Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La presse régionale et le Racing (DNA - L'Alsace)

Chargement...

Flux RSS 2927 messages · 359.649 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par il-vecchio

  • chris68 a écrit, le 2014-05-05 19:21:40 :
    Oui j'ai bien aimé cet article aussi. Ca montre que Perrin n'est sans doute pas le gros je m'enfoutiste fouteur de merde que certains essayent de faire passer depuis des mois (ce qui est même dit par ses coéquipiers qui doivent lire le stub) !


    Comme indiqué dans l'article c'était le meilleur attaquant l'an dernier, et idem en début de saison. Et pourtant régulièrement mis sur le banc de touche par le coach, parfois de façon incompréhensible... Dommage, mais il n'est pas (encore) trop tard pour bien et mieux faire.
  • chris68 a écrit, le 2014-05-05 15:24:46 :
    guigues a écrit, le 2014-05-05 15:08:28 :
    On peut aussi se poser la question de la pertinence d'avoir 2 canards régionaux en Alsace.


    La pluralité d'opinion et de la presse peut être? :-/ On est pas à Moscou ici !


    Sauf que les deux journaux appartiennent au même propriétaire...
  • Cher Mediasoc,

    Sans rentrer dans l'escalade de questions dont au sujet desquelles je n'ai aucune reponse, ne connaissant ni Godin, ni ses patrons, ni Barbara, ni rien ni personne, je voulais te repondre sur un point, meme si c'est un peu HS.

    mediasoc a écrit, le 2014-05-04 21:25:25 :

    La théorie de Godin subalterne me semble assez lointaine de la réalité (mais je suis assez d'accord avec le reste de ton texte sur l'histoire du court-circuitage dans une hiérarchie, une sorte d'Allez Gorie de CR67 ?). La pré-tension entre SG68 et CR67 a déjà été relatée.

    Le boulot de Godin c'est pas d'écrire ce que ses supérieurs lui disent mais c'est de travailler, d'écrire sur le contexte et d'essayer au maximum d'expliquer ce qu'il se passe.


    Je ne connais donc pas sa situation, mais a mon avis, dans n'importe quel boulot, si tu veux crouter et que tu n'es pas certain de pouvoir atterir ailleurs aisement, si tes superieurs te donnent un ordre, la majorite des gens, et peut-etre meme notre Albert Londres du 68, ferme sa gueule et s'ecrase.

    Sans offenser SGodin, vu la situation du marche de l'emploi dans la presse, a moins d'etre un Pierre Pean ou un autre investigateur de ouf a la credibilite de malade (et meme Pean a ete tricard a force de fouiller dans les dossiers sombres de gros clients), si pour une raison ou une autre ta direction te dit de la fermer, au moins pour un temps, je pense qu'il se la fermerait.

    Garde bien a l'esprit que je n'affirme pas que sa direction lui a demande quoi que ce soit, je ne pose meme pas la question, cette remarque est par rapport a ton affirmation.

    Maintenant, si on est dans les conjectures, on peut imaginer des tas de raisons pour lesquelles une direction pourrait demander cela, par exemple, pour remplir les pages sports pendant les mornes intersaisons du Racing (mornes quand on a pas 34 procedures a la Fede et au tribunal, bien sur). Mais, une fois encore, a moins de bosser a l'Alsace ou d'etre un intime de SGodin (brrr), ca me semble difficile de l'affirmer.

    Citation:
    Son obligation est d'investiguer, ce n'est pas de raconter la couleur des plots. Il faut quand même être meilleur que les autres rédactions, pour se distinguer et proposer autre chose qu'une vision strasbourgo-strasbourgeoise. Visiblement il le fait mieux que d'autres car on comprend beaucoup mieux ce qu'il se passe en lisant l'Alsace que les DNA, et cela depuis plusieurs années déjà. Libre aux autres rédactions de se doter de journalistes de qualité pour creuser la question et peut-être donner une autre vision valable du présent.

    Alors oui il ne fait guère plaisir aux supporters (nombreuses tensions dues à son indépendance à la "passion") mais lisant à peu près tout de ce qui existe en actu autour du Racing, je m'étonne quand même de voir que beaucoup de professionnels et d'amateurs font surtout du remplissage ou du buzz, peu de recherches sur le terrain au contraire de Godin, et on pourra le prendre comme on veut, il est très difficile de le contrer sur des faits.

    Le contenu (et même le ton) est la grosse différence entre DNA et l'Alsace ; si le propriétaire lointain est le même, les rédactions résistent quand même pas mal à une possible fusion, et à un message unique qui viendrait du dessus. A mon avis, les rédacs des DNA et de l'Alsace ne sont pas facilement compatibles en tout cas autour du Racing et vu que Godin me semble très indépendant, je le vois mal être sur la même ligne que les autres (vrais) journalistes.


    Tu as totalement raison, selon moi, sur l'evidente difference de traitement du sujet Racing dans l'un et l'autre de nos deux titres regionaux. Avec la Pravda, voix-de-son-maitre rue de la Nuee Bleue, et le cote un peu poil a gratter intermittent du cote de mulose.

    Apres, si j'etais Mr Credit Mut' et que je devais tenter une certaine coordination des redacs sports, a defaut de les fusionner, je ferais pareil pour vendre plus de papier en fonction des gouts du public. D'une part, un titre qui fait dans le consensuel-ventremou's journalisme pour le spectateur qui aime l'ordre, le calme et la relaxation, la logique est de choisir les DNA pour ca, eu egard au passe, et en plus, avec DNA sur le short, ca ferait malpoli de dire du mal, berk; d'autre part, pour le public qui aime les coulisses, les rebondissements, le sang, la sueur et le sexe, je garde mon molosse, quitte a le museler a l'occasion quand c'est necessaire pour entretenir le mythe de l'union sacree alsacienne, puis, quand ca pue un peu trop, je lache la bete pour mettre de l'ambiance et vendre du papelard.

    On sait, depuis janvier, que les DNA, et donc le Credit Mut' vit en grande entente avec PRichert, donc bon, on peut imaginer que le but premier n'est pas necessairement d'informer pleinement, completement et en temps reel le lectorat. Cela laisse malheureusement le champ libre a tout un tas de supputations et de suspicion.

    De maniere un peu radicale, je pense de toute facon qu'un journalisme independant et affranchi des interets politiques, ideologiques et/ou commerciaux est plus ou moins impossible quand on depend d'annonceurs et qu'on vit en entente intime avec les pouvoirs publics locaux, que ce soit au niveau municipal, departemental et/ou regional, ce qui, pour l'echelon regional, est desormais prouve.

    C'est pourquoi je pense que l'obligation d'investigation est malheureusement, probablement (je ne suis sur de rien evidemment, et je ne partirai pas en croisade pour le demontrer, je n'ai pas de certitude ni de religion sur le sujet) une illusion, dans le contexte de notre PQR a nous qu'on a.

    Citation:

    En bref, le traitement est tellement différent entre les DNA et l'Alsace que l'idée que l'actionnaire dicte sa loi est assez improbable. Concernant L'Alsace uniquement, les enjeux sont tellement éloignés du Racing qu'on ne peut pas les accuser de collusion.


    Je souhaite profondement et sincerement que tu aies raison, et que donc mes supputation de plus haut soient totalement fausses. Mais je suis trop vieux pour avoir le moindre espoir a ce sujet. Ce n'est pas triste, car avec cette attitude, je ne peux qu'avoir de bonnes surprises.

    Blourg

    JPDarky
  • Vous n en saurez rien si le racing gagne...
    Vous en saurez d'avantage si il perd...
  • bah d'un coté si il gagne et que les polémiques sortent tous le monde dira qu'il fout sa merde pour couler le club...
    je pense qu'il garde ce qu'il a sous le coude pour le sortir une fois que le dénouement sera fait (enfin j'espere)
  • Le temps que l info arrive à la Nuée Bleue depuis la Meinau ...
    Ce matin aucun mot sur le prix unique des places pour la rencontre face à Dunkerque
    A quoi ça sert que Ducros se decarcasse
  • pepito a écrit, le 2014-05-06 00:49:01 :
    bah d'un coté si il gagne et que les polémiques sortent tous le monde dira qu'il fout sa merde pour couler le club...
    je pense qu'il garde ce qu'il a sous le coude pour le sortir une fois que le dénouement sera fait (enfin j'espere)



    Autant rien dire du tout dans ce cas là car faire ça à quelques journées de la fin c'est vraiment juste pour donner x raisons aux supporters de tout cramer si ça tourne mal à domicile.

    bref...
  • chris68 a écrit, le 2014-05-05 19:21:40 :
    Oui j'ai bien aimé cet article aussi. Ca montre que Perrin n'est sans doute pas le gros je m'enfoutiste fouteur de merde que certains essayent de faire passer depuis des mois (ce qui est même dit par ses coéquipiers qui doivent lire le stub) !

    Julien Perrin fait UN bon match depuis six mois et il fait la tournée des médias. A la limite, si cet article peut le transcender sur le terrain pour les trois matchs qui restent, tant mieux. On veut tous le maintien. Mais Julien Perrin est à classer des joueurs de talent qui ont un état d'esprit lunatique, à l'instar des Johansen ou Abdessadki.

    Tiens, tu crois à ce qu'écrit Godin maintenant ? Je croyais qu'il racontait que de la merde...
  • Désolé pour le HS.

    C'est vrai que Perrin pouvait vachement montre ses qualités en étant ramplaçant ou réserviste.

    Commo Sichi, il avait été mis au placard parce qu'il avait ouvert sa gueule. :-B
  • 1700 minutes pour Perrin ce qui en fait le 7ème joueur le plus utilisé cette saison. Comme blacklisté il y a plus crédible...
  • Ok tu as raison, il n'a donc pas ete mis au placard par FK.

    Fin du HS
  • Un bon joueur a du caractère et est difficile a coacher
    Un bon coach sait tirer le maximum de joueurs de ce type
    Visiblement Dugue y parvient mieux que F KELLER qui préférait sanctionner faute de s imposer
  • A nouveau des sous entendus ce matin par SG68, mais il faudra sans doute attendre la semaine prochaine pour en savoir plus.

    Citation:
    « Pour une fois, les problèmes du club ne sont pas liés aux coulisses, mais uniquement sportifs » , avait déclaré « Dugué » lors de sa nomination le 29 mars. En un mois et demi, le successeur de François Keller a sans doute compris que l'échec patent de cette saison n'est pas si simple à décrypter, mais résulte de l'amère combinaison de paramètres palpables pour certains, plus insondables pour d'autres.
    A l'aune de cette catastrophe industrielle et sportive qui va lui faire perdre au moins deux ans s'il n'en réchappe pas sur tapis vert, force est de constater que le Racing a manqué - à tous les étages sans exception - de ce qui fait l'essence même du foot : la cohésion.
  • Oui il va surement nous expliquer que la descente n'est pas que la cause d'éléments sportifs mais de mauvaise direction de l'équipe ou du club, après avoir interrogé les plus frustrés parmi les joueurs (forcément)

    Il a peut-être oublié que sous Hilali, le club a fini 4ème en National, malgré tous les coups que se sont pris le staff et l'équipe.....................

    Cette équipe a évolué dans un environnement idéal: de super conditions de travail pour ce niveau, un public admirable, de bons salaires, un environnement calme et sain, un groupe de qualité.

    La défaillance a été mentale, cette équipe n'a réussi à se sublimer que trop rarement cette saison. S'agissant d'adultes responsables, ils en sont seuls et uniques responsables.
  • En fait Hilali n'était peut être pas si HS que ça avec sa stratégie de managment agressive et de danger permanent pour sublimer l'équipe. :|s
  • Tu vois, tu n'as personne pour t'enfoncer, tu le fais bien tout seul.
  • knekbull a écrit, le 2014-05-19 10:12:01 :

    Cette équipe a évolué dans un environnement idéal: de super conditions de travail pour ce niveau, un public admirable, de bons salaires, un environnement calme et sain, un groupe de qualité.


    Je pense que c'est la principale raison de cet échec : des joueurs évoluant dans de trop "bonnes" conditions par rapport à d'autres clubs de National.
  • knekbull a écrit, le 2014-05-19 10:12:01 :

    La défaillance a été mentale, cette équipe n'a réussi à se sublimer que trop rarement cette saison. S'agissant d'adultes responsables, ils en sont seuls et uniques responsables.


    Si tu pars de ce postulat, tu nies tout apport d'un coach, d'un manager ou d'un chef. A partir de là, pourquoi les clubs de foot et notamment les entraineurs se triturent les méninges pour mobiliser les joueurs tout au long d'une saison et les protéger des influences extérieures?

    La défaillance a été mentale, oui. Pourquoi ont-ils lâché à un moment? Pourquoi les a t-ont laissé lâcher? A part l'électrochoc tardif, mais pertinent de nommer Duguépéroux, qu'a t-on fait?
  • chris68 a écrit, le 2014-05-19 10:51:40 :
    En fait Hilali n'était peut être pas si HS que ça avec sa stratégie de managment agressive et de danger permanent pour sublimer l'équipe. :|s


    Il n'y avait aucune stratégie chez Hilali.

    Le grand paradoxe - et c'est ce qui fait que cette période a été géniale dans la manière ou le groupe a été géré par son coach - c'est que les élucubrations de Jafar ont soudé le groupe et Fournier s'est servit de ça avec beaucoup d'habilité pour les mener à un niveau qu'ils n'auraient peut être jamais atteint dans un environnement serein.

    Mais ce coup de génie de Fournier n'était voué qu'à être éphémère. Rendre grâce à Jafar pour sa gestion est une provocation misérable.
  • chris68 a écrit, le 2014-05-19 10:51:40 :
    En fait Hilali n'était peut être pas si HS que ça avec sa stratégie de managment agressive et de danger permanent pour sublimer l'équipe. :|s


    On venait de L2, pas de CFA.
  • Oui on venait d'essuyer le camouflet de la première descente en National de l'histoire du club. Là on reste sur deux montées consécutives. Les joueurs ont forcément une petite part de responsabilité, mais elle est en l'occurence minime par rapport à celle des dirigeants. Déjouer à ce point-là est incompréhensible, si l'on s'arrête à l'aspect terrain. Dans l'analyse, il faut aller beaucoup plus loin que "c'est la faute des joueurs"...
    ~o)
  • Pour déjouer, il faut pourtant jouer et ça sauf erreur ce sont bien les joueurs qui le font.

    Qu'on estime qu'il y ait eu des erreurs de casting ou des choix discutables, soit. Mais cette obsession à minimiser la responsabilité des joueurs pour accabler de tous les maux l'encadrement est tout aussi incompréhensible. On peut écrire que l'engagement des joueurs n'était pas à la hauteur, ou non, il faut juste taper sur Keller ?
  • chris68 a écrit, le 2014-05-19 10:51:40 :
    En fait Hilali n'était peut être pas si HS que ça avec sa stratégie de managment agressive et de danger permanent pour sublimer l'équipe. :|s


    Je me disais qu'avec le chute du club certains allaient regretter Sitterlé. Mais croire que certains pourraient regretter Hilali non mais sans déconner...
  • le match à Colomiers est pourtant un exemple frappant du mental en carton pate de nos joueurs.

    autant paolo je trouve que certaines des remarques sont intéressante et pose un débat qui devrait exister autant j'aimerais qu'on puisse me répondre sur ce paraxode suivant :

    - Les dirigeants ont une grosse pas de responsabilité et sont intervenus trop tard dans la gestion du l'équipe en conservant trop longtemps FK d'après certains de vos arguments
    - L'équipe qui sort la tête de l'eau, engrange de la confiance et fait probablement ses 3 meilleurs matchs lors des 3 matchs avant la recontre à Colomiers.

    ==> Comment est-ce possible que les mêmes joueurs se délitent autant sur un tel match couperet.

    La réponse selon moi : c'est dans la tête des joueurs que ca se passe. Aucun entraineur ou dirigeants du monde n'aurait put rattraper le coup ce vendredi. Les joueurs sont apparus timide sur le terrain, jouant la peut au ventre et bafouillant leur football. Le problème de cette équipe est qu'elle a été incapable de se transcender et se faire violence sauf quelques rares matchs de la saison. La sanction sportive est méritée, les joueurs nous ont lâchés. Aucun joueur n'a sut fédérer ses co-équipiquers.

    Je vous renvoie sur la déclaration de duguépéroux après sa première semaine d'entrainement avec l'équipe qui disais à peu près : "en regardant des tribunes je ne comprenais pas les choix de FK, après une semaine je comprend".
  • Chris 68 a une dent, que dis-je un dentier entier, contre M.Keller mais vante les mérites de manager de Hilali... Si ça ce n'est pas de l'incohérence...! Hilali a été le pire des présidents, le fossoyeur du club, celui qui s'est foutu de la gueule de tout le monde, et continue de le faire (cf. ses derniers tweet). On a vu à quel point l'équipe s'était sublimée grâce à lui, à quel point les supporters et suiveurs du Racing l'ont apprécié.
    Allez on va dire que c'était une pauvre blague pourrie de la pat de chris 68, il ne sait plus ce qu'il pense et écrit depuis la relégation tellement il est affecté :).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives