Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Geneviève de Fontenay Vs Jacques Dessange

Chargement...

Flux RSS 28 messages · 904 lectures · Premier message par conan · Dernier message par jybet

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • La polémique fait rage. Madame de Fontenay a tenu des propos acerbes par rapport à la nomination du célèbre coiffeur Jacques Dessange à l'ordre de la Légion d'honneur. Ce dernier n'est pas content et lui réclame 150 000 Euros de dommages et interets...

    Que pensez vous de cette triste affaire?
  • Qu'ils coupent les cheveux en quatre :))
  • Ce conflit tombe comme un cheveu sur la soupe...
  • Elle ne manque pas de toupet, cette Geneviève !

    Je comprends M. DESSANGE. A sa place, je m'arracherai les cheveux...
  • Nous pouvons effectivement dire qu'elle n'a pas les cheveux sur la langue dans sa poche...

    Plus sérieusement, que pensez vous de l'attribution de cette haute décoration à des personnalités de la Jet Set ou à des sportifs émérites?
  • Mais quel duduche celle la?.... (-)
  • Il faut la filler à Dugué (+) :)-
  • Geneviève a un peu raison quand même...
    Napoléon avait créer cette distinction pour récompenser des actes (de guerre) héroïques, maintenant c'est vrai que (et c'est tant mieux) les guerres c'est fini...
    Alors bien sûr que ces gens représentent et honorent la France à l'étranger, mais c'est vrai qu'une distinction un peu moins prestigieuse suffirait pour cela...
  • C'est vrai que y'a des remises de Légions d'Honneurs qui m'ont choqué... Genre Jonnhy Halliday, désolé, mais ça passe pas... :O
  • Ben c'est clair que ca m'a toujours choqué de mettre sur le même plan le gars qui a par exemple fait le debarquement et Christophe Dugarry...
  • Ben je peux pas lui donner tort à la Mère Fontenay.

    Franchement je vois pas en quoi Dessange (au même titre Que Johnny , ou les bleus de 98 ...) mérite cette distinction.

    Nombres de gens ont versé leurs sang pour la France , sans aucune considération.

    Alors franchement je trouve ça pitoyable de décorer ces jet seteurs à la noix (-)
  • conan a écrit :
    Ben c'est clair que ca m'a toujours choqué de mettre sur le même plan le gars qui a par exemple fait le debarquement et Christophe Dugarry...


    Surtout quand le mec qui a fait le débarquement n'y a même pas, dans la majorité des cas, eu droit...
  • Ben tu as raison klaus et c'est justement le point scandaleux. A la limite, qu'on récompense les bleus de 98, Johnny ou Jacques Dessange, pourquoi pas? C'est vrai que ce sont des gens qui dans l'exercice de leur art ont contribués au préstige de la France dans le monde entier.

    Maintenant j'ai toujours été choqué qu'à chaque 11 novembre (plus trop maintenant faute de poilus encore vivants mais y'a quelques années c'était encore le cas) on nous ressorte des vieux combattants pour les décorer 70-80 ans après de la Légion d'honneur qu'ils n'avaient pas obtenue avant. Et à coté de ca, y'a des rigolos de la Jet-Set qui l'ont comme ils veulent...
  • Un petit bémol pour les bleus de 1998... Ils ont quand même réussi à faire descendre tout un pays dans la rue... On n'avait pas vu ça depuis... la Libération. :-'
  • En parlant de la guerre tout juste avant, le mot "descendre" n'est peut-être pas adéquat! :p ;)

    Ben pour les bleus... ils ont eu une récompense (même 2!) :
    une belle coupe dorée et une étoile sur le maillot (comme la légion d'honneur :p )

    Et une autre précision: ce n'est pas un bémol, mais... une double croche qui sort de ton smiley :))

    Précisément et déconneusement tien, Paplo
  • tu n oublies pas le gros chèque?
  • Non... on ne parle que des récompenses honorifiques! :p ;)
  • Juste pour la petite histoire, Geneviève est en phase avec elle même sur ce coup dans la mesure où elle a refusé la lègion d'honneur qu'on voulait lui donner parce que qu'elle estimait ne rien avoir fait de particulier en comparaison des poilus ou autres combattants de la libération. Le coiffeur a priori n'a pas ses scrupules.
  • Au contraire, sur ce que j'ai pu voir, il en est fier comme un bar tabac de sa breloque et aime parader avec!
  • Pour moi la légion d'honneur n'as plus vraiment de sens!!
    Il l'a file à n'importe qui!! alors que des gens ayant versé leur sang pour notre pays non rien eu...
    La donné à Johny c'est n'importe quoi au coiffeur c'est pareil c'est franchement n'importe quoi!!
  • Sachant qu'il y a en principe l'Ordre des Arts et des Lettres pour décorer les artistes... :-B
  • POur l'anecdote j'en ai une à la maison de légion d'honneur :)-
  • boogie a écrit :
    Sachant qu'il y a en principe l'Ordre des Arts et des Lettres pour décorer les artistes... :-B


    Exact. Ainsi que l'Ordre National du Mérite.

    Je rappelle juste que l'attribution de la Légion d'Honneur se fait par décret du Président de la République sur proposition du conseil de l'ordre qui lui choisi parmis les dossiers remis par les différents ministres.

    Ah, copinage, quand tu nous tiens...
  • IL y a pas , si je ne m'abiuse? une histoire d'Exhonération d'impots lorsqu'on à la Légion d'honneur ? #-o

    Celà expliquerait pourquoi certains font des pieds et des Mains pour l'avoir.
  • Non. Par contre, je crois que tu touches une indemnité symbolique. :-B

    Ca permet surtout de bien rouler des mécaniques...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives