Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Incidents à Metz

Chargement...

Flux RSS 301 messages · 12.640 lectures · Premier message par marc · Dernier message par edmond

• La Meinau est le seul stade au monde où l'on accueille l'équipe adverse par une bordée de sifflets...
    Bisounours, quant tu nous tiens.. :-'
  • raluchon pourquoi siffler le racing (-)

tu ne sais pas ce que tu dit c nul X-( alors va a marseille
    la-bas ils ont des supporters on il n'y a jamais de probléme :-'

alors ne parle pas de chose que tu ne connais pas X-(
  • C'est vraiment devenu un truc d'opportunistes cette affaire. Ca ne m'étonnerait pas qu'on voit Fabienne Keller ou Robert Grossmann débarquer dans l'affaire d'ici la fin de la semaine ;)
  • ...Keller - Grossmann... Nouveaux duo sécurité de la Meinau ??? :O :O :O
  • Curieusement, rien de cette histoire dans le France Football d'aujourd'hui. Pas même une petite brève sur les 6 interpelations...
  • raluchon a écrit :
    Si les supporters strasbourgeois étaient réalistes et censés, ils ne se comporteraient pas de la sorte. Et si il y a bien une équipe qu'il faudrait siffler, c'est bien celle du Racing Club de Strasbourg.

ne me dites pas que ça se dit supporter ?
    parce que si ça c'est être supporter, je suis quoi moi ?
    j'ai rien du tout à voir avec ce genre de comportement indigne d'un supporter...
    et comme il a été dit plus haut, bisounours, quand tu nous tiens...
    encore un qui a pas comprit grand chose au foot...
  • Je n'ai jamais siffler le Racing depuis 30 ans!
    Honte à ceux qui le font, c'est lamentable!
  • Nouvelle plainte

La LFP a décidé, comme l'ont fait lundi les clubs concernées, de porter plainte contre X à la suite des débordements survenus lors du match entre Metz et Strasbourg. Six supporteurs strasbourgeois avaient été interpellés au Stade Saint-Symphorien.

Les UB précisent,
    Le président des UB90, a tenu à réagir à notre article paru dans les dna du 14.12.04 faisant suite aux débordements survenus a Metz.
    Tout le monde tire à boulet rouge sur notre association, regrette-t-il Or nous n'avons pas tous les torts. Si des plaintes ont été déposées par le Racing et Metz, la seule qui nous met directement en cause concerne la dégradation des toilettes. Quand a la photo qui acconpagne l'article, elle peut entretenir la confusion. Car se sont des supporters messins en train de se battre qui son pris sous l'objectif. Nous n'avons rien à voir avec cette bagarre.

Source : DNA
  • raluchon a écrit :
    J'ai eu l'occasion, lors des deux derniers matchs du Racing à domicile (Auxerre et Sochaux), d'être présent dans le quart de virage des UB90.

L'ambiance, elle est là, c'est certain. Mais j'ai été choqué par les incitations à la violence qui y sont proférées. Entendre le "meneur" du kop scander "Sochaliens enculés", je trouve ça absurde. Et quand j'entends, à la fin du match, un strasbourgeois dire à un de ses amis que la semaine prochaine, il fera le déplacement pour "casser" du messin, je suis dégouté.

Idem pour siffler les joueurs adverses qui entrent sur la pelouse : c'est révoltant.

Si les supporters strasbourgeois étaient réalistes et censés, ils ne se comporteraient pas de la sorte. Et si il y a bien une équipe qu'il faudrait siffler, c'est bien celle du Racing Club de Strasbourg.

Quand à siffler l'équipe du racing je ne sais pas. Seulement moi tout le reste je suis en parfait accord avec toi mais tu vois toi aussi on te traite de bisounours et toi aussi tu va recevoir des MP genre
    "g..... C...... fer.... ta g......."
    parce que moi aussi j'ai entendu des choses pas très cool et on me dit que c'est pas tous les UB qui font ça je suis d'accord. Mais pourquoi le kapo qui a parfaitement entendu

" K...... fils de .... retourne dans ton pays " lors d'un match au mois d'aout " n'a pas bronché? Il y a une mentalité qui générale qui est propice à l'expension de la violence. Encore une fois tous les UB ne sont pas comme ça ( Victor petite dédicace) mais tout n'est pas fait pour calmer les abrutis.
  • Bisounours Keemy, ca serait bien d'arrêter de comparer le Kop de la Meinau à un camp de concentration, pas de "Kapo" chez nous. :O
  • De la tribune au forum, il n'y a qu'un pas, keemy, mais tu le franchis souvent allègrement...
    Tu t'insurges contre un folklore institutionnalisé dans les gradins, mais tu ne te gênes pas pour insulter d'autres personnes ici-même, bafouant tous les principes que tu prétends ériger en normes comportementales. Ce qui vaut pour les autres ne vaut-il pas pour toi, petite princesse ? Le stade est un exutoire pour certains, et oui les insultes sont monnaie courante. Mais toi-même hier, par exemple, n'as-tu pas impunément traité une autre stubiste de "grognasse" sur le stamm ? Ou alors ce serait un terme affectueux et fair play ?

Cette petite mise au point faite, on peut effectivement échanger sur les attitudes au stade, car cela est sociologiquement intéressant, mais je doute que le sujet "incidents à Metz" soit l'endroit propice...
  • a raluchon:

pour le "sochaliens enculés" cela fait parti des tradition ,tu croit que les sochaliens n'ont pas scandé des strasbourg !§,:.

c'est un derby et il y a du chambrage des deux cotés!
  • raluchon a écrit :
    L'ambiance, elle est là, c'est certain. Mais j'ai été choqué par les incitations à la violence qui y sont proférées. Entendre le "meneur" du kop scander "Sochaliens enculés", je trouve ça absurde.

Oh l'autre, si maintenant la sodomie devient un acte violent à proscrire, la vie va nous sembler bien triste... :))

Ah, au fait Keemy, dans les tribunes, on ne dit pas "Kapo" mais "Capo"... L'éthymologie n'est pas du tout la même et ça change tout. :-B Sans vouloir t'insulter inutilement, hein ;)
  • keemy a écrit :

"g..... C...... fer.... ta g......."

" K...... fils de .... retourne dans ton pays "

C'était bien comme émission la roue de la fortune...
  • Communiqué en ligne sur www.ub90.com :)
  • Les UB90 communiquent

Etonnés et surpris du tapage médiatique dont sont victimes les Ultra Boys 90 depuis les incidents survenus à Metz, nous avons décidé de faire suivre leur communiqué grâce auxquels les supporters du Racing pourront se faire leur propre opinion.

Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Merci à l'équipe du stub (+)
  • ça a le mérite d'être clair, j'espère que vous serez entendus. ;)
  • Ce matin 2 articles dans l'Asace :

Citation:

Le meaculpadessupporters

Après les incidents et déprédations du derby à Metz samedi, les responsables des Ultra Boys 90, section majeure des supporters du Racing, sont convoqués aujourd'hui par les renseignements généraux de Strasbourg.

Les violences et autres dégradations provoquées par les supporters du Racing samedi lors du derby à Metz n'ont pas fini de faire des remous. Si la direction du club, par la voix de son directeur de la sécurité, Serge Cayen, parle « d'une tristesse, mais aussi d'une rage infinies », l'affaire s'est désormais déplacée sur le terrain judiciaire. Hier, la Ligue de Football Professionnel a imité les deux clubs qui ont porté plainte contre X pour jets de projectiles et fumigènes, mais aussi pour les bagarres déclenchées dans le stade et à ses abords (Ndlr : le club lorrain a également engagé des poursuites contre les Ultra Boys 90 pour les dégâts dans les toilettes visiteurs). Surtout, les dirigeants des UB 90 ont reçu une convocation, pour cet après-midi, des renseignements généraux de Strasbourg, à fins d'éclaircissements. Le président Frédéric Kientzler de la section la plus active des supporters du RCS et l'un de ses assesseurs y répondront. Directement mis en cause, les UB refusent d'être diabolisés. « On a le sentiment que tout est fait pour nous détruire », plaide « Fred » Kientzler, « Depuis notre création en 1990, nous avons toujours condamné des actes de cette nature (Ndlr : c'était d'ailleurs, à l'origine, l'un des leitmotivs des fondateurs). Ça fait 14 ans que nous suivons le Racing, sans jamais avoir créé de problèmes. Sur les six interpellés samedi, un seul est membre des UB. Pourtant, tout nous retombe dessus. Notre volonté, à l'origine, était de nous déplacer en nombre pour soutenir notre équipe. Comme Serge Cayen, nous avons nous aussi lancé des appels au calme. Nous avons rempli notre mission avec les moyens qui sont les nôtres. J'accepte que nous ayons des torts, mais nous ne sommes pas les seuls fautifs. On nous dit que c'est à nous d'encadrer les déplacements et que nous sommes pénalement responsables. Je veux bien l'admettre. Mais je pose la question : de quels moyens disposons-nous pour nous occuper de 350 personnes dans un stade ? Est-ce notre rôle plus que celui des autorités ? Nous irons répondre aux RG sans problème, car nous n'avons rien à cacher. Aujourd'hui, nous sommes voués aux gémonies. C'est disproportionné. Nous sommes dégoûtés. Nous sommes les premiers à réclamer que justice soit faite. Que les coupables soient punis et les fauteurs de troubles interdits, il n'y a aucun souci. Ceux qui ont fait des conneries doivent assumer. Personne n'est au-dessus des lois. Pas plus les UB que les autres. »

Le Kop Ciel et Blanc demande pardon
    Difficile, du reste, de cerner clairement les responsabilités quand la plupart des sections semble avoir, au moins partiellement, dérapé. Dès dimanche soir, Julien Keller, responsable du KCB (Kop Ciel et Blanc), autre section influente, avait adressé à Serge Cayen un courriel d'excuses, évoquant « un sentiment de honte et de culpabilité, un fiasco au lieu d'un succès. » Un profil bas, très bas, en guise d'aveu des responsabilités de son association. « Nous n'aurions jamais pu imaginer qu'une personne s'étant déplacée avec nous pour la 1r e fois (un non-membre) frappe un stadier alsacien pourtant venu à Metz assurer notre sécurité c...s. Le club a toujours un comportement exemplaire avec ses supporters c...s. Aujourd'hui, en récompense, nous nous comportons mal. Nous avons honte de nous. Cependant, j'espère que vous comprendrez que les responsables des UB 90 et du KCB ont tout fait pour éviter ces débordements imputables uniquement à des personnes ne se déplaçant qu'à Metz ou Sochaux, pour casser de l'adversaire ou du stadier c...s. J'espère que vous ne serez pas trop sévère avec nos deux associations, mais au contraire que les sanctions seront exemplaires envers ceux qui se cachent derrière nous une ou deux fois par an et donnent une image désastreuse de nos associations qui ne méritent pas ça. Pardon. » Une amende honorable qui n'empêchera pas le Racing d'acquitter l'amende du déshonneur. « Nous nous attendons à une lourde sanction de la Ligue », prévoit Serge Cayen, « en une soirée, ces pseudo-supporters ont dégradé l'image de notre club pour 20 ans. Ils auraient pu tuer un enfant, une femme, n'importe qui. Et ça, c'est impardonnable. »

Stéphane Godin

Source http://www.alsapresse.com

Le deuxième :

Citation:

Des photos accusatrices
    L'enquête judiciaire se poursuit et après l'identification et l'arrestation de l'un des lanceurs de fusée, une autre est en cours. Serge Cayen a même reçu des autorités des documents accusateurs. « J'ai sur mon bureau des photos qui montrent une fusée partant de la tribune strasbourgeoise avec trois responsables des UB autour. » Frédéric Kientzler ne se confond pas en dénégations, mais refuse de faire porter le chapeau à ses membres : « Une fusée est partie de notre tribune, c'est exact, mais dans le dos de nos responsables. Quand ils se sont retournés, il y avait 30 personnes. Nous ne savons pas qui c'est. Mais ce qui se passe aujourd'hui va nous conduire à nous interroger. Nous nous réunirons cette semaine pour évoquer les prochains déplacements. Nous allons réfléchir à la nécessité de faire le tri des inscriptions. Mais pour les fumigènes et les autres fusées, notre tribune n'est pas en cause. » Quant à la réunion entre les supporters et le club, elle n'est pas encore programmée.

Source http://www.alsapresse.com
  • J'invite toutes les personnes encore sceptiques quant à la responsabilité des Ultra Boys 90 dans ces regrettables incidents à consacrer 2 minutes de leur temps à la lecture de ce communiqué...

En espérant qu'il en fera réagir plus d'un... [-o
  • Vous comptez distribuer ces communiqués dans le stade samedi ?
  • Quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt de M. Cayen de retourner sa veste et d'accuser avec tant de véhémence les UB90 ? Le club a eu peur de la réaction de la Ligue et a pris le taureau par les cornes pour montrer qu'il prenait l'affaire au sérieux ou la vérité est ailleurs ?
  • D'autant qu'il semble s'acharner sur la responsabilité totale des responsables UB:

Citation:
    Serge Cayen a même reçu des autorités des documents accusateurs. « J'ai sur mon bureau des photos qui montrent une fusée partant de la tribune strasbourgeoise avec trois responsables des UB autour. »
  • Peut être qu'on lui a réclamé des têtes et qu'il craint pour son prochain avancement cet homme là... :-/
  • marc a écrit :
    Quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt de M. Cayen de retourner sa veste et d'accuser avec tant de véhémence les UB90 ? Le club a eu peur de la réaction de la Ligue et a pris le taureau par les cornes pour montrer qu'il prenait l'affaire au sérieux ou la vérité est ailleurs ?

Je pense que le Racing cherche à se border les fesses par rapport à la LFP. Le club sait qu'il risque très (très) gros dans cette histoire (de pareils incidents à Marseille ou à Paris n'auraient même pas fait une ligne dans la presse ou alors si, une seule ligne. Attention je ne minimise pas ^pour autant les faits qui sont extrèmement grâves).
    Afin de se dédouaner de ses responsabilités, M. Cayen n'a pas trouver mieux que de faire porter le bonnet aux UB. Ainsi les responsables ce sont eux et pas lui... (-) :-&

Bref le Racing tient à mon avis surtout à éviter une amende très lourde (mais ammende il y aura de toute façon) voir une suspension de stade qui alourdirait encore un peu plus les comptes du club.

Enfin, je pense que la ligue ne sera pas indifférente au fait que le Racing connait systématiquement des incidents lors de ces confrotations face à Metz et que donc tout ceci était malheureusement prévisible.(cf pétard de Mme Vienot)

En conclusion, je pense que l'on va payer très cher ces débordement fruit de la bêtise sans limite d'un très petit nombre de crétins :-&
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10

Mode fenêtre Archives