Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2015/2016

Chargement...

Flux RSS 738 messages · 181.951 lectures · Premier message par il-vecchio · Dernier message par il-vecchio

• Malgré le temps qui passe et un niveau de compétition moins (bandant) qu'à la belle époque, l'excitation reste la même avant chaque début de saison, ça doit être ça la passion... Allez Racing, pour ton histoire, pour tes supporters, pour offrir la fin de carrière qu'il mérite à Dugué, 2016 sera ton année.
  • Au cours d'une conférence de presse organisée aujourd'hui, Marc Keller a annoncé un budget de 5,3M€ pour la saison, dont 20% sont consacrés à la formation. La masse salariale dédiée à l'équipe première est en hausse de 10% par rapport à la saison dernière.
    De plus, le partenariat qui lie le club au Conseil Régional est prolongé d'un an, mais pas au delà en raison de la fusion effective en 2016. A voir ce qu'il adviendra du nom et du blason l'été prochain... (informations données par Lucile Guillotin via twitter)
  • Ca confirme que c'est l'année ou jamais pour la Ligue 2 et ses droits TV qui remplaceront la suppression de la subvention de la région "ALCA"...
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Où en seront Colmar et Mulhouse, puisque tu cites, Reims, Nancy, et Metz .
  • Les numéros du Racing !
    Ce lundi l’ensemble des joueurs du Racing ont choisi définitivement leur numéro de maillot pour la saison 2015/2016 de National. Première surprise, pas de numéro 9 !

1. Corentin SCHMITTHEISSLER
    3. Abdallah N’DOUR
    6. Jérémy GRIMM
    7. Yannick AGUEMON
    8. Massiré KANTE
    10. Abdelhak BELAHMEUR
    11. Dimitri LIENARD
    12. Corentin MUNCH
    13. Jérémy BLAYAC
    14. Oumar POUYE
    16. Alexandre OUKIDJA
    17. Gaëtan WEISSBECK
    18. Mayoro N’DOYE
    19. Stéphane BAHOKEN
    20. Loris IERACI
    21. Yoann SALMIER
    22. Ernest SEKA
    23. Felipe SAAD
    24. Eric MARESTER
    25. Milovan SIKIMIC
    26. Jean-Philippe SABO
    27. Steve SOLVET
    30. Olivier BLONDEL
    Alsa'sports
  • ni de 4 et 5 alors qu'on a 4 défenseurs centraux
    je suis quand même un peu nostalgique de l'ancien temps où la numerotation s’arrêtait généralement vers 18
  • Ils arriveront plus tard
  • Ça reprend enfin avec un Racing archi favori. On ne peut pas se cacher (d'ailleurs, personne au club ne le fait), ne pas monter cette saison serait dramatique et "anormal" par rapport à notre effectif. On a la meilleure équipe sur le plan individuel (y a quelques semaines de ça, jamais je n'aurais pensé qu'on serait arrivé à garder Seka, Blayac ni à faire venir Pouye et Saad voire à garder un N'Doye) et on a l'avantage d'avoir un collectif qui est déjà en partie rôdé par la saison dernière. Donc, individuellement et collectivement on est censé avoir un avantage. Si avec ça on ne monte pas...
    Sur le papier on doit gagner le championnat sans trembler (un peu à la manière d'un Créteil il y 3 saisons de cela), mais avec le Racing c'est rarement facile...
  • C'est vrai qu'on attend du Racing qu'il monte en L2 en fin de saison et une des 3 places dans l'ascenseur suffirait au bonheur de tous.
    Néanmoins, effectivement avec l'effectif de cette saison, il serait logique de voir le Racing se comporter en patron...
  • Comme tu dis mostovoi avec le racing rien n'est parfois facile, maintenant souhaitons que cette saison soit bon dans tous les domaines .
  • Après cette humiliation, et en regardant un peu sur nos 2 autres saisons, je commence quand même à me dire si on a vraiment les bonnes personnes en place et la bonne stratégie de club globale à Strasbourg pour réellement être bons en National.

On a beau dire qu'on a un staff et des dirigeants compétents (aspect financier pour Keller par ex) mais a t'on vraiment des gens qui connaissent vraiment le national et le monde amateur/semi-pro en général? Est-ce vraiment la bonne stratégie de fonctionner comme un club pro (gros contrats, grosses recrues...) pour espérer monter?
    Est-ce que la formation doit continuer à être "entretenue" à ce point et as t'on réellement besoin de déjà construire les "à cotés" pour préparer le monde pro au lieu de tout miser sur l'équipe 1?
    Encore une fois, pas sûr que notre recrutement ai été si malin que ça, des gros noms ronflants... Marester je l'ai pas senti dès le début, à voir Kanté aussi, mais Saad est juste horrible pour son premier match, ça rassure pas du tout.
    Je me demande si nos recruteurs sont vraiment inspiré et compétents. Du national, on a pris 2 joueurs de deux gros clubs (Red Star et Amiens) recrutement de "noms" et de joueurs de premier plan (encore que, pour Kanté...) mais pourquoi ne regarde t'on jamais plus bas ou vers des clubs moins ronflants comme Dunkerque justement?

Encore une fois, on a l'exemple inverse avec Dunkerque, qui n'a fait aucun bruit depuis sa montée il y a 3 ans et qui nous flanque une leçon de gestion et de construction sportive avec un groupe qui semble déjà archi compétitif, surmotivé et en phase totale avec les ambitions du club. Ca me laisse un peu perplexe.
  • Si le Racing retrouve la L2 dans quelques mois, ce qui arrivera selon moi malgré la claque de ce soir, tu auras ta réponse.. Se reconstruire après un dépôt de bilan prend du temps et seul le classement en fin de saison compte, perso j'ai confiance en ce groupe.
  • L'année dernière le racing a battu Dunkerque chez eux, ben cette fois-ci ils se sont dit cette année sait nous qui allons gagner, c'est le premier match, naturellement encaissés 4 buts pour un prétendant à la montée ça la fait mal, à Dugué de trouver les solutions .
  • Tu commences à te demander dis tu Chris le vosgien?
    Depuis que tu es sur le stub tu craches sur la direction des que les résultats le permettent.
  • rcsforever a écrit, le 08/08/2015 01:35 :
    Si le Racing retrouve la L2 dans quelques mois, ce qui arrivera selon moi malgré la claque de ce soir, tu auras ta réponse.. Se reconstruire après un dépôt de bilan prend du temps et seul le classement en fin de saison compte, perso j'ai confiance en ce groupe.

Prend du temps ok mais quand tu affiche clairement les ambitions de ton équipe tu ne peu pas te cacher comme hier. Je pense que les match amicaux était des adversaires trop facile pour voir nos force et faiblesse. De toute façon on savait que le Racing avait deux test en début de championnat donc à l’équipe de tiré les leçons après c'est deux match quoi qu'il arrive.
  • Aujourd'hui le Racing c'est plus qu'un "nom" dans son championnat, c'est également le favori avec une équipe qui n'a jamais semblé aussi compétitive (sur le papier) à ce niveau de compétition... C'est un statut qu'il va falloir apprendre à gérer, aujourd'hui nous sommes véritablement attendus de partout, non pas en tant que club historique mais par rapport à notre recrutement, notre effectif, notre budget...
  • La leçon de gestion sportive de Dunkerque! =P~

La preuve, ils nous prennent des titulaires indiscutables comme Fachan qui après font des passes décisives contre nous!!
  • Là où je rejoins @chris68, c'est au niveau du recrutement de joueurs estampillés Ligue 2 comme Saad ou Marester, qui sont apparus bien trop softs hier à Dunkerque.
    J'espère que leur condition physique et leur mordant s'amélioreront rapidement.
  • chris68 a écrit, le 08/08/2015 01:21 :
    mais pourquoi ne regarde t'on jamais plus bas ou vers des clubs moins ronflants comme Dunkerque justement?

Et quand le Racing fait ça, on lui tombe dessus à bras raccourcis en expliquant "que c'est pas en piochant dans les divisions en-dessous qu'on visera au-dessus".
    Il suffit de se replonger dans le topic de Lienard pour s'en convaincre.

Moulins aussi nous en a mis 4 dans un passé récent. Eux aussi ils nous ont mis une leçon de gestion sportive ? Mollo les vautours, ça fait que 90 minutes dans la saison.

Saad a été nul hier, ce n'est pas faire injure au joueur que de le dire. Mais il y a vraiment moyen de faire mieux en se recadrant et en bossant. J'ai trouvé Grimm complètement dépassé au milieu également et pourtant personne n'ira dire que le mec n'a pas le niveau National depuis l'année dernière.
    Je suis beaucoup plus circonspect sur Marester qui, en plus d'être mauvais en défense avec les autres, n'a pas passé la ligne médiane offensivement. La comparaison avec N'dour lui fait mal hier.
  • Concernant les joueurs qui sont passés a travers lors de ce match, il y a des élements clés de la saison derniére donc il ne faut pas non plus taper trop fort.
    Pour Saad et Marester, je comprend qu'on puisse émettre des doutes mais justement, le cas de N'Dour devrait servir d'exemple et inciter a la patience, car il me semble bien que l'année derniére, les premiers matchs de ce joueur n'étaient pas non plus trés rassurants !
  • Je rappelle qu'N'Dour a été victime d'une fracture du tarse pendant les matchs de préparation la saison précédente , ce qui peut expliquer ses performances initiales sans compter sa marge de progression potentielle.
  • Modifié par moderateur ·
    mediasoc
    Message supprimé à la demande de son auteur
  • "mediasoc" a écrit :
    N'Dour n'était pas venu pour être un titulaire en puissance.

Je croyais que le club ne le voulait plus ?
  • Tu confond avec MARQUES?
    Le Racing a tout fait pour garder N'FOUR que METZ voulait reprendre
    Et il est titulaire et bon
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives