Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alassane N'Diaye

Chargement...

Flux RSS 175 messages · 104.816 lectures · Premier message par athor · Dernier message par prevost

  • Alassane Ndiaye, un attaquant en prêt

    Le RC Strasbourg est tombé d’accord avec l’AC Arles-Avignon pour le prêt d’une saison d’Alassane Ndiaye. Attaquant de 23 ans, comptant 30 matches en Ligue 2 (2 buts) et 56 matches en National (12 buts), il va renforcer le secteur offensif du groupe de Jacky Duguépéroux. Le néo-Strasbourgeois fera connaissance avec ses coéquipiers dans la semaine.

    Site Officiel
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site Officiel :
    L'attaquant d'Arles-Avignon Alassane N'Diaye (23 ans, 1,79m, 67kg) a été prêté une saison au Racing.
  • c est donc lui la grosse recrue..............(je ne critique nullement le joueur) mais bon on nous annonçait un gros cv et la a par une saison correct de national....je reste un peu sur ma faim....
  • Ca vaut quoi au juste ce joueur? Ca vous inspire de l'enthousiasme vous ? :-/
  • Les stats ne disent pas grand choses. C'est sûr que c'est pas un goleador, mais il a de l'expérience en L2 et en National (une centaine de matchs, une vingtaine de buts)
    Il a d'ailleurs joué la 1ere journée de L2, et est certainement en prêt car il a de la qualité, mais Arles-Avignon a besoin de libéré de la masse salariale pour l'arriver de Niang.

    Je préfère un jeune qui se donne à fond pour son avenir, qu'un vieux qui fini sa carrière et qui est juste là pour avoir un salaire.
  • Il n'a pas marqué beaucoup l'an dernier, mais il faut rappeler qu'il a joué dans l'équipe la plus faible de L2.

    Je le connais pas mais sur vidéo il a l'air rapide. On a enfin des attaquants rapides (et des ailiers aussi au passage), ça nous changera des escargots des dernières années, sur le papier ça me va (+)
  • Ce n'est pas la grosse recrue annoncé, qu'on se rassure. Je pense plutôt qu'il vient en tant que 3ème attaquant derrière Bahoken et Marques, après cette hiérarchie changera très certainement au fil des prestations.
    Ce joueur s'inscrit dans la politique de recrutement du club, il a une bonne expérience du National et même si ses stats ne sont pas flamboyantes, elles ne sont pas dégueulasses non plus. Après faut voir sur le terrain, mais ça me paraît être une recrue correcte pour étoffer l'effectif.

    Peut-être qu'en réalité, c'était Bahoken la grosse recrue.... :-$
  • A priori, il s'agit plus d'un ailier que d'un avant centre pur, du moins, il jouait à ce poste au CA Bastia en National. Et pour inscrire 10 buts à ce niveau là, quand l'équipe jouait alors uniquement pour Pastorelli leur avant-centre, il faut avoir un minimum de qualité.

    Ses deux buts la saison dernière: à 0:46 à 1:51.

    Ça ressemble encore à un attaquant prenant la profondeur, ce qui laisse présager du style de jeu qui sera mieux en place, à savoir un jeu très direct, basé sur la vitesse. Dans ses conditions, N'Diaye peut être utile.


  • Intelligent dans son jeu, physique, dribbleur, et rapide.
    Ca a tout l'air d'être un bon profil...
  • Certes, c'est une vidéo de son agent, mais il a quand même l'air d'avoir une belle capacité d'accélération. Ça va courir devant avec lui, Marquès, Bahoken, Aguemon et Liénard !
  • après si Arles la fait signer cette saison c est qu il n est pas mauvais , aprés il etait dur de briller dans une formation aussi faible que le C.A Bastia l an dernier en l2...laissons lui sa chance , par contre je ne comprends pas les annonces du staff qui prétendait être sur une grosse recrue expérimenté...
  • Arles Avignon fait baisser sa masse salariale pour recruter Niang en échange probablement.
  • C'est vrai que ce recrutement laisse un peu les supporters que nous sommes sur leur faim...
    A vrai dire je ne sais quoi penser et je reste pour le moins dubitatif !
    J'ai beau avoir une trés grande confiance en Dugué, la pour le coup je suis un peu perplexe mais bon attendons de le voir a l'oeuvre avant de juger.
    C'est plus que ce recrutement me semble fait dans la va vite qui me géne et on est loin du gros coup que j'espérais...
    Maintenant il reste encore un autre recrutement a faire, donc attendons cette fois ci une bonne surprise...
  • en tous cas je préfère largement cette recrue qu un Allart ou un Pentecote!!il nous apportera beaucoup plus!!
  • Exact Dudu. S'il s'agit pour Arles Avignon de faire baisser sa masse salariale, cela signifie aussi que le Racing ne suivait pas particulièrement ce joueur là et a joui (oh ouiiii) d'une opportunité. Cela me laisse dubitatif sur la façon dont le club construit son effectif... au petit bonheur la chance... par à coups... pour une énième de transition, quoi...
  • athor a écrit, le 04/08/2014 18:35 :
    A priori, il s'agit plus d'un ailier que d'un avant centre pur, du moins, il jouait à ce poste au CA Bastia en National. Et pour inscrire 10 buts à ce niveau là, quand l'équipe jouait alors uniquement pour Pastorelli leur avant-centre, il faut avoir un minimum de qualité.

    Ses deux buts la saison dernière: à 0:46 à 1:51.

    Ça ressemble encore à un attaquant prenant la profondeur, ce qui laisse présager du style de jeu qui sera mieux en place, à savoir un jeu très direct, basé sur la vitesse. Dans ses conditions, N'Diaye peut être utile.


    +1

    Les stats ne sont de loin pas toujours significatives, surtout quand marquer n'est pas le rôle premier du joueur, fusse-t-il un "avant". A l'évidence il n'a tout simplement pas un positionnement de buteur, mais plutôt de relais avancé /passeur et ce que l'on peut voir de son profil dans les différentes vidéos est intéressant. Ça commence à faire pas mal d'options et de vitesse aux postes d'ailier ou de deuxième attaquant. Maintenant, il faut juste que Bahoken assure en tant que pointe et finisseur, car tout cela repose un peu sur lui.
  • spoutnik a écrit, le 04/08/2014 19:00 :
    Exact Dudu. S'il s'agit pour Arles Avignon de faire baisser sa masse salariale, cela signifie aussi que le Racing ne suivait pas particulièrement ce joueur là et a joui (oh ouiiii) d'une opportunité. Cela me laisse dubitatif sur la façon dont le club construit son effectif... au petit bonheur la chance... par à coups... pour une énième de transition, quoi...


    ben on le saurait si on avait des finances qui pourraient permettre de mettre du fric et de choper un joueur sur le seul aspect financier (transfert ou prime signature, etc..)
    je pense que oui c'est un bon coup pour completer l'effectif et pour moi la soi-disante pointure on aura la chance de le voir débarquer qu'en fin de mercato quand il y aura plus de pressions au niveau des clubs pour baisser la masse salariale ou voir partir des joueurs qui auront eux aussi arreter d'imaginer qu'ils sont les meilleurs au monde et que des grands clubs vont intéresser à eux
    c'est assez simple les transferts en somme !!
  • mais c'est pas certain puisque ni Dugué ni Keller ne prendront un joueur juste pour prendre un joueur et faire plaisir aux supporters : il viendra uniquement si l'opportunité et un bon profil se présente
  • Attendons de le voir a l'oeuvre et il sera peut être une bonne surprise !
    Je me souviens de ma réaction négative (et j'étais loin d'être le seul a l'époque) lors de l'annonce de la signature de Niang au Racing en provenance de Metz, donc ...:-$
  • dudu a écrit, le 04/08/2014 19:15 :

    Je me souviens de ma réaction négative (et j'étais loin d'être le seul a l'époque) lors de l'annonce de la signature de Niang au Racing en provenance de Metz, donc ...:-$


    il était pas venu de Troyes?
  • enfin un bon dribbleur!!!!! il était temps!!! Il va nous apporter plein d'occasion celui là!
  • Maintenant le coté positif c'est qu'il a l'expérience de la L2 et surtout du National et de plus, ayant fait la préparation avec Arles, il doit être opérationnel physiquement !
    Ne reste plus qu'a l'intégrer au reste du groupe et peut être de le voir jouer dés ce vendredi, surtout que je ne sais pas si Bahoken est capable de tenir tout un match actuellement.
    Pour réponde a ta question pepito, Niang venait bien de Metz mais il avait joué a Troyes auparavant...
  • Cela n'étonnerait que ce prêt fasse baisser la masse salariale car une partie du salaire est certainement prise par Arles comme le Genoa prenait 90% du salaire de Ribas
  • dudu a écrit, le 04/08/2014 19:27 :
    Maintenant le coté positif c'est qu'il a l'expérience de la L2 et surtout du National et de plus, ayant fait la préparation avec Arles, il doit être opérationnel physiquement !
    Ne reste plus qu'a l'intégrer au reste du groupe et peut être de le voir jouer dés ce vendredi, surtout que je ne sais pas si Bahoken est capable de tenir tout un match actuellement.
    Pour réponde a ta question pepito, Niang venait bien de Metz mais il avait joué a Troyes auparavant...


    Non, il est venu de Troyes mais était prêté à Metz avant de signer à Strasbourg
  • Donc il venait bien de Metz ! mais bon, nous avons tous raison...;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives