Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2015/2016

Chargement...

Flux RSS 738 messages · 181.134 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par il-vecchio

  • A cet égard, il y a bien des années un entraineur aujourd'hui honni par certaines mauvaises langues de la Stub disait "les points pris ne sont plus à prendre". Pour plus de précisions demander Monsieur Jacky qui a joué sous les ordres de cet entraineur.
  • Bref pour moi, Seka n'est pas essentiel. Il y a quand même beaucoup de def centraux sur le marché. Seka étant bon en National mais a quand même des manies qui pourrait porter préjudice en Ligue 2.

    Du coup il nous faut 2 def centraux, il faudrait garder Sikimic, en réduisant son salaire et en le poussant vers la sortie ( et la 2 en attendant ) vers un poste de dirigeant par exemple. ça nous éviterait de prendre 3 DC cette été. Salmier doit être prolonger.

    Blayac vas être libéré par le Sco ...
  • Elle est bien bonne
    Tu fais comment pour baisser le salaire d un joueur sous contrat?
  • schilles1979 a écrit, le 24/05/2015 20:58 :
    Elle est bien bonne
    Tu fais comment pour baisser le salaire d un joueur sous contrat?


    Justement, en lui proposant un après football .
    Sa carrière est pratiquement fini, baisser son salaire et accepter un poste pour l'avenir peut forcement faire réfléchir, surtout que il n'est jamais reste très longtemps dans un club sauf rcs.

    Entre 15k mois sur une saison et un avenir je sais ce que je choisirais.
  • Ca avance :)

    Equipe


    + Liénard, Fachan, Amofa, Belahmeur, Bahoken... des joueurs de complément.
    Le plus dur ça va être de trouver les titulaires.
  • Pour le coup on ne peut plus douter de l'ambition du club pour la saison prochaine.
    Avec Seka et Salmier, la défense centrale est reconduite.
    Avec Fachan et un autre latéral a trouver, et Oukidja qui devrait rester, la défense ne devrait pas poser trop de probléme.
    Au milieu, avec Grimm il y a déja une continuité.
    C'est devant qu'il y a encore des interrogations, mais si Lienard qui est proche de Blayac peut peser dans la balance et surtout le signe fort de la prolongation de Seka et celle de Dugué, tous les espoirs sont permis !
    Le fait de récuperer des latitudes financiéres avec les départ de Oliveira et Donzelot, ça offre des possibilités...
    Si par bonheur le Racing pouvait garder Blayac, franchement je serais vraiment optimiste pour la saison prochaine.
    Aprés ce serait uniquement des retouches dans l'effectif et comme le staff connait bien le National maintenant, je ne doute pas des possibilités de recrutements vraiment interssantes.
  • Bravo à MK, la prolongation de Seka est effectivement un signe fort !
    Si seulement Blayac et N'doye pouvaient être les prochains... [-o
  • Le Racing finira champion de National et Dugué aura la fin de carrière qu'il mérite sous l'ovation de la Meinau pour l'ensemble de son oeuvre, c'est écrit. :x
  • Rien est jamais écrit au Racing, rien ne se passe jamais comme prévu, si ça se trouve on va terminer avec 72pts, finir 3eme et ne pas monter au goalverage particulier contre Sedan qui chipera la seconde place.
    Ou bien une saison galère comme celle qui a suivit le match à Montpellier.
    Peut-être qu'on survolera le championnat, mais bon, ça serait trop beau, comme la montée vendredi dernier. ça sera très disputé.
  • Effectivement rien n'est écrit a l'avance et il serait surprenant que la saison prochaine soit un long fleuve tranquille pour le Racing.
    Néanmoins, avoir déja son coach, une assise défensive avec son capitaine, et une ossature de joueurs rompue dorénavant aux joutes du National, ça change quand même la donne pour la future saison.
    Si par bonheur il était possible de garder Blayac et N'doye, alors la je serais vraiment hyper content.
    Surtout que je vois bien Bahoken faire une deuxiéme saison complétement a l'opposée de celle que nous venons de vivre, mais la je rentre dans de la prédiction....
  • Tu ne devrais pas boire de si bon matin ou alors te recycler dans une occupation de charlatan style "horosocpe" ou Kàrtaschlajer.
    Je reconnais toutefois une chose, Bahoken a de la marge de progression, beaucoup de marge, énormément de marge. Le tout sera d'entamer cette marge....
  • Le fait que Bahoken ne soit plus focalisé sur son rôle de buteur patenté du Racing, surtout si Blayac reste, et bien je suis persuadé que sa saison a venir sera d'un autre niveau.
    Combien de joueurs ont foirés leur premiére saison, avant de percer l'année suivante ?
    En national, ce type de joueur physique doit être un plus et je crois encore en lui.
  • dudu a écrit, le 27/05/2015 07:34 :
    ..... et je crois encore en lui......


    Personnellement j'ai des doutes. Il est vraiment faible techniquement et ce n'est pas à 23 ans (il les aura demain) qu'on s'améliore dans ce domaine.
  • Bon, avec Seka qui prolonge, c'est parfait.

    Maintenant, ce serait très bien de garder Blayac, Chrétien et N'Doye. Un peu plus de réserve sur N'Dour...
    Surtout que Grimm, Sabo, Salmier, Amofa, Aguémon et Liénard restent à priori. C'est pas mal de conserver ces joueurs. Avec Belhameur en complément. Par contre, Bahoken, Oliveira ou Fachan, même en remplacement, je ne sais pas si c'est une bonne chose. Bahoken a été vraiment très inconstant, ses belles apparitions restent ponctuelles. Les deux autres ont souvent été blessés, difficiles d'apprécier leur niveau.... ça Dugué doit avoir une idée et choisira en conséquence.

    Un peu surpris que N'Diaye ne soit pas conservé à priori, par choix de Dugué. Je pense que N'Diaye préférerait le Racing plutôt que Arles, quitte à être en National. Il a fait une grosse fin de saison. A Luçon et contre Colomiers, 2 matches importants, il a été au top. Je ne sais pas ce qu'il passe dans le vestiaire, mais sur le terrain, je comprendrais mal qu'on s'en sépare alors qu'il a enchaîné les bons matchs en trouvant ses marques. Après si c'est pour le remplacer par un joueur qui promet plus aux yeux du staff (Pouye?), ok mais faudrait gagner au change en tous cas.
  • N'Diaye dispose d'un contrat pro à Arles, avec le salaire qui va avec. Je ne pense pas que le deal de la saison passée avec le Racing soit toujours d'actualité. Du coup le Racing s'oriente vers une autre piste.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via L'Alsace :
    Les deux jeunes joueurs du Racing, Gaëtan Weissbeck (18 ans) et Steve Solvet (19 ans) se sont vu proposer un contrat fédéral.
  • Une âme charitable pour nous mettre l'article ? [-o

    Merci d'avance !
  • Equipe



    Remplaçants:
    Equipe



    et les jeunes...


    Equipe



    Je sais pas si j'ai oublié quelqu'un...

    Il manque encore clairement du monde...
    Deux latéraux, un DC, un N'Doye, un gardien...

    Ca me fait penser à l'équipe de la saison 2009/2010, très dépendante d'un AC excellent. Pourvu qu'il ne se blesse pas.
    Edit: En repassant la saison 2009/2010, je me rends compte que les 2 équipes qui sont descendues en national avec nous jouent en Ligue 1 aujourd'hui...
  • Changui , je pense comme toi , il manque même 3 latéraux je dirais ( avec au moins une doublure en latéral) , sinon le reste pareil , un DC , un milieu relayeur , un milieu offensif capable de jouer 9et demi ( Pouye!!!) et un gardien remplaçant , et avec ces recrues , je pense qu'on aura un vrai effectif de leader de national !
  • Et un ailier capable de jouer sur les 2 côtés (ou au moins à droite), Aguemon ne s'est jamais vraiment imposé à son poste.
  • Oumar Pouye est capable de jouer aussi bien sur les côtés que dans l'axe. Si son arrivée se concrétise, on aura donc:

    - milieu offensif droit: Aguemon, Pouye
    - milieu offensif axial: Liénard, Pouye, Belhameur
    - milieu offensif gauche: Sabo, Pouye, Liénard

    On pourrait éventuellement chercher encore un joueur côté droit, mais ce serait du bonus.

    Devant, on est parés avec Blayac, Bahoken et Marquès.

    En revanche, le gros du chantier est derrière, avec la nécessité de trouver trois défenseurs titulaires: un dans l'axe, plutôt gaucher, car il serait risqué de ne compter que sur Salmier en tant que titulaire, et deux latéraux. Ces derniers devront d'ailleurs être doublés, même si on peut par exemple cibler un défenseur central capable de jouer sur le côté.

    Enfin, il faudra encore effectivement trouver un milieu relayeur, du profil de N'Doye. Si ce n'est pas lui, il y a encore quelques uns sur le marché.
  • athor a écrit, le 25/06/2015 14:32 :
    Devant, on est parés avec Blayac, Bahoken et Marquès.
    Dein Wort in Gottes Ohr.
  • Me semble que Munch est latéral à la base, (gauche?) nan?
    Sabo a aussi déjà joué à ce poste.

    A droite par contre y'a rien... même si je vois bien Chrétien continuer
  • Munch est un milieu défensif de formation, capable de jouer en défense centrale. Je l'ai aussi déjà vu dépanner deux fois en tant que latéral droit (une fois en U19 et l'autre fois en match amical contre Metz II l'été dernier), mais c'est loin d'être son poste.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives