Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les commentateurs et leurs absurdités

Chargement...

Flux RSS 701 messages · 129.394 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par arthas

  • http://24.media.tumblr.com/026eb98537e83b263788262f8ec5a43a/tumbl...
  • A l'occasion de la Coupe du Monde de football , Le Nouvel Observateur a réalisé un classement des meilleurs commentateurs de football pour ce Mondial.

    Christian Jeanpierre , qui commente les matchs sur TF1 , arrive à la dernière marche du podium.

    "Bourdes à répétition, anecdotes dénuées de tout intérêt, lyrisme de pacotille : au vue de ses récentes prestations, le doublé semble tout à fait à sa portée", expliquent nos confrères.

    Et d'ajouter :

    "Mention spéciale pour sa saillie sur Brandao qui, selon lui, avait toute sa place dans l’équipe du Brésil. Ce qui n’a pas fini de nous faire rire étant donné que le joueur ne l’avait pas tout le temps dans celle de Saint-Etienne. Pour le reste, reconnaissons que Christian Jeanpierre ne manque de passion et semble être un garçon plutôt sympathique. Pas le genre à s’acharner sur un joueur bouc émissaire comme pouvait le faire Jean-Michel Larqué".



    Voici le classement des meilleurs commentateurs sportifs établi par Le Nouvel Observateur






    Omar da Fonseca (beIN Sports) : 9/10
    Julien Brun (beIN Sports) : 8.5/10
    Benjamin da Silva (beIN Sports) : 8/10
    Patrice Ferri (beIN Sports) : 7/10

    Pascal Praud (iTélé) : 7/10

    Eric Di Meco (beIN Sports) : 7/10
    Pierre Menès (iTélé) : 6.5/10
    Olivier Ménard (L’Equipe 21) : 6/10

    Bixente Lizarazu (TF1) : 5.5/10

    Christophe Josse (beIN Sports) : 5.5/10
    Arsène Wenger (TF1) : 4/10

    Luis Fernandez (BFMTV) : 4/10

    Grégory Coupet (BFMTV) : 4/10

    Patrick M’Boma (BFMTV) : 4/10
    Youri Djorkaeff (TF1) : 3/10
    Christian JeanPierre (TF1) : 3/10
    JMM
  • Pascal Praud 7/10 b-(
  • C'est con mais youri, je le trouve pas si mal.
    Il a des commentaires techniques sur les joueurs que je trouve même plus poussés que d'autres.
    quelqu un peut m' expliquer son classement médiocre?
  • Perso je trouve Youri assez mauvais. Je m'étonne de trouver CJP dans ce classement, rappelons que c'est un type chargé d'intéresser la ménagère de moins de 50 ans aux matches des Bleus, un boulot pas déshonorant en soi mais qui n'a rien à voir avec celui de journaliste sportif.

    A la radio, j'ai bien aimé Rothen sur RTL et aussi l'ancien joueur franco-allemande de l'ASSE Patrick Guillou.
  • youri j'ai parfois l'impression qu'il n'a pas vu le meme match que nous.
    quand a christian Jean-Pierre il serait temps qu'il laisse sa place...comme dit plus haut ..des anectodes et commentaires inutiles et ca de plus en plus. le cas brandao etant la cerise sur le gateau
  • Da Fonseca, au delà du fait que je ne peux pas le blairer, qu'il parle trop (c'est un mal français) et qu'il utilise des expressions venues d'ailleurs, je suis prêt à accepter qu'il soit un bon commentateur même si je ne suis pas convaincu par la note. Je n'ai probablement pas les mêmes critères de jugement, mais filer un 7/10 a Di Meco qui n'a aucune impartialité et est d'une mauvaise foi sans limite, faut pas pousser. Pendant France-Nigéria il ne commentait pas, il gloussait comme un footix dans un stade. Praud est dans un style différent mais il ne vaut pas mieux. Ces mecs, certes sont moins énervants globalement qu'un CJP, ne méritent pas plus de 5.
  • Je viens de voir le classement du nouvel obs juste au dessus, une blague.

    Sinon ce soir au Canal football club on a eu droit au premier Bielsa bashing. Son système marchera pas, il fait des changements bidons, son équipe est pas équilibrée...

    Vivement le retour de Jean Fernandez sur un banc, histoire qu'on ait un bon 4/2/3/1, avec deux milieux défensif physiques, un jeu ou tu bétonnes avant de gagner 1/0 sur corner. Bielsa révolutionne le jeu de l'OM. Mais bon, c'était leur pote Baup qu'était là avant, faut bien conserver le corporatisme du foot français.
  • Je suis étonné de voir seulement un 4/10 pour M'Boma que j'aime bien écouter sur RMC. Je l'ai jamais vu sur BFMTV, il racontait beaucoup de conneries? :-/
  • Jamais vu sur BFM, mais sur RMC je le trouve excellent. C'est le juste milieu entre les extrêmes Riolo et Courbis.
  • Mettre en tête du classement de commentateurs un mec incapable de faire un phrase articulée en français (et je ne parle pas de son lyrisme hideux et de sa partialité) en dit long sur la crédibilité du Nouvel Obs en matière de sport.
  • rcarlos67 a écrit, le 07/07/2014 11:47 :
    Je n'ai probablement pas les mêmes critères de jugement, mais filer un 7/10 a Di Meco qui n'a aucune impartialité et est d'une mauvaise foi sans limite, faut pas pousser. Pendant France-Nigéria il ne commentait pas, il gloussait comme un footix dans un stade.


    Ben Di Meco, il ne faut juste pas lui faire commenter l'OM et l'équipe de France. Un peu comme Da Fonseca avec Barcelone ou Messi (ou à contrario une équipe entrainée par Mourinho).

    Autrement, dans un match ou il est vaguement neutre, il est pas mal.
  • tura a écrit, le 11/08/2014 00:33 :
    Je suis étonné de voir seulement un 4/10 pour M'Boma que j'aime bien écouter sur RMC. Je l'ai jamais vu sur BFMTV, il racontait beaucoup de conneries? :-/


    je regardais BFM et franchement il était à côté de la plaque...des analyses à l'ouest et franchement sur le plan tactique, il racontait vraiment n'importe quoi :|s
  • nitro a écrit, le 10/08/2014 23:46 :

    Sinon ce soir au Canal football club on a eu droit au premier Bielsa bashing. Son système marchera pas, il fait des changements bidons, son équipe est pas équilibrée...


    Je n'ai pas tout regardé, mais ils ne m'ont pas semblé si péremptoires que cela. Au moins ils ne sont pas (trop) attardés sur la conf' de presse de la semaine qui a outré les Namur et Godin marseillais. Un grand numéro qui a permis de voir la reconversion de Franck Passi en interprète (+)
    Sinon Dominique Armand n'est pas parti j'espère ? :(
  • Entendu aux championnats d'Europe d'athlétisme, avant le dernier saut l'Eloyse Lesueur en longueur :

    "Eloyse est en tête mais il reste cinq femmes à sauter"

    Quel vicieux... :))
  • France TV a aussi frappé fort en interrogeant un entraîneur qui s'appelle Giscard. Ils lui ont demandé si son nom n'était pas trop dur à porter :)) Une question vachement pertinente !
  • conan a écrit, le 11/08/2014 09:10 :

    Ben Di Meco, il ne faut juste pas lui faire commenter l'OM et l'équipe de France. Un peu comme Da Fonseca avec Barcelone ou Messi (ou à contrario une équipe entrainée par Mourinho).

    Autrement, dans un match ou il est vaguement neutre, il est pas mal.

    Le problème est qu'ils ont pris Di Meco pour commenter la France et Da Fonseca pour commenter le championnat espagnol. Sachant que la plupart des matches avec des "commentateurs vedettes" sont des matches de gros (sous-entendu les clubs les plus endettés au monde), c'est à dire Real ou Barça pour le contexte espagnol, même en ligue des champignons on se tape de facto Da Fonseca pour leurs matches alors qu'il pourrait très bien commenter un Porto-Zenit. En même temps ça m'arrange qu'il ne commente par Dortmund ou Porto, au moins j'ai pas à le supporter pendant deux heures. Pour Di Meco, je crois qu'il est cantonné aux matches de L1 mais je ne regarde jamais. A part ça, les autres commentateurs de beIn sont tout à fait potables. C'est pas mieux ni pire qu'anal+
  • Lors de Roma-Barcelone, il y a eu un magnifique coïtus interruptus de Da Fonseca lors du but de Florenzi. 15 minutes de coups de poignets frénétiques et insupportable qui d'un coup cesse, c'était un moment magique. =P~
  • Sur canal il y a aussi ce magnifique "on croirait voir jouer le barca avec ce maillot" parlant de La Gantoise avec un maillot ... jaune fluo.

    Non on croirait voir un minibus en panne aux bords de l'autoroute.
  • Surtout que la Gantoise joue en bleu normalement. Mais le (sulfureux) topic maillot n'est pas ici...
  • La page Wikipedia du KAA Gent m'a d'ailleurs apporté les réponses à des questions que je me posais depuis longtemps : pourquoi ce club flamand flamingant se faisait-il appeler La Gantoise en-Wallon-dans-le texte ?

    Et pourquoi cette tête d'Indien sur le logo en hommage à Richard Gotainer ?
  • Ben parce que il y avait le cirque de Buffalo Bill qui était en visite dans le coin à l'époque de la fondation du club et qu'ils ont trouvé que les indiens avaient de l'allure, donc ils en ont fait le logo du club.

    (Je suis pas sûr que ça se soit passé comme ça, mais y'a un truc en rapport avec Buffalo Bill...)
  • Si quelqu'un retrouve la vidéo de la finale de la dernière coupe du monde où Da Fonseca hurle en plein match "petit escargot porte sur son dos SA MAISONEEEEEEEEEEEEEEETTE!" je suis preneur
  • C'était au sujet de la vitesse de pointe de la charnière centrale argentine ? Omar est gonflant, mais une fois par an ça va, hier je me suis marré comme un con devant la télé en entendant sa diction.

    Et son mot fétiche : "vééénirrr"
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives