Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Nouvel hymne

Chargement...

Flux RSS 1243 messages · 126.087 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par petrucci67

• tres bon hymne ! C du louuuuurd...
  • franzdurcs67 a écrit, le 2010-03-28 12:22:46 :
    Pour l'entrée des joueurs, il faut garder Jump de Van Halen, je trouve ça fait vachement bien. Et pour l'hymne faudrait mettre à la mi temps ou avant le match
    Faut dire quand même Kansas il a de l'imagination !

Marre d'avoir la musique d'entrée des joueurs de l'Ohème. :-w
  • Détail intégriste, c'est l'OM qui a la musique du Racing à l'entrée des joueurs O:)
  • salut a tous je suis nouveau Hymne RCS - Virginie Schaeffer pour 2010-2011 avec tout la meinau qui chante comme a lens avec les corons sa sera super non????????
  • athor a écrit, le 2010-03-28 17:28:07 :
    Détail intégriste, c'est l'OM qui a la musique du Racing à l'entrée des joueurs O:)

Ce qui prouve ma théorie: à Marseille comme en Italie, c'est tous des voleurs. :p
  • Je propose cette version de "Ainsi parlait Zarathoustra", magistralement emmenée par John Williams. C'est connu, c'est accrocheur et je trouve que ça reflète bien le club actuellement :

Impossible d'afficher la vidéo YouTube UuJrg_U8SNY via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=UuJrg_U8SNY&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

• Excellent l'Hymne de Kansas. Ca correspond parfaitement à l'image du club : punk et autodérision obligatoire !

Virginie Schaeffer et son hymne, on pourra me dire ce qu'on veut faut les jeter très loin au fond d'un trou, couler dessus un couvercle façon sarcophage de Tschernobyl et les oublier pour toujours.

Cet hymne c'était une erreur de gout à coté de laquelle le recrutement de Gmamdia passerait pour un coup de génie.
  • quand sera dispo le cd??
  • Je t'invite à écouter le dernier palnète racing (et même celui de ce soir 19 h :D/ ).
    Kansas et Hervé Seck parlent longuement du projet. Ce n'est pour l'instant qu'une maquette et n'hésite pas à faire savoir au racing que cela t'emballe.
  • L'hymne imaginé par Kansas dans la vidéo est une reprise d'un de ses derniers morceaux. Je ne sais pas pour vous mais l'hymne est plus beaucoup convaincant que la chanson :p
  • Je ne connais pas ce morceau mais j'adore l'hymne de KANSAS.

J'espère le trouver dans les bacs à mon prochain passage en ALSACE.
  • Je remonte le sujet, l'hymne de virginie à la fin des 2 matchs de la montée (chaumont et jarville) ca m'a filé des frissons.
    J'ai un peu réécouté celui ci, celui de kansas et celui dit "des ub" et je n'ai pas vraiment de préférence, les 3 ont leurs points forts. Pourquoi ne pas les passer avant les matchs ? Ça plus le requiem, ça motive à fond !
  • Racing blues

Une découverte pour moi
  • Je repensais à "Allez Racing Allez Les Bleus" de Carré D'As...

Pour ceux qui ne connaissent pas, j'ai le mp3 mais impossible de mettre la main sur une vidéo ou la photo de la pochette du Vynil.

Je me demandais pourquoi ce groupe a bien pu enregistrer ce disque au début des années 1980 (?) : est-ce que quelqu'un saurait ça ?

- Un commande du club ? (peut-être via un dirigeant qui connaissait un des membres du groupe ?)
    - Avaient-ils un lien particulier avec le Racing ? Je ne crois pas que c'était un groupe alsacien, peut-être un de leurs membres ?
    - Le Racing était à l'époque une "marque" qui faisait vendre et ils se seraient lancés pour cette raison ?
  • Entendu sur FBA ce soir
    Un nouvel hymne aurait été créé avec l aide des différentes sections et fédés
    A découvrir contre Orléans
  • Souhaitons que ce nouveau Hymne donnera des ailes à nos joueurs .:p
  • Citation:
    Les supporters auront le droit à un petit cadeau en début de saison : un hymne officiel. "Le club y travaille depuis un an. J'ai voulu un hymne qui ne dépende pas d'un président. Je souhaite qu'il soit repris par tout notre public et tous les Alsaciens et qu'il perdure au fil des années".

Ho non.... v'là qu'il recommence :-&
  • Il faudra donner les paroles à chacun pour qu'ils puissent chanter avec .:)
  • "RCSA nous voilà" :-/
  • ll serait impensable que le nouvel hymne du Racing ne soit pas en DIALECTE.

Quasimment tous les clubs bretons et corses ont un hymne dans leur langue: SC Bastia, AC Ajaccio, Gazélec Ajaccio….etc ! Même le Toulouse FC a son hymne en Occitant qui est repris à chaque match: voir ici https://www.youtube.com/watch?v=OoJPRGcyxfI . Et les Bretons n‘ont pas peur de jouer fièrement leur hymne au Stade de France en final de Coupe de France ou Coupe de la Ligue: https://www.youtube.com/watch?v=jGVLyCqvgeU

Le complexe alsacien est-il enterré? Va-t-on mettre fin à la soumission et à l'asservissement? S’il vous plaît cher Monsieur MARC KELLER, faites plaisir au peuple MEINAUVIEN. Puissiez-vous honorer les Alsaciens en ne reniant plus leurs racines!

Le RACING, c'est nos RACINES. Dr Racing isch UNSRI WURTZLE!

Et à chaque fois qu'il a renié ses racines, il a coulé. Matt.
  • Le Racing, enfin surtout ses supporters, ont déjà leur hymne en alsacien

Roger Siffer D'r Hans em schnokeloch par tahitiansunset

Chanté après chaque mauvaise passe à la Meinau.
  • Voici le superbe hymne du FC Mulhouse de la grande époque, quand il évoluait en Ligue 1 avec un certain Marc Keller. Bien entendu, vous aurez noté qu'il est bilingue. Quand on honnore ses racing, on ne peut que réussir!

Impossible d'afficher la vidéo YouTube HP3pLIzsyc8 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=HP3pLIzsyc8&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]

• Et voici l'hymne du Toulouse FC en occitan... Ils le jouent à chaque match au Stadium!

Cher Marc Keller, notre Racing n'a plus droit de refouler le dialecte. Il doit renouer avec ses racines.
  • Et voici l'OGC Nice... le Stade de l'Allianz Rivieira qui entonne fièrement l'hymne niçois "Nica la Bella"....

• Et voici l'hymne de l'USAP, le club de rugby de Perpignan.... en catalan bien sûr...

Vraiment, cher Marc Keller, tu n'as pas le droit de refouler notre dialecte. J'espère que tu sauras honnorer tes racines (nos racines) et donc notre Racing (UNSER RACING!)

Edit : merci d'utiliser la fonction "modifier"
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives