Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[CM 2014] 1/4 de finale

Chargement...

Flux RSS 116 messages · 9.791 lectures · Premier message par athor · Dernier message par rcsforever

• rcarlos67 a écrit, le 05/07/2014 12:22 :
    Quand je pense que tous les footix du bar criaient à la simulation ...

Je plaide coupable, le fils spirituel de Greg Louganis a décidément la faculté de brouiller les pistes...

dudu-rcs a écrit, le 05/07/2014 12:58 :
    Je sens vraiment qu'un groupe est né depuis le match retour contre l'Ukraine mais qu'il faut encore y apporter quelques greffes et couper quelques branches mortes, mais la plante est belle.

Très belle métaphore horticole ! Le 1/4 de finale est un bon résultat, on voit bien que Deschamps n'avait pas trop de plan B
  • En quoi ca y' étouffe que je sois supporter de l'Allemagne?
    Bel exemple de tolérance!
    Dis tu la même chose des français qui supportent l'Algerie ou le BreSil
    Continues à suffoquer moi je bois du petit lait.
  • Reste à savoir qui boira du.. champagne le 13 juillet.
  • Je sais en tout cas qui ne le boira pas
    Pour le reste c'est du sport et tout indique que comme toujours en Amérique du Sud ce sera une équipe du continent.
    Et allez l'Allemagne.
  • SCHILLES1979, on est deux ...et on a le droit!

Je pense pour résumer que la France n'a pas démérité mais que l'Allemagne a su gérer le match après le 1-0. L'efficacité et le résultat, c'est tout ce qu'on retient dans le foot...

Ce qui m'a passablement irrité pendant la retransmission sur TF1, ce sont les commentaires d'Arsène Wenger, stigmatisant régulièrement la soi-disante faiblesse défensive allemande, alors qu'à la fin ...ils n'ont pas encaissé de but! Egalement ses propos au début de la 2e mi-temps: "Je ne vois pas comment la France ne pourrait pas marquer de buts". Bin, ils n'ont pas marqué, Arsène. Commentaires tout à fait inutiles. Je comprends les gens qui préfèrent regarder les matchs sur les chaînes allemandes...
  • Arsène Wenger aurait privilégié une titularisation de Mertesacker...:o)
  • Ce match France-Allemagne m'a rappelé le match France-Espagne de qualif au stade de France : on ne savait pas si l'équipe était prenable ou gérait son avantage. Et on ne le saura jamais, tellement certains joueurs n'ont pas été au rendez-vous.

Je ne parlerai pas de Benzemou, à ce stade-là ce serait tirer sur l'ambulance après sa prestation tout autant execrable contre le Nigéria. On a pas vu Remy après sa rentrée, pourtant j'aimerais bien le voir avant-centre un jour pour s'éviter de nouvelles purges plutôt qu'à un poste qui n'est pas le sien. Oui je sais, "Remy c'est pas mieux" me direz-vous, c'est triste qu'on ait pas un grand attaquant au final qui mette tout le monde d'accord.

Ce qui est plus dérangeant, ce sont des joueurs pourtant physiques, capable d'amener de la folie dans un match, comme des Matuidi ou des Pogba, qui ont malheureusement été moyens hier. Manque d'expérience, sans doute.

En espérant voir les joueurs les plus méritant pour 2016.
  • D'aures joueurs vont bientôt exploser devant, comme Thauvin mais surtout Ben Yedder qui peut être l'attaquant de poche buteur et qui pourrait offrir une alternative a Giroud.
    Concernant Benzema, il restera pour moi la grande déception de ce mondial coté EDF car aprés avoir laisser entrevoir de grosses capacités sur les deux premiers matchs, il s'est éteint progressivement pour redevenir le joueur décevant que nous connaissons depuis des années...
  • La seule explosion admissible pour Thauvin serait une bombe agricole qui lui arrache les deux jambes. On a eu assez de boulets et d'éléments perturbateurs comme ça.
  • Vraiment des matchs miteux dans l'ensemble ces matchs à 13h. Tu sens les joueurs fatigués qui simulent au premier contact pour conserver un pauvre 1-0.

Vivement Qatar 2022...
  • Quel décalage entre le premier tour festif et prolifique, et cette phase finale minimaliste, molle et fatiguée :(
  • Ni la France ni la Belgique X-(
    Bon plus d'equipe de coeur pour moi :(
  • Eh oui ça ne rigole plus en quart
    C est tactique avant tout et c'est normal
    Moi il me reste ma MANNSCHAFT de coeur
  • La mannschaft a le cu bordé de nouilles comme d'habitude. Avec la blessure de Neymar, un boulevard s'offre à eux.
    Avec ce qu'elle nous a fait depuis 82, leur arrogance mesquine en plus, moi cela ne sera jamais mon équipe de cœur.
    J'espère une finale Hollande-Allemania, avec un but victorieux des hollandais à la dernière seconde.
    :p
  • L'arrogance êt la suffisance me semblent plutôt françaises
  • En effet, tu affiches une certaine arrogance quant à cette remarque.
  • Se prendre la tête pour une rencontre de football, je ne comprendrais jamais...~o)
  • Tout le monde tresse des lauriers aux Allemands, mais en attendant ils n'ont pas eu de vraie opposition jusqu'à maintenant, et ce n'est pas la France qui a pu les inquiéter. Elle risque de déchanter autant que nous très vite.
  • Un peu à l'image du Cameroun en 90 même si cétait dans un autre style, le Costa Rica aura secoué (avec ses armes) la planète football en 2014. Ce soir ce ne fut pas du grand spectacle mais le parcours de cette équipe aura été remarquable, respect Messieurs.
  • Dans ce cas Jack personne n a eu de vraie opposition surtout pas l équipe de France
    Qu ont fait le Nigeria et la Suisse en Coupe du Monde ?
    Après si tu te réjouis d avance du fait que l'Allemagne rencontre en demi le futur vainqueur c 'est ton droit
    Ce qui n enlevé rien au fait qu'ils nous ont une fois de plus battu.
    En attaquant l'Allemagne tu diminues encore plus le niveau de la france.
  • Et @Schilles excuse nous de ne pas nous agenouiller devant la grande prestation de l'équipe teutonne depuis le début de ce mondial .

j' espère que tu te rend compte que sans les deux plongeurs Neuer , Muller ils auraient peut être même passer le premier tour .

Quand a comparer a l équipe de France soit , mais quelles étaient les objectifs des deux nations? .
  • inter1346839375.jpg
    Modifié par inter ·
    inter
    Je ne comprends pas cet antigermanisme comme je ne comprends pas l'enthousiasme que provoque cette équipe d'Allemagne ;quant à l'équipe de France je n'ai réellement vibré que contre la Suisse ; il n'y a pas matière là non plus à s'enthousiasmer ; je tourne d'autant plus vite la page que mon quotidien ce n'est pas l'EDF mais le RCS!
  • Wouah... quand je prends ce topic en cours j'ai mal aux yeux.

Pour moi je plaçais les allemands et les français bien en tête des équipes qui m'avaient impressionné.
    Reste que les allemands ont semblé prenables contre les français.

Brésiliens, argentins, hollandais, ce sont trois équipes qui ont galéré tout le long du tournoi et que je ne voyais, ni ne voulait à ce niveau.
    Les allemands évidemment j'aurais préféré la france mais maintenant ils ont mon soutien. C'était ma seconde équipe préférée....
    Cela dit je les trouve beaucoup moins forts qu'il y a 4 ans par exemple....
  • Éric.....je ne m'agenouille devant personne et ne demande à personne de le faire
    Je préfère l équipe d ´Allemagne que tu appelles teutonne à l'EDF que j'appellerai donc hase
    Le fait certain est que l'Allemagne est en demi finale
    Quant à tes deux plongeurs pour un goal c'est la qualité numéro 1
    Muller quant à lui est remarquable balle au pied et ne plonge pas
  • inter a écrit, le 06/07/2014 11:53 :
    Je ne comprends pas cet antigermanisme comme je ne comprends pas l'enthousiasme que provoque cette équipe d'Allemagne ;quant à l'équipe de France je n'ai réellement vibré que contre la Suisse ; il n'y a pas matière là non plus à s'enthousiasmer ; je tourne d'autant plus vite la page que mon quotidien ce n'est pas l'EDF mais le RCS!

Tout est dit et je partage complétement cette analyse, tout en rajoutant également le premier match contre le Honduras qui était tout sauf un match facile et a bien lancé l'EDF dans ce mondial...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives