Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2014-2015] RCS - Colmar | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 252 messages · 133.290 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par szczepaniak

  • Suite à un désistement, j'ai une place en trop achetée sur la boutique en ligne. C'est une place en populaire à 10 €.

    La suite en MP ;-)
  • J'ai lu que les ouest et est étaient pleines
  • Sur un autre forum de foot,on apprend que Marc KELLER a téléphoné au Président des SR Colmar pour l'inviter au derby.

    Légende ou réalité?
  • Bonsoir tout le monde, je veux aller à la Meinau vendredi mais je cherche des personnes pour covoiturer, je suis dans la zone saint louis mulhouse si quelqu'un passe par les alentours, je suis preneur ... Allez Racing !
  • Certains d'entre vous ont peut-être entendu parler de l'opération "La Meinau en Rouge et Blanc", lancée par quelques personnes sur les réseaux sociaux. L'objectif était d'inonder la Meinau de drapeaux Alsaciens pour montrer l'unité contre la réforme territoriale.

    http://www.20minutes.fr/strasbourg/1538131-20150211-derby-racing-sr-colmar-stade-meinau-bleu-blanc-vert-rouge-blanc

    Je ne sais pas ce que vous en pensez. Pour ma part j'ai beaucoup lutté contre cette fusion, mais dès que j'ai entendu parler de l'idée j'ai été sceptique car j'étais supporter du Racing bien avant de m'intéresser à la politique et je connais le mot d'ordre : "pas de politique au stade".

    L'idée de venir avec des drapeaux alsaciens est bonne, d'ailleurs ça a été fait lors de plusieurs matchs par le passé. Mais je pense qu'il ne faut pas mélanger politique et sport. Qu'on montre le sentiment d'appartenance à l'Alsace oui, qu'on déploie des banderoles contre la fusion, non.

    Après, dans d'autres clubs notamment en Bretagne, je crois que les clubs de supporters ont aussi déjà déployé des banderoles à but politique. Quel est votre avis ?
  • J'étais pour l'idée au début, mais maintenant je suis contre, c'est un derby, et je trouve ça déplorable de venir nous le pourrir pour manifester et gueuler '' Elsass frei '' tout le match ... certains ne viennent que pour ça sans vraiment s’intéresser au foot ... Après le club l'a dit, il ne veut pas voir de banderoles, ou de slogans politique dans le stade. Après ce n'est que mon avis, ça n'engage que moi.
  • Pour moi c'est simple : pas de politique au stade. Tout le monde peut ramener un drapeau et l'accrocher, d'ailleurs ça a toujours été le cas que ce soit avec des drapeaux alsaciens ou d'autres pour soutenir certains joueurs (serbe pour Sikimic il me semble). Demander aux gens de venir en rouge et blanc, je ne suis pas d'accord, par contre ça ne me dérangerait pas de voir le stade entier avec des drapeaux "Rot un Wiss" accrochés.
  • L'appel en question fera un flop. Donc la question ne se pose même pas. Les gens viennent pour un bon match de foot entre villes voisines, pour un match à enjeu qui conditionnera beaucoup de choses et pour revivre l'ivresse d'un stade quasi-plein. Le seul enjeu demain soir, c'est le Racing et le maillot bleu et blanc.
  • 22.000 billets vendus !!
  • Petite question pratique vu que ça fait un moment que je n'y suis plus allé avec ma voiture.

    C'est où le mieux pour se garer sans trop galérer pour trouver une place et repartir après ?
  • Pour cause de grippe, je vends mon e-billet à 18 euros Tribune Latérale Nord-Sud.
  • Tout parking du centre même Kléber et le tram
  • skysunstar a écrit, le 11/02/2015 17:50 :
    maxel67 a écrit, le 11/02/2015 16:57 :
    Pour vendredi on est pas au bout de nos peines... je sens la très mauvaise nouvelle arriver...


    Le vendredi 13 serait donc bas-rhinois et non haut-rhinois !!
    C'est quoi ce pessimisme ?? On est chez nous,le stade sera comble,on a nos (très) bonnes recrues,on a battu le leader,on va pas foirer sur un excès de confiance quand même !!
    Et les 3 matchs Red Star-PFC,Avranches-Boulogne,CA Bastia-Bourg ne peuvent que nous ramener vers le haut...


    Ah mais je suis pour la victoire... mais y a une rumeur que j'ai entendu qui n'en serait pas qu'une... (de rumeur)
  • Tu dois être la seule personne au monde qui recommande d'aller en hyper centre prendre le tram pour aller en périphérie...

    Le parking relais tram du Bagersee semble plus approprié. Sinon il y a la solution de venir tôt (les portes ouvrent à 18h30) se garer sur le parking derrière la Meinau rue des Vanneaux ou dans les environs de l'avenue de Colmar + un petit peu de marche.
  • domarchivsas a écrit, le 11/02/2015 22:37 :
    Sur un autre forum de foot,on apprend que Marc KELLER a téléphoné au Président des SR Colmar pour l'inviter au derby.

    Légende ou réalité?


    Même si je me souviens du contentieux entre les deux hommes au début saison, c'est un peu de la non-info, non ? Ce genre de pratique est hyper classique entre clubs. J'ai en tête des anecdotes de JM Aulas notamment lors des affrontements de ligue des champions mais aussi aux échelons inférieurs.
  • Qui M'Tir bien, châtie bien

    Elément majeur des SR Colmar depuis leur accession en National, Malik M'Tir n'a manqué aucun des affrontements 67-68 depuis 2010.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @kitl
  • RCS - SRC, la rétro en photos

    Les oppositions entre Colmar et le Racing sont devenues incontournables dans l'époque moderne du club strasbourgeois, retourné au monde amateur. Un album photo qui fleure bon le terroir alsacien.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @mediasoc
  • malag a écrit, le 12/02/2015 13:10 :
    Petite question pratique vu que ça fait un moment que je n'y suis plus allé avec ma voiture.

    C'est où le mieux pour se garer sans trop galérer pour trouver une place et repartir après ?

    J'avais pour habitude de me garer sur le parking (gratuit et ouvert) à coté de l'arrêt Couffignal mais je me demande s'il n'est pas (encore) en travaux et même s'il ne l'est pas, il faut venir assez tôt pour avoir de la place. L'autre solution est de se garer à l'arrêt Baggersee (comme le dit @mediasoc) :
    - soit au relais tram mais le nombre de places est limité
    - soit sur le parking du Auchan, tu as des places près de l'arrêt et tu prends un ticket à la borne.
  • Jérémy Blayac ne prend pas part au dernier entraînement qui a lieu en ce moment. Sa présence demain soir est donc fortement compromise...
  • ... Intox, il mettra son triplé avant le quadruplé de la semaine prochaine
  • J'allais dire que je n'étais pas trop inquiet, cette info venant de TSL, mais si athor confirme...
  • christ1306 a écrit, le 12/02/2015 15:39 :
    ... Intox, il mettra son triplé avant le quadruplé de la semaine prochaine


    Tu parles de Bahoken bien sûr.
  • si Blayac est absent plusieurs semaines on peut déjà dire que la saison est finie !!!
  • Si c'est une fracture du coude, il ne jouera plus cette saison.
    Amen.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives