Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2015-2016] RCS - Nancy (Amical)

Chargement...

Flux RSS 59 messages · 22.065 lectures · Premier message par athor · Dernier message par lepatron

  • Une billetterie est d’ores et déjà organisée au club house du Sporting, avenue Pierre Mendès-France, de 10h à 12h et de 17h à 19h, ainsi qu’à la mairie de Schiltigheim. Le tarif des entrées s’échelonne de 8 à 12 euros.

    DNA
  • J espère qu @echouafni n ira pas à Still
  • Une billetterie pour le match amical contre Nancy est également ouverte au stade de la Meinau à partir de 10 h
    à 13 h et de 16 h à 19 h
    Prix : tribune assise 12 E
    Debout 10 E
    Pelouse 8 E
  • Le saviez-tu ? La mascotte de Nancy s'appelle Stany. Et pourquoi donc ?
    Car depuis que Correa entraîne le club, Stany se lasse.
    Je sors.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois : Blondel, Oukidja ; Aguemon, Bahoken, Belahmeur, Blayac, Grimm, Kanté, Lienard, Marester, N’Dour, N’Doye, North, Pouye, Saad, Sabo, Seka, Salmier, Sikimic.
  • La compo je l'a verrai ainsi :
    Equipe


    C'est une équipe qui se rapprocherai d'un 11 titulaire , après à voir demain avec Saad et Sabo s'ils sont en forme pour débuter
  • mediasoc a écrit, le 23/07/2015 12:11 :
    Le saviez-tu ? La mascotte de Nancy s'appelle Stany. Et pourquoi donc ?
    Car depuis que Correa entraîne le club, Stany se lasse.
    Je sors.


    avec un humour pareille, tu vas finir a la buvette le dimanche midi.. :D
  • Ma composition d'équipe pour demain :

    1 ère mi-temps :

    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :

    Blondel (g), North, Sikimic, Salmier, Sabo, Kanté, Belahmeur, Bahoken


    2 ème mi-temps :

    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :

    Oukidja (g), Saad, N'Dour, Sikimic, Grimm, Aguemon, Liénard, Pouye
  • Oui comme dit tout dépend de l'état de forme de Sabo et de Saad , ce dernier jouera je pense une mi-temps minimum!
  • Ce match aura certes beaucoup d'indications , mais ce matin a lieu avant le stage d'avant saison , donc ce stage est toujours très bénéfique à toute les équipes , donc il faudra vraiment juger au dernier match amical après ce stage !
    Mais demain , on aura la meilleure équipe des matchs amicaux face à nous !
  • Match amical - Racing – Nancy, aujourd’hui, au stade de l’Aar à Schiltigheim (19h) Test majeur
    Sur la pelouse de Schiltigheim, le Racing s’attaque aujourd’hui à l’adversaire le plus huppé de sa préparation. Pour son cinquième match de l’été, il défie l’AS Nancy-Lorraine avec la volonté de s’affirmer.

    http://i18.servimg.com/u/f18/14/82/48/70/jeremy11.jpg
    Jérémy Blayac, Oumar Pouye, Mayoro Ndoye (de gauche à droite) et les Strasbourgeois affrontent aujourd’hui l’adversaire le plus coriace de leur préparation
    Après avoir tourné autour du pot, laissé la porte entrouverte et/ou opté pour une première partie de préparation oecuménique, l’heure des choix a donc sonné pour Jacky Duguépéroux.

    L’entraîneur strasbourgeois s’était appuyé sur un groupe élargi pour aborder les quatre premiers matches amicaux. Les plus jeunes étaient invités à contester la hiérarchie établie en ne ménageant pas leurs efforts à l’entraînement et en jouant crânement leur chance lors des joutes amicales.
    « Le groupe parle de lui-même »
    Mais pour la dernière échéance avant le stage d’avant-saison qui commence lundi à Niederbronn-les-Bains, et même si le résultat du jour ne préjugera aucunement de la suite, le Racing va sortir l’artillerie.

    Les titulaires en puissance seront de la partie, ce soir, face à Nancy et ce n’est pas un hasard. « Le groupe parle de lui-même, on va voir ce que l’on vaut, indique Jacky Duguépéroux. On se rapproche tout doucement de ce que l’on présentera en championnat. »
    Pour schématiser, les Strasbourgeois en ont fini avec la période la plus intense de leur préparation. Le match face à Haguenau, le premier petit accroc dans la litanie des quatre disputés depuis la reprise, a marqué une rupture et pas seulement parce qu’ils y ont concédé le premier nul de l’été en alignant une équipe rajeunie.

    Depuis hier, une séance d’entraînement marque le quotidien des joueurs. Le gros œuvre terminé, « on entre dans une phase où on va peaufiner, poursuit Dugué. Le stage va aussi permettre de fixer les règles de vie, les attentes du club et de solidifier l’esprit. On va atteindre une préparation plus millimétrée. Mais on va aussi s’appuyer sur le contenu du match de Nancy pour l’envisager. »

    Avec trois victoires et un nul, Ernest Seka et ses copains abordent le pic de leur avant-saison avec un capital confiance appréciable. Il ne s’agit pas de le galvauder face à l’opposition a priori la plus relevée du mois de juillet.
    « Le résultat n’est pas important, dans tous les cas, cela ne garantira rien pour la suite, explique l’entraîneur du Racing. Mais on sait aussi qu’il vaut mieux être bien en cette période. »
    North, le rescapé
    Des premiers rendez-vous, le staff strasbourgeois a tiré quelques enseignements. De la poignée de jeunes éléments convoqués jusqu’à présent, Lilian North, le latéral gauche de 18 ans, est le seul convoqué. « J’avais indiqué que j’avais été agréablement surpris par certains et pas nécessairement par ceux que l’on attendait, détaille Jacky Duguépéroux. Cela peut le concerner. » Le stagiaire devra peut-être se contenter d’un bout de banquette aujourd’hui mais c’est déjà ça.

    Car en face, l’AS Nancy-Lorraine présentera une adversité significative. Pour sa troisième saison en Ligue 2, c’est la période des vaches maigres à l’ombre de Marcel-Picot où Pablo Corréa a dû faire avec 14 départs pour seulement quatre arrivées, dont celle de Mickaël Chrétien, qui a fini la dernière saison au Racing.
    Mais le club au chardon, qui débute son championnat dans une dizaine de jours, en accueillant Tours, ne sera pas loin de son visage définitif pour son ultime match de préparation.

    En dépit de leurs difficultés financières, les Lorrains, qui achèvent un stage d’une semaine à Munster, restent sur un bon nul face à Troyes (0-0). Ils feront partie des outsiders dans la lutte pour la montée.

    Sans regarder trop loin, il ne semble pas inintéressant pour un ambitieux du National de regarder sa capacité à contrarier a priori plus costaud que lui. Pour les Strasbourgeois, le test majeur, c’est bel et bien pour aujourd’hui.

    Racing – Nancy. Strade de l’Aar, à Schiltigheim. Coup d’envoi à 19h.
    Le groupe strasbourgeois :
    Oukidja, Blondel, Marester, Seka, Sikimic, Saad, Salmier, Ndour, North, Grimm, Ndoye, Kante, Sabo, Lienard, Pouye, Belahmeur, Aguemon, Bahoken, Blayac. Le groupe nancéien : Ndy Assembe, Samba, Cétout, Cuffaut, Diagne, Chrétien, Lenglet, Muratori, Badila, Maouassa, Guidileye, Walter, Lusamba, Iglesias, Robic, Coulibaly, Hadji, Dalé.
  • Racing Strasbourg : on va en savoir plus


    Avec un groupe resserré, le Racing Strasbourg passe un vrai test, ce soir (19 h) au stade de l’Aar à Schiltigheim, à l’occasion de sa cinquième sortie amicale d’avant-saison. Adversaire du jour : l’AS Nancy-Lorraine, club de Ligue 2.


    Après avoir affronté successivement la réserve du Bayern Munich, l’US Sarre-Union (CFA), le Sporting Schiltigheim (CFA 2) et le FR Haguenau (CFA 2), le Racing va changer de braquet à l’occasion de son cinquième match de préparation.

    Aux portes du podium de la Ligue 2 la saison passée (5e à six points d’Angers, 3e et promu en L1) et sans aucun doute à nouveau candidat pour retrouver l’élite dans un an, l’AS Nancy-Lorraine sera un adversaire redoutable - en tout cas le premier hiérarchiquement supérieur sur la route des Bleus lors de cette avant-saison - ce soir (19 h), au stade de l’Aar à Schiltigheim. « On se rapproche du premier match de championnat et on va savoir où on en est dans la préparation » , souligne le coach strasbourgeois Jacky Duguépéroux.

    Pour ce vrai test grandeur nature, ce dernier a réduit son groupe à seulement 19 unités (avec les deux gardiens). Les plus jeunes, à l’exception du défenseur latéral Lilian North, plutôt convaincant lors des précédentes rencontres, n’ont pas été convoqués par le technicien alsacien. À deux semaines du début de la saison, le Racing se met ce vendredi soir en configuration « National ». Même si Jacky Duguépéroux ne ferme la porte à personne.

    « Le groupe parle de lui-même, je ne pouvais pas faire toute la préparation avec 22-23 joueurs. Mais, pour le moment, il n’y a pas de hiérarchie établie et tout le monde doit comprendre que rien n’est acquis. Peu importe l’âge, le meilleur jouera » , précise-t-il. Ce sera aussi l’occasion de voir pour la première fois sur le rectangle vert la charnière centrale Ernest Seka - Felipe Saad.

    « Le résultat ne sera pas le plus important »

    Mené par l’attaquant international marocain de 35 ans Youssouf Hadji, Nancy est en avance d’une semaine dans sa préparation puisque l’équipe lorraine - dans laquelle on retrouve l’ancien Strasbourgeois Mickael Chrétien, à l’essai depuis une semaine - reprend le championnat de Ligue 2 dans une dizaine de jours (le lundi 3 août face à Tours). Samedi dernier, à Saint-Dizier, les Nancéiens ont tenu en échec Troyes, le promu en Ligue 1 (0-0). Preuve que les hommes de Pablo Correa vont à coup sûr donner du fil à retordre à ceux de Jacky Duguépéroux.

    Il y aura sûrement beaucoup d’enseignements à tirer de cette confrontation pour le staff et les joueurs alsaciens. « Avec l’expérience, je sais qu’il vaut mieux être bien dans les matches amicaux, mais cela n’influence pas du tout ce qui va se passer en championnat. On préfère gagner, mais le résultat ne sera pas le plus important. On va surtout voir si on a bien avancé » , explique l’entraîneur bas-rhinois.

    En résumé, les Strasbourgeois n’auront pas matière à s’enflammer en cas de succès face aux pensionnaires du stade Marcel-Picot, ni à s’alarmer si défaite il y a, ce soir au stade de l’Aar.

    Le groupe strasbourgeois contre Nancy (Ligue 2) ce soir à 19 h au stade de l’Aar à Schiltigheim : Oukidja, Blondel (g), Marester, North, N’Dour, Saad, Seka, Salmier, Sikimic, Sabo, Grimm, Kanté, Ndoye, Lienard, Belahmeur, Aguemon, Pouye, Bahoken, Blayac.

    L'Alsace
  • Le premier col

    Si le début de sa préparation estivale s'est plutôt apparenté à un parcours vallonné, le Racing affronte ce soir son premier vrai col, avec la réception de l'AS Nancy, club de Ligue 2.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @athor
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
    Le groupe nancéien : Ndy Assembe, Samba, Cétout, Cuffaut, Chrétien, Diagne, Lenglet, Badila, Muratori, Lusamba, Guidileye, Maouassa, Iglesias, Dalé, Walter, Robic, Busin, Mabella, Coulibaly, Hadji.
  • toine67 a écrit, le 23/07/2015 21:28 :
    La compo je l'a verrai ainsi :
    Equipe


    C'est une équipe qui se rapprocherai d'un 11 titulaire , après à voir demain avec Saad et Sabo s'ils sont en forme pour débuter


    elle a de la gueule ta compo , je pense aussi que ce sera celle là qui va débuter le championnat même si Aguemon et en ballotage avec Belahmeur que Dugue aime bien
  • Saad jouera 60 mn
  • Composition du Racing (4-4-2) :

    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :

    Nagor (g), Salmier, Sabo, Sikimic, North, Kanté, Belahmeur, Bahoken

    Source : Page Officiel Facebook du Racing Club de Strasbourg :)
  • 1-0 a la mi temps pour le racing
  • Match amical Le Racing, auteur d'un bon nul
    Racing 1-1 Nancy

    Le Racing a réussi une jolie sortie, ce soir, sur la pelouse du stade de l'Aar, à Schiltigheim, face à Nancy. Les Strasbourgeois ont contraint le pensionnaire de Ligue 2 à un nul logique, pour leur cinquième match amical de leur préparation. Ils ont notamment débuté la rencontre tambour battant, se créant les principales occasions de la première période, ouvrant logiquement la marque par Blayac, reprenant de la tête un centre de Ndour (1-0, 41e). Le retour des vestiaires a été plus compliqué et le Racing a alors souffert, Robic se montrant notamment contrariant sur de nombreux coups de pied arrêtés. Et l'ASNL n'a pas tardé à égaliser. Sur une récupération de ballon contestée, Dalé a enclenché la contre-attaque et envoyé Robic dans la profondeur. Ce dernier a pu ajuster Blondel, venu à sa rencontre, depuis l'entrée de la surface de réparation. Le Racing a manqué de craquer mais a relevé la tête dans la dernière ligne droite. A deux semaines du début du championnat, la bande à Jacky Duguépéroux a donc rassuré.
    Dna
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68 :
    En match amical, le Racing a concédé le match nul 1-1 face à Nancy, but de Jérémy Blayac.
  • Un match assez tendu, face à une équipe de Nancy qui n'était pas venu enfiler des perles. Le public du stade de l'Aar en a d'ailleurs bien ajouter pour que le match soit bien qualifié de derby.

    En première période, le Racing a plutôt dominer les débats, notamment dans les duels, avec un Seka impérial devant Hadji et un Saad tout aussi dominateur dans le jeu aérien. La paire parait en tout cas très solide. Devant, Pouye confirme vraiment tout le bien qu'on pensait de lui: insaisissable, toujours disponible et en mouvement, c'est en vrai poison pour une défense. Il a d'ailleurs été souvent au départ des occasions.

    En seconde, Nancy a relevé la tête, le Racing avait un peu plus de mal, notamment dans l'entame. Le duo Grimm-N'Doye a manqué un peu de sang froid, ce qui les a fait déjouer. Du coup, on a vraiment manqué de maîtrise au milieu.
  • L'une ou l'autre remarque concernant ce match:
    - j'ai vu au cours de la premiere mi- temps de beaux mouvements et c'est d'ailleurs sur l'un d'eux , parti de la défense , que le centre de N'Dour , excellent hier soir,trouve la tête de Blayac.
    -Grimm en dessous de son niveau avec quelques relances très mal dosées, comme je l'ai vu faire précédemment.
    - pas du tout d'accord avec les commentaires du Stamm: Blondel pas du tout sécurisant dans sa surface de réparation , n'assurant pratiquement aucune présence aérienne.
    Bahoken rapide avec de grosses accélérations et une belle occasion de but, mal entouré en 2 e mi- temps avec des Blayac et Pouye cuits.
    Enfin sur le but je ne jugerais pas l'arbitrage , la chaussure déchirée de Pouye témoignant quand même de la rudesse du tacle mais c'est une nouvelle foisl'absence d'éducation des joueurs nancéiens qui me frappe(souvenez-vous le chambrage du jeune lorrain au Stade Marcel Picot en CFA2); ils auraient pu avoir la classe de mettre le ballon en touche mais bon...
  • Bon match, belle intensité (+)

    La charnière Seka-Saad est très rassurante.

    Bon match de N'dour qui va encore progresser et qui justifie la volonté de Dugué de le conserver.

    Pour l'équipe type qui démarrera le championnat, seuls Aguemon-Bahoken à droite et Liénard-Sabo à gauche sont encore en balance.
  • Un trio offensif Blayac-Pouye-Bahoken est il crédible et complémentaire?
  • C'était la compo en 2ème mi-temps avec un Pouye plutôt dans l'axe en 9 et demi, Bahoken à droite et Sabo à gauche. Quelques beaux mouvements à leur actif, c'est visiblement une option que ne néglige pas Dugué.

    En 1ère mi-temps, Pouye a démarré à gauche avec Liénard dans l'axe et Aguemon à droite (et le goléador Blayac en pointe of course).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives