Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La presse régionale et le Racing (DNA - L'Alsace)

Chargement...

Flux RSS 2927 messages · 359.660 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par il-vecchio

  • 10 points Namur pour cette faute grossière. Voyons, faut pas........... Charrier.
  • le site des DNA titre; Dunkerque-Racing Strasbourg: 1-4 !

    10 points Namur de plus pour les DNA.
  • https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/55c5148...

    https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/55af4ad...https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/55af4ad...https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/55af4ad...https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/55af4ad...https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/55af4ad...
  • Les Herbiers-Luçon 3-0
  • En Une des Dna ce matin
    "Le Racing contraint au nul (1-1)
    Dans la fiche du match
    40e jaune Blayac
  • D'un côté, Pinaud se fait "découper", de l'autre, c'est "une exclusion très sévère". 1-0 l'Alsace, balle au centre.
  • DNA du 15 août 2015

    L’un de ses centres offre même un coup franc direct, dans la surface, après une passe en retrait de Saint-Ruf vers son gardien.

    Alors ici, c'est 3 points Namur, direct!

    https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/55af4ad...https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/55af4ad...https://racingstub.com/uploads/cache/big500/uploads/media/55af4ad...
  • Nos journalistes ont toujours été susceptibles et ont démoli GRESSINS qui ne les flattait pas.
    Ils n ont pas changé et l Alsace d aujourd'hui fait la chochotte sur un commentaire de DUGUEPEROUX disant à la presse , vous êtes inquiet , pas moi.
    Effectivement qu'elle abominable invective a l égard de nos derniers dieux d une presse écrite que pourtant plus grand monde ne lit
    Révélateur en tout cas de l ego de nos journaleux.
  • L'extrait en question:
    Citation:
    « Si, pour certains d’entre vous, il y a le feu… Pour nous, non. » C’est un grand classique : quand les résultats ne sont pas vraiment au rendez-vous, le repli sur soi et l’apostrophe des journalistes sont une recette vieille comme le monde chez les dirigeants et entraîneurs de football.

    Vendredi soir en salle de presse, après le nul vierge du Racing contre Orléans, Jacky Duguépéroux a fermement « conseillé » aux médias présents de cesser de mettre la pression à son équipe en faisant trop souvent référence à l’obligation de résultats auquel le club bas-rhinois est astreint cette saison plus encore que les précédentes. Comme si, après deux journées soldées par un bilan comptable faiblard pour un candidat déclaré à la montée (1 point sur 6), l’accession était presque déjà devenue un sujet tabou.

    Sauf erreur, c’est pourtant bien le RCS qui, le premier, fait du retour en Ligue 2 la priorité absolue de cette 3e année d’affilée en National. « On veut monter, bien évidemment » , martelait le 5 août dans nos colonnes le président Marc Keller, bien conscient que les investissements consentis pour conserver les cadres de l’équipe et la renforcer font de son club le grandissime favori de ce cru 2015-2016.

    Même si leur entraîneur s’en agace, les Bleus vont donc fatalement devoir composer jusqu’au printemps avec cette pression, qu’elle vienne de l’intérieur ou apparaisse en arrière-plan des questions de journalistes qui, rappelons-le, ne sont pas ceux qui jouent. Questions d’ailleurs souvent anodines lors des premières semaines de compétition où il est toujours dangereux de tirer des conclusions hâtives.

    Je trouve la sortie de Godin tout à fait justifiée. Tu ne peux pas affirmer des ambitions élevées, puis reprocher aux journalistes de les rappeler dès que les résultats ne sont pas à la hauteur. Duguépéroux utilise la ficelle, trop souvent utilisée par les entraîneurs français, de la responsabilité de la presse, c'est bien dommage. Surtout que le journal le plus lu, et donc le plus influent, est très loin d'être virulent à son égard (coucou Fr.N).
  • Je ne vois pas trop ou la presse Alsaciennes met de la pression, pour moi ils écrivent ce que des milliers de gens voient sans lire la presse .
  • Je trouve la sortie de Godin totalement injustifiée, du niveau 0 du journalisme sportif ... on serait la 10ème journée, toujours à trainer en fin de peloton, la question de l'ambition de monter serait plus que totalement justifiée, là on est à la 2ème journée à 3 points du podium ... c'est désespérant à quel point les journalistes sportifs sont des c... finis .. une équipe enchaîne 2 victoires et on peut commencer à lire que c'est un candidat à la montée, elle enchaîne 2 défaites et déjà elle est condamnée à descendre ...
  • Vous trouvez que les journalistes sont de C.O.N et vous lisez quand même leurs articles, Bizarre .
  • C'est vrai ça... Pourquoi continue-t-on à lire tes posts ?!
  • szczepaniak a écrit, le 17/08/2015 13:51 :
    Vous trouvez que les journalistes sont de C.O.N et vous lisez quand même leurs articles, Bizarre .


    et oui, je suis un éternel optimiste en la nature humaine, j'espère toujours qu'elle arrivera à s'élever au dessus du niveau 0 où certains la mettent ... bon là sur ce coup là, mon optimisme a été refroidi.
  • Bah je pense simplement que les deux ne peuvent pas se blairer donc d'un côté Dugué qui en rajoute des tonnes pour rien et de l'autre Godin qui, évidemment, en profite pour le mentionner et lancer un sujet qui fait vendre les journaux. Bref Dugué devrait s'abstenir car Godin n'attend que ça.
  • "rachmaninov " a écrit :
    Pourquoi continue-t-on à lire tes posts ?!


    Je ne suis pas journaliste , et encore moins Gaudin ;)en plus personne t'oblige a lire mes posts ;)
  • Godin a tout à fait raison d'écrire cette petite pique. Après 3 ans passés à dire que tout allait bien dans le meilleur des mondes au Racing, il semble se réveiller.
    Les gens qui disent qu'on est à la 2ème journée (que ce soit les supporters ou les membres du club dont Dugué) me font déjà bien rire, incapables de tirer la moindre leçon de la saison passée? Toujours cet éternelle nonchalance de leur part avec des "ho on verra à la 10 ème journée" "le championnat est encore long" :o) Si on avait correctement commencé notre championnat comme il se doit, on aurait déjà pris 6 points qui n'étaient plus à prendre, encore une fois, certains vont sans doute à nouveau pleurer d'ici quelques mois...
  • LE LIÈVRE ET LA TORTUE

    Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
  • szczepaniak a écrit, le 17/08/2015 16:46 :
    "rachmaninov " a écrit :
    Pourquoi continue-t-on à lire tes posts ?!


    Je ne suis pas journaliste , et encore moins Gaudin ;)en plus personne t'oblige a lire mes posts ;)

    C'est pas toi qui copie colle des articles dans 95% dans tes interventions, des articles de JOURNALISTES que tu dénonces par ailleurs ? Tu t'appellerais pas Hans par hasard ?
  • chris68 a écrit, le 17/08/2015 17:09 :
    Godin a tout à fait raison d'écrire cette petite pique. Après 3 ans passés à dire que tout allait bien dans le meilleur des mondes au Racing, il semble se réveiller.
    Les gens qui disent qu'on est à la 2ème journée (que ce soit les supporters ou les membres du club dont Dugué) me font déjà bien rire, incapables de tirer la moindre leçon de la saison passée? Toujours cet éternelle nonchalance de leur part avec des "ho on verra à la 10 ème journée" "le championnat est encore long" :o) Si on avait correctement commencé notre championnat comme il se doit, on aurait déjà pris 6 points qui n'étaient plus à prendre, encore une fois, certains vont sans doute à nouveau pleurer d'ici quelques mois...


    Donc tu aurais souhaité que Duguépéroux se flagelle, ait l' air catastrophé, hurle en se lacérant le visage que " çayestcestcuitcestfoutucestsuronmonterapascettesaisontoutestdéjàjoué" ???

    bref que Jacky fasse du Chris68 ??

    Je trouve ça plutôt sain que l'entraineur ne hurle pas avec les loups devant la presse, et encore mieux, qu'il sache raison et tête froide garder ce qui ne veut pas dire qu'a l'intérieur du vestiaire , Jacky n'a pas soufflé dans les broches de qui de droit, que depuis le banc il n' a pas posé les bonnes analyses, et qu' au cours de la semaine, il ne va pas remonter les pendules comme il faut.

    Pour en revenir à Godin, ce qu'il y a de pitoyable dans sa réaction, ce n' est pas de rappeler l'écart entre les prestations des deux premiers matches et l'ambition affichée, c'est plutôt de jouer la vierge outragée, de nous sortir le bon vieux réflexe des plumitifs, et d'en appeler à la corporation .... Pauvres journalistes méprisés, déconsidérés, humiliés, incompris mais qui sauront prendre leur revanche.
    C'est tout juste si on a pas assassiné la liberté de la presse et mutilé Albert Londres, lorsqu'on ose laisser à sa place le scribouillard.
  • "mediasoc " a écrit :
    C'est pas toi qui copie colle des articles dans 95% dans tes interventions, des articles de JOURNALISTES que tu dénonces par ailleurs ? Tu t'appellerais pas Hans par hasard ?


    Je ne sais si c'est 95% mais tous les cas je pense que certains les lisent, pour ce qui est de dénoncer ces journalistes je ne vois pas où je les dénonce, et je suis entièrement d'accord avec Gaudin, pour le Hans je te laisse libre choix d'y croire ou non .
  • Sur le fond Godin pourrait dire ce qu'il dit tout en faisant du journalisme; C'est vrai que le « Si, pour certains d’entre vous, il y a le feu… Pour nous, non. » c'est de la grosse ficelle éculée, un expédient facile pour renvoyer les journalistes à leur versatilité. Il est tout à fait possible qu'il ait également fait son travail de journalisme en rapportant sous couvert de "off" - une technique que Godin adore - que les journalistes ont été tancés pour mentionner "trop souvent" l'objectif de montée.

    Le problème c'est que Godin ne peut pas résister à la tentation du glissement de sens en direction de l'outrance en en concluant que "Comme si (...) l’accession était presque déjà devenue un sujet tabou." ce qui est une interprétation fausse des propos qu'il a lui même rapporté plus haut... Et d'appuyer ensuite bien lourdement notamment en soulignant que ce ne sont pas les journalistes qui sont sur le terrain, comme si c'est ça qui leur avait été reproché (ce dont nous n'avons évidemment aucune preuve).

    Non ce qui a été reproché c'est juste de parler "trop souvent" d'un objectif de fin de saison au soir de la 2ème journée... C'est peut-être facilement expédié de la part de Dugué mais c'est loin d'être un reproche grotesque sur le fond, c'et sans doute pour ça que Godin tord la forme du propos pour alimenter se pique.

    C'est pas la première fois que Godin se sens excessivement visé dans sa pratique et en prend ombrage avec une interprétation de faits qui devient tout à coup très biaisée. Personnellement ça me gène quand il fait ça parce qu'il est coutumier de ce genre de réactions et que ça trahis pour moi un égo complètement déplacé. Tout cela ne serait pas grave si il n'avait pas autant d'influence sur l'environnement et l'image du club.
  • On dirait un vieux couple les deux, c'est mignon :)
  • szczepaniak a écrit, le 17/08/2015 16:46 :
    "rachmaninov " a écrit :
    Pourquoi continue-t-on à lire tes posts ?!


    Je ne suis pas journaliste , et encore moins Gaudin ;)en plus personne t'oblige a lire mes posts ;)


    C'est quoi l'obsession que tu as avec le maire de Marseille ?
  • T'a raison , je me suis trompé en écrivant son nom Godin, mais Gaudin ou Godin verbalement ça sera toujours Go ou Gau .;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • juannono Ou il passe son temps à nous expliquer l'importance du latéral gauche dans l'équipe, on a compris que tu jouais ce poste là Liza...
  • kitl ça change de Liza qui nous abreuve du prétendu talent de Dembélé depuis 2017
  • kitl ça faisait longtemps que je ne l'avais pas entendu
  • speedy67 J'aime bien Duga, il n'est pas toujours conventionnel ni consensuel
  • kitl Il aime pas Dembélé et Doku, dans mes bras Duga <3
  • tenseur Strasbourg cherche seulement encore des pépites ?.
  • kitl Dugarry, ça change la vie par rapport à Ferreri
  • arthas Effectivement, c'est le prix du calembour stubiste x)
  • il-vecchio On peut l'applaudir! Bravo, perle de Stamm.
  • goldman Mbappé va être Papa il attend un nouveau nez ;)
  • matteo On aurait pu en marquer
  • tenseur Après c'est que l'Autriche et les Pays-Bas. Et on aurait pu encaisser des buts.
  • arthas mais au fond le message est le même : on marque et on encaisse très peu de buts
  • arthas rigoureusement ce n'est pas un joueur des Bleus qui a marqué
  • matteo on a fait 0-0 contre l'Autriche ?
  • tahitibob987 0 but marqué
  • tahitibob987 mais offensivement, c'est pas terrible
  • tahitibob987 défensivement c'est propre tenseur. On a encaissé 0 but!
  • lanfeust Quant à l’attaque, elle est surtout inefficace mais les occasions sont là
  • lanfeust Défensivement la France n’est pas forte? @tenseur il faut arrêter de fumer la chicha

Mode fenêtre Archives