Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2013/2014

Chargement...

Flux RSS 2886 messages · 225.819 lectures · Premier message par domes · Dernier message par calcio90

  • Je suis juste accablé par ce qui arrive au club et donc un peu à moi même comme tout le monde ici. Et je n'arrive pas à être calme et à relativiser cette horreur pour le moment. Il y a des gens qui nous font du mal par leur incompétence et il serait trop facile de ne pas réagir.
  • @chris68 Tu peux continuer à hurler comme un putois contre MK, "vouloir du sang" ( :)) ) je pense pas que c'est ce qui va le faire partir.

    Citation:
    Effectivement, une descente n'était pas prévue. Elle serait d'autant plus dommageable que le club fonctionne parfaitement dans tout ce qui touche à l'extrasportif. Mais elle ne changerait rien à ma vision sur 4 ou 5 ans et ne me pousserait pas au départ. Elle nous obligerait juste à remonter tout de suite, voire envisager deux montées d'affilée.


    Perso j'attends de voir quelles décisions il va prendre en cas de rélégation avérée en CFA, avant de le démonter. Je suis convaincu que cette saison, c'est principalement la faute des joueurs qui n'ont montré aucune envie, si on descend. FK aussi en partie, même si le problème chez lui était plutôt d'ordre tactique.
    En fait la seule chose que tout le monde reproche a MK c'est de pas avoir viré son frère 4 matchs plus tôt (venez pas me parler de Rempp on sait même pas quel est son vrai rôle).
  • Citation:
    En fait la seule chose que tout le monde reproche a MK c'est de pas avoir viré son frère 4 matchs plus tôt (venez pas me parler de Rempp on sait même pas quel est son vrai rôle).


    C'est peut être justement parce que personne ne connait son vrai rôle qu'on s'en méfie. S'il était clair qu'il gère le recrutement alors on pourrait critiquer son incompétence mais pas son implication. Là, le mec est censé être actionnaire mais il est partout et ouvre sa gueule aux entraînement... C'est suspect.
  • strasbourgeois7 a écrit, le 2014-05-17 11:59:58 :
    Si un stubiste assez informé pouvait nous faire une revue d'effectif, avec les dates de fin de contrats ? Ce serait sympa ! O:)
    ici

    Citation:
    Histoire de savoir quelle chèvre on va encore devoir se taper, la saison prochaine.
    Les pattes dans les poches latérales du pantalon et elle bêlera "il m'a fait l'amour toute la nuit mon supporter" :D
  • D'apres des échos , c'est rempp qui s'occupe du recrutement...
  • Merci il-vecchio ! :)-
  • frollo a écrit, le 2014-05-17 08:48:48 :
    redaction a écrit, le 2014-05-14 13:11:00 :
    Ce message est une brève publiée par chrisneudorf.
    Dans le cadre de la fête du sport, les joueurs du Racing seront présents au hall 20 du Wacken, samedi 17 mai à 14h30, pour une séance de dédicaces.
    Source: DNA


    Ça tient toujours cette séance de dédicaces !!! Ça risque d'être houleux avec certains supporters !!!



    Y en a qui ont prévu d'aller leur dire Merci ?
  • Si jamais ils ne savent pas où signer...

    http://www.stickers-73.com/153-thickbox/stickers-autocollant-fuck...
  • axis a écrit, le 2014-05-17 12:15:50 :
    Citation:
    En fait la seule chose que tout le monde reproche a MK c'est de pas avoir viré son frère 4 matchs plus tôt (venez pas me parler de Rempp on sait même pas quel est son vrai rôle).


    C'est peut être justement parce que personne ne connait son vrai rôle qu'on s'en méfie. S'il était clair qu'il gère le recrutement alors on pourrait critiquer son incompétence mais pas son implication. Là, le mec est censé être actionnaire mais il est partout et ouvre sa gueule aux entraînement... C'est suspect.


    A-t-il continué d'intervenir aux entraînements avec Dugué? Je serais surpris!

    Une des grosses erreurs de la saison a été de ne fixer aucun objectif sportif ambitieux obligeant les joueurs à se donner à fond, voire à se sublimer à tous les matchs.
    On a juste entendu: "On est là pour apprendre". Est-ce un signal mobilisateur?? Apparemment, "on" a oublié que, comme en classe, les phases d'apprentissage sont suivies d'évaluations. Et le bilan des évaluations, on l'a aujourd'hui: le prof de l'époque s'est retiré en cours d'apprentissage (bien tardivement) et les élèves ne redoublent même pas mais sont rétrogradés dans la classe inférieure.
    Qui aurait dû éviter ça? Vous le savez comme moi. Et je ne pense pas que ce soit le seul rôle obscur de Rempp qui soit la cause de l'échec.

    Par ailleurs, le classement du Racing depuis Dugué donné par RCSFOREVER est très révélateur. Pas photo avec la situation avant son arrivée. Il montre sans équivoque ce qui aurait dû être fait ...et ce qui doit être fait pour la saison prochaine!
  • geiss67 a écrit, le 2014-05-17 11:18:44 :
    Chris, comme beaucoup, tu confonds avec le RCS qui élimine Liverpool et bat l'Inter. Ce nouveau RCS, devenu RCSA, est un club ou une équipe qui il est vrai grâce à ce passé a démarré ou redémarré en CFA2, avec un stade et surtout les supporters dignes d'un club pro.
    Mais en étant objectif, ce Racing, est juste une équipe de CFA2 qui est monté 2 fois pour descendre d'une division.
    Les supporters ne marquent pas de but. Ça aide à la marge, dans le cas contraire Lens et Liverpool seraient tous les ans en finale de LDC.
    Ensuite, est ce la faute à la direction, aux joueurs, à Flamby, à l'UE......bref, tu prends 18 équipes toutes surmovitées, il y en aura toujours 4 qui descendront.
    Peut être que de là où on vient, c'était juste pas possible. Je dis ça, en étant pas un fan de MK.
    Certains diront qu'avec JD plus tôt ( perso, après le PSV j'aurais changé d'entraîneur ), mais peut être que plus tôt, il ne serait pas venu. Ensuite fin janvier, il me semble, avec les Keller et les joueurs pourris, on avait 5 pts d'avance et on était sur une petite série.
    Y a sans doute eu des mauvais choix, mais d'un autre côté, je me dis, que la plus part d'entre eux ont été jugés bons par les supporters, étant donné qu'ils voyaient le Racing jouer la montée.


    Ok mais entre les victoires contre Liverpool et l'Inter ou le titre de 79 et une descente sportive en CFA, il y a un monde... que dis je, il y a une galaxie...

    A Strasbourg, ça devrait être possible de faire au moins aussi bien qu'à Metz, Lorient, Guingamp, Evian, Reims ou Caen...? Ou sinon, au moins aussi bien que Niort, Brest, Tours, Laval, Clermont, Créteil, Luzenac, Troyes (oui, Troyes avec qui vous savez à sa tête...) ?

    Ben non, à Strasbourg, avec le budget qui est le nôtre, on trouve le moyen de descendre en 4ème division ! :((
  • Le Racing avait pourtant les cartes en main pour se maintenir , eh ben non il descend d'un échelon ....
    triste constat :(
  • Milo et Gauclin après Colomiers a écrit :
    On partait vraiment de trop loin

    ??? Quid? Comment de trop loin?

    Un joueur de l'AS Cannes bien connu de TSL lors de l'après-match de Colomiers a écrit :
    Il y avait des tiraillements dans le vestiaire.


    SG68 avant l'enfer du décor a écrit :
    A l'aune de cette catastrophe industrielle et sportive qui va lui faire perdre au moins deux ans s'il n'en réchappe pas sur tapis vert, force est de constater que le Racing a manqué - à tous les étages sans exception - de ce qui fait l'essence même du foot : la cohésion.


    Voilà où est le trop loin. Ce n'est pas tant que ces individus manquaient de qualités individuelles (la redondance c'est fait exprès). Jacky avait bien dit qu'il leur avait fait prendre conscience de leurs qualités, mais il n'y avait plus de groupe. Le groupe de la Colombière avait éclaté en individualités ou sous-ensembles.

    Qu'est ce qui ou qui a fait éclater cette cohésion?
    En relisant Godin on comprend qu'il a aussi manqué de cohésion dans le staff sportif, dans l'équipe de direction et parmi les actionnaires. "A tous les étages sans exception" a bien écrit Godin.
    Verdammi, quel bordel!
  • C est bien du Godin
    Si c est vrai pourquoi ne pas en dire plus.
    A moins qu il n ait prévu de distiller ses infos a petite dose comme dans un passe récent
    Ce qui me semble important c est le rôle exact d un actionnaire omniprésent.
  • Ce que l'on appelle échec n'est pas la chute...

    En ce vendredi soir, les deux Racing du paysage footballistique français jouaient simultanément un match ô combien important : l'un pour retrouver l'élite et l'autre pour continuer à espérer.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Au risque d'enfoncer une porte ouverte, je pense que le recrutement est la première cause de ce fiasco.
    "Le Racing, ce n'est pas n'importe quel club!"
    Voici le postulat de départ des dirigeants du Racing, je pense.
    Autrement dit, on ne va pas recruter n'importe qui, n'étant pas n'importe quel club.
    Donc, on va recruter des joueurs qui ont déjà du profil.
    Des joueurs sur le retour, néanmoins. Mais des joueurs qui ont malgré tout un certain standing. Et forcément une certaine suffisance, avec tout l'attirail (grosses cylindrées, tatouages, belles meufs, du pognon, star système et Cie...). Pourtant, des joueurs faibles mentalement, à des années-lumière de ce que l'on est en droit d'exiger d'eux dans ce domaine.

    Deuxième cause du fiasco: une ignorance coupable, ou une sorte de mépris, du National de la part des dirigeants. Tout le monde s'accorde à dire que ce championnat est un combat et que ses joueurs sont des combattants, obscurs la plupart du temps. Pas de place ici pour le vedettariat, le show, la vie facile. Mais l'espoir de progresser et de, peut-être, se faire une place au soleil. Combien de joueurs du National rêveraient de jouer au Racing? Dans de telles conditions matérielles, devant un tel public, dans les murs d'une telle ville? Beaucoup, je suppose.

    Troisième cause du fiasco: le choix de l'entraîneur. Attention, je ne veux absolument pas ici dénigrer François Keller. Mais ce dernier est (était?) avant tout un éducateur, un excellent éducateur. Mais sans doute pas encore un entraîneur de métier, susceptible de s'opposer suffisamment à des gros bras tatoués aux chevilles enflées. En National, on n'est plus en CFA. L'arrivée de Jacky Duguépéroux le prouve. Un entraîneur de métier, insensible à l'ego des joueurs, impitoyable quand c'est nécessaire, est indispensable.

    Les autres causes, car il y en a sûrement, sont plus délicates à analyser (le vestiaire, la motivation relative de joueurs en fin de contrat se disant qu'ils ne seront plus de la fête dans l'avenir, la surexposition du Racing, les erreurs individuelles, la malchance...).

    Puisse le Racing revenir très vite. Et retrouver des joueurs du calibre de Wolfgang Kaniber qui, à la fin des années 60, les mettait à chaque fois au fond. Sans se poser de questions.
  • Inutile de remonter aux années 60 pour trouver dans les
    rangs du Racing de très bons attaquants.
  • Félicitations à nos champions qui n'ont même pas été capables de chercher la 15e place. Souriez supporters du Racing, cette magnifique saison est enfin terminée, les médiocres sont en vacances.
  • Vacances du reste bien méritées pour Marc, Patrick, Christophe et les autres (+)
    ~o)
  • Le problème de François Keller, plus qu'une grande gueule c'était bien sa vision du foot absolument inadaptée au métier d'entraineur d'une équipe pro. Une équipe ce n'est pas seulement 11 individualités à aligner sur le terrain, c'est une alchimie à créer et c'est un collectif à construire. Alors quand pendant deux ans tu n'as fais que du bricolage hasardeux poste par poste, avec entre-autres du recrutement à la pelle chaque fois que c'était possible, c'est évident que le passage au National s'avère compliqué. Les blessures et la réussite un peu moins insolente que celle de la saison précédente ont fini de balayer le château de cartes made in Keller, pour le résultat que l'on connait.
  • responsable numéro un FK est c est composition d équipe plus farfelu les une que les autres
    n2 les joueurs pas capable a par un ou deux match de se sortir les doigt du cul
    n 3 MK pour s être voiler la face
    n4 le Bescherelle ....
  • Après les ascenseurs, les 11 défaites d'affilée, le dépôt de bilan, le Racing continue de faire rigoler la France du foot. C'est désolant et c'est invraisemblable pour une ville comme Strasbourg.

    Maintenant qu'on a enfin retrouvé quelqu'un de sérieux et compétent avec Dugué, j'espère que celui-ci va rester pour contribuer à bâtir enfin sur du roc, sportivement parlant.

    Pour le reste, je pense que les explications sur ce fiasco ont été régulièrement avancées sur ce topic au fil des mois.

    Dire que, dans les sondages, la grosse majorité des stubistes a toujours régulièrement cru au maintien du Racing. A se demander s'il n'y a que les joueurs ou je ne sais qui d'autre au club qui n'y ont pas cru.

    Point final aujourd'hui. Messieurs les dirigeants, préparez-nous autre chose pour 14-15, en National ou CFA.
  • Pour moi tu te trompes Ninion, c'est au contraire parce qu'il y on trop cru...

    A croire qu'on se maintiendrait facilement, ils se sont pas mis dans un état d'esprit approprié au national.

    Donc je dirais que les joueurs et au moins une partie de staff se sont crus bien trop tôt maintenu.
    Pour moi c'est sans doute la plus grosse erreur faite cette saison, après les blessures sont sans doute le second élément qui a fait exploser se groupe qui visiblement a manqué singulièrement de cohésion et d'envie...
  • benxico a écrit, le 2014-05-23 23:38:55 :
    Pour moi tu te trompes Ninion, c'est au contraire parce qu'il y on trop cru...



    C'est bien possible aussi. Maintenant, demeurer dans l'illusion de février à avril alors que la situation au classement aurait dû les réveiller, ça fait un peu long...

    benxico a écrit, le 2014-05-23 23:38:55 :
    A croire qu'on se maintiendrait facilement, ils se sont pas mis dans un état d'esprit approprié au national.



    C'est précisément ce que vient de déclarer Dugué après le match de ce soir. Il a commencé à insuffler cet état d'esprit depuis son retour, pourvu qu'il continue au-delà de ces 8 matchs, car même s'il a failli réussir, c'était bien trop court avec ce groupe-là.
  • Les compos d'équipes de FK, ont été quasiment identiques à celles de Dugué, alors arrête de raconter des conneries juste pour casser du FK...
  • Je viens de voir la vidéo de Dugué, je suis complétement en accord avec ce qu'il a dit.
    Par contre je pensais à la mi-saison qu'entre le recrutement et les retours de blessés, ça réagirait suffisamment pour se maintenir sportivement, ben je me suis planté...

    Ce que je pige pas c'est que dans les entrainement que j'ai vu, il y avait pas vraiment de signe clair d'un état d'esprit pourrie. Par contre le déchet dans la finition et les centres ça oui, mais je pensais qu'en National ça pourrait suffire si on se battait sur le terrain.

    J'espère que le café de 10h sera fructueux pour la saison prochaine...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives