Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[CM 2014] 1/4 de finale

Chargement...

Flux RSS 116 messages · 9.791 lectures · Premier message par athor · Dernier message par rcsforever

• Bien dégueu ce match avec un arbitre - encore une fois - complaisant. Pas de gros choix polémiques mais une succession de petites décisions qui contribuent à pourrir le match et à donner un sentiment d'impunité au pays hôte.
    Pas normal que le meilleur défenseur du système solaire et J.César soient les seuls à finir avec un jaune. Pas normal que Fernandinho ou encore Marcelo n'en reçoivent pas alors qu'ils cumulent une 10aine de fautes à eux deux et pas des petites poussettes.

Sur le terrain, ils ont été meilleurs avec un Colombie très décevante avec de mauvais choix dès le départ (ces tanches de Guarin et Ibarbo...) mais ça fait too much avec les éléments extérieurs.

J'espère qu'ils se feront taper mais je me fais que peu d'illusions avec tout ça. Quelque soit l'équipe en face.
  • Pour revenir à ce France-Allemagne, j'ai été extrêmement déçu par l'attitude de Benzema. Ce type joue au Real, est titulaire et est sans doute celui avec le plus d'expérience dans le 11 français ; il devrait être capable de tirer l'équipe vers le haut et de s'imposer comme un leader sur le terrain. Or il ne le fait pas, il a fait 2 bons premiers matchs et après s'est éteint.

Sinon oui ce Brésil entre leur absence totale de jeu après la 30' & leur cinéma est insupportable.
  • Comment peut ont faire siffler un arbitre argentin ?
  • Moi j'ai pas été déçu par Benzema , il a été egaĺ à lui même. Comme d'habitude, aucun pressing de sa part, son côté nonchalant devient vraiment insupportable , puis il a l'impression de se réveiller les cinq dernières minutes, mais plus de jus dans le moteur et dans ses tirs.
    Deschamps aurait dû sortir Benzema et Griezmann, pour faire rentrer Rémy et Giroud, et pas dans les dix dernières minutes.
  • L'Arbitre aurait du être neutre car l'Argentine et encore en lis merci la fifa
  • Examens pour Neymar

L'attaquant vedette du Brésil, Neymar, est sorti sur une civière à la 88e minute du quart de finale contre la Colombie, vendredi, à Fortaleza. L'attaquant du Barça a été touché dans le dos lors d'un choc avec Zuniga. Il est resté à terre, main sur les yeux, avant d'être évacué de la pelouse. Selon Globo, il a été transporté à l'hôpital pour passer des examens du dos (une rumeur parle d'une fissure aux vertèbres) mais aussi d'une épaule.

(L'Equipe)
  • thespecialone a écrit, le 05/07/2014 00:11 :
    Pas normal que le meilleur défenseur du système solaire et J.César soient les seuls à finir avec un jaune.

Thiago Silva qui sera suspendu contre L'Allemagne.
  • Je vais brièvement revenir sur les deux matchs d'aujourd'hui...

D'abord le France - Allemagne... J'ai pu lire que la France avait perdu la bataille du milieu... Vu du stade, je n'ai pas eu cette impression. J'ai plutôt trouvé que chacune des deux équipes avait eu ses temps forts. Il y a eu des séquences où Pogba faisait l'amour à tout le milieu teuton, c'était jouissif. Au final la France s'est procurée davantage d'occasions et a mieux joué dans l'ensemble, jusqu'aux changements de Deschamps que je n'ai pas compris. Proutant je l'aime bien, la Dèche, mais là il a foiré son plan B, peut être aurait-il fallu tester davantage des configurations plus offensives lors des matchs à Miko. LÀ avec Rémy, Giroud et Sissoko ça n'a pas fonctionné, l'équipe était désorganisée.
    Ce qui a fait la différence c'est le métier et le réalisme de nos chers voisins d'outre-Rhin. Si Benzema met sa première occase au fond en début de match, on les bouffe. Bon voilà c'est la vie, on a perdu contre un adversaire à qui on avait pas grand chose à envier.:-s
    En revanche s'il y a une bataille que la France a perdue, c'est celle des tribunes., et à plate couture. Dès mon arrivée au stade c'était flagrant. Les supp allemands étaient regroupés au sein de 2 ou 3 blocs a travers le stade alors que les Français étaient éparpillés et apparemment inférieur en nombre. Ajoutez à cela les brésiliens qui soutiennent l'Allemagne, et vous obtenez un Maracana à 70% acquis à la cause germanique. Putain j'étais vert.:-&

Ensuite le match du Brésil, suivi à la télé... mouais, la Colombie me paraissait bien éteinte en comparaison de ce qu'elle avait pu montré contre l'Uruguay. Le Brésil c'était mieux que les matchs précédents jusqu'au deuxième but à la suite duquel Scolari le frileux a voulu préservé le score et s'est logiquement pris un but. Et ils ont fini avec 5 défenseurs et 3 milieux défensifs, ça fait rêver.b-(
    Neymar, qui jouait déjà diminué en raison d'un coup reçu contre le Chili, s'est pris un coup de genou dans le dos, a filé à l'hosto et résultats des courses: fissure d'une vertèbre et CM terminée... Autrement dit, la Seleção est dans la merde.
    BOn, ça fera peut être fermer leur gueule à tous les screugneugneu qui ne voient en lui qu'un simulateur.

En conclusion je suis dégoûté, avec l'impression tenace qu'on ne battra jamais les sallemands en CM... la Mannschaft a une autoroute devant elle vers la finale, alors que franchement, elle ne m'a pas impressionné. En tout cas, après 1982 et 1986, le coup est rude même si avec l'âge on prends les choses moins à coeur peut être.N'est ce pas mes amis @roulian @puertobanus et @lelezardroi (entres autres).
  • ericcantona a écrit, le 03/07/2014 20:01 :
    Allez je me lance les demis seront :

France- Colombie
    Argentine- Pays - Bas

Piètre pronostiqueur mon cher @ericcantona :)
  • Assez d'accord avec Pierre Ménès dans sa critique de Deschamps sur ce match-ci. Coaching défaillant.

http://coupe-du-monde-de-football.programme-tv.net/coupe-du-monde-de-football-bresil-2014/news/54370-france-allemagne-pierre-menes-critique-deschamps/
  • La France a perdu le match des tribunes dans la retransmission TV également. Là où les pays sudaméricains ont multiplié les jolies filles et les supporters en transe - enfin même la Belgique et la Suisse ont eu leurs bonnasses - la réalisation d'hier n'a montré que des thons et des dépressifs en tribunes, pour la France. :-s
  • P***in de Shleumagniens !:-w
    Horrible à voir jouer, c'est le retour du marchand de sable allemand. Déjà qu'ils nous ont privé d'un France-Algérie mythique, je les vois maintenant en finale se faire fesser je l'espère par tout ce qui ne porte pas de costume de Dalton bleu et qui vit dans des caravanes en France aux mois de juillet/août.
    De toute façon, j'ai toujours eu du sang flamand dans les veines, une fois[-(
  • La bonne nouvelle c'est que Patrice Evra a disputé son dernier match de CM... On se console comme on peut.
  • La mauvaise c'est que Benzema ne confirme pas son statut de leader de l'attaque, dès que l'enjeu est présent, il disparaît.
  • I
    L Allemagne nous a simplement étouffés
    Allez la MANNSCHAFT si possible jusqu'au bout.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Moi aussi je trouvais l Allemagne inoffensive avant de nous jouer ,au final ils nous ont eut.
    Le foot est un jeu qui se joue a 11 et a la fin.............
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • L'EDF s'est retrouvée hier dans la même situation que l'équipe d'allemagne il y a quelques années, c'est a dire une équipe en devenir mais qui manque encore d'expérience et de vécu ensemble mais ce mondial va y contribuer fortement.
    Comme beaucoup, je pense sincérement que les bleus seront déja plus forts en 2016 !
    De plus, d'autres jeunes vont émerger d'ici la et certains anciens vont cette fois ci, définitement passer la main...
    Je sens vraiment qu'un groupe est né depuis le match retour contre l'Ukraine mais qu'il faut encore y apporter quelques greffes et couper quelques branches mortes, mais la plante est belle.
  • rcsforever a écrit, le 05/07/2014 11:15 :
    La bonne nouvelle c'est que Patrice Evra a disputé son dernier match de CM... On se console comme on peut.

Oui, c'est une bonne nouvelle,meme si hier c'etait encore un des moins decevants des français....par contre, la mauvaise nouvelle, c'est qu'avec Deschamps on a encore se payer le zombie Benzema qui se traine sur le terrain comme un chameau !
    Puis j'ai cette petite impression que Ribery nous aurait ete bien utile hier....
  • Le Brésil est la béte noire des Français, le probléme c'est que l'Allemagne est la notre !
  • Benzema termine la CM avec 3 buts et 2 passes décisives, on a vu pire comme bilan. C'est vrai qu'il n'a été décisif hier mais sans vouloir lui chercher d'excuses la saison a été longue avec le Real.
  • Il n'a pas ete decisif hier, ni contre le Nigeria,ni hier ! Et si on a le droit d'etre mauvais, mais on a pas le droit de faire la gueule comme lui contre le Nigeria uniquement parcequ'il ne jouait pas à sa place.
    Puis zero travail defensif, aucun pressing de sa part, son cote nonchalant est exasperant. Pour moi, c'est la faute à Deschamps si on est pas qualifié. Pourquoi avoir attendu 70 minutes pour changer hier ?
    Sacko qui debute deux matchs en etant blesser !
    En match de preparation, cela marchait bien avec Giroud et Griezmann, pourquoi avoir remis Benzema ?
    Combien de but il a marqué contre le Nigeria et les Allemands, et combien de passe decisive? Zero. Quand j'ai vu Klose se battre hier à 36 ans comme un lion, notre Benzema faisait de la peine à voir.
    Puis trop facile pour Neuer, les tirs de Karim etaient des passes en plein sur le goal !
    En finale de coupe d'europe , il etait aussi nul, et Ancelotti l'a vite degagé, bref on peut avoir beaucoup de regrets aujourd'hui
  • schilles1979 a écrit, le 05/07/2014 12:16 :
    I
    L Allemagne nous a simplement étouffés
    Allez la MANNSCHAFT si possible jusqu'au bout.

Je m'etouffe aussi en lisant ce genre de message !
  • Malgré tout je considère que ça reste notre meilleur atout offensif (à l'heure actuelle).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!

Mode fenêtre Archives