Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jacky Duguépéroux

Chargement...

Flux RSS 2445 messages · 326.780 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par ninion

• Et pourtant si, selon moi.
    Il aura juste oublié qu'une équipe ne joue pas pour un club mais pour un style de jeu, avant tout.
  • calcio90 a écrit, le 2014-05-17 10:00:02 :
    Qu'il parte, il mérite tellement mieux que ces joueurs qui se prennent pour des pseudo-stars.

Non, qu'il reste! Une bonne partie de ces joueurs ne seront plus là la saison prochaine et Dugué pourra assurer le recrutement qu'il souhaitera.
    Il pourra démarrer la saison avec "son" équipe et non finir comme il pouvait (pas si mal d'ailleurs) une saison en 8 matchs avec des joueurs qu'il n'avait pas choisis et ne voyait que des tribunes.
  • lulmag a écrit, le 2014-05-17 14:21:23 :
    Il aura juste oublié qu'une équipe ne joue pas pour un club mais pour un style de jeu, avant tout.

Pour moi, ce sont pour les deux à la fois!
  • Le problème quand on change d'entraîneur en cours de saison et à fortiori après le mercato, c'est qu'il doit composer avec des joueurs qu'il n'a pas choisi à l'inter-saison...
  • Oui, évidemment, mais laisser au nouvel entraîneur seulement 8 matchs pour sauver une situation quasi désespérée, c'est bien peu...
  • ninion a écrit, le 2014-05-17 14:48:56 :
    calcio90 a écrit, le 2014-05-17 10:00:02 :
    Qu'il parte, il mérite tellement mieux que ces joueurs qui se prennent pour des pseudo-stars.

Non, qu'il reste! Une bonne partie de ces joueurs ne seront plus là la saison prochaine et Dugué pourra assurer le recrutement qu'il souhaitera.

Quasiment tout les titulaires d'hier à part Pinaud seront encore la.
  • ninion a écrit, le 2014-05-17 15:01:46 :
    Oui, évidemment, mais laisser au nouvel entraîneur seulement 8 matchs pour sauver une situation quasi désespérée, c'est bien peu...

Surtout dans la situation ou c'est trouvé le Racing
  • Jacky Duguépéroux : « J'ai toujours le goût d'entraîner »

http://s-www.lalsace.fr/images/68D3586C-4069-45EA-936A-1E6E2280E1...

En sept matches à la tête du Racing, huit avec la réception du Red Star demain (20 h) à la Meinau, Jacky Duguépéroux, sorti de sa retraite après six années hors du milieu du foot, a pu constater qu'il aimait toujours porter le survêtement d'entraîneur. Mais à la veille de la 34e et dernière journée de National, il ne revendique rien.

Il a le privilège de l'âge (66 ans). Cette maturité qui lui permet d'être dégagé des turpitudes quotidiennes du métier d'entraîneur tout en étant pleinement impliqué. Jacky Duguépéroux, revenu le 29 mars pour sa 3e période à la tête du Racing, vivra peut-être demain (20 h) contre le Red Star à la Meinau son dernier match aux commandes de l'équipe.

C'est du moins comme ça que les choses étaient prévues lorsqu'il a accepté de venir « dépanner » il y a deux mois un Marc Keller dont il est proche. Aujourd'hui que le Racing est sportivement condamné en CFA, l'avenir est peut-être moins tracé. Le coach n'est pas chaud pour s'exprimer sur le sujet. Mais contrairement à nombre de ses collègues qui avancent en âge, il estime ne pas être en décalage avec le football et les footballeurs d'aujourd'hui.

Jacky, avant de parler de la situation du Racing, suivez-vous ce qui se passe à Carquefou qui pourrait ne pas repartir en National en 2014-2015 et, donc, libérer la place pour le 15e et premier non-relégable ?

Honnêtement ? Pas vraiment. Car quoi qu'il se passe chez les autres, ça ne servira à rien si nous ne gagnons pas vendredi contre le Red Star et si nous n'allons pas chercher cette 15e place qui, je le rappelle, était l'objectif quand j'ai repris l'équipe à huit journées de la fin (1). Cet objectif reste accessible.

La relégation, officielle depuis vendredi dernier, constitue-t-elle une grosse déception pour vous qui, à la faveur de trois succès d'affilée et 10 points sur 12 en quatre journées, aviez fait renaître l'espoir ?

Avant de nous louper à Colomiers, nous étions tout près de quelque chose que personne n'imaginait il y a seulement un mois : nous maintenir directement. C'est pour ça que la déception est si grande. Cette mission qu'on pensait impossible était redevenue possible. Un peu comme pour Sochaux en Ligue 1. À cette différence près que le FCSM a eu trois ou quatre mois de plus pour redresser la barre. Mais on peut faire le parallèle sur notre situation et la sienne.

À Colomiers, je suis tombé de haut

La rechute à Colomiers vous a-t-elle affecté ?

Je suis tombé de haut. Les Columérins n'avaient pas gagné depuis 13 matches avant de s'imposer à Fréjus dans les conditions que l'on sait. Nous étions de notre côté dans une bonne dynamique. Samedi au retour à Strasbourg, j'ai un peu secoué les joueurs. Je leur ai fait part de mon désappointement, car je pensais sincèrement leur avoir fait franchir un palier. Ce n'est pas le cas. L'équipe reste fragile. Depuis cet échec, les joueurs ont eu un peu de mal à récupérer. Mais c'est logique. Heureusement que personne ne chante dans les vestiaires...

Craignez-vous une démobilisation face au Red Star ?

À moi de trouver les mots pour que les joueurs abordent ce match comme si le maintien était encore jouable. D'ailleurs, il le sera peut-être, au gré des repêchages.

Vos deux mois à la tête de l'équipe vous ont-ils prouvé que vous aviez toujours le goût d'entraîner, si tant est que vous l'ayez perdu depuis votre retraite en 2008 ?

J'ai toujours le goût d'entraîner. Mais je n'ai pas vécu ce retour comme ça. En fait, j'ai repris mon rôle d'entraîneur avec la sensation de n'avoir jamais arrêté. C'est étonnant, même pour moi.

Les valeurs qu'on m'a inculquées sont toujours valables

Les entraîneurs d'expérience se disent souvent en décalage avec le football et les footballeurs d'aujourd'hui...

(il coupe) Pas moi. Je ne me sens pas en décalage avec la nouvelle génération. Je pense même que les valeurs qu'on m'a inculquées sont toujours valables. J'ai baigné dans le foot de 1965 à 2008. Depuis ma retraite, j'ai continué à le suivre, même si c'était de plus loin. J'ai la chance, dans ma carrière, d'avoir touché à tout. J'ai été recruteur chez les jeunes, entraîneur de l'équipe 1, coach de l'équipe réserve, mais aussi des 13 ans, 15 ans, 17 ans et même en Promotion avec Benfeld. Ces expériences m'ont forgé. C'est vrai, le foot évolue, mais ce qui compte, c'est l'animation du jeu et la vision qu'on en a. La seule différence, c'est que plus le niveau auquel tu entraînes est haut, plus il est facile d'obtenir des choses de tes joueurs, parce que leurs qualités sont supérieures.

Depuis quelques jours, vous évitez la question, mais seriez-vous prêt à poursuivre l'aventure au Racing ?

La première chose, c'est que ça ne dépend pas que de moi. La deuxième, c'est que la saison se termine ce vendredi et que nous ne discuterons avec Marc que ce week-end ou en début de semaine prochaine. Depuis six ans, ma vie était organisée différemment. Elle ne tournait plus autour du foot. Mon retour il y a deux mois a engendré un vrai changement. Redevenir entraîneur remet en cause plein de choses. C'est une réflexion à mener. Encore une fois, nous en parlerons avec Marc une fois la saison achevée.

(1) Pour finir 15e et premier relégable, le Racing, 16e , doit battre le Red Star et Colomiers, l'actuel 15e , ne pas gagner à Vannes.

L'Alsace
  • Citation:
    Depuis six ans, ma vie était organisée différemment. Elle ne tournait plus autour du foot. Redevenir entraîneur remet en cause plein de choses. C'est une réflexion à mener

Sale coup pour ses chevaux. Va être obligé d'envoyer ça à l'abattoir, juste pour entraîner le Racing, si c'est pas beau ça
    [-o
  • Reste à voir ce que va donner les discussions entre Jacky et Marc ? #-o
  • N'empêche, ce serait une première recrue qui aurait de la gueule (+)
  • Entièrement d'accord matteo ! (+)
  • fleet a écrit, le 2014-05-22 09:11:52 :
    Reste à voir ce que va donner les discussions entre Jacky et Marc ? #-o

Il connaît bien son Chacky, il va lui proposer le smic + un intéressement sur le prochain transfert de Sikimic + une palette d'écharpes neuves, ça marchait en 2005 (+)
  • Dixit Gilbertus Jacko meo : sede a dextris meis donec ponam Fc Divodurum tuos scabellum pedum tuorum
    Qu'il en soit ainsi, qu'importe la division, pourvu qu'on ait Jacky...
    Si il prolonge pas, je m'offre une séance d'hypnose pour oublier ce club a la con...
  • http://goscinny.free.fr/photoexpression/farpaitement.gif

J'achète du steak de cheval dés ce soir (+) (songeons aussi à Victor Hugo: "Manger un cheval, c'est sauver un footballeur")
  • matteo a écrit, le 2014-05-22 09:20:56 :
    N'empêche, ce serait une première recrue qui aurait de la gueule (+)

(+) (+)
  • Il a envie de prolonger ça se voit , sinon le connaissant il aurait déjà dit un "non" de manière non-équivoque.
  • si il prolonge je ferais de même , parce que là je me pose sérieusement la question
  • ricalewis67 a écrit, le 2014-05-22 11:44:47 :
    Il a envie de prolonger ça se voit , sinon le connaissant il aurait déjà dit un "non" de manière non-équivoque.

tu as surement raison , s'il continu je reprend l'Abonnement
  • Je pense effectivement que la présence de Dugué sur le banc la saison prochaine peut à elle seule attirer un certain nombre de spectateurs, d'abonnés notamment.

On sait qu'avec lui, le Racing aura une équipe qui se battra sur le terrain.
  • Comme on l'a vu avec Alexandre Mendy. :)-
  • Ça serait vraiment cool que les UB90 aient une petite pensée pour Duguépéroux (peu importe qu il décide de rester ou de partir même si je veux vraiment qui il reste)... Genre une banderole sympa ou des chants. Histoire de lui montrer que lui, contrairement à l équipe, on l aime bien.

Pourvu que je sois entendu.... :)
  • Pour redonner un semblant de crédibilité au projet de Keller, il faut absolument que Dugueperoux reste. :((
  • maxs a écrit, le 2014-05-22 19:25:45 :
    Ça serait vraiment cool que les UB90 aient une petite pensée pour Duguépéroux (peu importe qu il décide de rester ou de partir même si je veux vraiment qui il reste)... Genre une banderole sympa ou des chants. Histoire de lui montrer que lui, contrairement à l équipe, on l aime bien.

Pourvu que je sois entendu.... :)

Y'a un chant sympa qui commence par Jacky, Jacky :D
  • Il n'est pas impossible qu'en cas de énième défaite à domicile (pas envie de me taper le calcul) il soit entonné.

Monsieur Duguépéroux dans L'Alsace a écrit :
    « Ma causerie de demain ne sera pas raccourcie, mais elle devrait l'être, car quand on a la chance de jouer devant un tel public, il n'y a pas besoin de parler. Ça devrait te transcender, pas t'inhiber. Face au Red Star, nous ne pourrons retourner le public, qui risque de nous chahuter en début de match, que par une prestation de haut niveau.

20.404 spectateurs pour la venue de Colmar alors que le club jouait le maintien.
    14.206 spectateurs pour voir Dunkerque qui n'avait plus rien à gagner ni à perdre, équipe anonyme dans le football français sans lui manquer de respect alors que le club se débattait pour son maintien.

Putain, mais faut vraiment être des abrutis finis pour ne pas profiter d'un tel soutien!
    Verdammi, il manque vraiment des cases à certains pour mépriser un tel public.
    Bon sang, quelqu'un pour leur apprendre à lire? Combien de fois depuis le CFA2 n'avons nous pas lu les déclarations admiratives des adversaires pour le public meinovien?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives