Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 6611 messages · 821.081 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par strada

  • En effet, on peut comprendre que pour "la petite poignée de personnes qui ont participé à l'ensemble des ces actions", la phrase de Keller sur l'importance capitale du terme Racing prime sur son autre déclaration ("Je pense que le nom RCSA est rentré dans la tête de tout le monde").
    C'est l'histoire du verre plein ou vide, de la manière dont on finit par accepter un compromis.

    Par contre, je ne comprends pas trop la distinction opérée par @filipe entre le nom "Racing Club de Strasbourg Alsace" et le sigle "RCSA". Prenons cet article publié sur l'estimable site officiel de Luçon :
    Citation:
    Le Racing Club de Strasbourg Alsace, c’est un titre de champion de France de Ligue 1, deux de Ligue 2, trois Coupes de France et deux Coupes de la Ligue. Mais, au-delà de son histoire de place forte du football français, l’équipe de Jacky Duguépéroux est surtout le rouleau compresseur du National version 2015/16.
    Battu lors de la première journée à Dunkerque, le RCSA est invaincu depuis ce revers. Il compte 6 victoires sur ses 7 derniers matches de championnat. Et n’a pas encaissé un seul but sur cette période !

    Personnellement, ces deux termes utilisés me "choquent" autant l'un que l'autre. Pour corser le truc, on peut ajouter l'hybride "RC Strasbourg Alsace", heureusement très peu utilisé.

    Sans vouloir jeter la pierre à Luçon, j'ai eu beaucoup de plaisir à écouter Charbonnier lors de Sochaux-Racing il y a deux semaines, au cours duquel C.Bureau et Charbo n'ont pas utilisé le A ou le Alsace ("les Alsaciens" sans doute, mais cette expression convient). Le synthé indiquant le chrono et le score était tout simplement siglé RCS. Lorsque Marc Keller a été interviewé avant le match, le "RCSA" n'a pas non plus été prononcé.
    Je prêterai une oreille attentive à la manière dont les hommes de MCS parleront du Racing. Je mets ma main à couper que Domenech n'a jamais utilisé le A lors de la douzaine de matchs du Racing qu'il a commentés.

    Beaucoup d'entre vous ont noté avec justesse que toute une génération s'est accoutumée au RCSA, notamment sur les réseaux sociaux. Cette "génération Colomiers" (plus que Raon, je dirais) s'est intéressée au Racing sans jamais avoir connu les heures les plus lumineuses de son histoire, et on peut saluer la fascination qu'ont entretenu la Meinau, le Kop, Stéphane Bahoken et les "#TeamRCSA" alors que ce n'était pas gagné d'avance.

    On disait ça pour rigoler de temps à autre : "Toute une génération à rééduquer à la Libération" (je crois que c'est du @athor). Ben oui, ça me semble envisageable de remplacer les #RCSAVLFMSDIVBN qui ont rythmé ces saisons éprouvantes de National par des #FCMRCS ou #RCSTFC qui font plus "pro". Comme le #LiveRCS n'a pas disparu dans la tempête. (Je dis tout ça alors que je ne suis pas sur Twitter, rectifiez-moi si je m'égare).

    Comme en 1976, le Racing devrait sauf catastrophe avoir l'opportunité de démarrer un nouveau cycle quarante ans plus tard. Belle occasion pour refermer le chapitre passionnant et improbable des années chez les amateurs et d'envoyer le RCSA et ses avatars aux oubliettes. La Meinau s'offre un petit coup de jeune, le logo de 1976 éventuellement aussi (Alsace ou football ou rien du tout, à la rigueur c'est kifkif) et on repart pour un tour !.
  • kitl a écrit, le 04/12/2015 16:20 :


    Par contre, je ne comprends pas trop la distinction opérée par @filipe entre le nom "Racing Club de Strasbourg Alsace" et le sigle "RCSA".


    Le nom actuel du club, avec l'ajout de "Alsace", pose problème pour toutes les raisons déjà évoquées.
    Mais cette façon d'exprimer l'identité du club ne détruit pas les mots "Racing" et "Strasbourg" qui sont, pour des raisons évidentes, essentiels.
    En poussant, l'expression "Racing club de Strasbourg" existe également encore.

    Par contre ce nom a eu comme conséquence, et c'est là que je fais une distinction qui ne signifie cependant pas hiérarchisation, la destruction du sigle "RCS" (dans une logique évidente) et de l'écusson (ce qui était plus évitable mais le club n'a pas suivi les associations à l'époque).
    Le "RCSA" et son utilisation excessive a ainsi négligé l'identité forte du club alors qu'elle n'est évidemment pas soluble dans l'identité régionale... qui - et c'est le comble - n'est aucunement représentée dans ce "RCSA".

    A ce sujet, j'ai évoqué hier dans mon premier message les chiffres donnés à Keller lors de sa dernière venue au local. Ils exprimaient la façon dont le club a parlé de lui-même lors d'une période donnée (de mémoire environ un mois et demi) sur facebook, twitter, le site officiel et le programme d'avant-match.
    Les voici : "RCS" : 0 utilisation, "Strasbourg" : 16, "Racing" 87, "RCSA" : 226.

    Par conséquent le "RCSA" a en quelque sorte privatisé le club alors que le "Racing" doit rester un élément du patrimoine collectif alsacien : en affirmant que le "Racing" est plus important que le reste dans la façon d'identifier le club, Keller met un terme publiquement à la domination insensée du sigle "RCSA".

    C'est donc un pas en avant, insuffisant pour être satisfaisant (notamment parce que cela ne redonne pas vie au "RCS"), mais une avancée intéressante combinée à sa déclaration elle aussi intéressante sur l'écusson.
  • En fait, je suis plus attaché au nom du club qu'à son écusson. Pour moi, le nom c'est l'élément de l'identité numéro 1. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde, certains semblant plus attachés à l'écusson. Je peux comprendre du coup qu'ils trouvent l'annonce de Keller plutôt bonne.
  • athor a écrit, le 03/12/2015 20:36 :
    LA solution, c'est simplement le retour au "Racing Club de Strasbourg", au "RCS" et au logo "historique". Dommage de se contenter du consensus qui semble se dessiner...

    (j'ai bien conscience d'avoir une position ultra-minoritaire)


    Ah, mais pour ma part, il s'agit de la seule position acceptable dans ce débat. Donc non @athor tu n'es pas seul, et je t'apporte mon modeste soutien. :x
  • (+)(+)(+)

    +1
  • Une fois que j'aurais mis à la rue cette Emma Stone qui squatte ma baignoire, appris la langue russe (langue très fourrée) en compagnie de Nadejda Tolokonnikova j'apporterai également mon modeste soutien à @athor .
  • rachmaninov a écrit, le 02/12/2015 18:38 :
    Citation:
    On connais tous le pays basque et le béarn, mais qui sait ici en tracer les limites précises?

    Je doute que des Stubistes soient capables de tracer les yeux fermés les limites du Pays basque de façon précise.


    Sisi, il y en a.

    Après je concède que c'est très difficile car il y a des débats très farouches se réglant à coups de baramine concernant l’appartenance ou non de certains secteurs au Pays-Basque.

    Par exemple, je pense que tu seras fasciné d'apprendre qu'il y a toute une frange d'historiens qui soutiennent haut et fort que Bayonne n'est pas au Pays-Basque. Le pire c'est qu'ils n'ont pas tout à fait tors puisque la ville a été annexée par la Gascogne en 1177 et on n'y parlait quasiment pas Basque jusqu'au début du XXe Siècle.
  • Bonsoir,

    Mais ouiiii, c'est ça !

    Ne venez pas me dire que ça sert à rien tout ça, on part d'une interview de MKeller et on arrive désormais à des notions d'histoire sur Bayonne, le Pays-Basque, des photos d'archives des DNA, des citations de Léopold, des notions générationnelles, etc. Bref : venez maintenant les arrogants qui regardent les forums de foot, et les supporters de foot aussi, de haut, avec un mépris dédaigneux.

    C'est ici que ça se passe, c'est la Stub qui offre ces possibilités, le tout grâce aux mannes sans cesse renouvelées de l'actualité du Racing, le plus grand club mythique du monde connu.

    Quand tout cela aura été publié en plusieurs volumes reliés croute de cuir pur boeuf véritable du Liban avec caractères de couverture gravés à l'or fin, vous pourrez dire : j'y étais. (et allez donc lire le papier mis en lien par Guigues dans le fil sur les supporters bizarrement intitulé "Les incidents dans les stades" ou un truc dans ce goût là, ça n'a aucun rapport, mais je voulais le dire quelque part).

    Bon sinon, Filipe a pris le temps d'nidiquer plusieurs points que lui ont inspiré les passages sur la perception de l'intervention de MKeller par certains dont oimize plus tantôt cet après-midi.

    Merci des précisions et des informations sur les échanges FSRCS - MKeller au local lors de son dernier passage, malgré l'embargo normal et habituel du SLPS. C'est très bon de lui avoir présenté les comptages des usages des différentes nominations dans la communication du club, chapoba les mecs.

    Citation:

    Je perçois bien le réel sens de ce passage et je me permets donc de faire le point sur les actions menées par l'association que tu cites pour défendre l'identité du club (rappelons ce qu'est cette identité d'après cette charte : Le club a un nom, "Racing club de Strasbourg", ses couleurs sont le bleu et le blanc, il est attaché à son blason et aux symboles qu'il représente)


    Je ne suis pas certain que le sens que tu attribues à ce passage de mon intervention reflète mes intentions réelles. Tout comme tu peux très bien me rétorquer que ce que j'ai perçu du ton employé par MKeller lundi à la radio en réponse à Lucille Guillotin au sujet de la frange de supporters qui sont mécontents du "A" ne reflète pas ses pensées réelles. En effet.

    J'ai été très intéressé par les informations que tu donnes sur les actions de la Fédé (dont je connaissais toutes les interventions publiques, tu t'en doutes), et je pense qu'il est bon que tu les ai rappelées ici pour informer les stubistes qui n'ont pass forcément suivi l'action de longue haleine et parfois ingrate de la FSRCS depuis son apparition, cependant je conçois une certaine déception que cela vienne de ce qui me semble être une impression de ta part que j'attaquais la Fédé, une impression erronnée. C'est la vie.

    Citation:

    Ce n'est probablement pas suffisant, je suis disposé à en parler, mais c'est un combat de longue haleine pas toujours évident (tu évoques un ton condescendant de Keller, je ne le vois personnellement pas tout à fait comme ça, mais du coup tu comprends sans doute la difficulté de faire vivre cette question de l'identité).


    Soyons clairs : l'action de la FSRCS a une grande différence par rapport aux échanges sur le forum, aussi réjouissants soient-ils, cette action est concrète et ancrée dans le réel. Ici, on déblatère, on (enfin moi en tout cas) s'amuse a combattre des moulins à vent avec des sabres de bois épistolairement électronique.

    Il est d'ailleurs bon que tu en parles, je trouve, car combien négligent totalement les efforts déployés pour faire avancer "la cause" bien confortablement assis derrière nos écrans à juger ? Gardons à l'esprit cette différence, et aussi que les positions sont forcément outrées sur le internet qui n'est que rarement un endroit pour le débat posé et serein où on peut imaginer que les différentes parties font avancer un débat avec des arguments toujours sains et avec la possibilité toujours ouverte de changer soi même d'avis devant des éléments auxquels on n'avait pas pensé ou de convaincre un interlocuteur. Je fréquente peut-être des endroits particulièrement obtus, mais je ne l'ai que très rarement vu. Et ça me va, le internet et ces forums, je vois ça comme un terrain de jeu où on joue tous un rôle, en tout cas pour moi c'est ça.

    Tu ne perçois pas le ton de MKeller sur ce point (et je redis que j'ai évoqué ce ton pour ce point seulement, j'ai loué d'emblée sa réponse sur les joueurs alsaciens "de souche" par exemple, claire, concise, précise), ok, cependant, tu et au delà de ce ton, tu dis toi même que cette question d'identité du club est difficile à faire vivre dans les échanges avec la direction, j'en conclus, probablement comme toi, que ce n'est pas vraiment quelque chose d'important pour eux.

    Je comprends que, comme je le ressens, à la limite ça peut être un sujet "instrumental" pour eux, pour fidéliser une clientèle, etc, mais certainement pas un sujet de préocuppation candide et sincère de leur part.

    Et, ça je l'ai dit aussi, pourquoi pas, clairement si toute leur énergie est focalisée sur la montée, l'assainissment des finances du club (qui est un succès) et le sportif, et je crois sincèrement que c'est le cas, n'importe qui peut l'admettre.

    Ce qui me semble plus gênant, dans ma vision d'une construction à long terme, basée sur la transparence et la solidité des fondations, c'est si une partie du discours n'est qu'un élément de langage, un outil, quitte à y glisser quelques demi-vérités sur les intentions réelles, ou les chantiers réellement travaillés par la direction.

    C'est ce que je voulais illustrer par le discours fictif d'un président que je proposais dans ma contribution d'hier comme étant quelque chose pour lequel j'aurais plus de respect que ce qui semble un réel point aveugle, une aporie, dans la communication officielle. L'embarras du président à l'antenne, et son cafouillis qui, selon moi, en dit long sur les préocuppations réelles, en l'occurence, la non préoccupation, selon moi, de la direction sur le sujet. C'est une conception qui est mienne de la communication officielle saine et durable. Je conçois que si on considère qu'il n'est pas forcément bon de tout dévoiler au grand public on utilise alors certains artifices du discours afin "d'avoir bon" dans tous les compartiments de la communication, et d'atteindre toutes les cibles commerciales possibles. Le but est louable (la pérennité du club et l'élargissement constant de son audience, aussi diverse soit elle), les moyens me semblent moins recommandables. C'est l'antagonisme entre les moyens et les fins et la question "Si l'objectif est bon, est-il légitime d'utiliser des moyens pas forcément clean", vous avez 4 heures, j'ai envie de dire pour faire un clin d'oeil virtuel à Greg.

    Ce qui est intéressant c'est qu'il me semble que nous avons la même vue sur les objectifs finaux, j'ai l'impression même que nous avons la même vision sur les intérêts réels de MKeller, nous avons simplement une vue différente sur l'acceptabtilité des moyens utilisés.

    Et c'est normal si on prend en compte ce que j'écris plus haut, il me semble : toi et la FSRCS êtes dans l'action dans le réel, et moi j'interviens sur le internet dans la posture confortable du type sur le internet pouvant se permettre de ne souhaiter que l'idéal sans prendre en compte les contingences du réel qui, malheureusement, on le sait depuis que nous avons terminé notre crise d'adolescence, impliquent presque toujours des compromissions.

    Marcocestlplusbo, inconsciemment, ce surnom peut insinuer dans l'esprit, le mien, que tout ce qu'il fait doit être pur façon paladin qui a donc forcémennt un alignement Loyal Bon.

    Tu rappeles toi même la dichotomie entre la position intégriste de la Fédé qui est aussi la tienne et la réalité de la vie. Nous sommes donc aussi d'accord là dessus.

    Comme ici c'est le interrnet, et que je ne suis que JPDarky, c'est à dire un personnage sur le internet, je reste dans les limbes de l'idéalisme non concret, car je fais dans la rigolade quand je ne suis pas dans la vraie vie. La vraie vie est suffisamment chiante (ma vie, hein, c'est un drame), en ce qui me concerne, pour ne pas que je la trimballe dans le jeu de rôle permanent que je pratique dès que je peux, parceque ça me plaît et me fait rire. Ca produit parfois des malentendus comme celui là, c'est dommage, mais rien de suffisamment dramatique pour qu'on ne puisse pas en sortir par le haut après un échange fructueux, et pour ma part reprendre mon rôle grotesque de chantre du nimps où j'imagine Athor en précepteur sadique remettant les jeunes générations dans le droit chemin de la pureté du Racing sans 'A' à coup de trique pendant que l'inquisiteur Kitl en robe de bure fait chauffer le tisonnier et que, drapé d'une tiare blanche je joue de la lyre sur les décombres de nos adversaires en chantant les louanges d'un club fantasmé qui serait plus qu'une simple équipe de foot mais un mythe éterrnel à la persona dada-punk chaotique et grandiose comme un album-concept des Residents.

    Et ils allèrent tous à la plage.

    Blourg

    JPDarky
  • conan a écrit, le 04/12/2015 18:33 :
    athor a écrit, le 03/12/2015 20:36 :
    LA solution, c'est simplement le retour au "Racing Club de Strasbourg", au "RCS" et au logo "historique". Dommage de se contenter du consensus qui semble se dessiner...

    (j'ai bien conscience d'avoir une position ultra-minoritaire)


    Ah, mais pour ma part, il s'agit de la seule position acceptable dans ce débat. Donc non @athor tu n'es pas seul, et je t'apporte mon modeste soutien. :x


    Je m'aligne également sur la même position.
    ~o)
  • @jpdarky : il doit y avoir un regrettable malentenduentre nous. Faisons comme les grands de ce monde pour y mettre fin : une photo ratée.

    http://www.francetvinfo.fr/image/755c0tva4-8752/908/510/7415199.jpg
  • La solution espérée par @athor est celle souhaitée par la totalité des supporters du club (et visiblement aussi par d'autres personnes) qui sont intervenus ici depuis 5 jours.
    Je ne vois pas ce qu'il y a d'ultra minoritaire.
  • Franchement avec un but encaissé tout les 7 matchs on ne peut pas nourrir grand chose comme espoir.
    Moi je dis dehors Keller et vivement un nouveau venu de la City !
  • Je rappelle qu'il y a quelques années un sondage pourtant à chaud sur le stubistes avait dégagé une majorité pour le À
    Quant aux quelques personnes qui se sont reexprimees sur le stubistes ces derniers jours elles ne font qu'un quarteron de supporters et non l'immense majorite
  • schilles1979 a écrit, le 05/12/2015 18:43 :
    Je rappelle qu'il y a quelques années un sondage pourtant à chaud sur le stubistes avait dégagé une majorité pour le À


    Etes vous pour ou contre l'ajout du mot "Alsace" dans la dénomination officielle du club ?
    Contre 38%
    Pour, mais avec une retouche du logo mieux effectuée 38%
    Pour 17%
    Sans avis 8%

    Etes-vous satisfait du nouveau logo du Racing ?
    Oui 35%
    Non 54%
    Sans avis 12%
  • Soit 55 p 100 pour 38 p 100 contre ce qui confirme mes propos.
    Ou est l'immense majorité nostalgique?
    Je suis pour ma part également d avis de retravailler le logo.
  • Interview de Keller dans les DNA, en accès libre:
    Citation:

    Marc Keller : de la frustration, pas d'inquiétude...

    Marc Keller n’est pas un président mécontent, à la tête d’une équipe qui occupe le podium du National. Il n’est pas complètement enthousiaste après un mois de décembre à trois défaites. À la reprise, aujourd’hui et jusqu’en mai, il espère une progression qui doit rendre incontournable le retour du club strasbourgeois dans le monde pro.

    Quel regard portez-vous sur la première partie de saison de votre équipe, qui a plutôt bien commencé mais présente un bilan terni par son mois de décembre ?

    – Il faut remettre les choses dans leur contexte pour avoir une vue globale aujourd’hui. Après la victoire face à Colomiers pour finir la dernière saison, il y a un peu plus de six mois, quand on avait fini à la 4e place, j’avais fixé un objectif : rendre une montée, pour cette année, naturelle, inéluctable.

    On a prolongé les joueurs que l’on voulait garder, sauf Mickaël Chrétien qui a préféré retrouver Nancy. On a prolongé Jacky Duguépéroux et on s’était mis aussi en tête d’améliorer l’effectif. L’objectif était clair. Les moyens mis en œuvre pour l’atteindre aussi. Et je considère que les bases pour réussir la saison ont été mises en place. Après cinq mois de compétition, quasiment à la moitié du championnat ( ndlr : le match face à Belfort, le 8 janvier, à la Meinau, constitue le dernier de la phase aller ), on a été globalement dans les clous. Mais il y a aussi des constats. Les trois derniers matches, ceux de décembre, devaient nous mettre à l’abri. Au contraire, ils nous mettent en difficulté. Et il faut également voir que la qualité de jeu n’est pas celle que l’on a pu produire sur la deuxième moitié de saison.

    – Y a-t-il de l’inquiétude en cette trêve hivernale ?

    – Je dirais plutôt de la frustration. Sur les trois dernières défaites, celle de Luçon était peut-être imméritée. Mais pour les deux autres, il n’y a rien à redire. On s’est vu il y a quelques jours avec Jacky Duguépéroux pour faire le point. Et je lui ai dit toute ma volonté et celle du club de remonter. Dans ce cadre, même si Jacky n’était d’abord pas favorable à des ajustements dans l’effectif, il sait que s’il faut faire un effort, on le fera.

    Dans les discussions, au moment de faire le point, je peux vous dire que l’entraîneur partageait la même déception par rapport à ces trois défaites. Il faut retrouver de la fraîcheur, peut-être procéder à une petite modification pour renforcer l’équipe.

    Ce n’est un secret pour personne que l’on a un déficit sur le plan offensif. Par rapport à il y a six-sept mois, le jeu manque de liant et de fluidité alors que l’on est costaud défensivement. C’est un problème global que l’on peut aider à régler avec une individualité. Après, chaque joueur, s’il parvient à monter d’un ton, apportera quelque chose au collectif.

    – Avec la montée en ligne de mire, n’y a-t-il pas le risque de voir certains ne pas se sentir concernés car en fin de contrat ou conscients de ne pas pouvoir jouer un rôle en Ligue 2 ?

    – D’abord, tout le monde n’est pas en fin de contrat. Ensuite, participer au retour d’une ville, d’une région, d’un gros public dans le monde pro, c’est quand même un objectif qui vaut le coup d’être rempli en soi. C’est un challenge magnifique, exceptionnel. Les joueurs appartiennent à une équipe qui est attendue, à la Meinau, à l’extérieur. Ça dépasse les seules considérations individuelles. Mais chacun a des devoirs par rapport à ce type d’ambition.

    – La capacité de réaction que vous évoquez, en termes de recrutement notamment, provient-elle des finances du club qui semblent désormais convaincre la Direction Nationale du Contrôle de Gestion ?

    – Depuis quatre ans, les passages successifs devant la DNCG n’ont pas posé le moindre problème. Nos résultats financiers sont en adéquation avec ce qu’on annonce. Si on en est à ne plus avoir de masse salariale encadrée, à ne pas être entravé dans le recrutement, c’est que l’on a su être convaincant. On peut considérer les décisions de la DNCG comme une réussite, elle est celle des dirigeants, des actionnaires, des supporters, des partenaires institutionnels et des sponsors. Mais la principale attention, maintenant, est sportive. Quand on a repris le club, en 2012, on voulait retrouver le monde pro dans les quatre ou cinq ans. On y est. Le club a progressé, mais il faut qu’on le concrétise avec une montée.

    – Dans ce cadre, les deux petits points d’avance* sur la quatrième place ne constituent-ils pas une déception aujourd’hui ?

    – Contrairement à ce que j’ai pu lire à droite à gauche, je n’ai jamais considéré que quoi que ce soit nous serait donné. Une montée ne tombe pas du ciel et il n’y a aucune vérité comptable en la matière. Il y en a qui sont montés avec 60 points. La saison passée, on n’y a pas réussi avec 65. Après, ce que je sais, c’est que le Racing fait des efforts pour construire une équipe, il s’est donné une image de sérieux et de professionnalisme et il faut que cela se répercute dans les résultats.

    Comme d'habitude, un discours bien lisse et policé, dans lequel on n'apprend pas grand chose...
  • Au moins cette fois il n'est pas trop langue de bois, il pointe du doigts les difficulté offensive et dans le jeu. Mais vous me direz qu'il ne pouvait pas dire le contraire aussi tellement c'est flagrant là.

    En tout cas va falloir recruter un offensif au minimum parce que nos stats dans ce domaine sont faméliques pour une équipe qui veut jouer le podium.
  • athor a écrit, le 28/12/2015 08:58 :
    Interview de Keller dans les DNA, en accès libre:
    Citation:
    [titre3]Marc Keller : Le club a progressé, mais il faut qu’on le concrétise avec une montée.

    (...)

    Après, ce que je sais, c’est que le Racing fait des efforts pour construire une équipe, il s’est donné une image de sérieux et de professionnalisme et il faut que cela se répercute dans les résultats.

    Comme d'habitude, un discours bien lisse et policé, dans lequel on n'apprend pas grand chose...


    Et comme d'habitude, les même ficelles. Le club est sur les bons rails, a progressé, tous les feux sont au vert mais il faut que ça se traduise au niveau sportif maintenant, comme en 2003-2006, sauf qu'alors, ça ne s'était jamais traduit au niveau sportif...

    EDIT: ha si, pendant 6 mois en fin de saison 04-05, la même que notre fin de saison 14-15 en fait. Donc les ères Keller, c'est 6 mois de résultats sportifs. On est pas dans la merde en fait :-s
  • Mais en fait, vous aimeriez qu'il nous dise quoi ?
    Qu'il va acheter Messi .?
    Il fait son boulot de président il me semble. Tout le monde était ravi des deux derniers mercatos il me semble. Le club est financièrement sain aussi il me semble. Donc en fait, le boulot de président est fait comme il se doit et avec résultat aussi il me semble.
    Ce n'est pas lui qui est sur le terrain aussi, il m. .......
  • stragaric a écrit, le 28/12/2015 12:35 :
    Mais en fait, vous aimeriez qu'il nous dise quoi ?


    Ben, pour se focaliser sur sa dernière communication - pour le reste je pourrais devenir tellement grossier que je risque d'être banni à vie du Stub - qu'il soit moins dans l'exercice du robinet d'eau tiède et qu'il exprime très clairement que 3 défaites de rang, ce n'est absolument pas acceptable pour une équipe comme le Racing qui vise la montée.

    Il commence bien d'ailleurs quand il dit "j’avais fixé un objectif : rendre une montée, pour cette année, naturelle, inéluctable.". J'aurais bien aimé derrière qu'il nous fasse comprendre qu'il est véner' et qu'il les a pourri bien comme il faut. Je ne dis pas faire forcement du Nicollin, mais au moins qu'il montre qu'il est le chef et qu'il l'exprime comme tel.

    Là on a le droit à un "c'est frustrant". Pas certain que ça transcende les troupes tout ça...

    On lui demande pas de recruter Messi, mais déjà qu'il parle comme un patron dont les employés font de la merde ces derniers temps.
  • Sinon moi j'aimerais ou plutôt j'attend (car un jour ça viendra forcément, c'est inéluctable) qu'il nous dise qu'il ne pourra jamais être un grand président et qu'il sera incapable de donner des résultats sportifs au Racing et qu'il se reconverti comme comptable en cherchant un gros investisseur étranger. :)
  • Bon ok, mais le Racing est sur le podium et ce qu'il peut dire dans le vestiaire on en sait rien.
    Et il y a déjà JD pour les pourrir.

    Moi un Président qui me dit qu'il est un mauvais président je le trouverais vraiment naze.
    Je pense sincèrement que Marc est un bon président.

    Je vous trouve en général bien trop durs, parfois injustes avec lui.
    Il n'est pas sur le terrain !
  • non, chris68 et conan ont certaienement raison, qu'il démissionne, jacky aussi, et ça sera une fois encore le bazar total, du grand n'importe quoi comma ça a toujours ou quasi toujours été le cas....
    Trop de stabilité et sérénité nuirait à la réputation du club qu'on qualifie généralement d'Om de l'est. Franchement une nouvelle crise serait la bienvenue, alors Marco stp écoute tous ceux qui te demandent de partir, serait sympa de leur faire plaisir et de plonger le club dans une nouvelle crise, ça serait tellement mieux....
    Franchement en début de saison tout le monde a applaudit au recrutement, s'est félicité de la qualité des joueurs qui ont signé, et 6 mois après c'est à nouveau la faute à Keller si l'équipe ne joue pas bien, si elle perd trois fois de suite.... Quelle raisonnement logique !!!..... c'est juste du grand n'importe quoi....
  • Bien vu speedy trop de footix parfois sur ce forum. On ne sait pas ou chercher la faute alors on denonce un peu tout le monde. Bien qu il faut etre conscient qu on se procure peu ou pas d occasion et que ca fait bien longtemps ou tres rarement qu on ne peut pas gagner avec deux buts d ecart. C est difficile de mettre en cause Keller, voir un peu culotté. Le recrutement de Pouye ou Douniama a mis tout le monde d accord et pourtant leurs statistiques sont miserables. Ces statistiques sont du à un probleme personnel du joueur et pas au president ou a l entraineur.
  • Mais je n'ai pas posé ici la question de la démission de Keller, pardon si mon intervention a été mal interprétée.

    J'ai réagis a son intervention d'un point de vue formel.

    Le contexte du Racing, qui est le même d'ailleurs dans la plupart des clubs pros, c'est une obligation de résultats. C'est (encore plus vrai pour nous quand on sait qu'il n'est jamais bon de végéter en National, Le contexte, ce sont aussi des joueurs qui sont de grands enfants qui pour la plupart ne pensent qu'aux sous et sont soumis aux beaux discours de tout un tas de parasites qui gravitent autour d'eux. Le contexte, c'est enfin une énorme attente autour du Racing.

    Dans ce contexte et vu les derniers résultats, une intervention plus musclée m'aurait parue opportune. Je ne vois pas en quoi ce propos mérite qu'on sorte les fourches et les torches.

    Concernant, la responsabilité de Keller, c'est vrai, il n'est pas sur le terrain. Après, Gilbert Gress, qui a dit quelques conneries au cours de sa longue carrière mais pas que et loin de là, dit toujours a qui veut l'entendre que le Président est l'homme le plus important dans un club pro. Sur ce coup là, je pense que Schilles a entièrement raison. Un grand président sait gérer ce genre de coup de mou sportif, qui arrive de toutes façons un jour ou un autre au cours d'une saison. Est ce que Keller est bon dans ce rôle de leader de la maison Racing?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives