Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Que ferez-vous en cas de descente en CFA?

Chargement...

Flux RSS 137 messages · 10.115 lectures · Premier message par ninion · Dernier message par jmr

• Je prendrai mon abonnement comme dab
  • Moi aussi, je sais que quoi qu'il arrive je me reabonne. Cependant, un truc m'angoisse : y aura t'il encore un club auquel s'abonner ?
  • Je vais me réabonner, tant que le club sera là je lâcherai pas. Je pense que pour l'année pro le budget sera assuré MK l'a déjà déclaré, par contre si on monte pas l'année prochaine, ça va sentir mauvais.
  • Seul espoir le repêchage administratif... Le match de vendredi a encore une certaine importance.
  • J'y ai cru à cette belle histoire du retour de l'Enfer ... Au coup de sifflet final le peu d'amour que j'avais pour ce sport s'est définitivement éteint ... Donc je vais arrêter une histoire d'amour qui dure depuis 1992...

J'en ai supporté des choses , extrêmement beaucoup ...Entre les déplacements , la perte de certaines copines parce que le Racing passait avant ... J'ai pleuré à Majorque et pourri le reste de mes vacances parce qu'on ne montait pas en L1 (contre Montpellier) j'ai pleuré à la mort du club après Jafar ... J'ai pleuré après la descente contre Châteauroux ... j'ai été heureux pour mon premier match du RCS , pour Liverpool pour les Milan , pour Glasgow ... pour 1997 , 2001 , 2005 ...

La au coup de sifflet final je me suis juste dit que tant d'années à être là pour finalement que dalle ça n'en valait plus la peine... Mon amour pour le Racing est mort ce soir et même si je lui souhaite de se redresser ça ne sera plus jamais mon Racing ...Et comme un soir de France-Bulgarie je pleure comme un gamin parce qu'on m'enleve un de mes reves et le retour à la réalité fait mal ...
  • Est-ce qu'on restera dans notre chère Meinau au moins ?
  • On ne peut pas oublier du jour au lendemain sa passion donc je continuerai malgré tout à m'abonner et à espérer, encore et toujours.. L'amour rend aveugle.
  • ludo a écrit, le 2014-05-17 00:15:43 :
    Est-ce qu'on restera dans notre chère Meinau au moins ?

Je pense que le Racing y restera la saison prochaine au moins...
    Maintenant, il faut une équipe pour espérer la remontée directe et durable en National afin d'éviter de rester engluer au CFA ou d'alterner CFA-National.

Et pour répondre à la question : je me réabonnerai et j'irai aux deux derbys.
  • Je suis content... pouvoir voir le racine sans trop user d'essence, c'est Cool! Vive le cfa! Merci aux keller's d'avoir rendu le rêve Possible! :-'
  • Tu oublies le tarif unique au stade :D
  • Je retournais au stade de l'ill pour le derby , en étant malgré tout " encore " supporter du Racing !
    mais franchement j'ai mal au ventre :-s
  • Je tourne la page sur 7 années d'abonnement consécutives.
    J"étais motivée pour les saisons en CFA2 et CFA car je croyais en cette résurrection et pour moi c'était une injustice de se retrouver à ce niveau, due à Jafar et ces prédécesseurs.
    La rétrogradation sportive en CFA est dessus de mes forces. C'est du foutage de gueule, de la part des dirigeants et des joueurs.
    Voilà c'est fini!
  • Je paierai mon abonnement comme une sorte d'impôt solidaire.
    J'attendrai de voir si il y a un peu de jeu sur le terrain avant de partir en quête de poinçonnage à la Meinau.
  • Depuis que je supporte ce club ( depuis 1987) ,j ai malheureusement souvent vu la fin
    de tout , entre les relégations sportives et administratives, les joueurs pas top, les galères
    en tout genre.....Mais le racing s est toujours releve et la machine s'est remise en route .
    Après ,cette relégation a du mal a passe et je ne prendrai plus l abonnement la saison
    prochaine...j irai a quelques matchs par " beau temps" et j éspere me réabonner dans
    un an ......... Allez racing et bonne chance!
  • Je pense que j'irai quand même voir quelques matches, à la carte comme à mon habitude, notamment les derbys, mais ce sera bien plus pour retrouver les copains et l'ambiance que pour le spectacle sur le terrain. C'est d'ailleurs un peu mon état d'esprit depuis la première saison en National...
  • Je suivrais de plus ou moins loin le racing, s'ils se battent pour accéder en National, j'irais voir les matchs à enjeux ou le derby contre Mulhouse.

S'ils sont dans le ventre mou du classement ou qu'ils sont relégables pour le CFA2, je me contenterais d'ouvrir le journal pour prendre connaissance des résultats....
  • Y a peu de chance qu'on descende. On sera repêchés.
  • Mai pk on serrai repeché?
  • Et pk pa ?
  • A part Vannes qui a été sanctionné avec des points en moins et qui est de toute manière rélégué, je ne vois pas quel club cette année peut être sanctionné par la DNGC. L'année dernière avait été assez exceptionnelle à ce niveau avec 3 clubs sanctionnés et relégués (Sedan, Rouen et Le Mans) mais je vois aucun club de ce type (3 clubs de grandes villes assez ambitieux mais qui ce sont écroulés). Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ?
  • Aucune idée de si c'set fondé, mais :
    Amiens
    Boulogne ?
  • La saucisse sera moins chère en cfa...sniff
  • En termes de rumeurs, on parle souvent d'Amiens et Boulogne qui ont des structures professionnelles et qui pourraient avoir une fin de saison assez difficile. Et encore, pour Boulogne, faut qu'ils se maintiennent maintenant car on a eu la brillante idée de laisser filer Colomiers...
    L'autre rumeur, c'est Fréjus qui va subir la politique de la ville, pas sûr que le sport et en particulier le foot soient la priorité de la nouvelle municipalité FN.

Et puis on est pas à l'abri d'une surprise, l'un ou l'autre club moins "uppé" peuvent se retrouver en difficultés.
  • Comme toujours, je continuerais à venir, je continuerais à supporter mon club, parce que c'est mon club et qu"aucun n'autre jamais ne le remplacera!!!

ALLEZ RACING!
  • N'y a-t-il pas également des clubs de L2 voire L1 qui sont
    en danger de rétrogradation en CFA ou CFA 2 ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.