Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le FC Mulhouse

Chargement...

Flux RSS 2952 messages · 404.078 lectures · Premier message par conan · Dernier message par jmr

  • encore une défaite pour le FC Mulhloose 1-0 hier face a Chasselay avec une belle 10 eme place a 1 point du premier relégable , allez encore un petit effort et vous affronterez le rcs (enfin l équipe réserve )l année prochaine en cfa 2 :D:))
  • 8eme journée
    Samedi 17 Octobre 2015

    Mulhouse 2 - 1 Grenoble
  • "Les supporters grenoblois, au nombre d'environ 160, étaient plus nombreux dans le stade que leurs homologues mulhousiens, les BU 68."
    :))
  • le match a débuté avec 30 minutes de retard suite à des échauffourées entre supporters des 2 camps ; 2 blessés et une voiture brulée. 160 Grenoblois ont fait le déplacement, ils ont apparemment été déposés (du moins certains) au centre ville et ont marché jusqu'au stade...

    Leurs chants rendaient bien dans le Stade de l'Ill comparé aux chants de la BU qui sont d'une monotonie terrible. On va mettre ça sur le nombre, 30 contre 160, ça le fait pas.

    C'est par contre la première fois que je vois des Ultras échanger des chants avec les ultras adverses en faisant tourner leurs ceintures au dessus de leurs têtes. Et également la première fois que je vois les supporters locaux parqués en attendant que les visiteurs soient partis avec leurs bus...

    Sinon match plaisant entre les vétérans du Racing et les favoris à la montée en National. Mulhouse pratique un jeu offensif agréable à regarder, même si la défense a tendance à se trouer (qui a parlé de Sikimic ?). Le gardien mulhousien a sauvé quelques fois son équipe. Côté Grenoblois il faut saluer le gardien qui a fait un bon match, Mulhouse aurait pu en mettre 2 de plus sans lui.
  • pour completer @axis
    source "le dauphiné-libéré"


    FOOTBALL GF38 : incidents entre supporters à Mulhouse, un blessé grave
    Les forces de l’ordre sont intervenues et les supporters du GF38 ont été encadrés par les CRS pour rentrer dans le stade.
    Les forces de l’ordre sont intervenues et les supporters du GF38 ont été encadrés par les CRS pour rentrer dans le stade.

    Le coup d’envoi de la rencontre entre Mulhouse et le Grenoble Foot 38, match comptant pour la 8e journée du CFA, a été retardé de 35 minutes ce samedi en Alsace. Des bagarres (et des jets de fumigènes) opposant les supporters des deux équipes ont éclaté devant les grilles du stade peu avant le début de match (18h initialement) selon les journalistes présents sur place.

    On dénombre plusieurs blessés, dont un grave. Selon un journaliste des Dernières Nouvelles d'Alsace présent sur les lieux, un Grenoblois d’une vingtaine d’années a été violemment frappé au visage et aurait perdu connaissance.

    Les forces de l’ordre sont intervenues et les supporters du GF38 ont été encadrés par les CRS pour rentrer dans le stade de l’Ill à 18h30. 160 billets avaient été demandés par les supporters grenoblois. Toujours selon un journaliste, une trentaine d’Ultras de Mulhouse (BU 38) était également sur place. Les policiers ont dû faire usage de grenades lacrymogènes pour séparer les groupes.

    Par ailleurs, dans ces échauffourées, les supporters du FC Mulhouse et ceux du GF38 n'étaient pas seuls. Aux côtés des locaux se trouvaient des supporters des Crocodiles de Nîmes (Ligue 2), présents hier soir à Gueugnon pour voir le match de leur club face à Bourg-Peronnas (défaite 4-2) et qui entretiendraient des liens étroits avec les supporters mulhousiens. Réunis, ils n'étaient cependant pas plus de 30. En face, on comptabilisait environ 130 individus. Des Grenoblois, des supporters du Red Star (Ligue 2) et du club italien de Foggia, également proches.

    A noter que la rencontre s'est terminée sur le score de 2 buts à 1 pour le FC Mulhouse

    http://www.ledauphine.com/sport/2015/10/17/gf38-incidents-entre-supporters-a-mulhouse
  • Je suis très surpris par ce que tu publies , pas sur les bagarres mais sur les alliances entre supporters qui sont évoquées enfin devrais-je dire hooligans faisant partie de groupes de supporter (dont la majorité n'y est probablement qu'en touriste! ). Je savais que les anciens de "boulogne" s'étaient recyclés dans des clubs situés dans des échelons moins surveillés mais je ne pensais le phénomène très marginal.
    Finalement ce que risque de provoquer la ligue ne serait ce finalement pas de renvoyer les abrutis dans les divisions non professionnelles et voir ce phénomène bien moins maitrisé????
  • C'est quoi cette histoire d'anciens de Boulogne à Mulhouse et dans les divisions inférieures? L'article n'en fait pas mention....

    Sinon, je croyais que les mecs de Grenoble étaient plutôt potes avec les mecs de Empoli, mais c'est vieux tout ça.
  • Je n'étais pas au courant d'une rivalité entre Mulhouse et Grenoble, soit dit en passant les quelques Grenoblois que j'ai vu étaient plutôt sympas. Et pour l'ambiance, c'était quand même autre chose que les chants désorganisés et terriblement lents / incompréhensibles de la BU. Parfois vaut mieux chanter "lololo" que de chercher la complexité...
  • conan a écrit, le 18/10/2015 11:42 :
    C'est quoi cette histoire d'anciens de Boulogne à Mulhouse et dans les divisions inférieures? L'article n'en fait pas mention.

    En effet je parle des anciens du kop de boulogne (psg) qui recomposent des groupes ultras dans des clubs de banlieues.
  • odin38 a écrit, le 18/10/2015 09:12 :
    pour completer @axis
    source "le dauphiné-libéré"

    Par ailleurs, dans ces échauffourées, les supporters du FC Mulhouse et ceux du GF38 n'étaient pas seuls. Aux côtés des locaux se trouvaient des supporters des Crocodiles de Nîmes (Ligue 2), présents hier soir à Gueugnon pour voir le match de leur club face à Bourg-Peronnas (défaite 4-2) et qui entretiendraient des liens étroits avec les supporters mulhousiens. Réunis, ils n'étaient cependant pas plus de 30. En face, on comptabilisait environ 130 individus. Des Grenoblois, des supporters du Red Star (Ligue 2) et du club italien de Foggia, également proches.

    http://www.ledauphine.com/sport/2015/10/17/gf38-incidents-entre-supporters-a-mulhouse


    Ca me fait toujours haluciner... qu'est ce que des supp' qui viennent à l'autre bout de la France viennent se faire chier dans un obscur match de CFA dans une des villes et stades les plus laids du monde?! Faut vraiment avoir une vie misérable. Déjà quand c'est son propre club, ça fait limite chier de se déplacer dans de tels endroits et dans des contextes aussi pourraves que la CFA mais alors si en plus il s'agit même pas de son propre club...:-&
  • ricos a écrit, le 18/10/2015 17:20 :

    En effet je parle des anciens du kop de boulogne (psg) qui recomposent des groupes ultras dans des clubs de banlieues.


    Quels clubs?

    Paris FC? Red Star? Créteil? Viry Chatillon? US Malakoff? Entente Melun Fontainebleau?

    :-/
  • J'ai du mal à imaginer des membres du Kop Boulogne soutenir le Red Star. On est pas du tout dans la même philosophie!
  • chris68 a écrit, le 18/10/2015 18:22 :
    odin38 a écrit, le 18/10/2015 09:12 :
    pour completer @axis
    source "le dauphiné-libéré"

    Par ailleurs, dans ces échauffourées, les supporters du FC Mulhouse et ceux du GF38 n'étaient pas seuls. Aux côtés des locaux se trouvaient des supporters des Crocodiles de Nîmes (Ligue 2), présents hier soir à Gueugnon pour voir le match de leur club face à Bourg-Peronnas (défaite 4-2) et qui entretiendraient des liens étroits avec les supporters mulhousiens. Réunis, ils n'étaient cependant pas plus de 30. En face, on comptabilisait environ 130 individus. Des Grenoblois, des supporters du Red Star (Ligue 2) et du club italien de Foggia, également proches.

    http://www.ledauphine.com/sport/2015/10/17/gf38-incidents-entre-supporters-a-mulhouse


    Ca me fait toujours haluciner... qu'est ce que des supp' qui viennent à l'autre bout de la France viennent se faire chier dans un obscur match de CFA dans une des villes et stades les plus laids du monde?! Faut vraiment avoir une vie misérable. Déjà quand c'est son propre club, ça fait limite chier de se déplacer dans de tels endroits et dans des contextes aussi pourraves que la CFA mais alors si en plus il s'agit même pas de son propre club...:-&


    Hé ben reste dans ton cloaque si ça te fait chier !
  • Je n'ai pas souvenir d'avoir lu de telles récriminations acerbes sous la plume de @chris68 lors du match à Grenoble (je parle de celui du Racingt).
  • conan a écrit, le 18/10/2015 18:54 :


    Quels clubs?

    :-/


    Paris fc et saint germain fc c'est un secret de polichinelle, il y en a surement d'autres mais pas creteil ni red star...
  • C'est pas des mecs d'Auteuil qui trainent autour du Paris FC plutôt?
  • Si c'est toi qui le dit.
  • Y a pas mal de fantasmes autour du Paris FC, la vérité c'est surtout qu'il n y a quasi personne en tribune. Donc pas de parias du PSG. Au Red Star c'est moins vrai, il arrive que des mecs d'Auteuil trainent à Bauer.

    Des anciens du Parc suivent également Le ST Germain FC mais il n y a pas eu d'incidents mis à part des fumigènes, qui à ce niveau ne gênent pas grand monde. Pour le reste les anciens du PSG suivent majoritairement ... le PSG. Une partie est sur la liste noire du club mais certains passent à travers les mailles du filet, notamment en coupe d'Europe.

    Pour revenir à Mulhouse - Grenoble, un beau qui couche avec qui, les grenoblois sont quand même toujours dans les plans bidons :-B
  • ricos a écrit, le 19/10/2015 00:39 :
    Si c'est toi qui le dit.


    Je pose une question et réagis par rapport à ce que tu affirmes.

    J'en étais resté à quelques mecs d'Auteuil qui fréquentent vaguement le Paris FC, qui concrètement joue dans un stade vide. Après @guigues est beaucoup plus informé que moi de ces questions.
  • Article sur le dernier match contre Grenoble côté tribunes sur le site la Grinta, dans lequel on apprend par exemple que les membres de la BU ne sont pas forcément très enthousiastes à propos de la signature de Sikimic: "D’ailleurs, ce soir Milovan Sikimic qui était le capitaine de Strasbourg fait ses débuts chez nous. Il avait marqué contre nous lors du derby et avait fêté son but dans le parcage strasbourgeois. On ne sait pas trop comment on va l’accueillir celui là".
  • Tant que Noro signe pas à Mulhouse devrait pas y avoir de pbs =;
  • Victoire 2-0 du FCM au Puy cette après midi, avec des buts de Milovan Sikimic et de Kébé.
  • Quand il y avait encore du foot et des spectateurs au Stade de l'Ill

  • Il y avait moins de monde aujourd'hui, ça n'a pas empêché le FCM d'enchaîner un troisième succès consécutif face à une inoffensive équipe de Jura Sud ( 2-1) qui aurait bien pu repartir avec le point du match nul si Sommer n'avait gagné son duel sur l'une des rares incursions Jurassienne en fin de match.
    Avant cela Nestor Kodija avait marqué par deux fois pour le FCM

    Gros match de Sikimic, bonne prestation de Rosenfelder et Reichstadt, et de l'ensemble de l'équipe malgré les nombreux titulaires absents ( Donzelot, Ras, Patin, Balamandji, Ba).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • julien effectivement... beau challenge :D
  • tom67 Apparemment on part de 0 :D
  • julien J'ai trouvé. Si je rejoins la compet en cours de jeu, je récupère mes points d'avant l'inscription, ou je pars de 0 ?
  • julien Quel est le code de la ligue MPP du stub?
  • sigur J'avais mis 1-0 Croatie...
  • backhoe c'est vachement serré !
  • mitchtornado J'ai mis 1-1 avec le bonus x2 et hop la première place :)
  • takl spoiler : je fais souvent le con.
  • takl si je fais pas le con y'a moyen de gagner à la fin
  • takl je fais 2eme sur 34 au MPP racingstub
  • takl j'avais mis 2-2 mais ça fait plaisir :)
  • arthas Merci les Italiens
  • arthas J'avais prono 1-1 sur MPP :D :D :D
  • arthas Yes !!!
  • kirby Que c est faible devant
  • kirby On comprends mieux pourquoi l Italie a manqué les 2 dernières coupe du monde
  • islay Je viens de voir ,c'est un nouveau poste
  • islay On avait une Diecteur Technique avant?
  • gibi68 Je me demande s'il n'est pas trop lent pour la Bundesliga ?
  • chrisneudorf Sérieux ? Pfff. Il méritait quand même mieux. Perso je le voyais à Gladbach

Mode fenêtre Archives