04-05 15:05:18 : claude33 a écrit, le 2014-04-05 13:23:44 : faut quand meme etre un peu patient (certes la guillotine arrive grand V), mais ce n'est pas en quatres jours d'entrainement que notre plus grand entraineur régional (snip) aura pu se faire une idée du potentiel de chacun.........
(snip)
Ainsi, comment il peut dire "je suis fier de mes joueurs par rapport au contenu" , après un match pas folichon du tout d'après tous les gens présents
, et surtout après une défaite supplémentaire.
JD a compris les 2 faiblesses de l'équipe :
* pas de système de jeu
* une force mentale (appelez ça comme vous voulez, de l'envie, la rage, l'esprit commando, etc.) plus que défaillante
Or, un système de jeu ça s'invente pas en 4 entrainements (ni même en 8).
Son seul levier d'action est donc le mental. Et là, ses discours sont parfaitement cohérents.
Avant Carquefou : c'est les joueurs qui sont sur le terrain, à eux de jouer.
Après Carquefou : vous avez perdus, ok, mais c'était mieux.
Sa petite phrase (c'est pas l'encadrement qui marque les buts) est dans le même esprit.
Bref, pas certain que sa technique fonctionne, mais il n'a absolument pas le temps de tenter autre chose. -
ouais, pourquoi pas.
-
"pas de système de jeu" qu'ont ils fait avec François ?
Je pense qu'il faut quelques matchs pour se mettre dans le bain, donc c'est trop tard .
J'espère quand même qu'il va réussir car sinon une descente en CFA et quelques années de galères de plus pour le RCS . -
En début de saison j'avais écrit que comme la saison écoulée cette équipe n'a aucun système ou fond de jeu. Les transversales et centres exploitables ne font pas parti duvocabulaire des joueurs, il est vrai qu'à l'époque j'ignorais que, comme disait François Keller " l'équipe apprend et moi aussi j'apprends". Toujours est-il que le football, si football il y a au Racing, n' a guère évolué depuis le redémarrage en CFA2.
Quand à l'époque j'avais fait part de mes critiques un expert qui peut-être se reconnaîtra m'avait répondu le fond de jeu n'a aucune importance "il suffit de verrouiller derrière et de marquer sur contre attaque". Le hic c'est que le Racing ne sait pas verrouiller, ni contre attaquer. Aujourd'hui, à mon grand regret il ne sait que perdre et je doute fort que JD ait mesuré ce qui allait l'attendre. Je lui souhaite bon courage et irai allumer un cierge dans une chapelle toute proche. -
pur-et-dur68 a écrit, le 2014-04-07 22:00:04 :
Quand à l'époque j'avais fait part de mes critiques un expert qui peut-être se reconnaîtra m'avait répondu le fond de jeu n'a aucune importance "il suffit de verrouiller derrière et de marquer sur contre attaque".
Le fond de jeu n'a aucune importance. Le fond de jeu n'a jamais marqué de but. -
Vrai, mais seulement si t'achètes les arbitres :-B
Ou alors faut s'appeler Otto Rehagel...
~o) -
Un arbitre n'a jamais marqué de but. Et Otto Rehagel non plus (en tout cas pas depuis 42 ans et jamais pour le racing en plus).
-
bofbof2004 a écrit, le 2014-04-07 22:03:15 : pur-et-dur68 a écrit, le 2014-04-07 22:00:04 :
Quand à l'époque j'avais fait part de mes critiques un expert qui peut-être se reconnaîtra m'avait répondu le fond de jeu n'a aucune importance "il suffit de verrouiller derrière et de marquer sur contre attaque".
Le fond de jeu n'a aucune importance. Le fond de jeu n'a jamais marqué de but.
Je ne sais pas dans quel esprit tu as écrit cela. C'est évidemment sans fond de jeu que le Racing a obtenu son meilleur palmarès avec Gress et Duguépéroux... Ces titres n'ont été dus qu'au hasard, à la chance...
L'absence de système de jeu cohérent et stable depuis 3 saisons, dénoncée avec insistance par des stubistes tels YANNICKM, nous a amenés à la situation actuelle.
Maintenant que Dugué est de retour, j'espère, comme je l'ai écrit plus haut, qu'il restera le temps qu'il faudra pour remettre sportivement le Racing sur les bons rails, à partir justement d'un projet de jeu solide et efficace. -
bofbof2004 a écrit, le 2014-04-07 22:03:15 : pur-et-dur68 a écrit, le 2014-04-07 22:00:04 :
Le fond de jeu n'a aucune importance. Le fond de jeu n'a jamais marqué de but.
Cela fait soixante ans que je fréquente les terrains de football, j'ai évolué pendant deux ans en CFA qui à l'époque était l'anti-chambre du championnat pro et à te lire je me rends compte que je n'ai toujours rien compris au football.
Je te signale que le fond de jeu apporte de la créativité et sans créativité ...pas de but et comme par hasard le Racing ne marque pas mais cela est seulement du à pas de chance.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.