Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

National 2013-2014

Chargement...

Flux RSS 1328 messages · 125.179 lectures · Premier message par uso45 · Dernier message par eric

• Ca donne quoi comme conséquences?
    Le match peut il être rejoué?
    Fréjus risque t il une rétrogradation?
    J'arrive pas bien à m'imaginer les sanctions possibles...
  • Je veux bien croire que Colomiers n'était pas au courant et ne peut pas être pénalisé pour avoir gagné si en face les mecs marquent contre leur camp. Mais il y aurait clairement un problème d'équité sportive sachant que d'autres clubs jouent le maintien. Ca promet de belles procédures tout ça.
  • C 'est simple!
    On maintient tout le monde
  • En admettant que Colomiers n'était pas au courant....je pense que Fréjus a vraiment du soucis a se faire car même si l'initiative malheureuse n'est à mettre à la charge que d'une partie des joueurs et pas du club, je vois mal comment la ligue pourrait maintenir en National une équipe qui a faussé la fin du championnat.

Au final selon les résultats à venir, il se pourrait bien que cette manoeuvre expédie directement un club qui se serait maintenu en CFA, au bénéfice de Colomiers.

Et dans ce cas de figure le Racing a malheureusement la place de victime favorite....

On a maintenant notre feuilleton de l'été, cette histoire sent à plein nez les procédures à gogo et les appels qui vont avec....
  • Loin de moi l'idée de rabaisser Colomiers mais du coup leur victoire ne signifie pas grand chose sur leur état de forme du moment. Par contre ça peut les motiver d'autant plus.
    La meilleure façon de ne de poser aucune question est de gagner là bas
  • kev1 a écrit, le 2014-05-13 18:11:27 :

On a maintenant notre feuilleton de l'été, cette histoire sent à plein nez les procédures à gogo et les appels qui vont avec....

Yes ! De quoi patienter avant et après la coupe du monde pendant les longues pause foot ! $-)
  • axis a écrit, le 2014-05-13 18:25:51 :
    Loin de moi l'idée de rabaisser Colomiers mais du coup leur victoire ne signifie pas grand chose sur leur état de forme du moment. Par contre ça peut les motiver d'autant plus.
    La meilleure façon de ne de poser aucune question est de gagner là bas

Surtout que, comme l'entraîneur le dit, après la 30ème minutes Frejus a pris le dessus alors que Colomiers n'avait plus qu'à défendre. Même si il n'y a pas eu de trucage, Fréjus a "juste" totalement raté son début de match, sans ce passage à vide le score aurait été bien différent.
  • C'est surtout qu'ils ont compris qu'à la 25ème minutes, il était temps de tout mettre en oeuvre pour éviter les suspicions.
  • Oui puis a 4-0 ils pouvaient se remettre a jouer pour essayer de marquer 1 ou 2 buts, sans risque de perdre ^^
  • Je ne pense pas que Colomiers risque grand-chose, à moins que l'enquête ne mette au grand jour l'acheminement depuis l'Aquitaine d'une cargaison de Lillet vers les maisons de certains membres de Fréjus. Par contre, le résultat du match en question risque d'être invalidé. Et les Fréjusiens exclus du championnat.
  • bloodrain a écrit, le 2014-05-13 19:15:26 :
    Oui puis a 4-0 ils pouvaient se remettre a jouer pour essayer de marquer 1 ou 2 buts, sans risque de perdre ^^

Oui sauf que quand tu truques une rencontre, tu fais pas exprès d'en prendre 4. Ce serait beaucoup trop "voyant". C'est ça qui me laisse perplexe et aussi le fait qu'un but contre son camp au bout de 3 minutes c'est loin d'être une brillante idée si t'es payé pour perdre une rencontre. Et ça faut pas avoir fait l'ENA pour le savoir (donc un joueur de foot est parfaitement capable de le comprendre). Si c'est magouillé, c'est vraiment très mal fait...
  • Colomiers risque peu être pas grand chose, mais s'il y a effectivement tricherie, le résultat peut être invalidé, donc ils perdront au moins les trois points déjà .

Et puis le racing ne devra pas laisser faire, car le championnat est quand même faussé.
  • Pour l'instant ce ne sont que des suspicions.
    Mais les accusations envers les rcs c'est petit quand même.
  • mostovoi a écrit, le 2014-05-13 19:39:12 :
    bloodrain a écrit, le 2014-05-13 19:15:26 :
    Oui puis a 4-0 ils pouvaient se remettre a jouer pour essayer de marquer 1 ou 2 buts, sans risque de perdre ^^

Oui sauf que quand tu truques une rencontre, tu fais pas exprès d'en prendre 4. Ce serait beaucoup trop "voyant". C'est ça qui me laisse perplexe et aussi le fait qu'un but contre son camp au bout de 3 minutes c'est loin d'être une brillante idée si t'es payé pour perdre une rencontre. Et ça faut pas avoir fait l'ENA pour le savoir (donc un joueur de foot est parfaitement capable de le comprendre). Si c'est magouillé, c'est vraiment très mal fait...

sauf que si l' agence de régulation n' avait pas tirer la sonnette sur les cotes bizarroïdes, personne ne serait revenu sur le match. Or, avec un peu de recul, on distingue clairement la supercherie.
    de plus, ces joueurs n' ont pas l' habitude de tricher, ils ont pas forcément jouer le coup en finesse.

Avec la sanction infligée par le club envers les joueurs, on est plus au stade des suspicions.
    Il y a bien des sanctions qui vont tomber et des grands bruits qui courent. Fréjus tente de sauver sa saison en prenant les devant.
    A suivre, mais ça me debecte grave cette histoire.
  • Quand tu truques un match, tu le fais bien. En le faisant mal, tu ne fais qu'attirer davantage les regards et forcément, si l'agence de régulation met le doigt sur la rencontre, les gens te jugent direct (ce qui n'est pas bon pour le club ni pour les joueurs incriminés qui, même s'ils sont jugés innocents, auront du mal à retrouver un club). Je ne pense pas qu'il existe des joueurs qui ont l'habitude de tricher et ça me semble pas bien compliqué comme "tâche". Je ne dis pas qu'il n'y a pas magouille. Je dis simplement que si le cas est avéré, ils pouvaient difficilement plus mal s'y prendre...:|s
    Le premier but est très louche, les autres pas spécialement (le genre de buts qu'on s'est bouffé toute la saison avec des Sikimic, Modeste & Co qui marchaient...).
  • mostovoi a écrit, le 2014-05-13 19:39:12 :
    bloodrain a écrit, le 2014-05-13 19:15:26 :

Au contraire, c'est brillant, machiavélique : tu joues la carte du tellement grotesque que personne va croire que t'as réellement truqué le match, ce serait trop "gros", trop "voyant".
    On se croirait dans un bon nanar, ça va être folklo cet été. B-)
  • RAPPEL DE L'INFO DE LA JOURNEE...

FREJUS ST-RAPHAËL - COLOMIERS : MATCH TRUQUE ? UNE ENQUETE A ETE OUVERTE !

Le match Fréjus-Saint-Raphaël - Colomiers (1-4), comptant pour la 32e journée de National et disputé vendredi dernier, a attiré les soupçons de l'ARJEL (Autorité de régulation des jeux en ligne) qui a ouvert lundi une procédure. Cette démarche vise un site de paris en ligne basé à Curaçao, interdit d'activité en France. Selon nos informations, des sommes anormalement importantes auraient été misées avant le coup d'envoi de la rencontre, pariant sur la victoire de Colomiers, relégable, avec une cote moins importante (1,43) que celle des locaux (7,40), pourtant favoris. Les soupçons se sont renforcés quand Colomiers a marqué quatre fois dans les vingt-deux premières minutes, dont un CSC d'un défenseur varois dès la 3e minute. Colomiers compte deux points de retard sur Luçon, premier non-relégable....

En cas de match truqué, les deux clubs risqueraient très gros...

Source : ARJEL et le journal l'équipe dont voici le lien : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Des-soupcons-sur-un-match/464690

REACTION DES DEUX CLUBS :

Fréjus Saint-Raphaël : Le club met deux joueurs à pied et porte plainte contre X

Les premières conséquences de l'enquête ouverte par l'ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux En Ligne) ce matin concernant la rencontre de vendredi soir, entre Fréjus et Colomiers, arrivent. Relégable en CFA, Colomiers l'avait emporté 1-4 dans le sud-est avec notamment quatre buts durant les vingt premières minutes de la rencontre. Si les faits de match truqué étaient avérés, les conséquences pourraient être catastrophiques pour l'un ou les deux clubs concernés.

A titre conservatoire, le club de l'Étoile de Fréjus Saint-Raphaël a suspendu et mis à pied deux joueurs de son effectif à savoir le gardien remplaçant Dominique Jean-Zéphirin (auteur d'une prestation très étrange sur les quatre buts columérins) et le défenseur central Martin Fall (auteur de l'ouverture du score contre son camp d'une manière très surprenante). Par ailleurs, le club a également porté plainte contre X ce matin.

L'affaire prend donc de l'ampleur...

Source : Total Sport Live dont voici le lien :

http://www.totalsportlive.com/alsace/13052014-frejus-deux-joueurs-mis-a-pied-et-le-club-porte-plainte-48452/

Soupçons de match truqué : Colomiers : « Peut-être que cela vient de Strasbourg »

Personne n'a pu passer à côté de l'affaire du jour qui secoue le football français et les soupçons de match truqué sur la rencontre entre Fréjus et Colomiers (1-4) vendredi dernier. Interviewé par le quotidien 20 Minutes, le président du club de Colomiers, Ahmed Aït Ali (à gauche sur la photo), a réagi à l'affaire en ces termes :

« Je l'ai lue ce matin dans L'Equipe. Je ne sais pas d'où vient cette rumeur. Mais si cela se confirme, c'est dommageable pour l'équipe de Fréjus. Si cela ne se confirme pas, peut-être que cela vient de Strasbourg pour déstabiliser l'équipe. Je ne savais même pas que l'on pouvait parier sur un match de National ! »

Une insinuation qui plaira à coup sûr aux alsaciens...

Source : 20 minutes et Total Sport Live dont voici les liens : http://www.totalsportlive.com/alsace/13052014-soupcons-de-match-truque-peut-etre-que-cela-vient-de-strasbourg-48455/
  • maxmaxdu67 a écrit, le 2014-05-13 20:48:12 :
    Soupçons de match truqué : Colomiers : « Peut-être que cela vient de Strasbourg »

Ils sont sérieux ???????
  • Oui jack
  • maxmaxdu67 a écrit, le 2014-05-13 20:48:12 :

A titre conservatoire, le club de l'Étoile de Fréjus Saint-Raphaël a suspendu et mis à pied deux joueurs de son effectif à savoir le gardien remplaçant Dominique Jean-Zéphirin (auteur d'une prestation très étrange sur les quatre buts columérins) et le défenseur central Martin Fall (auteur de l'ouverture du score contre son camp d'une manière très surprenante). Par ailleurs, le club a également porté plainte contre X ce matin.

Source : 20 minutes et Total Sport Live dont voici les liens : http://www.totalsportlive.com/alsace/13052014-soupcons-de-match-truque-peut-etre-que-cela-vient-de-strasbourg-48455/

Vous avez déjà entendu parlé de joueurs mis à pied , même à titre conservatoire, pour une simple mauvaise performance sportive lors d'un match ? Moi non...
  • Bah si, c'est logique. Imagine si Fréjus les fait jouer pour les 2 derniers matches de la saison et que plus tard ils sont jugés coupables...tu t'imagines bien que leurs adversaires de la 33ème et de la 34ème journée (et/ou les clubs se sentant spoliés) ne se priveraient pas pour entamer une procédure contre eux pour les priver des points glanés lors des 2 dernières journées (en plus de la perte de points -voire plus- engendrée par la rencontre face à Colomiers).
  • Vu la prestation des 2 joueurs, la mise à pied peut n'être même pas liée à l'affaire en cours. J'ai lu quelque part que déjà lundi matin ils avaient été mis à pied, savait-on déjà qu'il y avait des soupçons ?
  • Et si d'aventure Colomiers nous battait, que diront certains??
  • J'ai l' impression que le maintien est quasiment assuré.
    pas acté encore, mais ça sent fort le maintien administratif, déjà.
  • Je ne comprends pas ton message axis
    Les dirigeants et l entraîneur ont bien vu le match et n ont donc eu nul besoin que la rumeur se répande pour comprendre et réagir
    En outre il est vraisemblable qu ils aient été interrogés avant que l histoire ne se repande
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'

Mode fenêtre Archives