Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6611 messages · 821.059 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par strada

  • C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens et qu'on sait si c'était bien ou non. Le bal est fini.
  • jpdarky a écrit, le 2014-05-16 23:20:52 :


    PS : et si la FFF nous maintient par la grace de la mauvaise fortune d'un autre club, genre, le 31 Juillet, on fait comment ? Batir une equipe de CFA2 qui monte sur un coin de serviette en 4 jours, FKeller l'a fait, mais une equipe de National ?


    Il n'y a pas une date butoir genre le 15 juillet pour les championnats pour savoir dans quelle division on se retrouveras ( je sais pas si je suis très clair ).
  • Keller était-il consensuel lorsqu'il a balancé au joueur qu'ils étaient en période d'essai ?

    Il faut arrêter de se raconter des histoires : le problème venait du terrain en grande partie.

    Est ce de sa faute s'il avait des contrats plus longs ? On attrape pas du vinaigre avec les mouches....
  • Si, mais elle est somme toute très théorique puisque tant en 2010 qu'en 2011 nous jouâmes dans une autre division.
    2010: Relégué en National et rétrogradé en CFA, pour être réintégré en National APRÈS le 15 juillet suite à un avis favorabe du CNOSF pris en compte par la FFF.
    2011: Maintenu en National et rétrogradé en CFA, pour jouer en CFA2 suite à la liquidation du 22 août 2011.
  • president a écrit, le 2014-05-17 12:24:07 :
    On attrape pas du vinaigre avec les mouches....

    :)) :))

    Perle du stub !
  • Dommage! Hier soir j'avais une putain de mouche bleue dans ma pièce alors que je me faisais tarter devant les images de fort bonne facture mais au contenu lamentable de la karimediasoc. Excédé j'ai tué la mouche. Bien m'en a prirs, car en la laissant vivre la petite souris ne m'aurait pas déposé une bouteille de Melfor ou de vinaigre balsamique sur ma table de nuit.
  • Je ne comprends pas bien ce déchaînement vis à vis de Keller.

    Excepté sur le terrain (ce qui est une grosse exception je le concède), ce club est sain. Il a pris de virer son frère etc... Pour moi il a fait son boulot.

    Contrairement à la grande majorité de nos starlettes du rectangle vert.
  • Oui mais c'est précisément là qu'il aurait été utile d'avoir un président qui montre plus d'autorité à l'égard des joueurs.
  • Et il les aurait fait jouer mieux? :-/
  • angstrom a écrit, le 2014-05-17 12:53:35 :
    Je ne comprends pas bien ce déchaînement vis à vis de Keller.

    Excepté sur le terrain (ce qui est une grosse exception je le concède), ce club est sain. Il a pris de virer son frère etc... Pour moi il a fait son boulot.

    Contrairement à la grande majorité de nos starlettes du rectangle vert.

    Mille fois d'accord !!! (+) (+)
  • Et ça veut dire quoi, plus de autorité vis à vis des joueurs ? Les menacer de mort en cas de défaite ?

    Quel grand président aujourd'hui débarque dans les vestiaires pour pousser sa gueulante ? Quasiment plus aucun. Le époque de Tapie qui faisait peur à ses propres joueurs est révolue.
  • Je pense que le management d'un Aulas et d'un Sadran est bien plus ferme qu'un management à la Keller.
  • La responsabilité est clairement celle des joueurs et éventuellement un peu celle de Francois Keller. Porter sa déception sur Marc Keller maintenant c'est inutile. L'équipe qu'il a mit à disposition était largement suffisante pour remplir l'objectif cette saison. L'échec est sportif et non administratif. Qu'on critique les joueurs ok mnt cela vont partir et il faudra à nouveau reconstruire.
  • Déjà faire passer MK comme le sauveur du racing, non, juste le successeur de Sitterlé.

    Ensuite, je reproche à MK d'avoir voulu maintenir, coûte que coûte, FK jusqu'à la fin de la saison alors qu'il aurait dû le virer depuis novembre 2013 et au plus tard au mercato...

    Cela nous a coûté le maintien en National...
  • Ca devient franchement trop facile et très gonflant de taper sur les Keller.
    On peut comprendre la déception de tous ce matin, mais de là à être totalement aveugle...

    Les responsables de ce fiasco sont sur le terrain, point barre. A ceux qui disent qu'ils ont fait des erreurs de casting, je vous renvoie tous aux posts il y a 1 an où tout le monde voulait garder l'ossature des mecs qui avaient réussi à poser les c**illes sur la table pour arracher la montée. Personne, je dis bien personne, n'aurais pu prédire que ce même groupe allait traîner la patte en National. Et avec beaucoup d'objectivité, le mercato hivernal n'est peut-être pas réussi, mais il n'est pas à 100% raté non plus. Enfin, certes Dugué aurait dû arriver plus tôt, mais je mettrai ma main à couper qu'il ne voulait simplement pas. A ce moment-là, que pourrait-on concrètement reprocher aux Keller, quand en plus on a connu un Hilali ?

    Le problème de ce club, c'est qu'après son dépôt de bilan, tous nos jeunes prometteurs sont partis. Personne pour prendre le relai et construire un avenir. On est obligé de construire avec des mercenaires qui la plupart ont un passé glorieux loin derrière eux. Belhameur, on a été obligé de le piquer à un autre club. Tant qu'on aura pas retrouvé un centre de formation digne de ce nom, on risque d'avoir à nouveau beaucoup de mauvaises surprises à l'avenir.

    Aujourd'hui c'est triste à constater mais, malgré notre budget, on n'est plus un club de L1 depuis longtemps, mais un club de CFA promu qui fait l'ascenseur.
  • Ceux qui sont sur le terrain sont bien là grâce à, aux Keller ou CR67, seul 3 joueurs titulaires hier soir sont arrivés ou étaient présent sous l'ère Sitterlé.
    La faute revient entièrement à leur choix de recrutement qui fut un franc échec si on tire le bilan de ces deux ans.
    Là où des clubs comme Luzenac, Colmar, le Poirée sur Vie, Carquefou réussissent (à se maintenir), le Racing et Marc Keller échoue, malgré un énorme potentiel financier et spectateur.
    Comme déjà dit, il avait déjà échoué en 2006, là où une nouvelle fois des clubs comme Lorient, Nice, Lille ou Sochaux réussissent, et échoue à Monaco dont il réalise même l'exploit de faire descendre le club en Ligue 2.
    Et le voilà de retour en 2014.

    Donc on a pris les même, et on a recommencé ! , et que se passe t-il ? Et bien on obtient les même résultats :)
    Et tant qu'il sera là, ça sera pareil, si ce cher Marc Keller ne cherche pas à se remettre en question et à s'entourer de nouvelle tête. (quoique je peux encore craindre le pire).
  • jack a écrit, le 2014-05-17 15:03:01 :
    Ca devient franchement trop facile et très gonflant de taper sur les Keller.
    On peut comprendre la déception de tous ce matin, mais de là à être totalement aveugle...

    Les responsables de ce fiasco sont sur le terrain, point barre. A ceux qui disent qu'ils ont fait des erreurs de casting, je vous renvoie tous aux posts il y a 1 an où tout le monde voulait garder l'ossature des mecs qui avaient réussi à poser les c**illes sur la table pour arracher la montée. Personne, je dis bien personne, n'aurais pu prédire que ce même groupe allait traîner la patte en National. Et avec beaucoup d'objectivité, le mercato hivernal n'est peut-être pas réussi, mais il n'est pas à 100% raté non plus. Enfin, certes Dugué aurait dû arriver plus tôt, mais je mettrai ma main à couper qu'il ne voulait simplement pas. A ce moment-là, que pourrait-on concrètement reprocher aux Keller, quand en plus on a connu un Hilali ?

    Le problème de ce club, c'est qu'après son dépôt de bilan, tous nos jeunes prometteurs sont partis. Personne pour prendre le relai et construire un avenir. On est obligé de construire avec des mercenaires qui la plupart ont un passé glorieux loin derrière eux. Belhameur, on a été obligé de le piquer à un autre club. Tant qu'on aura pas retrouvé un centre de formation digne de ce nom, on risque d'avoir à nouveau beaucoup de mauvaises surprises à l'avenir.

    Aujourd'hui c'est triste à constater mais, malgré notre budget, on n'est plus un club de L1 depuis longtemps, mais un club de CFA promu qui fait l'ascenseur.


    Tout comme c'est bien facile de taper uniquement sur les joueurs qui soit disant sont des traines savattes. Qu'il y ait des moments où la motivation flanche, où l'équipe entière est franchement nulle et se donne pas à fond, OUI OUI et OUI. Mais que les joueurs sabordent d'eux même toute une saison, encore une fois, dites moi quel intérêt personnel ont-ils de faire ça????

    Donc non, les joueurs ne sont pas les seuls responsables. Il y a d'abord toute la gestion sportive de FK défaillante et qui n'a pu se régler en 5 matchs tellement il n'y avait RIEN tout simplement. Pas d'équipe, pas de tactique, pas d'automatisme, pas le début d'une moindre réflexion sur un schéma de jeu ou autre...

    Ensuite, il y a les dirigeants. C'est eux qui mènent le bateau, c'est eux qui recrutent, qui impulse la politique générale du club, les méthodes de managment, c'est à eux de bâtir une ambition et une identité au club. On va pas y revenir, suffit de lire pleins de posts qui détaillent tout ça.

    Enfin, c'est vraiment méconnaître les divisions du foot pour dire qu'avec le dépot de bilan, on ne peut qu'attirer des vieux mercenaires pourris du style Bah ou Oliveira. Franchement, et les autres clubs qui réussissent???? Vous regardez à Carquefou, Dunkerque, Colmar, Bourg-Peronas, Epinal ect. ils recrutent tous des mercenaires eux aussi? Ah ben non, tiens, ils ont pas mal de bons joueurs à mentalité et combativité exemplaires, venant parfois de DH ou de CFA 2 et qui s'adaptent parfaitement au National. Ha mais on a pas Rempp à Strasbourg qui a tenté d'imposer son Bah et sans doute d'autres joueurs en reprenant les méthodes de recrutement foireuses de l'ère pro (prêts, contrats longs)? Et pas foutus d'avoir mis en place une cellule recrutement performante dans le monde amateur qui va voir ce qui se passe en CFA 2 SO ou Nord? quel manque d'imagination de notre part sur la politique de recrutement !

    Franchement arrêtez par pitié avec cet argument du recrutement impossible. Ou alors on est franchement plus cons que les 3/4 des autres clubs semi pro ou amateurs qui réussissent leur projet sportif.
  • jack a écrit, le 2014-05-17 15:03:01 :
    Ca devient franchement trop facile et très gonflant de taper sur les Keller.
    On peut comprendre la déception de tous ce matin, mais de là à être totalement aveugle...

    Les responsables de ce fiasco sont sur le terrain, point barre. A ceux qui disent qu'ils ont fait des erreurs de casting, je vous renvoie tous aux posts il y a 1 an où tout le monde voulait garder l'ossature des mecs qui avaient réussi à poser les c**illes sur la table pour arracher la montée. Personne, je dis bien personne, n'aurais pu prédire que ce même groupe allait traîner la patte en National. Et avec beaucoup d'objectivité, le mercato hivernal n'est peut-être pas réussi, mais il n'est pas à 100% raté non plus. Enfin, certes Dugué aurait dû arriver plus tôt, mais je mettrai ma main à couper qu'il ne voulait simplement pas. A ce moment-là, que pourrait-on concrètement reprocher aux Keller, quand en plus on a connu un Hilali ?

    Le problème de ce club, c'est qu'après son dépôt de bilan, tous nos jeunes prometteurs sont partis. Personne pour prendre le relai et construire un avenir. On est obligé de construire avec des mercenaires qui la plupart ont un passé glorieux loin derrière eux. Belhameur, on a été obligé de le piquer à un autre club. Tant qu'on aura pas retrouvé un centre de formation digne de ce nom, on risque d'avoir à nouveau beaucoup de mauvaises surprises à l'avenir.

    Aujourd'hui c'est triste à constater mais, malgré notre budget, on n'est plus un club de L1 depuis longtemps, mais un club de CFA promu qui fait l'ascenseur.


    Tu es bien le seul à avoir cru que l'équipe médiocre qui est montée sur un malentendu avait les moyens de se maintenir!!!
    Le Racing était de très loin la plus mauvaises des équipes qui étaient en course pour monter l'an passé!!
    Et puis........ne rêvez pas de repêchage car je pense qu'il y'a pas non plus dix équipes qui vont déposer le bilan pour......un nouveau miracle!!
  • Pour en revenir au sujet, Marco, j'ai partiellement écouté l'après-match sur Arc-en-ciel - TSL qui avait invité Antho Sichi. Ce dernier a déclaré que Marco ne s'était pas occupé du sportif durant la saison, sans en dire davantage. Il n'est pas interdit de penser qu'il ait délégué cette tâche ou qu'"on" l'ai tant tanné afin qu'il la déléguât à qui vous savez avec le succès qu'il nous fut permis d'apprécier tout au long de la saison écoulée.
  • Pourquoi s'occuperait-il du sportif puisqu'il a déjà CR67 pour faire ça, et qui est là pour pousser des gueulantes à l'entraînement à la place du coach.
    Sinon, il compte faire une déclaration un jour après cette relégation?
  • Pour répondre à Il Veccio : "Un nom... un nom ! Ne nous laisse pas dans le doute..." Un seul responsable, donc... Dès lors, tout actionnaire qu'il fut, ledit responsable de la déroute se verra invité à revendre sa participation ? Ce club aura été géré en dépit du bon sens. Mais c'est bien sûr. Cela fait... 108 ans que cela dure.

    Plus sérieusement, tous co responsables, tous coupables, même nombre de supporters qui envisageaient une montée aisée en L2 dès cette saison. Que personne ne se dédouane en soutenant "je n'y suis pour rien". Car si ce club c'est avant tout "nous tous", c'est au miroir de la réalité du Chevalier à la Triste Figure qu'il faudra se refaçonner l'illusion d'une svelte silhouette. Bref. Le gâchis habituel...

    Je lisais un bouquin d'interviews des années 2000 où Gilbert Gress parlait d'une époque que les courageux moineaux UB n'eurent pas loisir de connaître. Il y était question de la guerre larvée opposant Hollink (l'entraîneur batave du début des années 70) à Domergue, (le directeur sportif adepte du football de grand'papa "les défenseurs défendent, les milieux militent, les attaquants attaquent). Déjà le club faillit en mourir. Mais tel un Phénix...

    La mort fait la gueule aux abords de la Meinau. Quoi qu'elle tentât, elle n'y arrive pas. Le Racing ? Une désopilante histoire de l'humanité, un cimetière dont quelques stèles sont des trophées gagnées face à l'adversité, sa propre adversité, le point d'exclamation pour statufier l'éternel sentiment d'autodestruction, mais le pont essentiel entre les générations rhénanes d'une terre suffisamment meurtrie pour que le foot n'y déposa à son tour son amère (à défaut de sanglante) obole.
  • Citation:
    =racing2009|

    Ensuite, je reproche à MK d'avoir voulu maintenir, coûte que coûte, FK jusqu'à la fin de la saison alors qu'il aurait dû le virer depuis novembre 2013 et au plus tard au mercato...

    Cela nous a coûté le maintien en National..
    .
    Effectivement eu lieu de vouloir a tout prix garder sont Frère , MK a mis le Racing en danger et ce qui devais arriver arriva
    Maintenant j'attend la suite , comment vont réagir les actionnaires , la municipalité et MK
  • Je pense que le minimum ce serait de prendre la parole à la suite de cet échec ; car là c'est silence radio.
  • je pense que la semaine prochaine il y aura du nouveau
  • Je ne pense pas qu'il y aura du nouveau...les actionnaires sont ses potes..!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives