Arbitrage, quelles solutions ?
Flux RSS 3980 messages · 322.383 lectures · Premier message par nicofanrcs68 · Dernier message par morphail
-
jack8/10, bien sympa ce petit jeu, et encore on a le ralenti, chose que n'ont pas les arbitres. C'est vrai que c'est facile de cracher sur eux (et moi le premier), mais on oublie bien vite à quel point c'est compliqué. Un petit coup de main vidéo ne serait pas de trop sur ce genre de décisions qui peuvent changer le cours d'un match. -
La vidéo ne ferait que hacher le jeu.
La vidéo oui, mais uniquement pour savoir si le ballon est rentré. -
Donc la goal-line technologie ? Mais celle-ci est trop cher pour les clubs de L1 (plus de 200 000€ apparemment...)
-
Oui le prix freine cette technologie.
Car en France à par Paris voir Monaco personnes pourraient avoir ce système. -
oui et aussi car le stade leur appartient pas, je pense que cela peut aussi jouer.
-
Ça pourrait être à la ligue de payer le dispositif, c'est eux qui ont l'argent, et c'est eux qui seraient bien content si il n'y avait plus d'erreur de ce type.
-
Apparemment c'est la Ligue qui a refusé de mettre en place le dispositif de franchissement de la ligne. Je pense que la dépense aurait incombé à la Ligue.
-
Sur certaines actions, on a aussi le droit à un angle de vue différent.jack a écrit, le 16/03/2015 19:25 : 8/10, bien sympa ce petit jeu, et encore on a le ralenti, chose que n'ont pas les arbitres.(...)
Pour ma part, je n'ai eu qu'un 4/10... Je trouve les fautes mais pas le carton adapté (le jaune est trop orangé quelquefois). :D -
Pour être arbitre belge, il fut prendre en compte la témérité de la faute et se demander si le joueur a agi fautivement

Ils ont tendance à sortir le rouge au nom de la protection de l'intégrité corporelle du joueur. Mais il faudrait se demander si le joueur est effectivement en danger... Même si on ne va pas attendre que les gars soient victime d'une double fracture pour expulser le fautif.
Bref pas évident et l'interprétation personnelle joue beaucoup. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
C'est vrai j'hésite aussi :
- que l'arbitre ne connaisse pas les règles de bases...
- que ni les 2 juges de touches, ni le 4ème arbitre, le 5ème et le 6ème, car ils doivent bien être autant pour un match international, ne sont foutus d'intervenir auprès de l'arbitre central pour lui dire qu'il a fait une boulette.
Cruel dilemme, mais je crois que le fonds du problème est le même... -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Alors but ou pas but ?
-
Oui but !!!
-
Ah la la, c'est vraiment ballot de la part du gardien !
-
Tiens, un truc qui date d'il y a quelques semaines lors du match préliminaire de Champions League entre le CSKA Moscou et le Sporting Portugal. Ça a pas mal fait jaser d'ailleurs a grand coup de "qu'est ce qu'il attend pour mettre la vidéo ce gros naze de Platini".
But ou pas but? Attention, de ta décision dépendra la qualification de l'une ou l'autre équipe pour la lucrative compétition. Des millions d'Euros sont en jeux. :D
Impossible d'afficher la vidéo YouTube A_EOApSfgEc via l'API
[Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=A_EOApSfgEc&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
Forbidden
] -
Pour moi ,pas but.
Il le met du bras.....
Il a été accordé? -
Il le met du bras, sans rire ?!
Je pense qu'on a tous vu que la balle avait tapé le bras, la question que pose @conan de façon implicite, c'est de savoir s'il y a faute de main, pas si la balle touche le bras ! -
Je confirme qu'il le met du bras alors qu'il n'est pas en week-end détente à la Fistinière. La question est "le but est valable ou pas?". Si oui, pourquoi, si non pourquoi.
Je précise que j'ai un avis sur la question, mais ma foncière honnêteté m'oblige à révéler que je n'ai eu que 5/10 au test Belge posté en amont. -
Ben oui amha le but est légal
Il n'y a pas intention de faire main et de plus il n'ya pas "augmentation de la surface d'opposition".
On a beau jouer au foot, on a des bras tout de même.
A Alain, on peut faire main sans qu'il y ait faute, par conséquent.
A Conan, tiens, la fistiniere. Tu recommandes ? Ça me changerait de la meinau. -
On pourrait armer les arbitres comme au Brésil.
Impossible d'afficher la vidéo YouTube ho5SXkSWlTw via l'API
[Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=ho5SXkSWlTw&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
Not Found
]
A la suite d'un carton rouge qui lui a vallu d'être frappé, l'arbitre a couru jusqu'aux vestiaires, chercher son arme avant de revenir avec l'intention de se faire justice... heureusement on l'a arrêté à temps.
Plus sérieusement je sais qu'on a déjà dû poser la question, mais quand on voit la différence de respect accordé aux arbitres entre le foot et le rugby, on peut se demander pourquoi on n'applique pas les même règles:
- seuls les capitaines ont le droit de parler à l'arbitre
- toute contestation entraine une perte de 10 mètres
J'ai bien aimé l'arbitre Français de Angleterre-Pays de Galle qui dit à un moment donné aux capitaines (grosso modo): "c'est moi qui décide ici, je me passerai de vos avis". -
La règle des 10 mètres sera suffisante a en calmer quelques uns...
Car une faute au 20 mètres vous contesterez une fois pas deux... -
Le basket a la faute technique en cas de bavardage intempestif, même si la psychologie est différente avec la limitation à 5 ou 6 faute par joueur, il devrait être possible d'instaurer une discipline parallèle aux cartons (genre deux fautes techniques pour simulation, contestation, geste d'humeur..., c'est dehors)
-
A signaler suite au PSG-OM de hier soir et son pénalty polémique, un bon articel publié sur lequipe.fr (bon et gratuit) a propos des fautes de main.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-la-position-de-la-main-ne-vaut-pas-necessairement-infraction/596454
Ça fera réfléchir (peut être) ceux qui affirment toujours qu'une main décollée du corps implique nécessairement une faute.