Luzenac AP
Flux RSS 563 messages · 205.499 lectures · Premier message par racing2009 · Dernier message par guigues
-
duduAu fond moi aussi, car ça me fait une occasion de plus de voir le Racing pas trés loin de chez moi ! mais il n'empéche que sur la forme, je ne comprend toujours pas pourquoi il y a autant de chausses trappes bidons misent en avant pour empécher Luzenac de jouer en L2... -
Est ce que tous les clubs de L2 ont un centre de formation ?
-
Excellente question, il suffit de regarder le classement des centres de formation pour avoir la réponse....Il manque des clubs....
http://www.footmercato.net/ligue1/l-ol-meilleur-centre-de-formation-de-france-le-psg-grimpe-l-om-a-la-traine_133803 -
dudu a écrit, le 10/08/2014 13:58 : Au fond moi aussi, car ça me fait une occasion de plus de voir le Racing pas trés loin de chez moi ! mais il n'empéche que sur la forme, je ne comprend toujours pas pourquoi il y a autant de chausses trappes bidons misent en avant pour empécher Luzenac de jouer en L2...
Si il n 'y avait pas eu autant de (chausses , trappes , bidons ) au lieu de les voir une fois prêt de chez toi , tu les aurais pas vu du tout
-
J'ai pas compris
-
Tout simplement parce que leur président n'a jamais traité les vrais problèmes et à préfère se battre façon HILLALI en ne répondant pas aux sujets
-
dudu a écrit, le 10/08/2014 17:18 : J'ai pas compris
En résumé si il avait accepter de redémarrer en national d'entrée , tu n'aurais vu le Racing ni a Colomiers ni a Luzenac
, c'est plus simple comme ça ...
-
Ok j'avais pas compris comme cela, mais d'un autre coté il n'y avait aucune raison que Luzenac refuse la montée en L2 ou qu'ils baissent les bras dés le premier refus.
Par contre, il est vrai que sans leur recours auprés du CNOSF, et bien je pouvais faire mon deuil de voir le Racing cette saison...
Rien que pour cela, et pourtant je n'apprécie pas spécialement ce club fictif, et bien j'ai un regard compréhensif sur leur situation et surtout l'acharnement dont ils sont victimes. -
Si Luzenac n'est pas intégré en Ligue 2, ce qui est apparemment le cas, est-il possible de les voir intégrer le championnat de national ?
Car je compte (re)prendre l'abonnement cette semaine mais si le calendrier est chamboulé ça change la donne. -
Justement prend le avant la réintégration de Luzenac , car après, avec un match de plus il coûtera plus cher . :D
-
Oui mais si les dates des matchs à domicile changent, elles ne colleront pas forcément avec mes dispo. Car je travaille maintenant en équipe et là je peux assister à plus de la moitié des matchs.
Si le calendrier change et que je peux voir 5 matchs dans l'année c'est pas rentable.
Si ils sont réintégrés en National ça change toute les dates non ? -
Tu aurais simplement un match de plus pour le même prix
-
Ce que j'essaye d'expliquer, c'est que j'ai comparé les dates de tous les matchs à domicile cette saison avec mon calendrier, ça colle pas mal.
Si une équipe se rajoute, ça peut décaler les dates initialement prévues ? -
Non ça fait une date en plus peut-être en semaine, ou un championnat qui finit une journée plus tard. Voilà tout.
-
Ok j'espère que tu as raison, je vais le prendre cette semaine, le plus tard possible au cas où il y aurait des nouvelles de la situation de Luzenac.
Merci à vous. -
De toute manière l ajout d'un club ajouté deux journées sans changer le reste du calendrier
-
Cela ajoute en effet deux journées dont une à domicile, mais l’alternance domicile/extérieur serait peut-être chamboulée, et cela me paraît même assez probable à partir de la date où on tombera sur Luzenac.
C'est je pense la question de fond de @flo-colroy
Si, sur des dates où il était libre, on joue finalement à l'extérieur (et vice-versa), ça risque de ne pas le faire. -
Cette alternance est de toute façon un leurre, car on a de toute façon 2 matchs consécutifs à l'extérieur (9e et 10e journées) et 2 matchs qui se suivent à domicile (25 et 26e journées). Tu rajoutes à ça un report pour conditions météorologiques et c'est encore pire.
On aura donc une seconde série de 2 matchs à l'extérieur et une seconde série de 2 matchs à domicile, + une journée exempt -
Ce qui est sur c'est que le calendrier est inchangé et que les deux journées seront ajoutées sans modifier les autres journées
-
Sur chaque journée, un match serait changé pour intégrer Luzenac.
-
L'alternance chamboulée n'est pas un problème car moi c'est pas une semaine oui et une semaine non, c'est plus compliqué (l'équipe en 3x8 mais avec une fois sur deux la nuit du vendredi soir) bref je vous embête pas avec ça.
Comme le précise @harraxel ça peut modifier l'alternance domicile / extérieur par rapport à celle qui est mise en place actuellement.
@schilles1979 Tu es sur que ça ne changera pas, mais si Luzenac avait été intégré en Ligue 2, apparemment la LFP aurait refait tout le calendrier, et pas juste rajouter un match ou un exempt à chaque fois.
Celà dit, je ne suis pas sur...
Bref je sais pas quoi faire :/ -
Luzenac va demander la suspension du championnat de Ligue 2
A la lecture des élements contenus dans le procès-verbal du conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP), qui lui a refusé en fin de semaine dernière l'accession en Ligue 2, le Luzenac Ariège Pyrénées a décidé de contre-attaquer. Le club de football ariégeois va donc saisir le tribunal administratif de Toulouse dans le cadre d'une procédure en référé. Une audience prévue pour ce mercredi et lors de laquelle les dirigeants du LAP vont, dans l'attente d'être rétablis dans leur droit, demander la suspension du championnat de France de Ligue 2.
LIONEL LASSERRE LA DEPECHE -
Sympa pour les autres clubs de L2, je sens qu'ils vont finir par se faire des ennemis.
Au fait, pourquoi ils ne scannent pas le courrier ou l'autorisation qu'ils sont censés avoir de Toulouse pour jouer dans leur stade et ne mettent pas les documents en homepage de leur site, comme un gros doigt d'honneur à la LFP ? Idem, j'imagine qu'il y a aussi un document s'ils ont demandé à investir dans la mise au norme d'un stade qui n'est pas le leur. Ca mettrait les choses au point. Mais non.
A les entendre, ça semble facile de démonter les arguments de Moustache, pourtant ils ne le font pas. Pire, le club prend en otage les joueurs et maintenant veut prendre en otage la L2 complète, ça devient grotesque. -
Les terroristes :D
-
Derniéres infos !
Luzenac veut faire suspendre la Ligue 2 : la réaction du président Ducros
Le président Jérôme Ducros préférait utiliser l’ironie quand il a découvert les arguments invoqués par la LFP dans son procès-verbal envoyé hier au club ariégeois après son conseil d’administration de vendredi. "Alors-là, c’est la timbale. Comme on dit au baby-foot, c’est gamelle. C’est du grand n’importe quoi. Ils nous reprochent de ne pas avoir commencé les travaux à Ernest Wallon. Comment voulez-vous qu’on lance des travaux alors qu’on n’est pas encore sûr d’être en Ligue 2 ? Ils nous reprochent ensuite de ne pas avoir trouvé un terrain de repli à Ernest Wallon. Ils considèrent aussi qu’ils n’ont pas à statuer sur le statut professionnel puisqu’on n’a pas de stade. C’est dingue. Nous, on a fait le nécessaire pour tout. C’est une honte de dire qu’on n’a rien fait."
La LFP reconnaît simplement un accord avec "Les amis du Stade" propriétaires de l’enceinte du Stade Toulousain. Et le président Ducros de contester une autre action de la LFP dans le dos des Ariégeois. "Il paraît également que la commission des terrains s’est réunie le 6 août et a rendu son rapport le 7 sur la visite qu’elle a effectué à Ernest Wallon en avril. Et en plus, ils ne nous préviennent pas. Ils se mettent là aussi complètement en porte à faux." C’est peu de dire que le LAP n’a pas apprécié les arguments que la LFP lui opposent. D’où une réaction immédiate. "On les attaque, c’est évident." La LFP joue la montre, c’est évident. Selon certaines sources, la 4e journée disputée est la dernière limite pour refondre un calendrier. Le LAP doit donc aller vite… et frapper fort. "On va déposer un nouveau référé au tribunal administratif ce mercredi au plus tard. Et on va demander au juge la suspension du championnat de Ligue 2 pour vice de procédure." La guerre entre la LFP et le LAP connaît un épisode de plus. Pendant ce temps, les joueurs, unis comme jamais (ils devraient publier un communiqué commun ce mardi) jouaient un nouveau match amical à Balma. Ils espéraient que ce n’est pas le dernier avec le LAP.
LIONEL LASSERRE LA DEPECHE
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.