Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les Fêtes du Vin

Chargement...

Flux RSS 468 messages · 49.462 lectures · Premier message par puertobanus · Dernier message par bouquenom

  • Up !

    C'est quoi le programme cet été ? :)
  • Mois de juin
    •Samedi 29 et Dimanche 30 juin : ◦Fête du vin et de la vigne en fleur – STEINSELTZ

    Mois de juillet
    •Samedi 6 juillet : ◦Nuit du vin – DAMBACH-LA-VILLE

    •Samedi 13 et Dimanche 14 juillet : ◦Fête du vin – PFAFFENHEIM

    •Du Vendredi 12 au Dimanche 14 juillet : ◦Foire aux Vins – BARR

    •Vendredi 19 juillet : ◦Nuit des Grands Crus Eichberg et Pfersigberg – EGUISHEIM

    •Du Vendredi 19 au Dimanche 21 juillet : ◦Foire aux Vins – RIBEAUVILLE

    •Samedi 20 et Dimanche 21 juillet : ◦Nuit du crémant et Fête du Vin – BLIENSCHWILLER
    ◦Fête du Pinot Noir – RODERN

    •Samedi 27 et Dimanche 28 juillet : ◦Fête du Gewurztraminer – BERGHEIM
    ◦Fête du vin – MITTELBERGHEIM
    ◦Fête du vin – WETTOLSHEIM


    Mois d'août
    •Vendredi 2 août : ◦16ème Nuit du Nectar – OBERMORSCHWIHR

    •Samedi 3 et Dimanche 4 août : ◦Fête du Vin – EPFIG
    ◦Fête du Silberberg – RORSCHWIHR
    ◦Fête du vin au pays du Brand – TURCKHEIM
    ◦Fête du Crémant – CLEEBOURG

    •Du 9 au 18 août : 66e Foire aux Vins d'Alsace – COLMAR

    •Du Mercredi 14 au Dimanche 18 août : ◦Foire aux Vins – OBERNAI

    •Samedi 10 et Dimanche 11 août : ◦Fête du Klevener – HEILIGENSTEIN

    •Samedi 24 et Dimanche 25 août : ◦53ème Fête des vignerons – EGUISHEIM

    Source:

    http://www.vitiblog.fr/les-fetes-du-vin-2013-en-alsace/
  • Le retour du topic mythique :)
    Je pense que je serais comme d'habitude à Turckheim, Eguisheim. En bonus je vais tenter la fête du Klevner.

    Question au grand cartman la fête de Pfaff est toujours dans son délire anti hippie ?
  • Quelqu'un sait si on pourra déguster du vin en canette???
    Quelle grande découverte =D
  • Le vin en cannette sera dans un premier temps du Bordeaux, donc à mon avis peux de chance d'en avoir aux fêtes du vin locales
  • Après ma première année blanche en 2012, je peux vous dire que je reviendrai encore plus fort qu'en 2011 =P~
  • Rodern avec oudin le week-end dernier, vraiment un très bon cru ! :x
  • Turckheim 2013 :'> Avec une grosse équipe, avis aux stubistes qui seront sur place.
  • J'ai du rater le [login=lézard] ou cartman mais j'ai tout de même pu faire la connaissance de Rcarlos67 autour d'un verre. En tout cas le Racing est encore soutenu par une minorité visible d'amateurs de bon vin, qu'on se rassure.
  • Ce soir Eguisheim pour clôturer une saison soft -uniquement présent à Weto-. Les stubistes vieillissent mais je crains tout de même de tomber sur qq têtes connues ce soir.
  • Des mecs genre @fuchsi ou Stéphane Noro?
  • On y était avec @mitchtornado histoire de fêter (in)dignement mon anniversaire.mais vu le monde qu'il y avait, pas toujours facile de tomber sur des connaissances stubistiques ou autre. C'est une impression ou ils ont vraiment tout fait pour nous dissuader de boire ? (9 euros l'entrée, 5 euros de consignes sur les bouteilles à ramener avec le ticket ...). Bon, au final, ça n'a pas l'air d'avoir dissuadé grand monde.
  • L'augmentation des prix d'entrée & l'instauration des consignes -censées éviter de finir la soirée sur des bris de verres- sont des tendances que l'on retrouve dans la plupart des fêtes depuis quelques années.
    Pour Exa 2014 j'ai trouvé que le public est arrivé plus tard que d'habitude, que les stands étaient mieux répartis, et qu'il y avait pas mal d'agents de sécurité.

    Bon cru. Il y avait aussi un truc sur l'art mais bon c'était hors contexte :-$
  • Le Libé de ce jour a fait un article sur la fête du vin d'Eguisheim pour ceux que cela interesse.
  • Laëtitia, 61e Reine des Vins
    http://i18.servimg.com/u/f18/14/82/48/70/laetit11.jpg
    Le jury composé d'une vingtaine de professionnels a été très attentif au physique et aux connaissances des candidates.

    Comme l'année dernière, six jeunes femmes étaient en lice.

    À l'issue des débats, a été proclamée 61e Reine des vins d'Alsace Laëtitia Pantzer de Dorlisheim. Pas vraiment une débutante, du haut de ses 21 ans, elle avait déjà été couronnée reine du raisin à Molsheim en 2013. « Je voulais déjà me présenter avant, mais les études m'ont retenu » déclare celle qui se dit heureuse de représenter une profession emblématique de l’Alsace.

    Les deux dauphines sont Alix Roeckel de Sherwiller et Joséphine Spannagel de Katzenthal.
    DNA

    je ne savais pas ou le mettre
  • Le week-end du 1 et 2 Août il y aura la 35ème Fête du Vin et Tradition d'Epfig, venez nombreux ! :)

    http://www.facebook.com/events/971685032851837/
  • Samedi c'est la fête du Pinot Noir à Rodern. Sauras tu reconnaître le stubiste mythique qui doit s'y rendre ?
  • On annonce même le carré magique =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives