Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2014-2015] Colmar - RCS | Après-Match

Chargement...

Flux RSS 111 messages · 69.073 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par lepatron

  • Match plein d'intensité, chapeau au Racing qui pendant une bonne heure à 10 reussit à revenir au score pour terminer la rencontre sur le score de 3-3.
  • J'aurai bien voulu voir ce que le racing aurait fait à 11 contre 11, on mon avis Colmar n'aurait certainement pas pris 1 point
  • Du cœur et du caractère, cette équipe fait vraiment plaisir, le jour et la nuit par rapport à la saison dernière (+)
  • Quelqu'un peut me noter tout les joueurs du rcs ? Surtout la recrue Camara et Fachan , je n'étais pas au match car j'avais un match de foot :/
  • Le résumé du match


    Quelqu'un peut m'expliquer ce que l'arbitre siffle sur le premier but refusé ? Sinon Sabo a beau être spectaculaire dans son tacle, au ralenti on voit clairement qu'il met le pied sur le ballon.

    Ca commence à faire beaucoup d'arbitres incompétents qu'on se coltine...

    Sinon belle réaction d'orgueil des Strasbourgeois, un nul à capitaliser à domicile la prochaine journée avec une victoire. Victoires à domicile et nuls à l'extérieur, c'est un bon rythme pour rester en haut de tableau, et après pourquoi pas...
  • Par contre, je trouve qu'il y a eu beaucoup de circonstances en défaveur du Racing :
    - un but refusé de Sikimic valable en 1ère mi-temps.
    - une expulsion très très sévère de Sabo sur une scène digne des meilleurs films d'action. Un super plongeon de M'Tir. On a l'impression qu'il a sauté sur une mine ! :x
    - des décisions étranges, comme la soi-disant faute sur le gardien de Colmar, alors que c'est son propre défenseur qui le bouscule.:-B
    - le 3ème but de Colmar qui me parait Hors-jeu sur les images (à confirmer).

    Bref, je suis bien heureux du résultat à la fin du match par rapport à toutes ces circonstances et faits de jeu, mais également frustré par rapport aux faits ci-dessus.
    Je pense que les 3pts étaient à portée de main............. à 11 contre 11!

    Concernant l'équipe, j'ai aimé cette solidarité, cet état d'esprit. Quelle différence par rapport aux joueurs de l'an dernier !
    J'en redemande.....

    Sinon, en ce qui concerne les joueurs, j'ai apprécié Amofa, Grimm et Lienard.
    J'ai trouvé Seka un peu moins bien par rapport aux autres matchs (suis-je pas un peu gourmand ? :'> ), ainsi que Sikimic.
    Fachan ne m'a pas marqué. Pas mal de problème de relances, de contrôle. A revoir......
    Je décernerai le flop de ce match à Aguemon. Un petit flop néanmoins..... :D
  • Pareil, je vois pas ou est la faute de Sikimic?

    En tout cas ça promet un super match retour.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Alsace :
    Les SR Colmar et le Racing se séparent sur le score de 3-3. Buts de Frédéric Marquès, Stéphane Bahoken et Alassane N'Diaye.
  • ricky68 a écrit, le 06/09/2014 20:20 :
    J'aurai bien voulu voir ce que le racing aurait fait à 11 contre 11, on mon avis Colmar n'aurait certainement pas pris 1 point

    Je n'ai pas le même sentiment, Colmar est une équipe qui m'a paru supérieure au Racing et il est loin d'être sûr que nous n'aurions pas perdu à 11 contre 11.
    On peut être chauvin (on doit, même) mais il faut bien reconnaître que notre égalisation est miraculeuse. La défense colmarienne est d'ailleurs assez inquiétante... Le fameux Crillon (son tatouage au poignet est très laid, soit dit en passant) se rate complètement sur l'égalisation.

    Quant à l'expulsion de Sabo : quand on pense que Boulogne a fini le match à 11 la semaine dernière...
  • c est quoi cette lavette de Mtir-ette qui parle de vengeance a la meinau??du grand n importe quoi ...
  • Bravo aux joueurs qui ont fait preuve d'une force mentale incroyable pour revenir de 1-3 à 3-3 à 10 contre 11.

    Bon coaching de Jacky avec deux des trois buteurs qui ont démarré sur le banc. Bonne attitude de sa part également sur l'expulsion de Sabo où il repousse ses joueurs sur le banc pour ne pas jeter de l'huile sur le feu. Mention aussi à Guy qui emmène directement Sabo au vestiaire pour éviter qu'il ne répondre à Ott. Attitude exécrable du dernier cité qui n'avait visiblement rien d'autre à foutre que d'en rajouter. Déjà que l'expulsion est complètement injustifiée...

    Il reste des erreurs à corriger, sur le plan défensif notamment. On s'est fait bêtement avoir sur l'égalisation et le dernier but colmarien.

    Pour le reste, les joueurs ont réalisé un bon match dans l'ensemble, à l'image de Seka, Grimm et Fachan, ces deux derniers ne manquant pas de placer des petits coups par-ci par-là, à l'expérience. C'est cet état d'esprit guerrier qui fait plaisir à voir. Pour sa première apparition, Camara a également fait du bon boulot. Et Marquès qui marque de la tête =P~

    Pour une fois que c'est un joueur du Racing qui marque contre son ancien club et pas l'inverse...

    En tout cas, on ne s'est pas ennuyé ce soir. J'ai hâte d'être au match retour :D
  • Quel match !!

    Par contre le racing peut faire appel pour le carton rouge non comme l'année dernière .. :-/
  • il faut noter un moral qui peu nous faire faire de belle choses cette saison.
    pour le reste, pour moi clairement un arbitre (encore) d'un niveau afligeant qui a cassé le jeu, expulsé un joueur qui n'a pas mérité, et refusé un but on se demande pourquoi.....tout est dit
  • @lawknight, si Sabo n'était pas aussi stupide en lui donnant un coup d'épaule lors de son retour à la douche, cela ne serait vraisemblablement pas arrivé, suffit de regarder le résumé, sans doute très difficile de le voire de la tribune Est située de l'autre côté.
  • matteo a écrit, le 06/09/2014 22:19 :

    Je n'ai pas le même sentiment, Colmar est une équipe qui m'a paru supérieure au Racing et il est loin d'être sûr que nous n'aurions pas perdu à 11 contre 11.
    On peut être chauvin (on doit, même) mais il faut bien reconnaître que notre égalisation est miraculeuse. La défense colmarienne est d'ailleurs assez inquiétante...

    D'accord avec toi. L'état d'esprit de cette année au Racing est indéniablement une force qui permet de gratter les points importants et le Racing sait ne pas perdre un match à défaut de pouvoir le gagner.

    La défense est clairement le point faible de Colmar. Cela donnait l'impression que sur chaque attaque le racing pouvait marquer un but....

    Les déclarations de Damien Ott sont toujours intéressantes à écouter car il arrive toujours à prendre le recul nécessaire après un match. Quand à Dugué, c'est la première fois que je l'entends dire qu'il est content, c'est dire...
  • Ott a avoué après match que l'état d'esprit et le mental était plus fort du côté de Strasbourg ce soir.

    Concernant Sabo, les Colmariens vont essayer de faire qu'il aille au gnouf quelques mois, en tout cas c'est ce qui se disait après match. Le délégué aurait tout vu, perso je n'ai vu que la fin et je pense que sur toutes les vidéos c'est la même chose.
  • Avec un groupe possédant une telle force de caractère on peut être confiant pour l'avenir. Une équipe à l'image de son coach.
  • C est la déprime a la française MATTEO?
    Tu as vu Colmar supérieur mais tu trouves leur défense inquiétante
    Finalement tu penses apparemment que sans l expulsion et le but refuse nous aurions perdu....vous avez dit bizarre......'
  • Un match au gout de victoire dont le contenu a été bien différent des premiers matchs de cette saison :

    J'ai trouvé le Racing moins serein derrière face à une attaque remuante et devant je nous ai trouvé assez mauvais (que de controles et passes ratées..), hormis les coup de pied arrêtés où là nous avons été meilleurs que d'habitude. C'est ce qui nous a d'ailleurs permis de rester dangereux et d'ouvrir le score . C'est en tout cas positif de pouvoir compter sur de bons corners ou coup-francs quand on est moins inspiré dans le jeu.

    Avant l'expulsion de Sabo nous étions plus dominateurs au milieu mais l'incapacité à enchainer devant nous amenait bien plus vers un 0-0 qu'un 3-3. A 11 contre 10 les Colmariens se sont montrés plus pressants mais n'ont pas concretisé, nous ouvrons alors le score avec beaucoup d'efficacité, là encore contrairement à d'habitude.

    Malheureusement les Colmariens se sont alors décidés à planter des buts, un peu aidés par une défense du Racing au marquage assez laxiste (Aguemon dans les choux sur le 1er, comme Seka et Sikimic sur le 2ème). A 3-1 et à 10 contre 11 à 10 minutes de la fin, avec une attaque du Racing aussi poussive, il paraissait impossible pour Colmar de ne pas empocher les 3 pts.

    Et puis et puis... une boulette d'un défenseur de Colmar qui profite à Bahoken pour la réduction du score un peu inespérée, avant l'égalisation quasi-miraculeuse sur l'un de nos rares bons mouvements offensifs. L'efficacité en berne sur les deux matchs précédents a été maximale ce soir, pour un plaisir indescriptible :)

    Il faudra quand même que le Racing se reprenne défensivement et surtout offensivement lors des prochains matchs, s'il veut rester au contact des premiers. En tout cas le mental lui répond toujours présent et c'est déjà une grande satisfaction par rapport aux saisons précédentes.
  • Un point au doux goût de victoire.
    Revenir avec un match alors que l'on perdait par deux buts d'écarts aurait été IMPENSABLE la saison dernière.
    Cette année, la force de ce groupe est qu'elle semble être en mesure de revenir dans le match à chaque moments avec une frontière très faible entre les titulaires et les remplaçants. Personne n'aura sa place assuré cette année (sauf exception comme Seka)
    En tout cas chapeau à l'équipe , et même si on ne gagne plus depuis trois journées , les scénarios des match et surtout le calibre de l'adversité (2 match chez les 2 premiers + un face au 4e) font que l'équipe emmagasine de la confiance et se position comme un sérieux outsider cette année.

    Merci à l'équipe de nous avoir fait vibrer ce soir, c'est ce que l'on demande quand on est supporter.
  • Je suis globalement d'accord avec ce que tu énonce, tu était au Stadium ?

    Néanmoins je rajouterait quelques petits éléments qui peuvent expliqué 2-3 choses, d'après mon ressentit derrière la télé

    La défense à était fébrile certe, néanmoins tu prend les 23 premières minutes, Strasbourg n'est pas réellement mis en danger, après c'est vrai que à 10 il a fallut serer les fesses et ça à faillit craquer plus d'un fois !

    après les actions offensives très compliqué, il faudrait apprendre à plus poser le jeu, surtout lorsque l'on est supérieur, dans les 23 premières minutes Colmar à Balancer tellement le pressing Strasbourgeois était efficace !

    La volonté était là ! ça fait plaisir le visage du Racing c'est le jours et la nuit ! je m'en était déjà rendu compte derrière la Radio, mais là en image c'est visible (en espérant d'ici peut pouvoir le voir de mes propres yeux à la Mainau !)

    Néanmoins les erreurs défensives sur les buts s'expliquent ainsi : le traditionnel SAS de décompression sur le 1-1 (a la suite d'une ouverture du score) !

    le 2-1 pour moi et une succession des 2 péripétie précédentes + et c'est là ou cette équipe me fait plaisir cette volonté de ne pas s'avouer vaincus ! de pas Baisser les Bras (l'an dernier on l'aurais pommer ce match !)

    le 3-1 y'a une erreur de défense ! mais pour les même raisons le Racing veut égaliser donc laisse des espaces, le HJ et plutôt bien jouer, malheureusement Sikimic traine un peut trop !

    Mais là encore le Racing ne baisse pas les Bras ! et repart de l'avant, à noter l'excellent coaching de Duguéperoux !

    Le 3-2 de Bahoken y'a une énorme erreur défensive (c'est inquiétant car c'est pas la 1er fois pour les verts ! (NDRL Marseille Consolat, tient notre futur adversaire on est prévenus !))

    Bref revenons à nos bleus, là je me suis dit 3-2 c'est fini et c'est dommage car avec l'erreur d'arbitrage, et cette équipe on ne mérite pas ça !

    Puis y'a cette action et N'Daye qui surgit, et profites de largesses assez inquiétantes encore un fois pour les verts ! (tant mieux pour nous !)

    Bref, le Racing est perfectibles (et c'est une bonnes nouvelles) car en attendant nous sommes invaincus et si cette équipe s'améliore .............

    En plus il y a cette frustration d'avoir subit une erreur d'arbitrage, le fait d'avoir marquer 3 buts vs le Leader + la perceptive d'affronter le plus mauvaise défense !

    Cette enchainement Paris FC, Boulogne, Colmar, Marseille pourrait lancé le Racing vers quelques chose de très bon !

    Car le Racing à quand même su ne pas perdre contre 3 des 5 favoris ! dont 2 à l'extérieur !

    Allez Racing !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Remonter deux buts a 10 minutes de la fin, a 10 contre 11 et a l'extérieur, c'est tout simplement superbe.
    De plus, n'oublions pas le but de Seka a Paris dans les derniéres minutes, ce qui prouve l'état d'esprit de cette équipe.
    Certes sur le plan comptable ce n'est pas significatif, surtout avec le nul a domicile contre Boulogne, mais ce match nul contre Colmar sera vraiment un match référence et Dugue ne s'est pas privé de le souiligner dans ses commentaires.
    Il est clair que c'est l'inverse de la saison derniére ou c'était le Racing qui se faisait rejoindre en fin de match.
    L'état d'esprit ne fait pas tout mais il soude un groupe et le Racing confirme ce que je pensais dés le premier match contre Colomier, a savoir qu'il est armé pour ramener des résultats et des points a l'extérieur.
  • Retour rapide sur quelques faits de jeu importants:

    - Sur le but de Sikimic, Fachan (?) agrippe Hérelle et ne permet pas à ce dernier d'aller au duel avec le Serbe chauve. Vu comme le Colmarien est tenu (par le bras et l'épaule me semble-t-il), le but est logiquement invalidé.
    - Expulsion illogique de Sabo qui aurait dû au maximum se prendre un jaune (il y va quand même un peu fort en loupant aussi en partie le ballon). Tu mets un jaune pour calmer un peu les bonhommes, ça suffisait largement...le problème est qu'M'Tir est un poids plume et qu'en sentant Sabo venir il saute pour éviter le tacle. Ensuite le pied de Sabo "roule" sur le ballon et vient toucher un M'Tir (55kg tout mouillé) qui voltigeait déjà. C'était beaucoup plus impressionnant que méchant & intentionnel et l'arbitre s'est fait avoir.
    - Le but de Kebe est à la limite du HJ mais la défense semble encore le couvrir. Ça s'est pas joué à grand chose, dommage...
    - L'état d'esprit et la force moral pour revenir au score en infériorité numérique (bon, bien aidé par l'équipe colmarienne qui a fait un peu n'importe quoi sur cette fin de match...)
    - l'apport du banc avec des entrants qui ont su se montrer décisifs

  • par

    Le résumé de TSL est pour le coup plus complet, on y vois le rush de Seka qui amène le 3ème but colmarien ainsi qu'un face à face que Marquès rate. Le 3ème but colmarien qui me paraissait initialement hors-jeux est apparemment valide.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives