La presse régionale et le Racing (DNA - L'Alsace)
Flux RSS 3091 messages · 375.126 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par maitre-splinter
-
guiguesDes fois je me demande si Molière n'était pas supporter du Racing. -
Entretien avec Salmier
"...vous avez signé un contrat avec le Racing. ETRE PRO cela change quelque chose?
EUH PAS ENCORE CHÈRE MADAME -
oui et non!
on joue sur les mots,
le contrat fédéral permets tout de même à SALMIER de vivre du football,
les différences: pas le même minimum syndical, pas de "caisse de retraite" comme les pro,
pour le reste l'intéressé peut vivre du football ou du moins se faire un joli complément de manière officielle (y'a des contrats fédéraux jusqu'en DH, du coup un joueur peut signer un signer un contrat fédéral de 20 heures par semaine pour les entrainements et les matchs de manière à être "couvert et cumuler un autre job)
En gros pour les joeurs en contrat fédéral au Racing je m'en fait pas du tout: la limite haute étant à 16 000 euros, je pense que les Blayac, Seka, Pouye, etc. vicent pas dans le besoin! -
C'est quoi cette règle de limite haute ? jamais entendu parler. Un minimum oui mais pas un maximum.
-
bon quand j'ai fouillé avec mon ami Google, il y a, à priori un seuil maximal.
après il faut pas oublier qu'il peut y avoir des "arrengement", le contrat fédéral peut se cumuler à un contrat de travail (comme je disais dans mon post précédent) -
ça y est les DNA font comme l'Alsace, les articles sur le Racing deviennent réservés aux abonnés...
-
Oui... Quelle bêtise et quelle méconnaissance du fonctionnement d'Internet !
Quand je vois les statistiques des articles de l'Alsace libres (3000 vues) et ceux en édition abonnés (10 vues) je me dis que rien que le CPC sur les bannières publicitaires leur rapporte bien plus en libre qu'en abonné...
Et croire que les personnes vont s'abonner @200€ par an juste pour lire l'article du jour sur le racing, c'est un vœu pieux ! Les lecteurs du Racing sur Internet sont des passionnés expatriés (comme moi à Paris) qui sinon iront lire l'article sur le stub...
Pour eux, c'est tout perdant ! -
L'Alsace ainsi que les DNA ont même augmenté leurs prix au numéro internet. L'an passé le numéro valait 1 EUR, cette année il faut débourser DEUX EUR pour lire L'Article sur le Racing hors compte-rendu. Ça fait un peu chéro.
-
...des productions trop stériles à domicile.
Frejus comme Les Herbiers et SEDAN ont prolongé le principe d égalité à la meinau -
Et un point Namur pour Godin:
Citation: Les deux dernières recrues, l'attaquant gabonais Ladislas Douniama (ex-Guingamp) et le milieu défensif néo-zélandais Bill Tuiloma (prêté par l'OM), font leur première apparition. Le premier a de bonnes chances d'être titulaire. -
En effet les DNA ont aligné leurs tarifs d'abonnement en ligne sur les tarifs absurdes pratiqués par l'Alsace. Voilà de quoi regretter l'absence de concurrence.
-
Se taper les rédactions niveau collège de Barbara c'était déjà insupportable ,mais si en plus il faut payer pour les lire
-
Vous savez que globalement, il a toujours fallu payer pour lire un journal, sauf quelques rares et récentes exceptions ?
-
Mais ça c'était avant le lancement de la presse sur internet qui avait débuté par le tout-gratuit qui dura plus de 15 ans. Forcément on prend des habitudes et le retour en arrière est fort mal accepté. Si ces médias en plus d'un prix de vente au numéro pour la version pdf proposaient les articles à un prix bien inférieur à l'unité, qui sait si ils n'en tireraient pas profit. Deux Euros juste pour lire l'article de Godin faut vouloir les payer. Pour lire le duo François et Barbara faut carrément avoir la foi, alors pourquoi ne pas proposer l'article à disons 25 ct?
-
Merci de rappeler que les contenus de qualité ca se paie (en vertu du principe "si c'est gratuit c'est que c'est toi le produit). Mon point était sur le niveau des prix. Les infrastructure serveur et la maintenance d'un site aussi complexe soit-il sont bien inférieur aux coûts d'impression et d'acheminement et on devrait le sentir dans les offres numériques, ce d'autant plus que les moyens informatiques des DNAlsace sont mutualisés avec ceux du Crédit Mut qui sont potentiellement colossaux. Au lieu de ca j'ai l'impression que le Crédit Mut cherche à équilibrer les pertes de revenus physiques en transposant le même système d'abonnement au numérique, l'un ayant donc vocation à devenir la vache à lait de l'autre. Cette politique a été maint fois expérimentée par de nombreux titres de presse et pour X raisons, ca ne marche pas, le recul de presque 15 ans dont on dispose sur la question pour les titres anglo-saxons plaide en tout cas pour ca.
-
On ne peut que partager ton avis.
Le pdf c'est 2 EUR, les DNA papier sont à 1,55 EUR le vendredi (est-ce moins du lundi au jeudi) et l'Alsace est à 1 EUR ce jour. Je suis prêt à payer un article, mais pas tout le journal que je ne lirai pas puisque les mêmes articles nationaux sont dans les DNA auxquelles je suis abonné. -
Afin de garder le débat serein et à la hauteur de l'exigence de qualité légitime du grand public, s'il vous plaît, ne mettons pas Barbara et FN sur le même plan.
L'incident sera consigné et transmis à qui de droit.
En vous remerciant.
JPDarky agent deuxième classe de la brigade stubienne du Bon Goût -
Serais tu en train de sous entendre que Barbara écrit mieux que François?
-
Bonjour @Gindorf,
Merci pour ta question. La brigade stubique du bon goût est ravie de voir que son action de fond suscite un intérêt auprès de la communauté, enfin au moins auprès de toi.
La ligne de la brigade ne prévoit pas à ce jour d'étalonnage, classement et benchmarking des différents acteurs (différents, mais payés par le même trésorier) du journalisme local à vocation sportive.
En revanche, d'un point de vue strictement journalistique, sur le travail à fournir, et la simple décence ordinaire du minimum de verifications, croisements et simple connaissance de la matière que l'on travaille (ici, le Racing), la Brigade ne laissera personne être placé sur la même ligne que fn, ou, a fortiori, en dessous.
Cordialement
Blourg
JPDarky, agent deuxième classe de la brigade stubienne du Bon Goût -
A la suite d'une réclamation du service juridique des DNA, nous vous demandons de ne plus reproduire in extenso les articles réservés aux abonnés de ce journal. En revanche, rien n'empêche d'en extraire les informations principales, de manière synthétique.
Merci de bien respecter cela. -
Merci pour l'info.
En clair on ne peut pas copier/coller un article en entier, mais une partie oui ?
Quel est le pourcentage de l'article qu'on a le droit de coller ? -
11.2%
-
:p
Nan mais je ne sais pas si juridiquement il est fait mention qq part d'une limite de ce qu'on peut reproduire.
-
Ce qui nous a été reproché, c'est d’héberger des "reproductions in extenso" d'articles. Il ne doit pas y avoir de pourcentage en dessous duquel c'est autorisé.
En revanche, désormais, plutôt que de simplement copier/coller, il faudra faire un effort de synthèse pour ressortir les informations de chaque article, par exemple "selon les DNA du jour, Machin est blessé pour trois semaines, Bidule a déclaré "on prend les matchs les uns après les autres", Truc est annoncé au Racing"
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.