Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Geneviève de Fontenay Vs Jacques Dessange

Chargement...

Flux RSS 28 messages · 904 lectures · Premier message par conan · Dernier message par jybet

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Petite anecdote amusante en marge de cette histoire. A l'époque ou j'ai effectué mon service militaire, ma caserne fut secouée par une affaire qui à fait grand bruit dans ce petit monde à part.

    Un appelé fut présenté comme étant judoka et champion du monde junior dans sa catégorie aux championats du Monde qui s'étaient déroulés en Argentine et ou l'équipe de France sénior et junior s'était particulièrement illustrée au milieu des années 90. A tel point que l'ensemble de champions furent décorés de la Légion d'Honneur.

    Comme ca le fait vraiment classe pour un Régiment de compter en son sein un mec qui a la légion d'honneur, le gars fut de suite le chouchou du Colonel et fut exibé à toutes les soirées mondaines comme étant la fiérté du Régiment. En gros il passa ses 10 mois bien au chaud à se gaver de petits fours et dragouiller dans le grand monde.

    Mais quelques semaines avant la fin de son service, le scandale eclata. Le gars en question était un mytho complet, n'avait jamais fait de judo de haut niveau et, bien évidement n'avait jamais obtenu la Légion d'honneur. Je ne vous dis pas le bazard!

    Alors qu'il était passible de lourdes sanctions et même de poursuites pénales (usurpation de décoration, ca peut chercher loin!) il ne fut finalement pas sanctionné, les officiers du régiments s'étant attaché d'étouffer l'affaire. Ils n'avaient en effet pas trop envie de passer pour des glands et que ca se sache qu'ils se soient fait berner durant des mois...
  • :)) :)) :))
    Parfois, c'est vraiment des nazes ces militaires...
    Champion du Monde, et il est pas au BJ ? Personne n'a pensé à ça ? pfff... :)) :))
  • lenain2jard1 a écrit :
    Ben je peux pas lui donner tort à la Mère Fontenay.

    Franchement je vois pas en quoi Dessange (au même titre Que Johnny , ou les bleus de 98 ...) mérite cette distinction.

    Nombres de gens ont versé leurs sang pour la France , sans aucune considération.

    Alors franchement je trouve ça pitoyable de décorer ces jet seteurs à la noix (-)


    (+) (+) (+) (+) (+) (+)
    j'allais dire la même chose, donc au lieu de répéter ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives